TF - Actualites Internationales

• 2015

• *L'auto-dépendance de l'Iran causée par les sanctions devraient nous questionner

Malgré l'étranglement économique, les iraniens sont parvenus à exercer une influence en Irak, Syrie, Liban, Yemen, Afghanistan, Pakistan, Tadjikistan, Inde leur permettant d'exister dans la région, c'est tout simplement admirable lorsque l'on sait que des incapables arabes ne subissant aucune pression économique ne parviennent même pas à se faire entendre sur la scène diplomatique.

• Avant oui, mais plus maintenant. En plus, ils ne bougeront pas sans l'aide des américains qui eux commencent à péricliter terriblement vers le bas.

D'ici 5 ans, les cartes seront redistribuer. La nature a horreur du vide

Non je ne pense pas, l'Iran devrait selon moi faire des concessions, l'état profond en Iran représentée par Rohani le nouveau Rafsandjani, la bourgeoisie d'Ispahan est plus puissant que jamais et le Guide est malade et se fait vieux.

La disparition de Soleimani et le départ d'Ahmadinejad auront/ont eu des répercussions sur le pays, c'est certain. Rohani a entrepris dès son élection un rapprochement avec l'U.E, les US.

Selon toute vraisemblance à la fin de l'année 2020, les Américains trouveront un accord avec les Iraniens, c'est en tout cas mon impression malheureusement, à moins que les Gardiens de la Révolution reprennent les rênes.

La succession de Khamenei sera décisive.

• Les arabes ne sont pas encore prêts pour produire une aiguille , alors que l'Iran produit ses fusées et ses satellites et essaye de le mettre en orbite..

Voir que les pays du golf mettent l'Iran comme l'ennemi numéro 1 devant l'Iran, c'est bien malheureux.

• Calme toi, tu ne le sais peut être pas mais il est irano-tunisien et d'obédience chiite, du moins c'est ce qu'il nous avais dit sous son ancien pseudo abdallahgame .

• @tyler durden - Ok, merci pour l’info. Je ne vais pas toujours me laisser insulter non plus. Il se croit vraiment supérieur ! Quelle blague l’Iran wallah ^^

• Lisez l'intelligence de cette homme, lorsque je lui ai parlé d’empire, c'est parce qu'il avait insulté les iraniens d'incapable, je crois que le cerveau de ce membre est mal irrigué ! Il comprend les choses à l'envers.

Alors pour te faire une dernière lecture, les perses ne sont pas des arabes, lorsque tu l'auras compris, tu analyseras la situation géostratégique différemment et avec bien plus de subtilité.

Toi qui parle d'ego surdimensionné des iranien,mais tu te considères comme un beau gosse, soi modeste et balaye devant ta porte, ce sera déjà un bon début pour toi.

Pourquoi diable tu defends l'Iran avec cet acharnement ???

Tu est Tunisien ou iranien ?

• Les arabes ne sont pas encore prêts pour produire une aiguille , alors que l'Iran produit ses fusées et ses satellites et essaye de le mettre en orbite..

Voir que les pays du golf mettent l'Iran comme l'ennemi numéro 1 devant l'Iran, c'est bien malheureux.

l'Iran a échoué a mettre un satellite en orbite aujourd'hui , sinon je penses pas que l'Iran produit soi même les satellites

• Donc,comme prevu,aucune action directe de l Iran face a l "ennemi israélien".

L Iran a un potentiel de déstabilisation réelle au Moyen Orient mais ça s arrête là.Ils soutiennent des partis et milices,capable de déstabiliser mais incapable de s installer et créer une stabilité dans un pays ( Hezbollah,boutis etc...)

Si les Iraniens sont froids, pourquoi cette rhétorique belliqueuse envers Israël sans agissements clairs?

2 pays qui pratiquent un joli jeu diplomatique,en faisant passer des décisions ou des actions contestables,via des diversions orales (" rayer de la carte").

Le Hezbollah remporte une guerre ( plutôt ,n a pas perdu cet affrontement.Le.resultat? Aucune terre récupérée,mais même un élargissement de la zone contrôlée par la FINUL. Qu a fait le Hezbollah de cette pseudo victoire en 14 ans ? nada a part tuer des arabes en Syrie.

Le meurtre du gentil Soleimani a conduit une riposte digne du Cap Vert: on te tue ton numéro 2 et tu balances 21 missiles blessant qques dizaines d américains,en arguant que cette riposte était calculée pour être modéré ? Une blague.

Soleimani vendu par son propre régime car trop ambitieux.Cette décision résume le pouvoir iranien: du court terme comme leurs voisins arabes médiocres, prêt a tout pour garder leur pouvoir.

Je t accorde que le peuple iranien est très éduqué et mérite beaucoup mieux que ce régime clownesque

• tu parles avec émotion rappelé moi où est l'Irak aujourd'hui grâce a la collaboration de l'Iran avec les États-Unis l'Irak est devenue un pays vassal des usa avec des bases militaires us

Du temps de Saddam aucune base us sur le sol irakien ,a t'elle point aujourdui dans les manif anti régime l'Iran est clairement cible ,hue et conspué

Je rejoins Ramirez

• tu parles avec émotion rappelé moi où est l'Irak aujourd'hui grâce a la collaboration de l'Iran avec les États-Unis l'Irak est devenue un pays vassal des usa avec des bases militaires us

Du temps de Saddam aucune base us sur le sol irakien ,a t'elle point aujourdui dans les manif anti régime l'Iran est clairement cible ,hue et conspué

Je rejoins Ramirez

Saddam était tout sauf calculateur : il détestait kurdes,chiites et israéliens de manière clair ( ce dont je m oppose totalement pour les 2 premières catégories).

Ca était l idiot utile en attaquant l Iran mais par la suite,la vision était claire: opposition totale a l axe americano sioniste.

Même acculé pdt la première guerre du Golfe,il a fait envoyer des scuds sur Tel Aviv,ce que ne fera jamais l Iran ( attaque inutile mais psychologiquement marquante pr les israéliens)

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!