TF - Actualites Internationales

• En dehors du fossé technologique, il faut aussi du courage pour ne pas accepter la situation. La guerre est aussi une histoire de politique. Abbas est en train de se pavaner entre les capitales comme un pacha pour ne pas perdre son poste sans jamais rien essayer.

On peut dire ce qu'on veut du hamas mais au moins, ils tentent quelque chose.

Le Hamas a dévie de son rôle pour attaquer l'armée égyptienne parfois et est manipulée par des puissances étrangères, les Palestiniens devraient prendre leur destin en main et ne plus entrer dans le jeu des pays arabes

• Le Hamas a dévie de son rôle pour attaquer l'armée égyptienne parfois et est manipulée par des puissances étrangères, les Palestiniens devraient prendre leur destin en main et ne plus entrer dans le jeu des pays arabes

L'égypte a aussi un blocus sur Gaza faut pas l'oublier mais bon ça a limite, je veux bien l'accepter. Par contre " manipulées ", c'est un peu facile, ils font comme tous en soit, quand un pays te propose de l'aide (même quand c'est l'Iran) , ils sont pas vraiment en situation de faire la fine bouche. Je suis pas sur qu'ils y aient de la place pour ouvrir des usines d'armement ni de quoique ce soit à Gaza.

Pour la dernière partie, je suis totalement d'accord le projet des pays arabe est un fiasco et n'a rien à leur proposer.

• L'égypte a aussi un blocus sur Gaza faut pas l'oublier mais bon ça a limite, je veux bien l'accepter. Par contre " manipulées ", c'est un peu facile, ils font comme tous en soit, quand un pays te propose de l'aide (même quand c'est l'Iran) , ils sont pas vraiment en situation de faire la fine bouche. Je suis pas sur qu'ils y aient de la place pour ouvrir des usines d'armement ni de quoique ce soit à Gaza.

Pour la dernière partie, je suis totalement d'accord le projet des pays arabe est un fiasco et n'a rien à leur proposer.

c'est absolument sa le Hamas est bloqué de partout ils font avec les moyens du bord si c'est l'Iran ou autre qu'ils leurs propose des armes ils vont pas chipoter c'est sur

• LOL

Mliha l'argumentation ^^^^

Ca fait longtemps que la guerre n'est plus affaire de courage, ton Khaled serait étrillé en qq minutes actuellement, un grand fosse technologique nous sépare de l'Europe et de l'Asie du sud est et les pays arabes resteront sous domination de l'un ou de l'autre tant qu'ils resteront dans ce sous-développement et adoration du passé

Ah si c'est la où tu te trompes il y a la technologie et autres mais si tu n'as pas de courage et de volonté tu auras beau avoir toute la technologie elle te servira à rien

C'est en se sense que les arabes de l'époque beaucoup moins puissant que les Perses et les byzantins avaient le courage et l'audace

Tu sais les Saoud sont armés jusqu'aux dents ils n'ont pas réussi à faire plier une bande de vas nu pied yéménites la guerre c'est un tout le courage ,la technologie ,la formation etc.....'

Bon toi je sais les héros arabomusulman c'est pas trop ta tasse de thé ^^tu les critiques un par un ,tu leurs trouves que des défauts

même une bataille comme a el quadisia tu trouveras que c'est de la chance ou tu trouveras des excuses au perdant ^^

• Tes connaissances de l'histoire très limités

• Pour Khaled Ibn El Walid c'est un bon stratège je n'ai rien dit j'ai critique seulement son comportement cruel, et tu dois bien savoir que les peuples nomades ont toujours eu un avantage sur les armées regulieres jusqu'au 16eme siècle, que ce soit les Scythes face aux Perses ou les huns face aux Romains ou les Arabes, les Mongols etc.

Les armes feu ont changé les règles de la guerre et ce n'est plus les plus courageux qui gagnent Depuis longtemps et les exemples ne manquent pas

• reportage sur arte sur les printemps arabes bon comme d'habitude sur la Tunisie les droits des femmes bla bla ,laïcité , féminisme bla bla c'est pas le plus intéressant

C'est du côté de l'Égypte un opposant c'est farouchement opposé à morsi et a voté Sissi quelque mois plus tard il est arrêté pour appartenance à une mouvance terroriste car il critiquait Sissi miskine il c'est exilé en Allemagne chehh bien fait pour lui , Sissi a complètement pulvérisé ce qui restait du printemps arabe en Egypte

• Une grande merde plutôt. On attend toujours leur vengeance mdr

Ils ne feront rien c'est sure.

Malheureusement ce conflit encore une fois je vois pas la portée stratégique des agissements des Palestiniens, c'est un ral bol général et un désir de vengeance, mais malheureusement ça s'épuisera avec le temps, sans que nos freres obtiennent des victoire politiques et militaires.

Honnêtement y'aura quelque dégâts chez les sionistes, mais ceux qui en souffiront le plus seront les palestiniens qui vont subir la barbarie de nos ennemis heriditaires.

On as pas la volonté, nous musulmans, pour mener un guerre contre ces clochards, on est dépassé par le gouffre technologique, et pourtant les ingénieurs, les physiciens et les chimistes musulmans t'en as des milliers.

On va voir comment les gouvernements qui ont normalisé vont réussir à rester serein...

• bien dis :thumbup:

• Si tu savais, le Hamas le Fatah c’est la même merde. Les juifs jubilent de leur positon ils ont la même attitude face au Hamas qu’avec l’Iran qu’ils diabolise alors que leur existence les arranges biens, et les deux y trouvent leur compte. Les seuls perdant sont les musulmans.

Pour les gouvernements ils ne se passera rien ils sont vendu et corrompu

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!