TF - Actualites Internationales

Les messages antérieurs au 01 juillet 2017 ont été déplacés dans le forum archive disponible dans le menu en haut de la page.
  • Dîtes les amis d’obédience chiite, l’autocritique c’est l’affaire des autres et seulement des autres dans votre doctrine ?

J’ai toujours condamné ces violences et des folies envers les chefs d’Etat y compris pour le cas de la Syrie.

Maintenant on peut aussi se poser la question : pourquoi avons-nous assisté à une telle violence, une telle destruction dans ce pays où vivent nos frères ?

Tu connais ma religion ?

On se connait ?

• Les tunisiens étaient extrêmement bien apprecié en Syrie. Je me souviens des propos d'amis syrien qui disaient que le seul pays arabe avec qui ils avaient bcp d'affinité après le Liban, c'était la Tunisie.

Maintenant, je pense que les tunisiens vont être considéré comme des persona non grata en Syrie aux risques de ce faire agresser en pleine rue (pour ne pas dire lyncher)

• Tu connais ma religion ?

On se connait ?

Calme-toi.

Ce que moi je vois (de part vos comportements) c’est que la faute, c’est les autres.

Elle sert à quoi l’alliance avec l’Iran pour les Syriens ?

Détruire leur pays ?

Ils servent à rien à part causer des troubles et tout ce désordre, vous vous êtes jamais posés la question ?

Par contre, un Tunisien qui critique => ils doivent se taire, applaudir vos fous et si la moindre critique : « ah ben la Tunisie a envoyé le plus gros contingent de terroristes blabla... » toujours la même rhétorique agressive et pleine de mauvaise foi.

L’Iran, la Syrie ? Rahoum zéro en toute objectivité. À la limite, l’Iran « protège ses intérêts » ni plus ni moins mais à quel prix ?

• Dîtes les amis d’obédience chiite, l’autocritique c’est l’affaire des autres et seulement des autres dans votre doctrine ?

J’ai toujours condamné ces violences et des folies envers les chefs d’Etat y compris pour le cas de la Syrie.

Maintenant on peut aussi se poser la question : pourquoi avons-nous assisté à une telle violence, une telle destruction dans ce pays où vivent nos frères ?

Donc selon ta logique si on est contre l'axe de la Turquie et Qatar et daesh qui a détruit la Syrie on doit être sûrement d'obédience chiite ??! Logique binaire religieuse

• Dali90 - Ils disent ça de tous les pays arabes, ça dépend de leur interlocuteur (sa nationalité) en fait, sans vouloir généraliser. J’en connais perso...

• naravas - la religion pour toi c’est systématiquement « Mein Kampf » d’Hitler ? Logique fasciste, symptôme de l’intolérance des laïcs à l’égard des autres croyances.

Al hamdolillah je suis au-dessus de ça.

• Des Tunisiens qui donnent des leçons aux syriens et à Bachar alors que nous avons envoyé le plus grand contingent de terroristes dans ce pays.

on doit critiquer notre état et nos services de renseignement et certainement pas la Syrie Russie ou l’Iran c’est le comble tout de même faut se pincer pour y croire

On devrait normalement raser les murs.

"On" as rien envoyé, chacun est responsable de ces actes, il sont partis tout seul pour des raisons diverses et variées.

Tu vois toi tu es tunisiens, et tu supporte des barbares, mais c'est ta seul responsabilité, moi j'y suis pour rien.

Sinon l'armée turque a pris position dans la pleine d'idlib, tu pense que le régime et le taghi vont continuer leur offensive sur Idleb où ils vont pas assumer et revenir sur leur parole ? Parceque Ok c'est un barbare mais il as un minimum de lucidité, il sait que son armée ne fait pas le poids face a l'armée turque, enfin j'imagine qu'il le sait.

• J'étais le seul tunisien et ils savaient même pas que je l'étais quand ils ont tenu ces propos.

Oui mais Dali c'est ton expérience perso a toi, tu sais très bien que tu n'as pas eu l'avis des 20 millions de syrien.

Moi on m'as dit que les gens du cham prenaient de haut les Maghrébins, mais c'est des on dits.

• Oui mais Dali c'est ton expérience perso a toi, tu sais très bien que tu n'as pas eu l'avis des 20 millions de syrien.

Moi on m'as dit que les gens du cham prenaient de haut les Maghrébins, mais c'est des on dits.

Perso le peu de syriens que j'ai connu , j'ai une connaissance très proche et d'autres par si par la ,des gens simples ,qui aimeraient retourner dans leurs pays dont un chrétien qui voue une haine farouche a Bachar et aux milices chiites ,bon après je ne connais pas trop de syriens pour me faire une idée

• Perso le peu de syriens que j'ai connu , j'ai une connaissance très proche et d'autres par si par la ,des gens simples ,qui aimeraient retourner dans leurs pays dont un chrétien qui voue une haine farouche a Bachar et aux milices chiites ,bon après je ne connais pas trop de syriens pour me faire une idée

Des humains comme partout

• Donc quelques milliers de Tunisiens sont partis seuls vers la Syrie pour sauver les Syriens de la dictature de Bachar ?

Ils se sont entraîné tous seuls puis regagné la Syrie vers des camps a l'aide de Google et j'imagine que les 20 millions de Syriens qui n'ont pas donné leur avis a Dali étaient très contents de l'arrivée des gentils libérateurs Tunisiens qui au passage ont violé qq femmes et cambriolé les koffars .

Bon ce n'est pas hasard que ben Ali a gouverné pendant 23 ans

• Au début il dit que les Syriens se souviennent avec amertume d'Alep la 2eme ville et le centre de l'industrie ainsi que les gens d'Alep connus pour être de bons travailleurs , puis il parle de la route stratégique entre Damas et Alep que la 25eme division va ouvrir de nouveau et le nettoyer des terroristes

• Au début il dit que les Syriens se souviennent avec amertume d'Alep la 2eme ville et le centre de l'industrie ainsi que les gens d'Alep connus pour être de bons travailleurs , puis il parle de la route stratégique entre Damas et Alep que la 25eme division va ouvrir de nouveau et le nettoyer des terroristes

Merci

C'est la suite logique des massacres perpétré par son père, hafez en Assad, quand tu fait des massacres sur les populations, les petits grandissent avec la haine du pouvoir et l'esprit de vengeance.

Comme en Irak avec la répression de Saddam contre les chiites, les pays de la région et les pouvoirs en place sont les premiers responsable.

• Hadda no. 9

Nous sommes des sunnites malekites, tu nous a jamais entendu défendre le courant chiite, que ce soit dans leur pratique ou interprétation du saint coran, pcq ça ne nous regarde pas. Ce qui nous intéresse c’est l’analyse géopolitique, même si il est vrai que parfois il se peut qu’il existe quelques rares alliances confessionnelles, mais ça reste avant tout de la politique.

Leur culte et leur pratique ça ne regarde qu’eux et nous ne sommes pas aptes à les juger. Cessez de tomber dans du jugement ou dans la délation, il faut avoir un regard bcp plus global et moins stigmatisant

• Ça fanfaronne ils y croient les bougres, leur armée en carton en face c'est des gens qui ont voué leur vie pour le jihad de libération, comme l'ont fait les moudjahidines en Algérie et en Afghanistan, ils ont pas peur de la peur, tu crois que cette armée en carton qui se bat pour un drapeau et un homme est aussi déterminé ? Enlève leur le soutiens aérien, et ils redeviennent ce qu'ils ont toujours été, des 5anazir de la pire espèce incapable de tenir tête sur le terrain a des hommes de la rébellion qui n'ont rien a perdre.

Le plus beau cadeau qu'à eu ce régime c'est l'arrivée de Daech, ils ont tout b*****é et donné aux russes le motif pour sauver ce régime , avant ça, ils perdaient la guerre et les syriens libre étaient sur le point de gagner.