TF - Actualites Internationales

• Le peuple syrien derrière son président. 💖

Dommage on a pas eu les images de la célébration à Alep et Homs apparemment c'était le feu. 95% de popularité, il aurait fait rougir les plus grande star.

• Election gagné à 96%...

Safsaf , tu te rends compte que tu soutiens un homme qui as causé des dizaines de milliers de civiles ?

La seule raison pour laquelle cette imposture les mains pleines de sang est encore au pouvoir, c'est parce que les occidentaux ont vu en lui un moindre mal face à l'EI qui as osé remettre en cause Sykes-Picot, et qui menaçait a termes d'unifier Irak er Syrie, devenant alors trop puissant et trop dangereux pour les intérêts occidentaux, d'Israël, des Russes (base de Tartous), de la Turquie, et même des monarchies du Golfe.

C'est eux qui ont indirectement sauvé ce clochard que tu défends comme si tu avais des liens de parenté avec lui, c'est eux qui ont rappelé au monde, qu'au fond Bachar n'est pas si dangereux que ça pour les intérêts d'Israël (aucune attaque, ni même de répliques au bombardements).

Lui au fond, c'est un mec qui est prêt as massacrer tout son peuple pour maintenir les frontières sacré de Sykes-Picot, même si pour cela il faut faire venir des étrangers. Au fond c'est lui le fidèle à l'empire et à l'ordre mondial.

• Dommage on a pas eu les images de la célébration à Alep et Homs apparemment c'était le feu. 95% de popularité, il aurait fait rougir les plus grande star.

Bas déjà, ça m'étonnerait qu'il y'ait assez de bâtiments debout, après des années de bombardements et de largage de baril, y'a pas grand chose qui tiens debout.

Après en vrai, libre à toi Safsaf de voir en ce chiffre un triomphe électoral réel plutôt qu'un camouflet, chacun ses croyances après tout

• Je pense que le peuple devrait abandonner sa lutte contre le pouvoir. Lorsque l’Occident soutient un gouvernement, il ne tombe pas et lorsque l’Occident ne soutient pas un gouvernement, il tombe. C’est à peu près ça.

Pour moi, la Syrie est un cas exemplaire du danger du printemps Arabe devenu hiver depuis quasi quelques mois après les premiers soulèvements de 2011.

L’Occident influencé par le sionisme fait ce qu’il veut.

Quel résultat ? C’est ça qui met en lumière le but recherché par les artisans de ces troubles. Uniquement le résultat.

La réponse : la destruction des pays arabes.

Cette destruction - à mon sens, c’est pure déduction personnelle - est l’œuvre de gens qui nous détestent. On dirait des loups qui tombent sur les pays arabes...

La Syrie d’avant les troubles doit être regrettée, la Libye c’est kif kif. On ne sait toujours pas pourquoi la Libye a été détruire de la sorte.

• C'est trop tard mon frère, je me met à la place d'un syrien qui as perdu sœur, frères, pères et mères, jamais je ne pourrais vivre tranquille tant que vengeance n'aura pas été faites.

On as vu les vidéos déguelasses de femmes qui hurlaient en voyant une ruelle avec pleins de cadavres de civiles, hommes, femmes et enfants, egorgé et en sang dans les rues, ces gens là vont devoir payer de leur vies les crimes qu'ils ont commis.

Comment tu peux accepter de revenir à la normal après ça ?

• Je respecte ta position mais comme tu le sais déjà, je ne la partage pas.

On a discuté sur ce sujet à maintes reprises, on a des désaccords profonds et je pense qu'on ne tombera jamais d'accord. :)

Je ne crois pas au récit d'un régime syrien tyrannique qui martyriserait sa population gratuitement. On peut déplorer la nature autoritaire, voir despotique du régime mais omettre l'environnement géopolitique hostile à la Syrie dans ce conflit me paraît être maladroit.

Je défends la préservation de la souveraineté de la Syrie et le régime actuel est le plus à apte à la conserver et l'optimiser et cela dans l'intérêt des syriens.

• Je respecte ta position mais comme tu le sais déjà, je ne la partage pas.

On a discuté sur ce sujet à maintes reprises, on a des désaccords profonds et je pense qu'on ne tombera jamais d'accord. :)

Je ne crois pas au récit d'un régime syrien tyrannique qui martyriserait sa population gratuitement. On peut déplorer la nature autoritaire, voir despotique du régime mais omettre l'environnement géopolitique hostile à la Syrie dans ce conflit me paraît être maladroit.

Je défends la préservation de la souveraineté de la Syrie et le régime actuel est le plus à apte à la conserver et l'optimiser et cela dans l'intérêt des syriens.

Mais pourquoi la souveraineté de la Syrie est elle si importante ? Tu te rends compte que l'on parle du fruit des accords Sykes-Picot ? Que la légitimité et la frontière de ce pays n'est que le résultats de tractations diplomatiques de deux Etats colonisateurs qui ont comploté sur le dos de ceux qui ont combattu a leurs coté ? C'est rien de plus que ça.

Pour ma part je crois au récit du régime qui massacre sa population, y'a des vidéos et des preuves accablantes.

• Au contraire les Occidentaux sont contre ce régime qui est contre leurs intérêts, ils veulent établir un gouvernement islamiste fantoche qui obéit à leurs directives

• Moi je me pose la questions les avions de Tsahal rentre bombarde les installations syriennes et iranienne le plus normalement du mondec^^^^,paraît il le ciel syrien devait être inviolable ou sont ces fameuses DCA ,ezah mème le Hamas a mieux fait que Bachar

• Moi je me pose la questions les avions de Tsahal rentre bombarde les installations syriennes et iranienne le plus normalement du mondec^^^^,paraît il le ciel syrien devait être inviolable ou sont ces fameuses DCA ,ezah mème le Hamas a mieux fait que Bachar

C est pas la Syrie qui décide de son espace aérien mais la Russie et l iran.

Un dictateur,qui garde le pouvoir malgré des manifestations dans tout le pays, une guerre civile qui renvoie son pays a l âge de pierre, qui donne son pays a des puissances étrangères, est encore soutenu par des illuminés qui ont un regard extérieur sur la situation.C est fou.

Wallah j' ai plus de respect pour un Netanyahou qui bombarde des palestiniens,pour qui il a aucune responsabilité,avec le soutien d une bonne partie de sa population, que le sosie de Thibault Courtois qui tue son propre peuple et qui accepte des milices ou pays étrangers qui massacrent sa propre population.

L histoire le jugera de toute façon en devenant la plus grosse m.... de l histoire contemporaine du Moyen Orient.Il restera pas longtemps au pouvoir ce pantin

• C est pas la Syrie qui décide de son espace aérien mais la Russie et l iran.

Un dictateur,qui garde le pouvoir malgré des manifestations dans tout le pays, une guerre civile qui renvoie son pays a l âge de pierre, qui donne son pays a des puissances étrangères, est encore soutenu par des illuminés qui ont un regard extérieur sur la situation.C est fou.

Wallah j' ai plus de respect pour un Netanyahou qui bombarde des palestiniens,pour qui il a aucune responsabilité,avec le soutien d une bonne partie de sa population, que le sosie de Thibault Courtois qui tue son propre peuple et qui accepte des milices ou pays étrangers qui massacrent sa propre population.

L histoire le jugera de toute façon en devenant la plus grosse m.... de l histoire contemporaine du Moyen Orient.Il restera pas longtemps au pouvoir ce pantin

l'Iran a bien du matériel ,anti aérien ezah toutes leurs installations se font détruire en Syrie ou bien bark du cinéma leurs démonstration

Bachar est bien protégé et pour les chiites c'est un djihad que de défendre Bachar un appel a été fait pour toutes les milices a travers le Moyen-Orient pour venir en Syrie et en Irak un truc de fou

• A propos de la Syrie, une infos que je trouvais bizarre et irréelle que j'ai pu vérifier avec les pro et anti régime et les neutres aussi

pendant la guerre l'ETAT en tant qu'institutions a toujours existé sauf certaines zones qui ont été contrôlées par daech

• A propos de la Syrie, une infos que je trouvais bizarre et irréelle que j'ai pu vérifier avec les pro et anti régime et les neutres aussi

pendant la guerre l'ETAT en tant qu'institutions a toujours existé sauf certaines zones qui ont été contrôlées par daech

A l'inverse de la Tunisie ou l'Etat est absent

Pour Damas, hormis la ghouta orientale, la vie était à la Normale pdt quasiment toute la guerre.Pareil vers Lattaquié ( bizarrement,les Russes y sont présents.coincidence? )

• C'est trop tard mon frère, je me met à la place d'un syrien qui as perdu sœur, frères, pères et mères, jamais je ne pourrais vivre tranquille tant que vengeance n'aura pas été faites.

On as vu les vidéos déguelasses de femmes qui hurlaient en voyant une ruelle avec pleins de cadavres de civiles, hommes, femmes et enfants, egorgé et en sang dans les rues, ces gens là vont devoir payer de leur vies les crimes qu'ils ont commis.

Comment tu peux accepter de revenir à la normal après ça ?

Il y a un Jour du Jugement Dernier où il n’y aura aucune injustice et chacun sera rétribué selon ce qu’il a fait en cette vie - qui est sacrée certes (la vie) mais cette vie terrestre compte très peu à côté de celle qui viendra après - donc c’est inévitable qu’il y aura justice.

Cesser de lutter contre le pouvoir comme je le dis est synonyme de fin à cette tragédie syrienne où le sang a plus que trop coulé. C’est pour mettre un terme à cet immense désordre qu’il faut cesser cette lutte. C’est donc un choix qu’il faire entre deux situations où fatalement la lutte contre le pouvoir engendre ici le pire, autant opter pour l’autre situation khouya wa es-sabrr, la patience.

• l'Iran a bien du matériel ,anti aérien ezah toutes leurs installations se font détruire en Syrie ou bien bark du cinéma leurs démonstration

Bachar est bien protégé et pour les chiites c'est un djihad que de défendre Bachar un appel a été fait pour toutes les milices a travers le Moyen-Orient pour venir en Syrie et en Irak un truc de fou

La qualité du matos Iranien reste à prouver hormis sur le ballistique.

La deuxième chose: l Iran est il vraiment l'ennemi d Israël ? Je pense pas me mouiller en disant que tout ce cinéma leur profite et les Arabes sont les dindons de la Farce.

Pour ton 3eme point,c est horrible qu une telle situation arrive. Si les Sunnites auraient fait la même chose,ça aurait été tout aussi condamnable.

La Syrie est en tout cas plus un pays souverain. En même temps,quel pays arabe l est vraiment ?

• Safsaf seul Saif Al Islam Kadhafi aurait pu sauver la Libye... Ou est il ? Que prépare t'il ? Je ne sais pas, mais il est une solution

La cour suprême en Libye a annulé hier sa condamnation à mort, de nombreuses tribus ont fait front pour faire barrage à cette décision. La légitimité, il l'a hérité de son père qui par une alliance matrimoniale avec une femme de Cyrénaïque a pu raffermir son autorité, le soucis ne réside pas là, je pense.

La région berbérophone du Djebel Neffoussa et les tribus acquises à la Turquie s'opposent farouchement à lui, c'est ce qui fait obstacle à cela s'ajoute le fait qu'il soit poursuivi par le CPI.

Sa montée au pouvoir serait un camouflet pour la communauté internationale, elle réagira en conséquence, donc malheureusement je n'y crois pas trop, c'est dommage parce que c'est un homme bien formé avec l'expérience du pouvoir, beaucoup plus raisonnable et pragmatique qu'Haftar et les laquais de la Turquie.

Il peut en revanche jouer un rôle de médiateur.

Edited once, last by Safsaf ().

• La qualité du matos Iranien reste à prouver hormis sur le ballistique.

La deuxième chose: l Iran est il vraiment l'ennemi d Israël ? Je pense pas me mouiller en disant que tout ce cinéma leur profite et les Arabes sont les dindons de la Farce.

Pour ton 3eme point,c est horrible qu une telle situation arrive. Si les Sunnites auraient fait la même chose,ça aurait été tout aussi condamnable.

La Syrie est en tout cas plus un pays souverain. En même temps,quel pays arabe l est vraiment ?

C’est eux qui semblent ciblés, pour cela que je parle de loups au sujet des nations qui se précipitent sur les Arabes.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!