TF - Actualites Internationales

• Et j'ai plusieurs cas de se7li qui ne veulent pas que leurs enfants garçons ou filles se marient avec des tunisiens d'autres régions. Et ici à Nice on a les msekni c'est encore pire, ils se marient que entre eux, pas même sousse wala mestir ou ailleurs fi sa7el.

Ce que je veux te dire c'est pas un cas par ci par là qui va déterminer que les tunisiens ou marocains donnent leur filles à n'importe qui, c'est complètement faux.

Et d'ailleurs si on creuse de ce côté là, les algériennes sont de loin les femmes du Maghreb qui se marient le plus avec des étrangers.

Je te parle au pays pas en France

• Je te parle au pays pas en France

Alors encore plus simple, je n'ai jamais vu une fille qui habite en Tunisie dans mon entourage ou celui de mes amis qui s'est mariée avec un étranger. Et cela veut pas dire que ce que je dis est la vérité absolue car il y a des contre exemples. Pareil pour toi.

Sur 100 mariages de tunisiennes de Tunisie il y en a moins de 10 avec des étrangers et je suis gentil.

• Ta pas tort et je suis même d'accord avec toi ,mais avec les nouvelles générations c'est entrain de changer un pote a moi sahélien a pu épouser une femme de Zarzis de couleur noire et le comble c'est que au début les soucis venait de la part de la filles ces parents n'étaient pas trop d'accord ^^

Pourquoi le comble ? Les sahéliens sont supérieurs aux tunisiens noirs de Zarzis?

Si le sahélien est un saoulard,bon a rien,ils ont raison de ne pas être d accord, même si c est a la fille de décider en dernier recours: c est son avenir avant tout.

La tradition maghrébine a pris le pas sur notre religion depuis bien longtemps et ça fera peut être mal a l'ego de certains mais c est une tradition raciste pure et simple,face à tout ce qui est étranger,a ce qui est pas de notre région et surtout a la couleur de peau.

Plus cette vision persistera,moins nos pays avanceront et même sur le plan religieux.

On a une religion ouverte et tolérante sur bcp de plans.

• Pourquoi le comble ? Les sahéliens sont supérieurs aux tunisiens noirs de Zarzis?

Si le sahélien est un saoulard,bon a rien,ils ont raison de ne pas être d accord, même si c est a la fille de décider en dernier recours: c est son avenir avant tout.

La tradition maghrébine a pris le pas sur notre religion depuis bien longtemps et ça fera peut être mal a l'ego de certains mais c est une tradition raciste pure et simple,face à tout ce qui est étranger,a ce qui est pas de notre région et surtout a la couleur de peau.

Plus cette vision persistera,moins nos pays avanceront et même sur le plan religieux.

On a une religion ouverte et tolérante sur bcp de plans.

non ce n'est pas ce que je voulais dire ,sinon le reste je suis d'accord mais malheureusement souvent la culture et la tradition prennent le pas sur l'islam

• c pas vrai tounsikef , makhibek ya sana3ti 3and ghiri ... comme si les tunisiens ne sont pas régionalistes... avec tous mes respects hak enti mel kef , jarrab okhtob une sahélienne par exemple ... ma tekol des missiles de chleyek nilon !

C juste un exemple ... tounes manba3 le regionalisme ! je suis d'origine sahélienne même si je suis né et vecu à la capitale et j'ai galéré pour epouser ma femme "Sahélienne "

faut pas généraliser parce que dans ma famille j'ai des cousines qui ont épousé de jendouba, gafsa

les mentalités changent et parfois quand on refuse "un étranger" c'est pour ne pas éloigner la fille

• Tetfakkarha l'avion militaire elli jé mel chine il y a 2-3 jours?

Elli Ennes el koll tor3och 3lih ? Hedheka li jeb essel3a ... flous el 1818 el koll chrew beha

l'avion qui venait de Chine était a Hong Kong avant pour ramener une commande ancienne qui n'a rien a voir avec le corona, après elle est allée en Chine pour ramener une grande quantité de matériel don d'un homme d'affaire tunisien et il y avait pas ces tests

• Sérieux ? Moi je m'attends au pire , une récession économique pire que 1929

normalement ca sera le cas , moi je pense qu a part les grands pays industriels , ceux qui vont prendre le plus cher dans les années qui viennent cest bien la Chine , vu qu avec ce qui se passe les gouvernements vont changer de politique ( mondialisation , décentralisation etc ) , mais a part la crise Economique ce qui craint encore plus cest la crise sociale , l immigration va exploser plus qu en 2015-2016 et bien plus , ce qui va faire augmenter les extremes surtout en Europe , donc ca sera pas etonnant de voir des lynchages , des semis guerres civiles etc vu que la le gros souci sera la faim , et beaucoup de tarés vont mettre ca sur le compte des étrangers, allah yehfdna we salam , je pense qu on va vivre des années noires plus que jamais

• ok tu as tout à fait raison j'ai interprété d'une façon individuelle et fausse.

Bon, je reviens à ma source la déclaration du ministre de la santé sur le plateau de Naoufel Ouertani , qui apparaît sur la vidéo à partir de 9'30 ,

A la 15eme minute il confirme la fuite des 2 malades du Corona de l'hôpital charles nicolles , pour sa déclaration sur les tests rapides gratuit c'est juste après vers 16' et quelques secondes

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!