TF - Actualites Internationales

• J'ai dit que dieu et unique et les religions séparent les gens et sont un facteur de haine

• La religion c’est le mode de vie institué par Dieu dans le but de Le servir/L’adorer comme Lui le veut.

Les hommes se ressemblent et s’unissent au contraire par la religion telle que Dieu l’agrée.

Si les gens de la religion se divisent au point de se détester, c’est qu’il y a une erreur.

Mais ce que tu dis est très vrai compte tenu du fait que le (ou certains) comportement(s) religieux des gens n’est pas (ne sont pas) agréés par Dieu.

C’est à Dieu à qui appartient le jugement du cœur des personnes. Excepté si le mal de ces cœurs se manifestent alors nous sommes en droit de nous exprimer et de le condamner toujours sur base des enseignements religieux révélés et agréés par Dieu cad le Coran.

En revanche, j’apprécie personnellement les comportements tolérants notamment chez vous en Tunisie envers les autres religions conformément aux enseignements de l’Islam. A ce niveau-là votre pays se distingue par rapport à bien des pays.

• Selon ta logique binaire je soutiens Bachar car je suis contre daesh et toute la propogande qatarie qui veut faire tomber Bachar donc toi tu est forcément avec daesh comme Ben Arfa

Pour la vodka tu peux la ramener en Tunisie , une smirnoff ça ira

:|ta vraiment une drôle de logique ,je me demande quand j'ai dis sa ,moi je soutient pas Bachar car c'est un dictateur tortionnaire ,qui a fait beaucoup de mal a son peuple ,je ne soutient pas daesh car c'est des khawarij ils sont hors sujet

• BEN ARFA non mais ça montre la profondeur de ta réflexion, faut arrêter ces jugements de valeur sur la pratique des gens. Il faut plutôt essayer d’y voir une convergence en tant que monothéisme universel, et non pas faire les mêmes erreurs que certains sectaires, du style pharisien, wahhabite, ou alors même on pourrait penser aux protestants

Frere tu es chiite ,miselch il faut juste pas te cacher et faire la takyia chiite ,parce que j'ai jamais vue un sunnite défendre autant les chiites sa me semble bizarre ,après tu es libre

• :|ta vraiment une drôle de logique ,je me demande quand j'ai dis sa ,moi je soutient pas Bachar car c'est un dictateur tortionnaire ,qui a fait beaucoup de mal a son peuple ,je ne soutient pas daesh car c'est des khawarij ils sont hors sujet

je t'ai bien dit avec ta logique binaire car moi je n'ai jamais dit que je soutiens Bachar mais c'est un moindre mal que daesh , dans le poste d'après tu dis que Djerba est chiite car il défend les chiites .

Bon raisonner comme toi n'est pas difficile

• Les chiites via l’Iran font du prosélytisme en « sous-marin », ce phénomène est connu. Toutefois je n’accuse personne ici sur ce forum.

Ils ont une politique agressive et particulièrement agressive partout au Moyen-Orient depuis la chute de Saddam par les armées sionistes en 2004.

Ils agissent par ingérence en favorisant un groupe idéologique qui va rivaliser avec d’autres pouvoirs pourtant dominants. C’est ainsi qu’ils vont permettre aussi de « justifier » des attaques militaires comme la guerre au Liban où plus récemment le Yémen. Le résultat est toujours le même => le chaos, le sang qui coule, des enfants massacrés alors qu’ils sont sensés jouer, ou aller à l’école, etc etc,...

Ils n’ont du haut de leur sagesse qu’ils vantent tant jamais penser à cela.

Trop émotifs, ils n’ont jamais réfléchi avant d’agir pour « mesurer » et « discerner » ce qui est bon de ce qui est mauvais pour anticiper les conséquences. Ils n’ont pas la tête sur les épaules et chantent « Iran, Iran, Iran,... »

Wallah tout le contraire de l’Islam.

Leur technique pour lutter contre les pouvoirs des États Arabes est de mettre en évidence tel ou tel fassad/désordre en généralisant -ce qui est déjà une immense transgression- et en culpabilisant le pouvoir en place dans le but de déstabiliser en le « deligitimant ». Tout ça pour servir leurs intérêts. Bref, un comme Daech et non pas qu’ils sont HS tounsikef, mais tout simplement des extrémistes.

• tout ce que tu as ecrit est faux à 100%.

tant que tu n'auras pas compris que les perses ne sont pas des arabes, tu les étudieras différemment.

ton emir el muminin s'est permis de bombarder des musulmans au yemen en l'oublie point, il le paiera tôt ou tard.

L'iran est encerclé à cause des arabes et pour le moment ils sont les seuls a à avoir un semblant d’idéologie anti americain, pendant que les autres baissent leur pentalon.

• tounsikef je répète une enieme fois que je suis sunnite malekite, mais que je considère tous les autres frères en religion monothéiste (islam chiite, juifs et chrétiens authentiques) comme des croyants à part entière, cette alliance des trois monothéismes permet la vraie paix civile, parce que leur point commun (qui est de plus en plus détruit par les falsificateurs) c’est l’universalisme et la charité.

Je n’apprécie pas que certains se revendiquant d’un courant d’une religion (quelle qu’elle soit) se permet de décider qui ira au paradis ou non, car seul Allah détient la vérité, et c’est répété plusieurs fois dans le saint Coran. Il est essentiel de converger et d’éviter la discorde pour que les valeurs humaines triomphent sur le chaos promu par les réseaux pourris de pouvoir dont la liste est longue (sionisme international, franc mac, wahhabisme, les vagues "progressistes", ...)

• En tout ce que tu affirme , en quoi les chiites différent des sunnites ? Les sunnites ne sont pas agressifs et ne font pas du prosélytisme ?

Nous sommes une nation sous développé et ce discours de haine ne va rien arranger

• Ok avec toi pour les bombardements même si la réponse se trouve dans mon poste que tu n’as pas pu lire correctement. Quand tu le liras correctement tu pourras me dire si tout est faux.

Quelle est la cause de ces bombardements au Yémen ? Tu peux y répondre ?

À part ça je ne les considère pas comme des Arabes mais des musulmans donc c’est toi qui faux mais tu a réagi trop vite sur le coup de l’émotion parce que tu as trouvé une opportunité pour tacler le Maroc et réagir finalement comme les chiites savent très bien le faire.

• naravas - Dsl mais en disant cela, tu n’as rien dit. Tu ne réponds pas à mes propos.

Les sunnites ne déstabilisent pas les États en place dans les pays arabes, contrairement aux chiites. C’est cette ingérence qui n’est pas acceptable.

De plus, les sunnites influencent les sunnites , je ne savais pas que le Maroc par exemple s’ingérait en Iran mais le contraire a bien existé.

Le prosélytisme chiite tu le retrouves jusqu’à Bruxelles et où l’Iran est très actif vu la communauté marocaine sunnite établie là-bas. On peut pas passer par le Maroc pour ce prosélytisme n’est-ce pas ChocoTom ! Pas plus qu’on ne peut y tabasser une femme voilée n’est-ce pas ? Alors, l’Iran veut infiltrer par son prosélytisme en Belgique à tel point que le Maroc a ouvert un centre chiite à Tanger... pour la contrôler communauté de Bruxelles qui sont quasi tous originaires de Tanger.

De même, depuis ce prosélytisme il y a plus de 30 mille Belgo-Marocains chiites. Essaie de nous faire croire que les sunnites font ça aux chiites. C’est du mensonge, point qui dénonce votre aversion envers l’Islam. Car il faut bien obéir au prophète SAS c’est là une prescription coranique en plus des recommandations du prophète SAS.

En plus de ce fassad chiite et le mot est juste => On a vu la destruction du Liban en 2006, puis du Yémen quelques années plus tard. Il y a des causes liées au conséquence et la cause c’est l’Iran qui s’ingère tout en niant... tel des lâches.

• Bon pour les sunnites je te cite un seul exemple de la Russie dans les années 90 l'Arabie saoudite et Qatar ont financé des dizaines d'associations religieuses pour influencer les minorités Tatars , tchétchène et daguestanais ce qui a amené a leur radicalisation , j'ai des amis tchétchènes qui ont fait un virage a 180 degrés , pour le Liban la cause de la guerre civile est la présence d'un million de réfugiés palestiniens et l'intervention d'Israël a mis le feu aux poudres .

Etre sunnite ne fait pas de toi meilleur qu'un chiite tant que tu auras ce discours de haine et rejet de l'autre

• Encore une fois tu as tout faux, les sunnistes du maghreb n'ont rien à voir avec les sunnites du proche orient.

Les arabes du khalij ont soutenu les americains dans leurs forfaits hostiles contre l'Iran, le premier à avoir été soutenu, c'etait Sadam Hussein qui a été militarisé par les americains, ensuite c'etait les saoud ! Tu peux me raconter tout ce que tu voudras, tout est faux.

Bon récapitulation, quand les americains/khalij ont attaqué l’Irak 15 000 soldats iraniens ont pénétré en Irak pour protéger les chiites, l’état major americain ne voulait pas d'un conflit avec les perses, ils ont reculé, c'est pour cela qu'ils n'ont pas voulu dépasser Bagdad.

Si les chiites font du prosélytisme, c'est un petit peu normal non, tu ne trouves pas, quand les sunnites du khalij baissent leur pantalon, il faut bien qu'un porte parole dogmatique ouvre sa bouche, donc ils profitent de la situation.

L'Iran s’ingère que tu le veuilles non, c'est une puissance majeur et un peuple impérialiste, vous avez laissé les américains pénétré en Afghanistan qui elle avait reçu 6000 mercenaires chiites d’Iran pour combattre cette fameuse invasion, personne n'a bougé ces fesses de votre coté, tu parles d’ingérence, et celle de ton roi qui a bombardé des yemenites, qu'est ce que tu en penses ?

L’Iran est encerclé par tout le monde mais le perse est solide, les américains ne pénétreront jamais en Iran, la géographie ne leur est pas favorable, c'est une région montagneuse. Les occidentaux ont tout fait contre l'Iran depuis la guerre Irak (OTAN) vs IRAN, ils ont toujours échoué, un dernier truc pour toi, les chiites sont en train de monter en puissance en Tunisie.

Pour finir les lâches se sont vous, va t'occuper de ton polisario et allez récupérer vos terres Mellilia et Ceuta et peut etre qu'apres vous pourrez faire aux iraniens une leçon de morale, par contre en terme de lâcheté, votre roi l'emir el muminin en est un parfait exemple.

Pour terminer sur ce sujet, c’est là ou j'ai compris que tu es un ignorant et que tu ne sais pas de quoi tu parles, les arabes historiquement sont les ennemis des perses et ce depuis bien avant l'empire achéminide.

• Les khwenjis ont une jalousie incommensurable vis à vis de l'Iran, car ces derniers ont réussis là où eux ont lamentablement échoué.

C'est toujours marrant de lire des kwenjis en panique qui te parlent d'Iran alors qu'ils sont incapables de situer 5 villes iraniennes sur une carte.

• calmé vous : les extrémistes des deux bord ont tous faux, pour le calme de la région faut deboulonné les enturbanné de Téhéran et l'Arabie saoudite qui financent le radicalisme, si ces deux pays passent par un petit Hiroshima ça calmera les tensions .

• ‏إن أسوأ شيء في الجنس البشري هو أننا مهووسون بفكرة "نحن وهم"، وهي في الواقع حالة من العدائية غير المبررة إتجاه الآخر، سواء كانت عدائية عنصرية أو ثقافية أو دينية أو سياسية.

- ديف ماتيوس

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!