TF - Actualites Internationales

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
  • Abattre un avion transportant des civils, c’est complètement fou

• L’Iran a une culture et une civilisation très riches et c’est un excellent exemple de coexistence pacifique, a déclaré une éminente écrivaine tunisienne.

Mona Bazawi, écrivaine, poète et chercheuse, qui s'est rendue en Iran et a écrit un livre sur sa tournée dans différentes villes iraniennes, a décrit l'Iran comme la mère des cultures et le berceau de l'art et de la civilisation.

S'appuyant sur sa riche histoire, a-t-elle déclaré à l'agence de presse de la République islamique (IRNA), le pays est comme un arbre puissant et enraciné qui résiste à tous les tonnerres.

La chercheuse tunisienne a noté que lors de sa visite en Iran, elle avait dû faire face à des réalités sur le terrain totalement différentes de celles qu’elle avait déjà entendues.

Bazawi a déclaré que l’Iran est un pays riche en art, culture et civilisation, les Iraniens respectent les adeptes d’autres religions, et ils coexistent pacifiquement.

Malgré tous les problèmes, les Iraniens ne se soumettent pas à la pression de leurs ennemis, a-t-elle déclaré.

Soulignant ce qu'elle appelle le respect des Iraniens pour les femmes, elle a exprimé sa surprise en voyant des femmes prendre part à différents types d'activités et réaliser des réalisations remarquables.

En ce qui concerne la culture iranienne, l’écrivaine tunisienne a déclaré que la culture et la civilisation iraniennes sont anciennes et profondément enracinées et que l’histoire de sa civilisation est évidente dans les musées et la vie quotidienne des habitants du pays.

L’Iran est la terre de la coexistence pacifique et le peuple iranien n’a pas de croyances radicales sur les questions religieuses, a-t-elle déclaré.

L’ écrivaine tunisienne a déclaré que la raison d’écrire un livre sur l’Iran était que certaines personnes et certains pays cherchaient à ternir l’image de l’Iran. Elle a donc senti le devoir de brosser un tableau des réalités, des avancées, de la culture, de la civilisation et de l’art du peuple iranien.

https://information.tv5monde.c…TqZnuKLWH2n7ucuL0UrfX4h-4

C'est toujours une fierté de voir des compatriotes tunisiens faire preuves d'honnêteté intellectuelle et réaliser un tel travail.

Tout est question de propagande et comment on te fait avaler le truc. La France a commis des bombardements et meurtres abominables. Les États Unis je t'invite à te renseigner sur les attentats de Northwoods.

Quand c'est l'Iran ou la Russie pas besoin de preuve. Et c'est forcément mal. Toutes les Nations défendent leurs intérêts au détriment de la population mondiale.

Tout est question de propagande et comment on te fait avaler le truc. La France a commis des bombardements et meurtres abominables. Les États Unis je t'invite à te renseigner sur les attentats de Northwoods.

Quand c'est l'Iran ou la Russie pas besoin de preuve. Et c'est forcément mal. Toutes les Nations défendent leurs intérêts au détriment de la population mondiale.

Ca s'apelle un dommage collatéral...

• SAM LA MENACE , Elvar , El Zarga , Safsaf - c’est un acte abominable, on ne peut pas accepter ça et encore moins de la part d’une nation musulmane.

La France ou autre nation occidentale ne sont pas des modèles pour nous : les Occidentaux ont des comportements appréciables mais ils sont limités, ils ne portent pas le Coran.

L’Ian a deconné, comme d’habitude.

• Sur sa elle raconte vraiment n'importe quoi ,du pure délire l'extrémisme chiite est tout aussi violent que l'extrémisme sunnite ,elle se croit dans le monde des Bisounours

• SAM LA MENACE , Elvar , El Zarga , Safsaf - c’est un acte abominable, on ne peut pas accepter ça et encore moins de la part d’une nation musulmane.

La France ou autre nation occidentale ne sont pas des modèles pour nous : les Occidentaux ont des comportements appréciables mais ils sont limités, ils ne portent pas le Coran.

L’Ian a deconné, comme d’habitude.

Salam Hadda no. 9

Sur quoi te bases-tu pour apporter toutes ces affirmations ?

Les pays occidentaux que tu estimes appréciables sont pour la plupart membres d'une organisation criminelle qui se nomme l'OTAN ?

Celle-ci a commis les crimes d'humanité suivant :

- Destruction de la Yougoslavie causant des déplacements de populations massives slaves et albanaises essentiellement vers la Suisse et l'Allemagne. Guerre qui a causé la perte de 140'000 civiles, ce qui a donné suite à l'instauration d'un état mafieux et artificielle ''Kosovo'' qui est devenu la plus grande plaque tournante au monde du traffic d'organes et de la drogue.

- Depuis l'intervention de l'OTAN en Irak, 2,4 millions d'irakiens ont été estimés morts jusqu'à nos jours, ce qui constitue un véritable génocide. Source : enquête de 2007 Opinion Research Business

- 1,2 millions de morts ont été estimés au Pakistan et en Afghanistan à nos jours depuis l'intervention de l'OTAN.

- La révolution colorée en Syrie menée par les occidentaux a fait 370'000 morts.

Rien que dans ces conflits là, les Occidentaux sont responsables de la mort de 4.1 mio de civils et c'est l'Iran qui déconne ?

Moi je déplore l'Iranophobie qui est devenu un sentiment généralisé de bons de nombres de masses acculturés, ces sentiments servent l'agenda sioniste.

Que reproche-t-on au juste à l'Iran ?

De ne pas se soumettre aux injonctions du sionisme international appuyée par l'Amérique et ses supplétif Occidentaux, c'est un sûrement un crime de lèse majesté.

La fiotte Trudeau et l'opportuniste B.Johnson sont maintenant devenus des références ?

Il vaudrait mieux attendre une enquête, expertise indépendante ( même si cela n'aura jamais lieu) avant de se prononce sur le sujet au lieu de satisfaire nos plus profonds désirs en accusant l'Iran. J'aurai bien voulu voir la même indignation suite au décès de Q.Soleimani (le Clausewitz iranien) qui a combattu les terroristes envoyés par les Occidentaux en Irak et en Syrie mais bon la valeur des morts iraniens ne semblent pas être estimable pour nous autres.

Un peu plus et on croirait que l'Iran est agresseur et non l'agressé, je rappelle que les Américains ont confirmé avoir tué leur numéro 2 et que l'Iran est encerclé de bases américaines. Peut être que certains veulent voir l'établissement de bases américaines en Iran.

La plus grande erreur des iraniens reste l'abandon du programme nucléaire depuis la prise de fonction du malléable Rohani.

• Et Iran ne va pas donner la boite noir à Boeing, ni au Américains, mais l'Iran est d'accord que des Canadiens seront dans le dossier de l'investigation d'ailleurs c'est le Canada qui exige sa présence vue les 63 morts Canadiens dans l'accident.

• Wa alaikoumo salam wa rahmatollah Safsaf ,

Sur quoi je me base pour dire que les Occidentaux ont de « belles manières » mais néanmoins limitées en dépit de certains comportements appréciables :

- déjà pour commencer, je ne me base pas sur le politique ;

- les Occidentaux sont les premiers à lutter contre la pauvreté ;

- ils sont les premiers à lutter contre les dictatures ;

- les sociétés occidentales ont plus de justice sociale que la plupart des pays ;

- ils sont les premiers à se relever en cas de crise,...

Ce ne se sont là que quelques exemples...

Attention tous les mots ont leur importance ici : ils sont limités en matière d’éthique (et donc sujet à l’injustice). Ce qui est compréhensible puisqu’ils ne portent pas le Coran, contrairement à nous les musulmans.

Pour l’Iran, je parle du politique et je n’aime pas la politique de l’Iran à l’égard des pays arabes. Toujours dans les mauvais coups, encourageant des fitan qui ont pour conséquence de faire couler le sang des musulmans (à la différence qu’ils sont musulmans ces Iraniens, pas les Occidentaux) —> donc je serai plus exigeant envers l’Iran qu’envers une nation occidentale. Logique.

L’acte en question, celui d’abattre un avion transportant près de 200 civils est inacceptable, soit au moment où les Iraniens perdent un homme assassiné par les USA. Il aurait fallu exécuter un Américain tout au plus, en se basant sur la loi du talion (sachant qu’il vaut mieux éviter de l’appliquer selon le Coran) parce que l’Iran semble avoir agit en représailles : l’Iran se met dans une situation suspecte dès lors qu’il refuse de céder la boîte noire.

Je suis épuisé de voir l’Iran toujours dans les troubles avec une confrontation acharnée contre les Saoudiens en passant par le Yemen, le prosélytisme chiite et son idéologie rivalisant avec les sunnites (jusqu’à Bruxelles svp !!), la destruction du Liban en 2006 par Israël et où l’Iran a stimulé le conflit avec « sa » milice, le Hezbollah. Sans oublier la guerre fratricide Iran/Irak etc etc,... ils ne savent pas se tenir tranquille.

Voilà ce qui me dérange puisque j’ai compris al hamdolillah qu’un musulman intelligent, équilibré et fidèle aux enseignements islamiques ne se comporte pas de la sorte en pareille époque. Il faut éviter de rentrer dans ces troubles (et lutter contre ces troubles si et seulement si ils se présentent et uniquement quand ils se présentent).

Enfin la politique iranienne contribue au chaos dans la région ce qui est curieusement tout-à-fait programmé dans l’agenda sioniste alors soit ils sont bêtes ces Iraniens, soit ils sont sionistes. Comment l’état sioniste de Israël pourrait-il justifier sa politique sans ennemis ?

• La Guerre entre l'Iran et l'Irak était a l'initiative de Saddam Hussein et pas de l'Iran , le prosélytisme Saoudite est de loin plus fort que celui de l'Iran , la guerre au Liban n'est aussi a cause de l'Iran mais de l'ingérence de plusieurs pays dans sa politique et la présence des palestiniens , donc il ne faut pas accuser l'Iran de tous les maux car ils sont chiites quoique toutes les gouvernements basés sur la religion sont exécrables ( Iran Israël Arabie Soudan .. )

• naravas - Je ne pense pas que le prosélytisme des Saoudiens serait de loin plus fort que celui de l’Iran.

Les Saoudiens sont hanbalites et sont des sunnites avec des sensibilités très littéralistes. D’office, leur « da3wa » est beaucoup plus audible par les musulmans vu que nous sommes sunnites pour la grande majorité.

L’Iran -pour réussir à influencer les musulmans- doit faire plus d’efforts et donc sur le temps que l’Iran mettra pour réussir à influencer un musulman, les Saoudiens peuvent en influencer au-moins 10 et je suis gentil.

La guerre à l’initiative de Saddam ? Oui mais pourquoi ? Quel but ? Tiens tiens... Saddam n’est plus mais le Moyen-Orient se trouve dans une situation catastrophique depuis la guerre en Irak justement. Et l’Iran d’en profiter, et pas chouiya.

Le Liban en 2006 ? Israël l’a attaqué avec le soutien de la Communauté International à cause du Hezbollah chiite soutenu par l’Iran. Le résultat ? Non c’est pas le Hezbollah qui fait le pitre qui a gagné. Ce sont les Libanais -et je parle des populations- qui ont perdu : Le Liban n’est pas un champ de bataille. J’aurais souhaité tout simplement éviter cette guerre... des guerres qui ne provoquent que dégâts sur dégâts dans nos terres et seulement nos terres. Ça me fatigue et l’Iran est responsable mais c’est pas très important peut-être pour eux, ce sont des Arabo-musulmans qui en pâtissent.

Sinon, un pays musulman doit être régi par des lois islamiques. Si cela pose problème c’est au niveau des personnes qui les mettent en pratique, pas au niveau des lois ou de l’Islam.