TF - Actualites Internationales

• calmé vous : les extrémistes des deux bord ont tous faux, pour le calme de la région faut deboulonné les enturbanné de Téhéran et l'Arabie saoudite qui financent le radicalisme, si ces deux pays passent par un petit Hiroshima ça calmera les tensions .

Le mieux pour la région c'est que l'état hébreu soit rayé de la carte car il est à l'origine de la plupart des conflits dans cette région.

On a besoin d'une Iran puissante à la manière de Cyrus.

• je t'ai bien dit avec ta logique binaire car moi je n'ai jamais dit que je soutiens Bachar mais c'est un moindre mal que daesh , dans le poste d'après tu dis que Djerba est chiite car il défend les chiites .

Bon raisonner comme toi n'est pas difficile

Lui c'est même plus il défend les chiites ,il est d'accord avec eux sur toi alors je l'es invite à se déclare chiite si il l'est car on est très tolérant sur ce forum pas plus sa sert a rien la dissimulation j'aime bien savoir contre qui je débat

• De base moi je parlais même pas de ça, j'ai montré des images de ce qui se passait actuellement en Syrie, et je vous ai épargné d'autres vidéos, mais j'ai eu droit aux avis hypocrites de certains qui appellent a l'amour et a l'unité, mais qui en même temps viennent nous chanter que le régime syrien c'est moins grave qque Daech. Bref, j'arrête ici, parceque c'était pas le but de rentrer dans un débat, a l'avenir naravas je ferais gaffe de pas rentrer dans tes pièges, tu réponds a chaque fois avec ironie et avec l'envie de chercher des mauvaises pensées dans mes post

• naravas - Sais-tu que mon ancien propriétaire était Iranien chiite et que notre entente était des plus cordiales ? Je ne sais pas pourquoi tu me parles de haine ? J’ai une colère énorme contre l’Iran suite à ces agissements et les conséquences dévastatrices qui ne me laissent pas indifférents - Dsl d’avoir de l’amour pour mes frères mais tu as mal jugé. De plus, je t’ai écrit un poste sur la religion et les agissements agréés de Dieu ou pas agréés.

Tu as bien tous les éléments mon ami.

Encore une fois tu ne me réponds pas vraiment sur le fond. Je me pose la question si je suis assez claire : les sunnites font du da3wa aux sunnites comme pour le cas des Tchétchènes... qui sont sunnites. Alors je ne te dis pas que tous les agissements sunnites sont des plus orthodoxes, là n’est pas la question. Mais ce n’est pas à toi de dire s’ils sont systématiquement radicaux. De plus on ne s’ingère pas chez les chiites.

L’Iran s’ingère dans les pays arabes et voici la conséquence de ces troubles : des peuples se tapent dessus les uns les autres ce qui fait exactement les affaires des sionistes « comme par hasard » n’est-ce pas ChocoTom l’endoctriné ?

Que fait l’Iran ? Je vais endoctriner les Marocains en passant par Bruxelles ! 😅

est-ce que le Maroc en fait autant ? C’est bien l’Iran qui cherche les problèmes et après ça part complètement en vrille.

Le Liban avec le Hezbollah, le Yémen avec les Houthis.

Enfin, toutes les guerres que nous avons assisté au Moyen-Orient, les chiites sont toujours impliqués... comme au Yémen comme au Liban où Israël a voulu y chasser le Hezbollah.

Ce n’est pas à l’Iran de s’ingérer au Yémen à quelques kilomètres du Hijaz pas plus qu’au Liban si l’Iran du haut de son niveau qui dépasse pas le zéro absolu n’est pas capable de considérer les conséquences et défendre la population. C’est là mon point.

• Le mieux pour la région c'est que l'état hébreu soit rayé de la carte car il est à l'origine de la plupart des conflits dans cette région.

On a besoin d'une Iran puissante à la manière de Cyrus.

Les hébreux sont une bénédiction divine pour la région, faut testé une tsar bomba sur riyad et Téhéran, les deux théocratie moyenâgeuse qui diffusent leur venin aux 4 coins du globe.

Qu'est ce qui a poussé 3000 tunisiens à partir pour servir de chair à canon dans une région qui est très loin de leur préoccupation?

• Tu dis bien ce qui t'arrange en 2003 les iraniens ont émis des fatwas enjoignant les irakiens chiites a faciliter le passage des troupes us ,les iraniens ont collaboré avec les usa a la chute de Saddam ,c'est encore les iraniens qui ont fournis les camps en Afghanistan en 2001 , franchement a t'entendre c'est le discours des Bisounours hadda a raison au Yémen c'est les extrémistes chiites houtis qui ont pris les armes contre le pouvoir central ,et ces houthi va nu pied par qui sont ils armés leurs drones sont descendus du ciel peut-être fok Alina chocotom avec ton prosyletismes aveugle envers l'Iran

Je reprend une chose de naravas et il a raison le plus grand malheur des musulman est l'Iran chhite et l'Arabie wahabite ces deux là ont quasi pourri l'islam par leurs prosyletismes agressif

• Tu dis bien ce qui t'arrange en 2003 les iraniens ont émis des fatwas enjoignant les irakiens chiites a faciliter le passage des troupes us ,les iraniens ont collaboré avec les usa a la chute de Saddam ,c'est encore les iraniens qui ont fournis les camps en Afghanistan en 2001 , franchement a t'entendre c'est le discours des Bisounours hadda a raison au Yémen c'est les extrémistes chiites houtis qui ont pris les armes contre le pouvoir central ,et ces houthi va nu pied par qui sont ils armés leurs drones sont descendus du ciel peut-être fok Alina chocotom avec ton prosyletismes aveugle envers l'Iran

Je reprend une chose de naravas et il a raison le plus grand malheur des musulman est l'Iran chhite et l'Arabie wahabite ces deux là ont quasi pourri l'islam par leurs prosyletismes agressif

je suis d'accord avec la fin de ton message.

• Franchement arrête de raconter des bêtises, parce là tu commences à tomber bien bas. Avec le foot ou tu es pathétique et là tu parles de chose qui te dépasse, tu deviens lamentable.

Les chiites seront impliqués dans toutes les guerres pour protéger leur communauté ! A ce que je sache, ce sont les sunnites qui ont prêté leurs pistes d’atterrissage pour permettre aux américains d’étendre leur influence en Irak et en Afghanistan donc logiquement les occidentaux sont les ennemis de l'Islam, donc l'Iranien de nature combat tout ce qui est blanc de peau qui vient de l’Europe avec des idées de conquête de l'Iran ! Chose que vous ne faites pas donc du coup, on va s’ingérer partout là ou nous en avons la possibilité pour nous protéger.

Donc si l'Iran ne s’ingère pas, ce sont les occidentaux qui vont s’ingérer et prendre notre place et encore plus nous encercler d'accord, ça il va falloir que tu le comprennes, mais votre compte va bientôt arriver, celui de votre roi ce n'est qu'une question de temps, il a voulu le faire cowboy au Yémen, pourquoi ne l'a t il pas fait contre les Algeriens ou les espagnols, c'est un sioniste, vous choisissez vos proies, si elle est blessé vous en profitez, le polisario ça fait des années que vous n'avez pas réussi à les endiguer par contre pour vous mêler d'une chose qui ne vous regarde pas géographiquement (Yemen), vous y allez !

L'argent a rendu aveugle votre roi, je ne sais pas combien il a touché pour participer aux combats contre les houthis, mais en Iran, il se dit que le royaume a perçu 450 millions de dollars pour sa participation plus un remplacement de ses F16 made in saoudia qui ont été détruits.

Bref, je t'ai expliqué que pour comprendre ce qui se passe, il va te falloir te mettre dans ta petite tete porteuse d'un collier de barbe que le PERSE N'EST PAS UN ARABE, donc du coup on se respecte mais pas plus que ça, l’Afghan est un perse d'une autre tribu, donc lorsque vous attaquez des perses d'une autre tribu, l'Iran bouge ses fesses pour empêcher un encerclement et pour protéger ses autres cousins perses, simplement.

Pose moi des question, je te répondrai, mais change de stratégie, parce que le conflit sunnite/chiite, ce n'est pas les perses qui l'ont déclenché, ce sont eux les arabes.

• Pour information, je suis mouslim malékite comme quasi tous les Marocains. Mais il n’empêche que tous les musulmans sunnites sont mes frères.

Je dis ça parce que l’on ne cesse de citer les sunnites du Khalij, et comme ça vous savez qui je suis. Je me fiche royalement des sectes genre ikhwanis ou autres,... simplement mouslim d’école malekite et donc sunnite, al hamdolillah.

Je suis OK avec toi tounsikef, la dissimulation est une arme -d’ailleurs tant sioniste que chiite- et c’est un crime moral de premier ordre puisque ces deux courants ouvrent la voix aux manipulations.

On remarque dans le discours des pro-Iran, cet ego exécrable qui prétend que l’Iran est une nation au-dessus. Ces incapables qui allument la fitna loin de chez eux en territoire arabo-mouslim mais qui n’assume jamais avec pour résultat « le sang qui coule ».

Le roi du Maroc peut faire des erreurs auquel cas on le lui dit comme ce fut le cas avec les bombardements au Yémen où seules 6 avions -sur une coalition de plus de 400 avions- étaient Marocains et l’occurrence des chasseurs F-16. Le peuple fut fou de rage comme jamais nous l’avions été. Mais qui en était la cause ? Oui « le Khalij » diront les incapables de l’Iran => va te jeter par la fenêtre, tu sers à rien.

• Personne n’est d’accord ... on est bien dans un forum arabe ^^ ...

Les arabes ont inventé le Zéro et il se sont tous mis à l'intérieur du Zéro ila el abad

• Je vois que la rhétorique anti-iranienne émise par les sioniste, islamiste connait du succès ici.

L'Iran devrait être un exemple pour toutes les nations arabes qui aspirent à une certaine souveraineté.

Le malheur c'est l'indifférence des pays arabes qui tournent le dos à l'Iran, préférant se prosterner tels des vassaux devant Israël et les Occidentaux.

Pour rappel l'assassinat de Qasem Soleimani coïncide avec le Traité de Paix proposé par D.Trump, c'était le seul rempart contre les intérêts israéliens dans la région et non pas le Boursouflu Momo 6 et le parti du développement et de la Justice ou encore Merdogan comme j'ai entendu lire ici.

• Concrètement,qu a fait l Iran,dans l histoire contemporaine, qui a eu un impact réel sur Israël ?

Je parle d actions directes comme l a fait Israël en tuant des ingénieurs iraniens sur son propres territoire ou en tuant des iraniens sur le sol syrien.

La question est simple et s'adresse à toutes les personnes qui pensent que l Iran est vraiment l ennemi d Israël.

• De base moi je parlais même pas de ça, j'ai montré des images de ce qui se passait actuellement en Syrie, et je vous ai épargné d'autres vidéos, mais j'ai eu droit aux avis hypocrites de certains qui appellent a l'amour et a l'unité, mais qui en même temps viennent nous chanter que le régime syrien c'est moins grave qque Daech. Bref, j'arrête ici, parceque c'était pas le but de rentrer dans un débat, a l'avenir naravas je ferais gaffe de pas rentrer dans tes pièges, tu réponds a chaque fois avec ironie et avec l'envie de chercher des mauvaises pensées dans mes post

Mes pièges ? Tu parles sérieux ??

Pour tes mauvaises pensées inutile de les chercher ils sont très évidentes

• L’Iran n’est pas l’ennemi du sionisme, ils jouent un rôle utile aux sionistes avec la soi-disant peur et insécurité des Israéliens.

Certains ont réussi de faire d’Ahmedinejad, une référence ptdr ! 😂

Je vais détruire Israël, le rayer de la carte bla bla.

La destruction t’inquiète on l’a vu et on sait où, il est là mon point sur l’Iran et toute ma colère personnellement. Donc tant que tu n’assumes, je reste en colère perso et ça n’engage que moi.

• Le roi du Maroc peut faire des erreurs auquel cas on le lui dit comme ce fut le cas avec les bombardements au Yémen où seules 6 avions -sur une coalition de plus de 400 avions- étaient Marocains et l’occurrence des chasseurs F-16. Le peuple fut fou de rage comme jamais nous l’avions été. Mais qui en était la cause ? Oui « le Khalij » diront les incapables de l’Iran => va te jeter par la fenêtre, tu sers à rien.

Tu mérites le laurier de la bêtise comme type.

"incapable de l'Iran" !!!? Les iraniens sont tellement des incapables qu'ils ont bâti des empires et des civilisations milliaires, ils ont réussi à contrer une domination sioniste sur la Syrie et l'Irak, c'est pas mal pour des incapables malgré un embargo qui dure depuis 30 ans.

Les Iraniens sont des incapables mais ils ont un contrôle totale sur le Liban, l'Irak et la Syrie et récemment l’Afghanistan, pour des incapables ils arrivent quand même à s'en sortir, tu ne trouves pas. C'est juste de la jalousie ce que tu déverses comme connerie. Tu sais je commence à te cerner, je pense que tu as plus de barbe que de cerveau.

• ChocoTom - calme-toi cher ami. Pour ton info j’ai une barbe taillée à ras de la peau et suis al hamdolillah plutôt bogosse 😎

Je respecte l’Histoire des Perses, mais je n’accepterai pas un ego quelconque ni d’eux ni de personne. Dsl c’est une question de foi.

Il n’y a aucune jalousie/haine, juste de la colère qui s’est accumulée au fil des ans. L’Iran s’ingère et tu me fais répéter donc qu’ils assument leurs bêtises parce que perso je ne vois pas pourquoi je devrais m’assujettir à l’Empire Perse qui n’existe plus et auquel vous nous appelez.

Voici donc le but de cette ingerence chiite, perse plutôt en territoire arabo mouslim => merci mais tu t’es mis « tout nu » en divulguant le but ultime de l’Iran : l’Empire Perse.

On se croirait vraiment au 7e siècle ^^

• Concrètement,qu a fait l Iran,dans l histoire contemporaine, qui a eu un impact réel sur Israël ?

Je parle d actions directes comme l a fait Israël en tuant des ingénieurs iraniens sur son propres territoire ou en tuant des iraniens sur le sol syrien.

La question est simple et s'adresse à toutes les personnes qui pensent que l Iran est vraiment l ennemi d Israël.

L'Iran grâce au général Qasem Soleimani a répondu aux ingérences par une ingénieuse guerre asymétrique lui permettant de défaire tous les plans de déstabilisation au Liban, Syrie, Irak.

Il n'y a aucun intérêt à frapper Israël directement vu le rapport de force, c'est complètement débile. Les Iraniens sont des gens raffinés, subtils et surtout froids, ce qui les rend bien différents des arabes et cela se traduit dans leurs agissements.

Tu me parles d'action direct ?

Je te rappellerai simplement les événements de 2006, le Hezbollah n'aurait jamais réussi à infliger une correction à Tsahal sans l'appui iranien. Les Iraniens en 2016 (pas sûr de l'année) n'ont pas voulu quitté le Golan, il a fallu que V.Poutine intervienne pour les dissuader de s'en aller, à cette époque Nethanyahu ne cessait de faire des aller retour entre Moscou et Tel-Aviv, il était très inquiet et remonté contre Poutine.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!