TF - Actualites Internationales

• jai eu un ami aujourd hui qui est a Bruxelles , un jeune Marocain tué par la police apparemment après un contrôle covid19 , en scooter ils lont écrasé

le genre dinfos qu on a habitude en France , a Anderlecht

et donc les jeunes du quartier ripostent etc , il mas dit que cest le bordel sur place

• azertyy - Quand eux mourront à leur tour, ce jour ils comprendront... à moins qu’Allah n’en décide autrement et je leur souhaite le repentir.

Dire que cet homme est médecin et est décédé suite à sa volonté d’approcher les patients atteints du Covid-19 en vue de les soigner bi idhni Llah.

Un homme de notre communauté décédé - Allah irahmo - doit être enterré tant que nous le pouvons et autant que nous le pouvons. C’est un respect puisque ce corps a accueilli le souffle divin - ar rou7 - que l’on appelle l’âme.

Selon le prophète SAS, le défunt ressent encore les choses comme s’il était encore vivant... donc autant traiter son corps avec un soin énorme. Allah ihdina.

• Qui vit au Qatar ici? Y'a uk n mem re de tf qui y vit non? Je ne sais pas comment il fzit serieux..Moi je ne veux ni de leur gouvernement ni de leur population, ni de leur argent. 8 mois au Qatar m'a suffit pour comprendre leur mentalité et leur complexe de supériorité sur les maghrebins.. dans la chaine alimentaire on est entre les pakistanais et les jordaniens ..en d'autres termes des sous hommes. Le nombre de prise de tete sur la route aussi...des sauvages sans cerveaux et je n'ai pas peur de généraliser..j'ai eu des problèmes quasiment tous les jours!!! J'ai meme finis au poste une fois..heureusement que le boss de la police station etait Tunisien!!!!!

Chacun a son expérience j'ai des amis Tounsi qui sont là bas et pour rien au monde il reviendrait en France où en Tunisie notre tifistes sans siro est là bas et visiblement il se plaît bien ,après peut-être que des le départ tu partais avec des approprié et puis enta chouia nerveux ^^

On va dire tu as eu une mauvaise expérience ,après tu exagères un peu les magrebins sont mieux vue que les pak-pak et les autres du sous continent indien faut pas exagéré

• oui hamdoullah , je m'y plait bien , j'ai une très bonne qualité de vie bel 9dar avec les qataris que je connais , ils m'ont mis super à l'aise

Une fois je me suis pris la tête avec un commandant de la police d'immigration quand je demandais le VISA pour ma famille après mon arrivée, l'administration de mon travail a fait le nécessaire, mon patron était à l'epoque en russie , 3mal teliphoun , 2 jours après te9dha koll chay ...

Bon , bel 9dar wou b9adri en toute honnêteté

• eli ya7taram nés, nés ta7tarmou

• Qui vit au Qatar ici? Y'a uk n mem re de tf qui y vit non? Je ne sais pas comment il fzit serieux..Moi je ne veux ni de leur gouvernement ni de leur population, ni de leur argent. 8 mois au Qatar m'a suffit pour comprendre leur mentalité et leur complexe de supériorité sur les maghrebins.. dans la chaine alimentaire on est entre les pakistanais et les jordaniens ..en d'autres termes des sous hommes. Le nombre de prise de tete sur la route aussi...des sauvages sans cerveaux et je n'ai pas peur de généraliser..j'ai eu des problèmes quasiment tous les jours!!! J'ai meme finis au poste une fois..heureusement que le boss de la police station etait Tunisien!!!!!

T'as pas eu de la chance tout simplement. Les Tunisiens sont très respectés au Moyen Orient. Moi j'en veux à leurs dirigeants émirs princes etc. Mais le peuple est comme partout. J'ai travaillé avec des emiratis et ça s'est très bien passé. Pour le Qatar j'ai été de passage une seule fois mais j'ai de la famille la bas et ça se passe très bien pour eux

• T'as pas eu de la chance tout simplement. Les Tunisiens sont très respectés au Moyen Orient. Moi j'en veux à leurs dirigeants émirs princes etc. Mais le peuple est comme partout. J'ai travaillé avec des emiratis et ça s'est très bien passé. Pour le Qatar j'ai été de passage une seule fois mais j'ai de la famille la bas et ça se passe très bien pour eux

Voila chacun son expérience mais les retours que j'ai d'amis Tounsi l'as bas sa rejoins trouka et san

• Voila chacun son expérience mais les retours que j'ai d'amis Tounsi l'as bas sa rejoins trouka et san

Marrant moi c'est le contraire, que des experiences négatives ..mais bon si ils n'ont connus que la tunisie et le qatar ils ont peut etre moins de référence pour comparer..bien content de mettre barré de là-bas, je leur laisse volontier ma place

• Chacun a son expérience j'ai des amis Tounsi qui sont là bas et pour rien au monde il reviendrait en France où en Tunisie notre tifistes sans siro est là bas et visiblement il se plaît bien ,après peut-être que des le départ tu partais avec des approprié et puis enta chouia nerveux ^^

On va dire tu as eu une mauvaise expérience ,après tu exagères un peu les magrebins sont mieux vue que les pak-pak et les autres du sous continent indien faut pas exagéré

Je connais des gens qui s'y plaisent énormément et qui acceptent ce type de société ou une minorité peut faire ce quelle veut de toi..pas moi.

J'avais un collègue égyptien, ca faisait 8 ans qu'il etait chez nous et avec la crise avec l'UAE et Arabie saoudite notre société a du licencier..ils se sont séparé de lui sans ménagement et du coup plus de sponsor...il n'avait plus que 3 mois pour trouver autre chose sinon c'était retour au Caire chez ses parents avec tpute sa famille..degagé comme un pestiféré...il faut que tu saches que tu n'as AUCUN droit au Qatar si tu n'es pas Qatari...un prtit grain de sable dans ta vie et ta vie se retrouve bouleversée.

Je n'avais aucun apriori sur eux avant de m'y installer bien au contraire...dans la section foot et sport je suis souvent le seul a les defendre car ce qu'ils ont faut en terme de structures et médecines c'est extraordinaire. J'ai consulté pour min genoux a aspire.. pff exceptionnelle le centre. Médecin espagnol réputé m'a pris rn charge et m'a tout expliqué..j'étais impressionné.

• Je connais des gens qui s'y plaisent énormément et qui acceptent ce type de société ou une minorité peut faire ce quelle veut de toi..pas moi.

J'avais un collègue égyptien, ca faisait 8 ans qu'il etait chez nous et avec la crise avec l'UAE et Arabie saoudite notre société a du licencier..ils se sont séparé de lui sans ménagement et du coup plus de sponsor...il n'avait plus que 3 mois pour trouver autre chose sinon c'était retour au Caire chez ses parents avec tpute sa famille..degagé comme un pestiféré...il faut que tu saches que tu n'as AUCUN droit au Qatar si tu n'es pas Qatari...un prtit grain de sable dans ta vie et ta vie se retrouve bouleversée.

Je n'avais aucun apriori sur eux avant de m'y installer bien au contraire...dans la section foot et sport je suis souvent le seul a les defendre car ce qu'ils ont faut en terme de structures et médecines c'est extraordinaire. J'ai consulté pour min genoux a aspire.. pff exceptionnelle le centre. Médecin espagnol réputé m'a pris rn charge et m'a tout expliqué..j'étais impressionné.

malheureusement sur sa ils sont sans pitié ils font pas de cadeaux aux occidentaux ils en feront encore moins a leurs "frères arabes "j'avais vue une émission sur la 6 sur les français coincé au Qatar c'est vrai que c'est chaud

• oui bravo :rolleyes: ...

Selon un responsable turc, trois avions israéliens ont récupéré une cargaison à la base aérienne d'Incirlik

La Turquie a commencé à fournir du matériel médical à Israël, notamment des masques chirurgicaux, des combinaisons et des gants stériles pour aider l’Etat hébreu à lutter contre la pandémie de coronavirus, a rapporté jeudi le site d’informations Bloomberg.

Cargaison bloquée, la Turquie a demandé que l’équivalent de la marchandise arrive en Palestine sous forme d’aide humanitaire. Israël a refusé, donc vente annulée.

Certaines entreprises turques commercent avec des entreprises israéliennes.

Source : https://www.timesofisrael.com/…dical-shipment-in-turkey/

Erdogan a déclaré avoir suspendu un envoi médical israélien acheté en privé en Turquie

• J'ai du mal a croire que le gouvernement turque n'était pas au courant et que cette compagnie turque ne savzit pas ce qu'elle faisait..je pense qu'ils se sont fait griller et que Erdogan veuille sauver les apparences...la relztion rntre les 2 etats en termes de business est forte surtout en ce qui concerne les nouvelles technologies et l'armement

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!