TF - Actualites Internationales

• 2 fortes explosions à Beyrouth.

Rabbi i9adder el khir :|

Sans doute un navire chargé d'armes à destination de la résistance palestinienne (ou des combattants syriens) a été détruit par les agents du Mossad en pleine zone civile.

Faut voir ce que dit la chaîne sioniste I25 news j'ose même pas le poster tellement c'est risible 🤣🤣

• Sans doute un navire chargé d'armes à destination de la résistance palestinienne (ou des combattants syriens) a été détruit par les agents du Mossad en pleine zone civile.

Faut voir ce que dit la chaîne sioniste I25 news j'ose même pas le poster tellement c'est risible 🤣🤣

ces syriens vont combattre qui?

• J'ai du mal à croire à l'accident.

Le nitrate d'ammonium c'est vraiment stable. Si y a détonation c'est que y a eu une énorme quantité d'un fluide comme l'essence pour venir perturber ces 2750 tonnes.

Même avec le feu tu peux pas le faire détonner.

Le nitrate d'ammonium c'est vraiment stable. Si y a détonation c'est que y a eu une énorme quantité d'un fluide comme l'essence pour venir perturber ces 2750 tonnes.

Tout à fait, c'est impossible que ça soit dû à l'étincelle de soudure comme cela est relayé.

• Le nitrate d’ammonium en soit est stable.

Par contre s’il y a contamination avec d’autres produits (huiles , essence etc...) , il peut induire des réactions chimiques explosives.

De nombreux exemples à travers l’histoire, l’usine AZF par exemple.

C’est pour cela que ses conditions de stockage doivent être strictes.

En Tunisie sa vente et son utilisation est strictement contrôlée. Il servait beaucoup dans le temps à la fabrication de l’ammonitrate qu’on mettait sur le gazon.

Le fameux « lamounitre » du jardinier...

• je ne sais pas ce que va révéler l'enquête.

Mais il y a eu 2 explosions.

Un des scénarios envisageable est l’embrasement d’une cuve à hydrocarbures qui a contaminé le nitrate puis fourni l’énergie nécessaire à son explosion.

En tout cas l'explosion est digne d'un champignon atomique :|le liban déjà très touché par une situation économique chaotique plus le covid et plus cette explosion ,Allah yahrhoum ☹️le monde arab dans la tourmente

• En tout cas l'explosion est digne d'un champignon atomique :|le liban déjà très touché par une situation économique chaotique plus le covid et plus cette explosion ,Allah yahrhoum ☹️le monde arab dans la tourmente

Il va falloir maintenant arreter de dire que les libanaises sont des bombes.

• t'as oublié de dire c'est le produit préféré des sportifs de Chaanbi

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!