TF - Actualites Internationales

• Erdogan fais pression avec la crise migratoire, malheureusement c'est encore les faibles et les grands perdants du moyen Orient qui paient, les réfugiés sont irakiens, syriens et afghan, autant de pays détruit par les armées de l'ouest et de l'est.

Mais oser faire des reproches a ces gens qui veulent fuir la guerre c'est juste mal venu.

Qui leur a fait des reproches ?

• aujourd'hui matin 2 soldats turcs tué et 6 blessés en syrie

je pense c'est le début d'une longue confrontation armée

Il y'a eu un haut responsable américain qui est venu hier a la frontière entre Syrie et Turquie , sûrement pour vendre des armes a erdogan , la télé Russe est plus critique contre la politique de la Turquie en Syrie on dirait qu'ils préparent l'opinion publique

Ne jouez pas avec les turques, ils sont très durs surtout en ce qui concerne les guerres longues et difficiles.

Un iranien qui fait l'éloge de la Turquie , très étrange 🙄

• naravas - La Russie aura toujours une dent contre la Turquie notamment à cause de l’Eglise Sainte-Sophie devenue mosquée au 15e siècle suite à la prise de Constantinople par les Turcs... il s’agit là d’une rivalité historique si je ne me trompe pas.

• naravas - La Russie aura toujours une dent contre la Turquie notamment à cause de l’Eglise Sainte-Sophie devenue mosquée au 15e siècle suite à la prise de Constantinople par les Turcs... il s’agit là d’une rivalité historique si je ne me trompe pas.

C'est plutot que c'est deux pays voisins qui ont les mêmes objectifs, une histoire récente qui se ressemblent bcp, du coup parfois ça match et parfois ça se bat.

Il y'a eu un haut responsable américain qui est venu hier a la frontière entre Syrie et Turquie , sûrement pour vendre des armes a erdogan , la télé Russe est plus critique contre la politique de la Turquie en Syrie on dirait qu'ils préparent l'opinion publique

On dirait plutôt qu'ils vont jouer à qui cède en premier. Au final, ils seront tout les deux perdants.

• Hadda no. 9

Arrête de mettre la religion dans les guerres :( on est plus au 16eme siècle, les conflits sont purement économiques et géostratégiques. On utilise justement des pseudo concepts issus de bouquins 100% humains (doctrine wahabite, talmudique ou même évangéliste d’obedience protestante) qui permettent d’oublier les vrais enjeux

• naravas - Les motivations pour une guerre sont étroitement liées : économie, politique,... c’est vrai. Tous les prétextes sont bons pour justifier des actes criminels.

• Hadda no. 9

Arrête de mettre la religion dans les guerres :( on est plus au 16eme siècle, les conflits sont purement économiques et géostratégiques. On utilise justement des pseudo concepts issus de bouquins 100% humains (doctrine wahabite, talmudique ou même évangéliste d’obedience protestante) qui permettent d’oublier les vrais enjeux

Meme Avant le 16eme siècle les guerres étaient pour des intérêts économiques ou territoriales

• Djerba0907 - Je ne pense pas mon ami, il faut tenir compte de tous les paramètres y compris ceux qui sont d’ordre identitaires et qui stimulent un conflit ou qui peuvent stimuler un conflit.

• Les conflits sont toujours masqués par l’identitarisme qui est énoncé par les médias mainstream, mais je veux dire par là que y’a toujours des besoins financiers.

Un exemple avec les gilets jaunes qu’on a couvert de fachos identitaires, la haine etc..

C’est tout le système bancaire et la logique de la dette qui s’est senti menacé, car rappelez vous que si le pouvoir d’achat s’eleve, l’emprunt n’est plus nécessaire pour le ménage, et donc les banques n’existent plus. La domination des banques est outrageuse (même s’il existe d’autres lobbies évidemment)

• naravas - L’Allemagne nazie (oui le nazisme est une forme de religion). Certes le nazisme est motivé par le matérialisme et donc la soif de domination tant sur le plan économique que politique ou militaire. Dans cette idéologie, l’Etat se substitue au monothéisme et devient une forme de divinité => les Allemands disaient « Deutschland über alles » càd l'Allemagne au-dessus de tout, les musulmans disent « Allaho akbar ».

Autre exemple plus parlant : les Croisades.

Le conflit israélo-palestinien est aussi un exemple des temps moderne.

Djerba0907 - Ok avec ton analyse

• naravas - L’Allemagne nazie (oui le nazisme est une forme de religion). Certes le nazisme est motivé par le matérialisme et donc la soif de domination tant sur le plan économique que politique ou militaire. Dans cette idéologie, l’Etat se substitue au monothéisme et devient une forme de divinité => les Allemands disaient « Deutschland über alles » càd l'Allemagne au-dessus de tout, les musulmans disent « Allaho akbar ».

Autre exemple plus parlant : les Croisades.

Le conflit israélo-palestinien est aussi un exemple des temps moderne.

Djerba0907 - Ok avec ton analyse

l'Allemagne nazie est le résultat des accords de Versailles qui ont humilié et ruiné le pays et c'était le pays le plus industriel avec l'Angleterre en Europe et avait besoin de ressources et débouchés , s'il n y'avait pas les nazis il y aurait d'autres .

Les croisades est une tentative d'une Europe surpeuplée et sous développé a s'accaparer les richesses du moyen Orient et controler les routes commerciales ( soie et épices );

Israel a été créé par les anglo-saxons pour contrôler les gisements du pétrole .

Et je t'ajoute encore : quand les ottomans ont conquis l'Égypte ils ont réalisé que le commerce des épices était très rentable et ont proclamé le califat pour avoir le soutien des musulmans d'Inde et Indonésie contre les Portugais .

Essaie de sortir un peu de la religion pour voir le monde réel

• naravas - Dans le monde réel, tout homme est guidé par une « religion », le nazisme en est une. Peu importe les causes de son développement, les Allemands ont adopté une « voie », un « chemin » et c’est bien une « religion » avec une divinité. Dans le Coran, Allah parle de « taghut » pour dénoncer toutes les voies autres que Sa voie càd Sa religion.

Et ce n’est là qu’un exemple.

Toutes les civilisations, tous les hommes ont choisi une « voie ».

Ceci n’est certainement pas incompatible avec l’instrumentalisation de ces idéologies et religions pour atteindre des objectifs exclusivement matériels.

Tiens... me vient à l’esprit un enseignement intéressant dans ce débat, et j’écris bien un enseignement : l’homme est endoctrinable.

La seule doctrine, la seule voie qui lui permet de réussir et de s’épanouir ici-bas et dans l’au-delà : l’Islam, la religion par excellence que Dieu agrée depuis les premières générations des hommes jusqu’aux dernières.

• Les conflits sont toujours masqués par l’identitarisme qui est énoncé par les médias mainstream, mais je veux dire par là que y’a toujours des besoins financiers.

Un exemple avec les gilets jaunes qu’on a couvert de fachos identitaires, la haine etc..

C’est tout le système bancaire et la logique de la dette qui s’est senti menacé, car rappelez vous que si le pouvoir d’achat s’eleve, l’emprunt n’est plus nécessaire pour le ménage, et donc les banques n’existent plus. La domination des banques est outrageuse (même s’il existe d’autres lobbies évidemment)

Tu fais un raccourcis maladroit, l'économie c'est des dizaines et des dizaines de grands théoriciens, tous des mateux avec des cerveaux blindé, tu peux pas nous dire qu'il suffit que le pouvoir d'achat augmentent pour que les banques disparaissent, l'homme en veut toujours plus, et si emprunter lui procure plus, et bien il empruntera, peu importe qu'il a un bon pouvoir d'achat

l'Allemagne nazie est le résultat des accords de Versailles qui ont humilié et ruiné le pays et c'était le pays le plus industriel avec l'Angleterre en Europe et avait besoin de ressources et débouchés , s'il n y'avait pas les nazis il y aurait d'autres .

Les croisades est une tentative d'une Europe surpeuplée et sous développé a s'accaparer les richesses du moyen Orient et controler les routes commerciales ( soie et épices );

Israel a été créé par les anglo-saxons pour contrôler les gisements du pétrole .

Et je t'ajoute encore : quand les ottomans ont conquis l'Égypte ils ont réalisé que le commerce des épices était très rentable et ont proclamé le califat pour avoir le soutien des musulmans d'Inde et Indonésie contre les Portugais .

Essaie de sortir un peu de la religion pour voir le monde réel

Israël a été créé par les juifs et pour les juifs parcequ'ils étaient opprimé en Europe, ils ont su acquérir le soutiens des anglais et des puissances de ce monde. Dire que c'est une création des britannique pour garder les gisements, c'est un argument complotiste.

Pour l'Allemagne Nazie, bien-sure que le traité de Versailles qui as humilié l'Allemagne a joué en faveur du nazisme, mais je suis d'accord avec Hadda, c'était un culte voué a la nation allemande et a la race aryenne de mes deux.

Pour les croisades c'est avant tout une guerre pour des motifs religieux, les hommes qui ont participé a cette guerre le faisait parcequ'ils croyait obtenir l'absolution de leurs péché, et ensuite ont peut ajouter d'autres facteurs comme le fait que les byzantins ont voulu s'en servir pour lutter contre les turcs, et que des seigneurs européens étaient aussi motivé par des motifs personnels

• Non mais vous sortez de vos pays et venez après réclamer des droits dans d'autres pays et dans les pays arabes pas de droits pour les minorités, pas très réglo ça

franchement c'est qui les vous :/depuis quelques messages tu dis les vous ,tu penses que je représentés ces syriens iraqiiend afgan etc....qui quitte les zones de guerre .....je comprend pas tu avances masquée ,sa fait 1400 que les minorités existent dans les pays arabes dans ces dictateurs que tu soutiens

Enfin bon une grosse khalouta de ta part tu pars dans tout les sensé religion migrants minorité etc.....

Bref soit clair

Tu fais des conclusions vite la ,on ne pense pas avec ta tête pour applaudir alors essaie d'être plus intelligent et surtout plus honnête

:saint:jai été a la bonne école avec toi car questions conclusions hâtives tu es au top du coup j'en apprend de ton côté

Hadda no. 9

Et chiite aussi faut pas oublier ceux que tu soutiens :saint:je serait toujours là pour te le rappeler ,c'est peut-être un oubli de ta part bonne soirée

Israël a été créé par les juifs et pour les juifs parcequ'ils étaient opprimé en Europe, ils ont su acquérir le soutiens des anglais et des puissances de ce monde. Dire que c'est une création des britannique pour garder les gisements, c'est un argument complotiste.

Pour l'Allemagne Nazie, bien-sure que le traité de Versailles qui as humilié l'Allemagne a joué en faveur du nazisme, mais je suis d'accord avec Hadda, c'était un culte voué a la nation allemande et a la race aryenne de mes deux.

Pour les croisades c'est avant tout une guerre pour des motifs religieux, les hommes qui ont participé a cette guerre le faisait parcequ'ils croyait obtenir l'absolution de leurs péché, et ensuite ont peut ajouter d'autres facteurs comme le fait que les byzantins ont voulu s'en servir pour lutter contre les turcs, et que des seigneurs européens étaient aussi motivé par des motifs personnels

Sur ce coup la naravas a raison sans les anglais il ni aurait jamais eu d'état sioniste ils n'avaient pas les moyens logistiques et militaires pour le faire le congrès mondial juif présidé par Théodore hertzel avait les millions mais ils leurs fallaient un état fort ,et ils ont réussi a convaincre les anglais ces derniers des le début ont protégée l'acheminement des colons sioinistes des pays de l'est et une fois sur place c'est encore les anglais qui les protégeait ,et avant sa les sionistes avait été voir le sultan turc avec les anglais pour lui vendre la Palestine en échange d'éponger les dettes de l'Empire ottoman le sultan les as envoyés ballades

Crois moi khouya sans les anglais pas d'état sioniste

Les anglais ont été une paie dans le Moyen-Orient je les considère pire que les usa ,j'espère qu'un jour ils payeront pour leurs crimes

Mais croire que les juifs sont partis et ont créé un état comme sa c'est du pure délire sioniste et inconsciemment avec ton message tu vas dans leurs sensé

Bon Tyler n'est pas là pour les défendre ^^^^

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!