TF - Actualites Internationales

• Pour beaucoup comme moi Erdo n'est pas du tout notre tasse de thé.

Sinon je savais pas que son pays était à ce point laïque

La Turquie est véritablement à cheval entre l’Occident laïc et le monde musulman.

Disons qu’on évoque souvent les « bêtises » de certains mais pas toujours celles des autres, donc on est au courant pour les uns mais pas pour les autres. Pas pour rien que le Coran nous demande de ne pas nous moquer des autres notamment parce qu’il se peut que les autres soient mieux pendant qu’on s’en moque (voir la sourate 49 « Al 7ojorat », les Appartements).

• je t'ai posé une question sur les sionistes pourquoi t'as pas repondu?

J’ai répondu à ta question : les sionistes ont infesté le marché turc de leurs marchandises. Alors tu me demandes c’est qui en faisant l’autruche, la réponse est partout autour de toi. Vive la Turquie 🇹🇷

• J’ai répondu à ta question : les sionistes ont infesté le marché turc de leurs marchandises. Alors tu me demandes c’est qui en faisant l’autruche, la réponse est partout autour de toi. Vive la Turquie 🇹🇷

t'as posé une question sur les produits israéliens je vais te répondre promis

juste explique moi les sioniste qui ont voulu faire chuter erdo sont les méchants et ceux avec qui le Maroc ami sont les gentils?

il y a 2 types de sionistes? ou plus?

promis je répondrais a ta question apres

• La laïcité c'est le mariage pour tous ? 😂 donc tu penses que l'État doit avoir une religion pour se prémunir contre ces derives ?

La laïcité a été la porte pour le mariage pour tous oui, un vrai état religieux ou considérablement attaché à sa religion n'accorde pas ce genre de droit administratif... Exemple la Russie.

• Je veux pas te répondre parce que tu n’as pas à diriger un échange. Dans le contexte de la discussion, il faut le rappeler à tout manipulateur, c’est que les sionistes sont des grands alliés d’abord de la Turquie.

Pour le Maroc c’est très différent : il a posé des conditions pour normaliser des relations avec Israël. Surtout il a obtenu des avantages à un prix immense et qui sont liés principalement au conflit du Sahara. Et pourtant il est très loin des relations entre la Turquie et Israël avec en plus un vecteur influent des relations israélo-marocaines : la communauté juive marocaine cad quasiment 25% de la population israélienne il me semble.

Et tu penses - c’est rigolo - que « fuis » ?

=> tu parles d’amis sionistes, toi le « Turc » tu me fais marrer, tu ne m’énerves pas du tout. C’est normal. Et c’est un terme que tu utilises régulièrement sur le forum pour provoquer les Marocains.

Tu sais… au Maroc, les femmes voilées, on les discrimine pas : si elles veulent faire des études à l’université, elles sont libres. C’est pas le cas de certains comme la Turquie et je ne veux même pas parler d’amitié qu’ils ont avec Israël : c’est le grand amour, c’est pas de l’amitié non. Et cela a produit les drones turcs particulièrement efficace aujourd’hui, que le Maroc cherche aussi à produire avec Israël.

• La laïcité a été la porte pour le mariage pour tous oui, un vrai état religieux ou considérablement attaché à sa religion n'accorde pas ce genre de droit administratif... Exemple la Russie.

Tu est sérieux avec cette idée ? Quelle relation entre la laïcité et le mariage pour tous ?! Plusieurs califes étaient connus pour leur homosexualité et le califat n'est pas laïque à ce que je sais, le roi de Maroc est supposé être homo aussi pourtant le Maroc est le pays qui utilise le plus la propagande de la religion et est ce qu'un état peut avoir une religion ? Ou obliger ses citoyens à avoir une religion ?

• 25% mais t'es malade! :D

Il y a environ 800 000 marocains en Israël soit environ 8,5%

T'imagines 25% ! Le Maroc serait presque le berceau du judaïsme ^^

J’ai un collègue Israélien, il m’a dit que les Marocains sont très nombreux en Israël. Le chiffre de 25% est exagéré ? Al hamdolillah ! Je préfère 8,5% que 25… par contre, ça ne change rien au fait qu’ils sont un vecteur des relations entre les deux États. C’est le principal dans l’idée que je développe.

• Tu est sérieux avec cette idée ? Quelle relation entre la laïcité et le mariage pour tous ?! Plusieurs califes étaient connus pour leur homosexualité et le califat n'est pas laïque à ce que je sais, le roi de Maroc est supposé être homo aussi pourtant le Maroc est le pays qui utilise le plus la propagande de la religion et est ce qu'un état peut avoir une religion ? Ou obliger ses citoyens à avoir une religion ?

Parles pas du roi comme ça c'est pas bien. Dépasses pas les limites c'est pas cool ni pour le pays ni pour le peuple marocain.

Avoir des homos dans le pays ne dit pas que le pays accepte et normalise le mariage pour tous. Qu'il y ait des homos ça ne veut pas dire que des imams, des prêtres et rabbins ou des maires de villes de ces pays traditionnels vont accepter de les marier, contrairement aux gouvernements laïques.
    La normalisation du mariage pour tous vient de la laïcité si tu ne sais pas ça je peux pas t'aider.

• Parles pas du roi comme ça c'est pas bien. Dépasses pas les limites c'est pas cool ni pour le pays ni pour le peuple marocain.

Avoir des homos dans le pays ne dit pas que le pays accepte et normalise le mariage pour tous. Qu'il y ait des homos ça ne veut pas dire que des imams, des prêtres et rabbins ou des maires de villes de ces pays traditionnels vont accepter de les marier, contrairement aux gouvernements laïques.
    La normalisation du mariage pour tous vient de la laïcité si tu ne sais pas ça je peux pas t'aider.

Tu ne connais pas le principe de laïcité pour m'aider, c'est toi qui a besoin d'aide pour comprendre les principes de la laïcité et du mariage car tu répètes juste une propagande bête des islamistes sur le concept de la laïcité, sinon un État religieux c'est l'hypocrisie totale, le rôle de l'État n'est pas dans la religion du tout

• Tu est sérieux avec cette idée ? Quelle relation entre la laïcité et le mariage pour tous ?! Plusieurs califes étaient connus pour leur homosexualité et le califat n'est pas laïque à ce que je sais, le roi de Maroc est supposé être homo aussi pourtant le Maroc est le pays qui utilise le plus la propagande de la religion et est ce qu'un état peut avoir une religion ? Ou obliger ses citoyens à avoir une religion ?

Comment peux tu prétendre une chose pareille, c'est vrai cette histoire ?

• Son homosexualité, pourtant sur les chaines marocaines qui retransmettent la salat du vendredi, tu le vois en première ligne, quoi que tout est possible.

La prière ne veut rien dire, je connais beaucoup qui sont en apparence religieux et en pratique des salauds confirmés puis vont au Hadj pour laver leurs péchés, pour les monarques pédés il y'en à beaucoup dans le monde comme le prince de Monaco par exemple, pour le roi du Maroc beaucoup de rumeurs à son propos, par exemple :

https://www.coupsfrancs.com/le…use-de-son-homosexualite/

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!