TF - Actualites Internationales

• Je sais que ta propagande islamiste des freres musulmans n'aime pas ces grands leaders. Mais les faits sont là : Saddam est le SEUL dirigeant à avoir osé attaquer Israël avec dss missiles en Palestine. Si tu trouves que c'est rien, je ne sais pas ce qu'il te faut d'autre. D'ailleurs, les israéliens ont voulu l'éliminer.

Nasser était un grand dirigeant panarabe.

Mais je ne vais pas rentrer dans les détails parce que je sais que tu t'es fait lavé le cerveau par la propagande des freres musulmans.

C'est bizarre, tous les dirigeants panarabes qui ont essayé de rassembler les peuples sont diabolisés par les islamistes. C'est paradoxal et un peu contradictoire non ?

Quand tu le veux, tu réfléchis sur les paradoxes pendant que tu me le reproches.

Saddam a attaqué les Israéliens, cela nous réjouissait - ça me rappelle l’enfance et on était content.

En vrai, il a été manipulé par les sionistes qui se sont servis de lui, il a fini par les frapper via des Scuds et franchement on le regrette parce que sa perte se ressent très fort encore aujourd’hui.

• D'ailleurs Hadda no. 9 vous avez eu un roi qui se disait wahabi, j'ai oublié son nom, son règne a duré longtemps je crois

Il me semble qu’il s’agit de Mohamed Ben Abdallah qui a tenté de mettre plus de rigueur dans la pratique religieuse, la société étant en son époque trop « souffie » à son goût.

Cette « réforme » rappelle aussi l’époque almohade au moment de renverser les almoravides.

• Sadam il as aussi ordonné de larguer si gaz dans des villages kurdes. Quand c'est un dictateur érigé en héro et résistant, ça deviens un détail de l'histoire. Cet homme était un dictateur qui est responsable en partie de ce qui se passe Aujourd'hui en Irak.

Tu racontes la moitié de l'histoire. Village kurde qui a essayé de l'assassiner quand il leur a rendu visite.

L'irak ne s'est jamais aussi bien porté que sous son règne.

Ce qui se passe aujourd'hui est uniquement le fait des américains

• Quand tu le veux, tu réfléchis sur les paradoxes pendant que tu me le reproches.

Saddam a attaqué les Israéliens, cela nous réjouissait - ça me rappelle l’enfance et on était content.

En vrai, il a été manipulé par les sionistes qui se sont servis de lui, il a fini par les frapper via des Scuds et franchement on le regrette parce que sa perte se ressent très fort encore aujourd’hui.

Tu es plus juste et pertinent lorsque le Maroc n'est pas concerné par le sujet.

Quand on parle du Maroc, ta passion reprend le dessus sur la raison.

• Le panarabisme fut un échec, c’est vrai et il ne pouvait pas fonctionner compte tenu de notre identité musulmane, la religion vient en effet dicter notre mode de vie.

Le panarabisme n’a pu nous rassembler parce qu’il n’a pu gérer les divergences entre tous ces états, finalement assez concurrents les uns les autres alors qu’on les croyait solidaires en apparence. Au contraire, le panarabisme a renforcé le sentiment nationaliste et donc quelque part, la division.

Il ne faut donc pas s’étonner de l’échec du panarabisme et de l’aspiration à l’Islam qui lui, possède tout l’arsenal juridique pour stimuler l’unité des nations atabo-musulmanes à condition d’avoir les connaissances - al 3ilm - qui fait cruellement défaut aujourd’hui mais je dirais aussi une certaine foi.

• vu sur le net

Temoignage intéressant et émouvant

• Tu racontes la moitié de l'histoire. Village kurde qui a essayé de l'assassiner quand il leur a rendu visite.

Il y'avait des cadavres d'enfants et de femmes dans les rues, Saddam les as massacrés parceque certains kurdes ont profité de la guerre Iran Irak et de la guerre du Golfe, mais ce n'était pas une raison pour gazer des civils.

• vu sur le net

Temoignage intéressant et émouvant

Il n’y a que l’Algérie qui pouvait accorder refuge à un ex allié de l’URSS puis de l’Occident avant que ce dernier ne se retourne contre lui. Une Libye ayant apporté un soutien inconditionnel au Polisario depuis le milieu des années 70.

D’après certains médias occidentaux, Kadhafi a même fait venir des mercenaires du Polisario pour combattre les opposants. Il s’agit de Gatestone Institute notamment, qui déclarait que plusieurs centaines d’hommes du Polisario avaient été arrêtés par les forces d’opposition Libyenne durant le Printemps Arabe.

Le journal britannique Telegraph indiquait aussi que Kadhafi aurait dépensé plusieurs millions de dollars pour faire venir des centaines de mercenaires d’Afrique du Nord, principalement des éléments du Polisario, avec des salaires qui se situent aux environs de 10 mille dollars.

Tu es plus juste et pertinent lorsque le Maroc n'est pas concerné par le sujet.

Quand on parle du Maroc, ta passion reprend le dessus sur la raison.

Et moi qui sais cela au sujet de Kadhafi, je n’ai pas manqué de vivement critiquer l’opposition et de condamner cette rébellion qui a plongé le pays dans un désarroi sans précédent : ça s’appelle de la fraternité, peu importe mes sentiments patriotiques parce que sur le coup, la Libye a causé du tort au Maroc.

Si on peut constater avec regrets les dégâts du Printemps Arabe dans les divers pays par où il est passé, la Libye reste un cas à part et nous rappelle ô combien ce mouvement fut destructeur.

• Destruction de la Mosquée Al Aqsa

En cours de chargement...

On remercie la bienveillance des pays Arabes allies d’Israël, notamment l'Egypte pour cela.

• Il me semble qu’il s’agit de Mohamed Ben Abdallah qui a tenté de mettre plus de rigueur dans la pratique religieuse, la société étant en son époque trop « souffie » à son goût.

Cette « réforme » rappelle aussi l’époque almohade au moment de renverser les almoravides.

Je viens de regarder c'est son fil Slimane ben Mohamad, il est même mort pour ça, face a des confréries soufies très puissantes.

• Je viens de regarder c'est son fil Slimane ben Mohamad, il est même mort pour ça, face a des confréries soufies très puissantes.

En réalité ce serait plutôt son père d’après les observateurs qui préfèrent parler de « sympathie » de Slimane à l’égard de l’idéologie wahhabite. Les soufies l’élimineront de toute façon puisqu’il est un obstacle mais c’est bien le père qui a introduit puis entrepris une importante réforme de la société par cette idéologie.

• Mdrr si le wahabbisme est incarné par le gouvernement saoudien,on arrive pas loin de ta conclusion

C'est exactement sa ,discute avec un magrebin wahabbise il va vénéré l'Arabie d'une façon incroyable ,tu auras beau lui sortir tous les arguments sur la famille Saoud et leurs politiques et corruption peine perdue ^^ils te diront pas de politique en islam et pas le droit de critiqué le gouverneur crois moi c'est des sacrés spécimen heureusement qu'ils sont minoritaires

• C'est exactement sa ,discute avec un magrebin wahabbise il va vénéré l'Arabie d'une façon incroyable ,tu auras beau lui sortir tous les arguments sur la famille Saoud et leurs politiques et corruption peine perdue ^^ils te diront pas de politique en islam et pas le droit de critiqué le gouverneur crois moi c'est des sacrés spécimen heureusement qu'ils sont minoritaires

Beaucoup moins minoritaires que tu le crois. Ici en région parisienne il y en a un paquet.

• Tu racontes la moitié de l'histoire. Village kurde qui a essayé de l'assassiner quand il leur a rendu visite.

Faux archi faux , donc les Kurdes ont essayé de l'assassiner donc il faut gazer toute une ville Labess fi rassek sam ^^

Oui les toutes premières années de l'Irak avant que Saddam deviennent le toutou des Saoud et des usa l'Irak était un beau pays qui produisait ,qui avait des ingénieurs etc....

l'Irak d'aujourd'hui est la conséquence de la mauvaise gestion de Saddam qui a fait rentre le loup dans la bergerie il a mené deux guerres suicidaires il était inconscient il a mené l'Irak a la ruiné et au ko et a cause de lui c'est les chiites qui ont pris le pouvoir ,il c'est rendu compte trop tard qu'il était un larbin qui a été trahis

Dommage Allah yarmou il aurait pu faire de l'Irak le pays arab le plus puissant économiquement et militairement

• C'est exactement sa ,discute avec un magrebin wahabbise il va vénéré l'Arabie d'une façon incroyable ,tu auras beau lui sortir tous les arguments sur la famille Saoud et leurs politiques et corruption peine perdue ^^ils te diront pas de politique en islam et pas le droit de critiqué le gouverneur crois moi c'est des sacrés spécimen heureusement qu'ils sont minoritaires

Et pourtant en Arabie, les savants n’interdisent pas la participation au débat politique. Ce qu’ils rejettent c’est la division par contre.

Il n’y a pas que les wahhabites qui te disent d’éviter de critiquer le gouverneur.

En Europe il est connu que certains « salafistes » ont dépassé les limites mais condamner l’Arabie ou encore, condamner les sensibilités religieuses littéralistes est aussi une erreur.

Même le madhab chez nous (malékite) est assez littéraliste, certes moins qu’au Moyen-Orient mais il est plutôt de tendance littéraliste.

• Faux archi faux , donc les Kurdes ont essayé de l'assassiner donc il faut gazer toute une ville Labess fi rassek sam ^^

Oui les toutes premières années de l'Irak avant que Saddam deviennent le toutou des Saoud et des usa l'Irak était un beau pays qui produisait ,qui avait des ingénieurs etc....

l'Irak d'aujourd'hui est la conséquence de la mauvaise gestion de Saddam qui a fait rentre le loup dans la bergerie il a mené deux guerres suicidaires il était inconscient il a mené l'Irak a la ruiné et au ko et a cause de lui c'est les chiites qui ont pris le pouvoir ,il c'est rendu compte trop tard qu'il était un larbin qui a été trahis

Dommage Allah yarmou il aurait pu faire de l'Irak le pays arab le plus puissant économiquement et militairement

C’est son alliance avec les Etats-Unis qui a fait de l’Irak une puissance militaire. Les guerres contre l’Iran puis le Koweït ont été poussées par la 1ere puissance mondiale, il n’avait pas trop le choix sauf pour le cas du Koweït. Il a sûrement commis des erreurs comme n’importe quel homme.

Ce qui lui est arrivé me reste encore au travers de la gorge lakin incha Allah en-nasro lana.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!