TF - Actualites Internationales

• c les tests rapides n'est ce pas ?

La Tunisie a ramené 3 millions de tests ils seront mis à la disposition de la population gratuitement dans les jours à venir

oui des tests rapides en double pour confirmer

quand ils disent par exemple 10000 tests en fait c'est 10000 personnes

3 millions t'es sur?

• oui des tests rapides en double pour confirmer

quand ils disent par exemple 10000 tests en fait c'est 10000 personnes

3 millions t'es sur?

Tetfakkarha l'avion militaire elli jé mel chine il y a 2-3 jours?

Elli Ennes el koll tor3och 3lih ? Hedheka li jeb essel3a ... flous el 1818 el koll chrew beha

• c'est une société hyper conservatrice , les familles ma ya3tiwech bnethom lelli iji ...

J'ai 1 ami Qataris que j'ai rencontré au jujitsu dont je suis resté proche et on parle souvent de tous les sujets sans tabous..surement parcequ'il n'est pas issu d'une famille proche des familles régnantes et il n'a JAMAiS vu ou entendu une Qatari se marier evec un non qatari par contre le contraire et possible..d'ailleurs El Khalaifi du psg est marié a jne americaine je pense.

Bref en plus d'être conservateur pour ne pas dire raciste..ils ont également peur de voir leur population ( en minorité sur leur propre territoire) se retrouver "parasité " de l'intérieur...

• J'ai 1 ami Qataris que j'ai rencontré au jujitsu dont je suis resté proche et on parle souvent de tous les sujets sans tabous..surement parcequ'il n'est pas issu d'une famille proche des familles régnantes et il n'a JAMAiS vu ou entendu une Qatari se marier evec un non qatari par contre le contraire et possible..d'ailleurs El Khalaifi du psg est marié a jne americaine je pense.

Bref en plus d'être conservateur pour ne pas dire raciste..ils ont également peur de voir leur population ( en minorité sur leur propre territoire) se retrouver "parasité " de l'intérieur...

Etre conservateur et ne pas vouloir se mélanger n'a rien de racistes en fin de compte les qataris c'est tous des Bassem six neuf deux en espérant que tous se passe bien

^^^^il se plairait bien là bas Bassem au moins il sera sur que les femmes qataris n'iront pas avec des noirs ^^

En étant sérieux avec les arabes c'est toujours l'extrême tu as la Tunisie et le Maroc ou les européens peuvent choisir leurs filles facilement les familles les donnes direct même et d'un autre côté les khaligi que même si tu es musulman pratiquant ils donneront pas leurs filles ou très rarement toujours les extrêmes

• Etre conservateur et ne pas vouloir se mélanger n'a rien de racistes en fin de compte les qataris c'est tous des Bassem six neuf deux en espérant que tous se passe bien

^^^^il se plairait bien là bas Bassem au moins il sera sur que les femmes qataris n'iront pas avec des noirs ^^

En étant sérieux avec les arabes c'est toujours l'extrême tu as la Tunisie et le Maroc ou les européens peuvent choisir leurs filles facilement les familles les donnes direct même et d'un autre côté les khaligi que même si tu es musulman pratiquant ils donneront pas leurs filles ou très rarement toujours les extrêmes

Je n'ai rien bu ce soir et pourtant je ne peux comprendre quelle idée tu veux communiquer 🙄

• Etre conservateur et ne pas vouloir se mélanger n'a rien de racistes en fin de compte les qataris c'est tous des Bassem six neuf deux en espérant que tous se passe bien

Ah oui ? Au Maroc et en Tunisie les filles sont en ventes aux européens ? Tu te bases sur quoi bellehi ?

• c pas vrai tounsikef , makhibek ya sana3ti 3and ghiri ... comme si les tunisiens ne sont pas régionalistes... avec tous mes respects hak enti mel kef , jarrab okhtob une sahélienne par exemple ... ma tekol des missiles de chleyek nilon !

C juste un exemple ... tounes manba3 le regionalisme ! je suis d'origine sahélienne même si je suis né et vecu à la capitale et j'ai galéré pour epouser ma femme "Sahélienne "

• Ah oui ? Au Maroc et en Tunisie les filles sont en ventes aux européens ? Tu te bases sur quoi bellehi ?

Oui malheureusement j'ai plusieurs cas concret ,dont le dernier un gwer un collègue de boulot ,m'a dit il a connus une fille sur le net et de suite elle a lui demande de venir ,il lui a dit je suis pas musulman et je veux pas l'être ,elle a dit pas grave mon père t'acceptera il est partis et la épouser et la ramener en France

Ce phénomène est encore plus marquant au Maroc

Des familles m'ont dit le premier européen qui passe je lui donne ma fille c'est une triste réalité

l'Algérie ce qui l'a sauvé c'est que ce n'est pas touristique sinon certaines familles donneraient leurs filles aux premiers européens venus

Malheureusement la pauvreté et le manque d'avenir font que ces familles perdent leurs repères

• c pas vrai tounsikef , makhibek ya sana3ti 3and ghiri ... comme si les tunisiens ne sont pas régionalistes... avec tous mes respects hak enti mel kef , jarrab okhtob une sahélienne par exemple ... ma tekol des missiles de chleyek nilon !

C juste un exemple ... tounes manba3 le regionalisme ! je suis d'origine sahélienne même si je suis né et vecu à la capitale et j'ai galéré pour epouser ma femme "Sahélienne "

Ta pas tort et je suis même d'accord avec toi ,mais avec les nouvelles générations c'est entrain de changer un pote a moi sahélien a pu épouser une femme de Zarzis de couleur noire et le comble c'est que au début les soucis venait de la part de la filles ces parents n'étaient pas trop d'accord ^^

• C'est normal ça reste un "barrani"

Ken te9lebha ma etti7 larwe7 ! imagine un zarzissien demande la main du papa d'une sahelienne ... ya7beni ya7 comme ils disent ... el kartouch ykhayat

• Oui malheureusement j'ai plusieurs cas concret ,dont le dernier un gwer un collègue de boulot ,m'a dit il a connus une fille sur le net et de suite elle a lui demande de venir ,il lui a dit je suis pas musulman et je veux pas l'être ,elle a dit pas grave mon père t'acceptera il est partis et la épouser et la ramener en France

Ce phénomène est encore plus marquant au Maroc

Des familles m'ont dit le premier européen qui passe je lui donne ma fille c'est une triste réalité

l'Algérie ce qui l'a sauvé c'est que ce n'est pas touristique sinon certaines familles donneraient leurs filles aux premiers européens venus

Malheureusement la pauvreté et le manque d'avenir font que ces familles perdent leurs repères

Et j'ai plusieurs cas de se7li qui ne veulent pas que leurs enfants garçons ou filles se marient avec des tunisiens d'autres régions. Et ici à Nice on a les msekni c'est encore pire, ils se marient que entre eux, pas même sousse wala mestir ou ailleurs fi sa7el.

Ce que je veux te dire c'est pas un cas par ci par là qui va déterminer que les tunisiens ou marocains donnent leur filles à n'importe qui, c'est complètement faux.

Et d'ailleurs si on creuse de ce côté là, les algériennes sont de loin les femmes du Maghreb qui se marient le plus avec des étrangers.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!