TF - Actualites Internationales

• Tu vois l'histoire a travers un prisme : qui est contre les FM et qui est avec les FM , erdogan a plus de sang musulman que tous ceux que tu as cité et même Saddam Hussein , et tu vois tout a travers ta secte donc tu ne peux être objectif

Je serais toujours FM devant Sissi ou ben Salman ,toi tu soutiens ces dictateurs car ils sont athée ou païens 😁 et moi je soutiens les FM

Je pardonnerai pas la trahison de Erdogan envers Bachar qu’il qualifiait de petit frère en 2010 !

Et la trahison de ton gourou Hafez el Assad en 91 tu en parles ^^

• Europe 1 rapporte une curieuse information...

Un roman publié en 1981 ("The eyes of darkness") annonçait vers 2020 l'apparition d'un virus, une arme biologique, le Wuhan-400. Les commentaires récents d'Amazon UK au sujet de ce livre confirment cette information.

ah oui marrant surtout le nom !!!

sinon jai vu une video cette semaine je vais essayer de la retrouver et cest assez insolite sur l historique des pandemies

1720 une grosse je sais plus laquelle , 1820 Cholera, 1920 grippe Espagnole qui a fait 100 millions de morts et enfin 2020 Corona et meme si elle nest pas aussi dangeureuse en nombre de morts mais si elle se propage beaucoup et sur tout la planete ca risque de faire beaucoup ...

• Allah yar7mhom j'en avais même pas entendu parler, merci pour l'info 5ouya

Les peuls sont souvent cible d'agression de groupe d'auto défense, parfois soutenu par les régime en place, comme au Mali.

L'armée Burkinabé a déjà été impliqué dans des massacres contre les civils. Comme ils ne font pas le poids face aux djihadistes, ils se vengent sur des civils innocents.

Au Mali déjà en 2013 ça se défouler sur les minorités arabes et touareg, et les peuls sont devenus les nouvelles "sorcières" dans ces pays...

• Les peuls ou fula sont un peu les gitans du Sahel. On les trouve de la Guinée au Soudan.

Je pense pas qu'on puisse les comparer aux gitans, a part le nomadisme, et encore c'est pas le même genre de nomadisme, les peuls sont des nomades comme l'ont été les arabes, les Berbères ou même les Mongols, ils vivaient de l'élevage et voyageaient en fonction de la où pourraient se nourrir leur bétail.

Puis ils ont eu des royaumes, ce que n'ont pas connus les gitans, que je respecte beaucoup pour leur attachement a leur culture et a leur origine.

S'ils sont dans beaucoup de pays, c'est a cause des pays artificielles et sans aucune histoire qui ont été fondé par le colonisateurs, des frontières qui les ont tout simplement enfermé dans des cellules.

Les touaregs ont eu le même tragique destin, et le même problème avec l'armée malienne qui a commis des atrocités a leur encontre.

• C'est une insulte a l'islam ce que tu dis ^^si ces deux zigottos sont salafistes notre religion est foutu

Je suis contre leur politique mais je ne me permettrai pas de juger leur conviction religieuse seul Allah sait ce qu'il y a dans le cœur de chacun.

Sinon , erja3 lel passé, les Abbassides quand ils ont renversé les omeyyades ils les ont poursuivi jusqu'au dernier ... Sont-ils pourtant des athées ?

Les ottomans quand chaque roi tuait tous ses frères à la prise de pouvoir ça fait de eux des athées ?

Allah ghaleb hedhika heya El politique ...

Dans chaque régime dictateur, Pour bien régner, il faut faire le ménage autours de lui ...

• Nan, si un individu nous montre son kufr par ses actions, ce n'est pas a nous de chercher a lire ce qu'il y'a dans les coeurs, si un mec emprisonne et tue des gens parcequ'ils se lèvent a 6h pour le fajr, il a un problème avec l'islam, et un mec qui as un problème avec l'islam n'est pas musulman. C'est son problème, c'est entre lui et son seigneur.

La foi c'est pas que dans le coeur, on est pas chrétiens ou bouddhiste, y'a les actions qui vont avec, si tes actions sont en total contradiction avec l'islam, et qu'elles vont contre les intérêts de l'islam et des musulmans, tu es tout sauf musulman. Sissi et Ben Salman en font partie, ils seront jeté dans les poubelles de l'histoire de la civilisation islamique aux côtés des immondices qu'on été les roitelets ridicule au début de la croisade avant l'apparition des champions SalahEddine, et Noureddin avant lui. Il y avait même des émirs musulmans alcooliques mais qui faisaient passer les intérêts de l'islam avant tout, eux on ne remet pas en cause leur islamité

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!