TF - Actualites Internationales

  • En quoi c'est incomparable ? Les deux répriment les opposants, les deux magouillent les élections (Ex mairie d'Ankara, d'Istanbul,..) franchement je ne comprend ce culte que tu éprouve pour le sultan et sincèrement il est pas mieux que Sissi et Ben Salman... Attention je ne dit pas que Sissi et Ben Salman sont mieux que lui loin de la...

    La Turquie va mal économiquement,c est un fait d où la stratégie offensive d Erdogan a l étranger.

    Mais,la Turquie se rapproche bcp plus d une démocratie que l Egypte.

    Erdogan a honteusement annuler les résultats de l élection pour la mairie d Istanbul, et il en a payé les frais en perdant une seconde fois.

    Sissi,pas d élections ou alors élection à la Ben Ali avec des scores dignes de la possession du Barça a la gde époque.

    Sissi est le dictateur arabe de base.S il a réalisé quoique ce soit démocratiquement,ça se saurait. J espère me tromper mais le jour où l Egypte perdra ses soutiens financiers,ça va devenir très très difficile pour la population contrairement à l Armée

  • Après la baisse de la livre turc c'est pas uniquement mauvais, ça peut aussi faire exploser les exportations Turcs, donc faut voir ce que ça donne sur le long terme.

    Non pas vraiment parce que les prix ne vont pas tarder a augmenter.

  • Non pas vraiment parce que les prix ne vont pas tarder a augmenter.

    Il nous faudrait tout de même une énorme augmentation des prix pour couvrir une telle perte financière en devise étrangère sur les exportations. D’autant plus que les produits et marchandises de Turquie sont appréciées.

  • Sur cette gueguerre Égypte-Turquie , elle m’inspire cette fable d’un grand écrivain russe :

    « Deux poulets se battaient sur un tas de fumier. Le plus fort finit par l’emporter et chassa l’autre du fumier ; toutes les poules accoururent autour du vainqueur, et se mirent à caqueter ses louanges. Le poulet voulait que sa force et sa gloire fussent connues jusque dans la basse-cour du voisin. Il voleta jusque sur le toit de la grange, claqua des ailes et lança à pleins poumons : « Regardez-moi tous ! Je suis le plus fort des poulets. Nul poulet au monde ne m’arrive à l’ergot. » Il n’avait pas fini qu’un aigle le tua, le saisit entre ses serres et l’emporta dans son nid »

  • Il nous faudrait tout de même une énorme augmentation des prix pour couvrir une telle perte financière en devise étrangère sur les exportations. D’autant plus que les produits et marchandises de Turquie sont appréciées.

    La balance commerciale est déficitaire

  • La balance commerciale est déficitaire

    C’est vrai que les produits d’importation seront aussi plus élevés toujours à cause des pertes de change.

    Par contre, les importations pourraient du coup baisser et pousser la Turquie à revoir ses fournisseurs...

  • C’est vrai que les produits d’importation seront aussi plus élevés toujours à cause des pertes de change.

    Par contre, les importations pourraient du coup baisser et pousser la Turquie à revoir ses fournisseurs...

    Tu parles pour le long terme


    Ce qui est sur les prix ont deja commencé a bougé et le lundi ca sera le cirque

  • Une menace réelle pour l'humanité qui est encore prise à la légère entretemps on se focalise sur le Covid

  • Une menace réelle pour l'humanité qui est encore prise à la légère entretemps on se focalise sur le Covid

    Exactement le problème environnemental est pris à la légère, aucunes nations n'a l'air réellement de vouloir prendre des vrais décisions.


    Quand des côtes de certains pays vont disparaître, que les habitants de ces zones vont devoir aller vivre dans villes qui sont déjà saturés.


    Quand mangera de la viande fabriqué en laboratoire, etc...


    Peut être qu'a ce moment là, les gens prendront conscience.


    La cause environnemental c'est pas que des followers, etc

  • Les chinois vont mettre en place leur propre cryptomonnaie


  • Sissi a été réélu en 2018... Alors pourquoi toute l'annee tu nous dit qu'il est illégitime,... Le peuple l'a élu et va l' élire sauf si il leur pour longtemps...

    Non il n'a pas étais réélu, C'etais une mascarade politique, tout les parti de l'opposition on renoncer à se présenter après les coups de pression des services sécuritaire, pas mal d'entre eux croupissent en prison, pour ne pas ternir la masacarade il a mis face à lui un seul candidat qu'il a bien sûr battu avec un score à la Kim Jong il, 97,08%, en egypte les morts et les bébés participent aux élections...

  • Les chinois vont mettre en place leur propre cryptomonnaie


    Tout dans l'état, rien hors de l'état, rien contre l'état.

  • Sans oublier que beaucoup prévoient un enroulement du système financier mondial à cause de deux années de Covid, on parle de millionaires qui auraient construit des bunkers en nouvelle zelande pour se préparer au pire et aussi la possibilité d'une nouvelle guerre mondiale depuis que l'ancienne répartition du monde après la deuxième guerre mondiale n'est plus actuelle, bref l'espece humaine va se détruire toute seule, la planète terre en à marre déjà.

  • A force d'être abandonné par certains arabo-musulmans et maltraités par Erdogan, ils cherchent des alliés comme ils peuvent.

    Le Kurdistan irakien maltraité par erdogan :/ils ont un status particulier et sont protégés par les usa

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!