TF - Actualites Internationales

• C'est l'occident qui impose sa vision de la vie ,sa culture etc.........et non le contraire

Sa me rappel un gaulois qui a été en Tunisie en 2015 il m'a dit c'était bien sous benali on voyait pas de femme voilée :|je lui es répondu tu es un détraqué sexuel tu aimes bien mater ,il l'a mal pris il est parti ^^

Donc un homme qui regarde une femme non voilée est un détraqué sexuel ?

• La résolution de la crise afghane est désormais entre les mains des pays eurasiens. Les chinois perçoivent dans les Talibans des interlocuteurs fiables et puissants, capable d'assurer une stabilité qui permettrait à la Chine de devenir le 1er pays étranger à investir dans la reconstruction du pays, l'une des conditions requises de l'appui chinois est que les talibans prennent leurs distances avec la Turquie et ne s'interfèrent plus dans les affaires chinoises, notamment dans la région limitrophe du Xinjiang.

D'autre part, même l'Iran a changé de doctrine dans son approche géopolitique de l'Afghanistan en revoyant ses ambitions à la baisse. Autrefois, l'état iranien soutenait l'ethnie des Hazaras (chiites duodécimains) par le biais de l'organisation politique du Hezb-E-Wahdat qu'elle avait fondé sur le modèle du Hezbollah libanais, l'une des figures de ce mouvement de l'islamisme chiite était Abdul Ali Mazari qui a été assassiné en 1995, ce soutien à l'ethnie Hazaras fut le catalyseur de l'éclatement de l'Alliance du Nord composé de seigneurs de guerres ouzbeks (Abdul Rachid Dostam), tadjiks ( Ahmed Chah Massoud) qui refusèrent cette ingérence iranienne.

Désormais, l'Iran se veut plus pragmatique, dans les négociations qu'elle a engagé avec les Talibans, elle a posé certaines conditions, comme la protection des minorités, en l'occurrence on parle ici toujours des Hazaras, apparemment l'application de ce deal entre les deux parties semblent se matérialiser progressivement progressivement, puisque pas plus tard qu'hier certains Hazaras ont été nommés gouverneurs de certaines provinces par les Talibans, autant dire que cette alliance contre nature intensifie la complexité de ce conflit.

Il reste désormais à savoir quelle sera la position de la Russie, reconnaitra-t-elle la légitimité des Talibans, elle qui était jusqu'à présent par le biais de son brillant ministre des affaires étrangères, Lavrov arc bouté sur le droit international.

Pour le moment tout semble indiquer que les Russes s'accommodent de cette situation.

Un ami afghan d'origine Tadjik m'a rapporté que les Indiens avec Narendra Modi soutiennent activement le clan Massoud mais je crains que ce soutien ne soit insuffisant si l'Iran ne se joint pas également à cette coalition, étant donné que les deux états partagent les mêmes intérêts dans la région.

La prise du pouvoir par les Talibans est de toute évidence synonyme de recul civilisationnelle, qui plus dans une société afghane profondément tribale et morcelée.

Mais nous devons reconnaitre d'une certaine manière, que les Talibans sont habités par une force qui nous (sociétés modernes, matérialistes) est étranger ou plutôt n'appartient plus à notre monde décadent.

La foi inébranlable en Dieu et en une victoire céleste, rien ne peut être aussi transcendant que ce sentiment d'intime conviction de servir Dieu.

Que Dieu vienne en aide à nos frères afghans.

• Je vois pas en quoi c'est un recul civlisationnel, sauf si tu considères que la civilisation musulmane n'as pas sa place dans notre monde.

Sinon l'Afghanistan porte bien son nom de cimetière des empires, russes, anglais et maintenant americains s'y sont casse la figure.

Ces mecs n'ont pas cédé leur pays, ils ont vaincu les communistes et même les américains et leur tentative d'y imposer leur modèle de vie avec le pack démocratie + élections démocratiques qui est en perte de vitesse.

Qu'on les aimes ou pas, je suis d'accord avec toi, ces mecs ont montré leur vaillance sur le terrain.

Il est trop top pour faire des conclusions, mais je suis sûre que cela aura un impact sur les décennies à venir dans le monde entier. Sinon les indiens qu'ils se mêlent de leurs affaires.

• Donc un homme qui regarde une femme non voilée est un détraqué sexuel ?

Ouai, cet abrutis préfère voir un pays maintenu sous dictature pour satisfaire son besoin égoïste de contempler les tunisiennes, chose qui lui est rendu difficile quand elles sont voilé.

• L'Empire soviétique peut-être car l'Empire russe est mort en 1917 suite à la Révolution bolchevique pendant la Première guerre mondiale

• Ouai, cet abrutis préfère voir un pays maintenu sous dictature pour satisfaire son besoin égoïste de contempler les tunisiennes, chose qui lui est rendu difficile quand elles sont voilé.

Quel est le mal à contempler une femme ? Les femmes aussi n'ont pas le droit de nous contempler ?

• Oui mais bon, si tu enleve le communisme, l'URSS c'est la rùssie, en bien plus puissante

L'URSS est une République fondée sur l'égalité des citoyens sans distinction de race ou de religion, l'Empire Russe est fondée sur la domination des tsars et une poignée d'aristocrates Russes sur le peuple Russe et les autres peuples conquis avec la bénédiction de l'église orthodoxe

• Tu sais que beaucoup de femme sont gener quand elles sont dévisager par les hommes faut pas croire

Lol a lire certain ta l’impression que qu’il contemple une femme comme une œuvre d’art ou une matière organique qui n’est là que pour les satisfaire.

Heureusement que je ne suis pas une femme dans la société que certains espère ici car aucune femme digne de ce nom ne rêve de se faire contemplée par le premier venu. On dirais des skouateur de café qui guettent tout et qui obstrue la route, en dévisageant tout le monde et c’est gênant même pour les hommes civilisée qui passe.

• Ouai, cet abrutis préfère voir un pays maintenu sous dictature pour satisfaire son besoin égoïste de contempler les tunisiennes, chose qui lui est rendu difficile quand elles sont voilé.

Mais c'est quoi le lien entre détraqué sexuel et le soutient à la dictature pour contempler les tunisiennes ? D'autant plus que le gaulois de Tounsikef n'a absolument pas parler de son désir de mater les tunisiennes.

Si on suit cette logique, plus de 50% des tunisiens et tunisiennes sont des détraqués sexuel, car nostalgique de Zaba et du faible taux de femmes voilées en Tunisie ?!

• Donc ta rien compris à mon message et ta réponse est complètement HS recommence :thumbup:

Ben non elle n'est pas HS et ton message est clair. Ton gaulois dis que c'était mieux avant car pas de femmes voilées et toi qui le traite de détraqué sexuel qui aime matter.

C'est ton raccourci qui est à côté de la plaque et je comprend pourquoi ton gaulois l'a mal pris

• écoutez la première phrase du reportage on dirais naravas ou Dali ^^:|

https://fb.watch/7rhmEP_YpN/

Je suis opposé aux femmes qui portent le voile par effet de mode ou pour se donner bonne conscience ou se donner une image social de femme "bien" alors qu'en réalité c'est soirée chicha et celtia.

Je suis opposé au niquab noir et burqua importé qui n'est pas dans notre culture

Mais je suis un grand fan du sefseri blanc et en soie de nos grand mères, un habit qui protège la femme du regard des obsédé et qui est classe qui apporte une touche de "waow".

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!