TF - Actualites Internationales

• L’Histoire de ces deux contrées dont les côtes méditerranéennes -séparées par environ 10kms- sont très proches s’explique tout naturellement...

Elle a pour conséquence notamment le brillant apport civilisationnel islamique en Europe depuis l’Espagne mais a produit une rivalité internationale des plus spectaculaire -et pour laquelle vous êtes insouciants- mais aussi particulièrement émouvantes : deux peuples avec un ancêtre en commun (les Phéniciens) dont l’un est de civilisation occidentale et l’autre musulmane.

Et contrairement à ce que j’ai lu hier sur le fait que l’Espagne serait considérée comme un pays fort et qui inspirerait une crainte du Maroc pour récupérer Ceuta et Melilla, c’est bien nous autre qui sommes les plus dominants dans cette « confrontation » Maroc vs Espagne mais il faut une certaine réflexion pour le comprendre.

tounsikef, il ne faut pas tomber dans la même erreur que les quelques dires (assez rigolos finalement) des quelques Perses du forum => Nous ne pouvons pas nier l’apport des peuples musulmans non Arabes dans la construction de la civilisation islamique. Comme ils ne peuvent considérer les Arabes comme des gens inférieurs parce que c’est le mot.

SAM LA MENACE - Je te réponds plus tard incha Allah par MP sur ta demande concernant le retour de l’Islam au premier plan et au grand bonheur de toute l’humanité grâce à Dieu (faute de temps, suis au bureau - dsl).

Si tu relis mes messages je n'es aucun souci a dire que les non arabes ont participé a l'expansion de la civilisation arabomusulmane dans tous les domaines ,aucun problème ,la où je suis pas d'accord c'est le dénigrement des arabes surtout ceux de l'époque les premières générations de musulmans qui était raffiné et qui n'avait peur de personne

• Prenez le temps de regarder ce reportage très intéressant diffusé sur planète (je crois à l’origine c’est la BBC).

Je suis stupéfait du travail et la rigueur des archéologues israéliens qui bien que parfois financés par les colons pour venir confirmer leurs théories restent objectifs allant jusqu’à remettre en cause la prétendue légitimité biblique d’israel.

On dit qu'il y'a souvent des heurts entre les archéologues Et le clergé religieux en Israël qui reste quand même un pays fondé sur la bible , par contre l'Arabie saoudite interdit toutes fouilles archéologiques surtout depuis que des archéologues anglais ont découvert des disscordances avec la version coranique

• Le plus grand empire dans l'histoire est celui des Mongols du temps de Gengis khan et qui aurait rassemble dans un seul empire la Chine le Turkestan l'Asie centrale le nord de l'Inde la Russie et une partie du moyen Orient et presque la moitié de la population mondiale

ca depent pour d'autre c'est l'Empire Britannique

• naravas - Tant qu’on y est le livre « les versets sataniques » (Salman Rushdie) est un ouvrage crédible !

Le Coran est parfait => cela ne fait pas de moi un « fanatique religieux » (au cas où)...

C’est une question de foi et la foi n’est pas incompatible avec la civilisation.

Enfin les archéologues disent (parfois) beaucoup de choses sous l’effet de la passion alors que leur métier nous laisse croire le contraire. Le meilleur exemple est sans doute celui de leurs dires au sujet d’Akhenaton (Amenophis IV, Pharaon de la XVIIIe dynastie) tant ils divergent tous selon leurs croyances.

• Les versets sataniques je l'ai lu il y'a plus de 20 ans et je me rappelle seulement de la déesse allât autrefois vénérée par les arabes et qui est l'équivalent de Ishtar de Babylone ou tanit a Carthage , leur symbole est le croissant lunaire et Salman Rushdie a fait une liaison entre les 2 .

" Je crois car c'est absurde " dixit saint Tertullien un des pères fondateurs de l'église latine ou catholique , la croyance est un suicidé intellectuel et tôt ou tard va engendrer un fanatisme de la pensée .

L'histoire est une accumulation de fables et de mensonges disait Napoléon , l'archéologie est une science exacte fondée sur des preuves matérielles .

• A propos des Perses :

الفيلسوف_الايراني_علي_شريعتي

عندما كنت صغيراً أخذتني أمي لشيخ عالم دين في منطقتنا وكان يملك بيتا جميلاً فخماً وحديقة أبهرتني بجمالها وكانت أمي تشتكي للشيخ بأنني لا أصلي ولا أصوم .

فقال لي الشيخ : عندما تصلى وتصوم سوف يعطيك الله بيتاً أجمل من هذا في الجنة وسوف يزوجك حور العين !!

فقلت له :

يا مولانا الإمام سوف أصوم وأصلي وأتنازل لك عن حور العين وقصري في الجنة بشرط أن تعطينى بيتك هذا

فطردني أنا وأمي ، وقال خذي إبنك هذا فإنه من أهل النار !

أخبر أمك يا شريعتي اننا لا زلنا نعاني من هؤلاء الكهنة حتى اليوم..

#مقبل_الكوماني

• Chacun suit la culture de ses parents. Un enfant née en Thaïlande sera bouddhiste en Inde il sera indou en Iran shiite et au Texas il sera protestant . C est une bonne raison pour arrêter de prendre la tête et surtout en finir avec les guerres de religions

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!