TF - Actualites Internationales

• Encore une fois tu as mal lu ce que j'ai écrit.

Mais c'est pas grave ekteb eli sa3dek 7or.

• Desole saf saf c'est toi aussi qui donne le bâton pour te faire battre si on est plusieurs a te le dire c'est qu'il a un problème quand la majorité de tes sources tu les prends de site d'extrême droite ,on est en droit de se poser des questions

Toi qui nous parle d'extrême droite c'est le comble 😀 comme si la nahdha est un parti de gauche .

Le kus kus Klan est une organisation berbère ?

• Ils veulent du kus kus selon aigle

et qui ce qui a écrit ça ? ;)

Tu me cite a tous les coups 🙄 je ne te causes pas des cauchemars

comme j ai déjà écrit vous ne pouvez pas vous séparer c est le grand amour (le très grand même )^^

• Sincèrement,a la manière dont tu présentes la situation, seuls les journaux ou personnalités d extrême droite ont utilisé ses raccourcis.

Mouvement de gauche anti FA: terminologie de Trump pdt ses émeutes.

" Enfant de bonne famille": en France,ça veut dire " bourgeois blanc" ; jamais vu cette expression pour un franco étranger dans un article.

T as le droit d avoir les avis que tu veux mais ne te présentes pas comme quelqu'un d objectif sur ces sujets.

Comparer un fait divers en France avec une réalité généralisée aux Etats Unis n'a aucun sens ( a part minimiser ce type d agression)en sachant qu en France,on a plus de faits divers de violence policière sur des africains que d' agressions brutales sur d' enfants de "bonne famille".

Quel différence entre un policier d un état républicain ou démocrate ? Une bavure est une bavure.

Quelles études prouvent des différences de recrutement spécifiques aux états démocrates ? Si t en as,je suis preneur.

Ça fait froid dans le dos que les théories d Extrême droite-supremacistes arrivent même a convaincre des personnes ,qui peuvent être ciblés elle même par ce type d extrémisme.

• C'est absolument faux, de nombreuses personnalités indépendantes et apolitique, notamment de la communauté afro-américaines ont la même lecture des événements.

Ci dessous tu trouveras différentes interventions, d'hommes et de femmes issues de la communauté afro-américaines qui traduisent parfaitement ce que j'ai dit. J'espère que tu les classifieras pas eux-aussi dans les mouvements d'extrême droite.

Candace Owens est la voix noire des USA

Les statistiques n'appuient pas du tout votre narratif médiatique,

https://mappingpoliceviolence.org/

https://www.bjs.gov/content/pub/pdf/htus8008.pdf

Ce qui me surprend c'est qu'à aucun moment tu ne dénonces comme je l'ai fait le racisme latent de Joe Biden et des démocrates, tu préfères au contraire t'en prendre à des exécutants (policiers, mais ces exécutants sont en l'occurrence aux ordres des démocrates.

Les violentes émeutes, pillages qu'on observe aujourd'hui aux USA, n'ont strictement rien à voir avec l'appel à la justice et la dénonciation des crimes racistes de la police. Les manifestants sont infiltrés par l'extrême gauche radicale. Ils ont été infiltré de la même manière que l'ont été le mouvement des Gilets Jaunes avec les Blacks Blocks.

Il y a des vidéos qui circulent montrant des hommes en train de transporter des palettes contenant des briques à l'endroit où se trouve des ANTIFA et tout cela dans des villes démocrates sans que la police n'intervienne.

Ces groupes ANTIFA sont financés par George Soros.

Les états démocrates corrompus et sous contrôle de l'état profond organisent le chaos en subventionnant les émeutes et les destructions.

Il ne faut pas être dupe, la mort de George Floyd aussi injuste-soit-t-elle est utilisée et manipulée par le Deep State pour rendre D.Trump impopulaire et tenter de lui faire perdre les prochaines élections.

Je te conseille de regarder cette vidéo de J Son Forget sur Sud Radio, ça t'éclairera sûrement un peu plus sur ce qui se joue actuellement.

La quasi totalité des pillages se passent dans les villes à gouvernance démocrate.

Le problème c'est que vous avez du mal à dépassionner le débat, il faut se détacher de cette corde émotionnelle et sortir de son bunker intellectuel.

Edited once, last by Safsaf ().

• En l occurence,Candace Owens est connu pr des positions d extrême droite centréee sur la lutte contre l immigration notamment.Une afro américaine peut avoir des idées extrêmes même sur sa communauté.

Je condamne tous les racismes qque soit le parti ou la personne. Je ne fais pas de distinction entre démocrates et républicains concernant la question afro américaine: c est bonnet blanc,blanc bonnet.

Qu il y ait infiltration de mouvements violents,je veux bien te croire là dessus.Mais, réduire ce mouvement a des violences gratuites sans revendications légitimes est totalement faux. Le cas du jeune abattu,pdt son footing, sans poursuite pendant 3 mois,montre la tolérance faite aux meurtres de non blancs.Sans les réseaux sociaux,il n y aurait eu aucune inculpation : c est un fait.

Pour prendre l'exemple des sources que tu cites, Joachim son forget s affiche avec Marion Maréchal et fait des tweets dignes d un schizophrene.Comment son discours peut être audible,sur Sud Radio (radio plus que populiste) avec André Bercoff qui dérapent régulièrement sur l'islam? C est inaudible, désolé pr ton effort.

Chacun son avis,mais trouver ses sources régulièrement sur des sites ou journaux a tendance d'extrême droite,pour parler de thèmes sociétales,c est comme assaisonner tes "macaronas salsa" avec du coulis de framboise,alors que t as de la bonne harissa au frigo.C est un mélange toxique

• le maréchal Abdelfattah Sissi et le maréchal Khalifa Haftar et son conseiller Akila Salah en direct en conférence de presse au Caire

• Je suis totalement d'accord avec toi. Les injustices existent partout dans le monde et bien pire même.

Ces mêmes blacks s'engagent dans l'US Army et ça ne les dérange pas de bombarder des civils en Irak ou Afghanistan.

Qu'ils se bouffent entre eux aux States ça nous fera des vacances.

Désolé maus c'est très ignorant de dire ça et pareil pour le post de mous93 juste avant...pourquoi comparer les souffrances des populations? La grande majorité des afro-americains que j'ai rencontré ontbeaucoup de compassion pour les palestiniens. Au-delà du lourd passé qu'ils ont subits les afro-americains sont discriminés a tous les niveaux de la société..vous avez tout a fzit le droit d'ignorer leur combat mais dénigrer ce qu'ils font c'est dénigrer la lute de tous les peuples opprimés au monde. Tu sites les noirs dans l'armée américaine, il fzut que tu comprennes que l'armée est souvent la seule organisation qui leur offre un moyen de travailler puis l'armée offre le paiement de l'université ( 4 ans pour un bachelor ) si un personne fait un certains nombre d'années dans l'armée....4 ans d'université dans bourses c'est en moyenne $80,000 aux états-unis...alors beaucoup s'inscrivent pour bénéficier de ça...la vérité c'est que peu vont jusqu'au bout a cause du traumatisme de l'expérience a l'armée...culturellement il y'a aussi une identité propre aux afro-americains qui les desserre énormément..ils payent le prix des clichés qu'ils perpétuent eux memes a savoir on est surtout bon en musique et sport car souvent l'unique accès au succès dans une société ou l'ascenseur social est cassé...

Je ne vais pas répondre au post de safsaf qui est complètement dans son délire...la terre est plate, le réchauffement climatique est une hérésie, soros contrôle le monde..pauvre monde dans lequel on vit...on a jamais eu autant accès a l'information mais certains passent leur temps a ignorer la réalité et colporter les fake news, les theories du complot privenant de sites d'extrêmes droites ou d'officines étrangères surtout russes...

• Désolé maus c'est très ignorant de dire ça et pareil pour le post de mous93 juste avant...pourquoi comparer les souffrances des populations? La grande majorité des afro-americains que j'ai rencontré ontbeaucoup de compassion pour les palestiniens. Au-delà du lourd passé qu'ils ont subits les afro-americains sont discriminés a tous les niveaux de la société..vous avez tout a fzit le droit d'ignorer leur combat mais dénigrer ce qu'ils font c'est dénigrer la lute de tous les peuples opprimés au monde. Tu sites les noirs dans l'armée américaine, il fzut que tu comprennes que l'armée est souvent la seule organisation qui leur offre un moyen de travailler puis l'armée offre le paiement de l'université ( 4 ans pour un bachelor ) si un personne fait un certains nombre d'années dans l'armée....4 ans d'université dans bourses c'est en moyenne $80,000 aux états-unis...alors beaucoup s'inscrivent pour bénéficier de ça...la vérité c'est que peu vont jusqu'au bout a cause du traumatisme de l'expérience a l'armée...culturellement il y'a aussi une identité propre aux afro-americains qui les desserre énormément..ils payent le prix des clichés qu'ils perpétuent eux memes a savoir on est surtout bon en musique et sport car souvent l'unique accès au succès dans une société ou l'ascenseur social est cassé...

Je ne vais pas répondre au post de safsaf qui est complètement dans son délire...la terre est plate, le réchauffement climatique est une hérésie, soros contrôle le monde..pauvre monde dans lequel on vit...on a jamais eu autant accès a l'information mais certains passent leur temps a ignorer la réalité et colporter les fake news, les theories du complot privenant de sites d'extrêmes droites ou d'officines étrangères surtout russes...

C'est un avis personnel ni plus ni moins. Ils ont raison de se révolter au vu de leur situation historique et sociale aux USA c'est indéniable, mais ça ne me touchera pas plus que ça.

Que ce pays s'embrase, entre dans une guerre civile, ça ne m'empêchera pas de dormir.

Je ne les dénigre pas, je dis juste que ça ne me touche pas comme ça pourrait me toucher autre part ailleurs. Et niveau oppression, il y a opprimés et opprimés.

• Désolé maus c'est très ignorant de dire ça et pareil pour le post de mous93 juste avant...pourquoi comparer les souffrances des populations? La grande majorité des afro-americains que j'ai rencontré ontbeaucoup de compassion pour les palestiniens. Au-delà du lourd passé qu'ils ont subits les afro-americains sont discriminés a tous les niveaux de la société..vous avez tout a fzit le droit d'ignorer leur combat mais dénigrer ce qu'ils font c'est dénigrer la lute de tous les peuples opprimés au monde. Tu sites les noirs dans l'armée américaine, il fzut que tu comprennes que l'armée est souvent la seule organisation qui leur offre un moyen de travailler puis l'armée offre le paiement de l'université ( 4 ans pour un bachelor ) si un personne fait un certains nombre d'années dans l'armée....4 ans d'université dans bourses c'est en moyenne $80,000 aux états-unis...alors beaucoup s'inscrivent pour bénéficier de ça...la vérité c'est que peu vont jusqu'au bout a cause du traumatisme de l'expérience a l'armée...culturellement il y'a aussi une identité propre aux afro-americains qui les desserre énormément..ils payent le prix des clichés qu'ils perpétuent eux memes a savoir on est surtout bon en musique et sport car souvent l'unique accès au succès dans une société ou l'ascenseur social est cassé...

Je ne t'ai pas demandé de me répondre et encore moins de tourner en dérision mon propos avec des clichés pour me rendre infréquentable. :)

C'est comme l'histoire de la chloroquine et l'étude de Lancet avec la cabale contre Raoult, on délirait aussi ...mdr

Tu ne t'es donc pas posé la question pourquoi un fait divers qui pourtant se passe malheureusement fréquemment aux Etats-Unis, est-il cette-fois-ci autant médiatisé par les médias mainstream à l'approche des élections présidentielles ?

Il y a 3 jours un honnête flic à la retraite, afro-américain âgé de 77 ans a été tué par des pillards et émeutier, pas une seule ligne dans la presse relatant ces faits car cet afro-américain ne sert pas l'agenda des démocrates, permets moi alors de soulever ce deux poids de mesures.

Tu ne te demande pas pourquoi aucun média dans nos pays ne parle du procès d'Hilary Clinton dans l'affaire du PizzaGate qui a été reporté à cause du confinement ?

Le problème de la communauté afro-américaine c'est surtout la corruption de leur élites qui ne servent pas les intérêts des leurs mais préfèrent détourner des fonds.

Si ce fait divers a pris une telle dimension ce n'est pas anodin, vous refusez d'observer le volet politique de cette affaire.

La clique des Soros, Clinton et Obama risquent d'aller en taule, si D.Trump venait à être réélu, c'est ce qui se joue aujourd'hui.

Aux USA, il se passe une guerre civile de basse intensité, entre D.Trump et l'état profond. C'est pas pour rien qu'il est tous les jours lynchés dans la presse occidentale qui pourtant est habituellement américanophile.

Edited once, last by Safsaf ().

• C'est un avis personnel ni plus ni moins. Ils ont raison de se révolter au vu de leur situation historique et sociale aux USA c'est indéniable, mais ça ne me touchera pas plus que ça.

Que ce pays s'embrase, entre dans une guerre civile, ça ne m'empêchera pas de dormir.

Je ne les dénigre pas, je dis juste que ça ne me touche pas comme ça pourrait me toucher autre part ailleurs. Et niveau oppression, il y a opprimés et opprimés.

Tout est subjectif un rohingyas il est plus opprimé qu'un palestinien? Et un tibétain il est plus opprimé qu'un pygmées ? 400 ans d'esclavage ca se situe ou au niveau de l'échelle de la souffrance? Quand tu dis ils peuvent s'entretuer ca ne ma fait ni chaud ni froid c'est dénigrer la lutte d'un peuple pour ses droits les plus élémentaires. Moi non plus je suis honnête ca ne m'empêche pas de dormir mais je ne rabaisse pas leur lutte a un simple fais divers americano-american...leurs luttes c'est la lutre de plusieurs peuples a travers le monde. Les luttes s'entrecroisent et d'ailleurs mandella navait-il pas dit qu'il aurait totalement la paix interieur uniqjement quand le peuple palestinien aura sa souveraineté et sa liberté ? Et puisqu' on est sur un site de foot quoi de mieux que de prendre l'exemple d'un de nos joueurs les plus emblématiques avec une carrières exceptionnels au regard de son background...Radhi jaidi a posté un message sur son compte instagram..ce gars est noir du sud tunisien, il vit maintenant aux états-unis et il réitère les discriminations qu'il a subit a toutes les etapes de sa vie dont la tunisie. Quand des cimetières a djerba sont réservés au non noirs je me dis on est pas mieux que les américains et qu'un noir tunisien peut se sentir tres proche d'un afro-americain par rapport aux descriminations subies au quotidien. Radhi jaidi si il n'avait pas été footballeur est ce qu il aurait pu se marier avec sa femme qui est blanche? Je doute de ca car etre noir en tunisie c'est pire que d'être un blanc étranger..a part dans le sport et la musique ils sont ou nos cocitoyens noirs??

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!