TF - Actualites Internationales

• Moi je vois des appels à fermer des médias, des menaces, ce ne rassure pas..

• Moi je vois des appels à fermer des médias, des menaces, ce ne rassure pas..

L'appel à la fermeture des medias qui surfent à contre courant a toujours existé telle que Zitouna tv et campagnie.

On jugera le futur parlement, le futur président et le futur gouvernement une fois mis en place.

azertyy

Le peuple t3rb ces dernières années, ychouf fennes teghref wou howa mouch khalet, il a baissé les bras et ne faisait plus d'efforts ... aujourd'hui il a une lueur d'espoir ...

• le problème c'est le peuple avant tout c'est lui qui a crée de tels dirigeants

• La Turquie cessera son offensive en Syrie après un retrait des forces kurdes

par RFI

media

Le président turc Recep Tayyip Erdogan et le vice-président américain Mike Pence le 17 octobre 2019 à Ankara. AFP/Shaun TANDON

•  
    •  
    •  
    •  

La Turquie va suspendre son offensive dans le nord de la Syrie pendant cinq jours et y mettre fin après un retrait des forces kurdes de ce secteur durant ce délai, a annoncé le vice-président américain Mike Pence à Ankara ce 17 octobre.

La Turquie va suspendre son offensive dans le nord de la Syrie pendant cinq jours et y mettre fin après un retrait des forces kurdes de ce secteur durant ce délai.

Pour permettre un retrait des forces kurdes « sous 120 heures, toutes les opérations militaires dans le cadre de l'opération Source de Paix vont être suspendues et l'opération sera complètement arrêtée une fois ce retrait achevé », a déclaré Mike Pence à la presse à l'issue de plus de quatre heures d'entretiens avec le président turc Recep Tayyip Erdogan.

ADVERTISING

inRead invented by Teads

Les forces kurdes devront se retirer d'un secteur d'une profondeur de 32 kilomètres censé se transformer à terme en « zone de sécurité ». Baptisée « Source de Paix », l'offensive turque contre les forces kurdes des YPG dans le nord-ouest de la Syrie, lancée le 9 octobre, a suscité un tollé international. Un commandant des forces kurdes a anoncé que celles-ci étaient prêtes à respecter le cessez-le-feu.

Le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu a confirmé cet accord mais est resté prudent. « Nous n’arrêtons pas l’opération, nous la suspendons, a-t-il déclaré. Ce n’est pas un cessez-le-feu, car un cessez-le-feu ne peut exister qu’entre deux parties légitimes. Nous n’arrêterons l’offensive que lorsque ces éléments terroristes auront entièrement quitté la région ».

De son côté, Donald Trump a salué une « bonne nouvelle » et évoqué un « grand jour » pour les États-Unis, la Turquie et les Kurdes. « Des millions de vies vont être épargnées », a tweeté le président des États-Unis, qui s'est par ailleurs déclaré particulièrement satisfait que les négociations aient abouti aussi vite.

kUuht00m_bigger.jpgDonald J. Trump @realDonaldTrump Great news out of Turkey. News Conference shortly with @VP and @SecPompeo. Thank you to @RTErdogan. Millions of lives will be saved!
    95,2 k 19:29 - 17 oct. 2019 Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

43,2 k personnes parlent à ce sujet

« Cela s’annonçait comme une guerre où beaucoup d’autres groupes allaient s’impliquer, a-t-il encore déclaré. C‘est une bonne chose pour tout le monde et j’apprécie vraiment ce qu’a fait la Turquie, qui a bien agi, et j’ai beaucoup de respect pour le président. Tout le monde s’est mis d’accord sur des points qui il y a trois jours n’auraient pas pu susciter de consensus. Les Kurdes sont maintenant beaucoup plus enclins à faire ce qu’il y a à faire. La Turquie aussi. Tout le monde est content. Cela va durer et franchement la chose qui me réjouit le plus c’est la rapidité avec laquelle on a conclu cet accord. Je pensais que ça prendrait plus longtemps. Les Kurdes sont très contents, les Turcs sont très contents, les Etats-Unis sont très contents, et vous savez quoi, la civilisation est très contente. C’est une bonne chose pour la civilisation ».

L'invitation adressée par Donald Trump à Recep Tayyip Erdogan pour le 13 novembre dépendra de l'issue des discussions en cours avec Ankara, avait peu auparavant indiqué la Maison Blanche.

Les Occidentaux soutiennent les YPG pour leur rôle crucial dans la lutte contre les jihadistes du groupe État islamique (EI), mais Ankara les qualifie de « terroristes » en raison de leurs liens avec le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), qui mène une guérilla sanglante en Turquie depuis 1984.

Donald Trump avait paru donner son feu vert à l'offensive, avant, face au tollé dans les pays occidentaux et au sein de son camp, d'exhorter Ankara à y mettre fin et d'autoriser des sanctions contre la Turquie. Mike Pence a annoncé que ces sanctions seraient levées lorsque la Turquie aura mis fin à l'offensive conformément à l'accord.

Les États-Unis ont obtenu l’arrêt de l’opération et la Turquie une zone de sécurité. Dans cinq jours, le 22 octobre, elle décidera ou nom de reprendre son offensive. Soit précisément le jour où Recep Tayyip Erdogan doit se rendre à Moscou pour rencontrer le président russe Vladimir Poutine, rappelle notre correspondante à Istanbul, Anne Andlauer

• La démocratie c'est aussi de pouvoir laisser dans le pays s'exprimer des opposants au pouvoir, et la liberté des médias. Il ne me semble pas que ce soit complètement le cas en Turquie.

Dans ce cas la, c'est la même chose pour Israël, les opposants et les Palestiniens de Jérusalem-Est ne sont pas libre

• Des manifestations ont eu lieu aujourd'hui a Beirut et dans plusieurs villes du Liban appelant à la chute du gouvernement (et du regime) pour le deuxième jour consécutif. Les Libanais manifestant contre la corruption et les conditions économiques très difficiles. On entend des slogans devant le siège du gouvernement comme "Dehors, Dehors Hariri", et surtout "Le peuple veut la chute du régime" الشعب يريد إسقاط النظام, un des principaux slogans de la revolution Tunisienne.

• Superbe vidéo que tout musulman doit regarder ,le prêche de Hassan iquoissen et younous vont dans le positif ,les musulmans sont endormis fractures par les clivage , et s'occupant de choses futiles,a saluer Clement viktorovitch qui prétend la défense des musulmans chaque vidéo que j'ai vue de lui c'est la bête noire de la fachosphere d'ailleurs il l'appelle le collabeur

• :|ou vas le monde

Une nounou tombée enceinte du garçon de 11 ans qu’elle gardait

• Par SudOuest.fr
    • le lundi 21 octobre 2019

l-accusee-a-d-abord-rejete-la-faute-sur-l-adolescent-avant-d-avouer-les-faits.jpg

Marissa Mowry a été condamnée à 20 ans de prison par un tribunal de Floride

Il y a cinq ans, Marissa Mowry, employée comme nounou dans une famille de Floride, a accouché d’un petit garçon. Jusque-là, rien de plus banal. Sauf que l’identité du père n’a été connue que bien plus tard, lorsque l’adolescent dont la jeune femme s’occupait, a fini par parler.

Il avait 11 ans quand les faits se sont produits. Marissa Mowry a abusé sexuellement de lui une quinzaine de fois. Les tests ADN ont prouvé ses dires, il est bien le père du bébé.

Cette semaine, le tribunal de Tampa a condamné l’agresseuse, aujourd’hui âgée de 28 ans, à une peine de vingt années de prison.

Quand la vérité a éclaté, Marissa Mowry a affirmé que c’est le jeune garçon qui lui avait imposé des relations sexuelles, avant d’avouer qu’elle mentait.

L’histoire a fait grand bruit en Floride, la mère de l’adolescent ayant accordé plusieurs interviews aux médias locaux. "Cette affaire lui a coûté son adolescence. Qui veut sortir avec un garçon de 17 ans qui a déjà un petit de 5 ans ?" a-t-elle demandé au micro de Fox13 News. "Mais cela n’a pas ruiné sa vie, cela l’a changée et il est devenu l’un des pères les plus incroyables que vous ayez jamais rencontré".

• Bonne nouvelle mais je pense qu'on doit remercier nos cousin sémites qui ont du peser de tout leurs poids dans la balance

Victoire pour l’abattage rituel : Musulmans et Juifs sont en droit d’abattre les animaux sans étourdissement préalable

18 octobre 2019, 9 h 22 min

Victoire pour l’abattage rituel !

L’OABA (Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs), association animaliste en lutte contre l’abattage rituel vient d’être déboutée par le Conseil d’Etat (1).

Musulmans et Juifs sont en droit d’abattre les animaux sans étourdissement préalable

Le 18 septembre 2019, la demande de l’OABA pour interdire l’abattage rituel a été examinée par le Conseil d’Etat.

L’OABA justifie ce recours par le refus du ministre de l’Agriculture de se soumettre à ses recommandations, à savoir « de pratiquer un étourdissement réversible avant l’égorgement si la technique est disponible ou, à défaut, de soulager l’animal juste après le geste d’égorgement ».

L’association demandait donc que soit imposé, aux rites musulmans et juifs, l’étourdissement des bovins. Le Conseil d’Etat déboute l’OABA en précisant que «la réglementation nationale sur l’abattage rituel qui n’impose pas l’étourdissement préalable des animaux ne méconnaît ni le droit européen ni l’interdiction d’exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques. »

La vigilance s’impose

Ce n’est pas la première fois que l’OABA se fait débouter par le Conseil d’Etat (voir dossier de presse). Les desseins de l’OABA restent préoccupants pour l’avenir de l’abattage rituel, puisque cette association oeuvre très activement depuis des années, publiquement et plus discrètement auprès notamment des députés, dans des actions de lobbying régulières, pour l’interdiction pure et simple de tout abattage rituel sans étourdissement. Elle ne s’arrêtera donc pas là ; la vigilance reste de mise.

• Bonne nouvelle mais c'est vrai que sans eux les musulmans n'auraient pas eu gain de cause

• Tout cela est une cause très noble mais sachez-le ne tient pas une seconde face à la principale religion de l'homme moderne : le profit.

J’ai eu durant ma carrière à travailler dans l’ingénierie des abattoirs et ce que j’y ai vu ferait devenir un tigre végétarien !

Les abattoirs occidentaux sont parfaits... enfin parfait quand ça fonctionne X/! Car comme dans tout processus industriel automatisé il y a des pannes. Et les pannes peuvent endommager la marchandise qui est dans ce cas des animaux vivants. Les bovins par exemple sont abattus avec un ‘pistolet’ une espèce d’aiguille propulsée dans le rachis cervical par un vérin hydraulique... ça ne marche pas tout le temps et vous voyez parfois des bêtes agonisantes suspendues au convoyeur pendant la pause café... pour l’étourdissement des moutons ou des porcs ils passent dans un tunnel de co2 sur un tapis roulant. Il arrive que le tapis s’arrête , que les bêtes meurent ou qu’ils finissent pas se réveiller...

La bonne nouvelle est que certains abattoirs ont des lignes de productions halal. Mais souvent comme c’est trop cher de créer une ligne de production spécifique, toute la production et halal.

Enfin surtout pour la volaille et les moutons. En achetant un poulet chez un boucher non halal et surtout dans les grandes surfaces , vous avez de grandes chances d’acheter un produit halal ! ^^

Au pays ... bah c’est pas mieux malheureusement mais pour d’autres raisons. L’hygiène , le laxisme et le laisser aller , ça vous savez déjà...

et puis il y a d’autres problématiques...

Sur la chaîne d’abattage de la volaille , il faut imaginer qu’il y a un type qui est censé dire ´bismillah’ 8h par jours... vous pensez qu’il le fait vraiment ?

En tunisie , comme en Europe , certains abattoirs ont opté pour le système automatisé. Le poulet est suspendu par les pattes , ça tête passe dans un rail, et une cellule déclenche un ´bismillah’ préenregistré. Au Maroc ce système n’a pas été adopté.

Quand aux animaux qui arrivent déjà morts suite au transport, je préfère ne pas vous en parler ...

Comme d’hab les plus pointilleux et les plus rigoureux dans l’abattage rituel sont nos cousins... mais ce n’est pas un hasard. Ils payent très cher le rabbinat pour s’assurer de la conformité à leurs croyances.

Bon j’espère que je ne vous ai pas trop dégoûtés... je vais aller me faire un bon steak ! ^^