TF - Actualites Internationales

• Je suis opposé aux femmes qui portent le voile par effet de mode ou pour se donner bonne conscience ou se donner une image social de femme "bien" alors qu'en réalité c'est soirée chicha et celtia.

Je suis opposé au niquab noir et burqua importé qui n'est pas dans notre culture

Mais je suis un grand fan du sefseri blanc et en soie de nos grand mères, un habit qui protège la femme du regard des obsédé et qui est classe qui apporte une touche de "waow".

Je suis opposé à rien, les femmes doivent avoir le choix mettre ce qu'elles veulent, et c'est pas aux hommes ni à personne d'autre de dire si ça va ou pas.

• Je suis opposé à rien, les femmes doivent avoir le choix mettre ce qu'elles veulent, et c'est pas aux hommes ni à personne d'autre de dire si ça va ou pas.

Chacun est libre de s'habiller comme ils veux, mais je n'apprécie pas le détournement qui est réalisé par certaines personnes.

• Chacun est libre de s'habiller comme ils veux, mais je n'apprécie pas le détournement qui est réalisé par certaines personnes.

Je comprends ce que tu veux dire et ça existe effectivement, mais en réalité chacun devrait être libre de s'habiller comme il le souhaite, tant qu'on est pas tout nu lol.

• Chacun est libre de s'habiller comme ils veux, mais je n'apprécie pas le détournement qui est réalisé par certaines personnes.

Mais arrête Dali quand un gwari le dit avec le sourire du coin sa veut tout dire , quand-même fait pas semblant de pas comprendre oui ceux qui disent sa avec leurs regards de pervers c'est des détraqués sexuel

• Mais arrête Dali quand un gwari le dit avec le sourire du coin sa veut tout dire , quand-même fait pas semblant de pas comprendre oui ceux qui disent sa avec leurs regards de pervers c'est des détraqués sexuel

Le manque de sexe est plutôt typique aux sociétés arabes plus que les autres et mater une fille avec voile ou sans n'a rien de répréhensible et la Tunisie après la Révolution est devenue un paradis pour les détraques sexuels car la prostitution explose et les touristes sont souvent abordés par des filles qui a vingt euros sont prêtes à se donner, ce n'est pas une question de voile

• Après le partenariat stratégique avec la Chine les talibans reçoivent une reconnaissance limitée de la Russie à travers Lavrov et de la Turquie qui maintient une force de 500 soldats à l'aéroport de Kaboul.

Pour le moment on parle de milliers de réfugiés qui quittent le pays vers l'Iran pour regagner la Turquie

• Après le partenariat stratégique avec la Chine les talibans reçoivent une reconnaissance limitée de la Russie à travers Lavrov et de la Turquie qui maintient une force de 500 soldats à l'aéroport de Kaboul.

Pour le moment on parle de milliers de réfugiés qui quittent le pays vers l'Iran pour regagner la Turquie

Ce qui reste indécis pour le moment c'est surtout le sort du Cachemire, avec l'avènement des Talibans, l'Inde se trouve en mauvaise posture, isolée et encerclée par la Chine, le Pakistan et les Talibans. Les Russes et les chinois les ont exclu des négociations de Moscou parce qu'ils ne voulaient pas dialoguer avec les Talibans.

• Ce qui reste indécis pour le moment c'est surtout le sort du Cachemire, avec l'avènement des Talibans, l'Inde se trouve en mauvaise posture, isolée et encerclée par la Chine, le Pakistan et les Talibans. Les Russes et les chinois les ont exclu des négociations de Moscou parce qu'ils ne voulaient pas dialoguer avec les Talibans.

Le centre du monde se déplace vers l'Asie, l'Afghanistan a une place stratégique dans ce continent, l'Iran jouera la carte de la nationalité perse, la Chine sa suprématie économique et les Russes leur potentiel militaire, la Turquie son Mirage du Califat quils utilisent pour leur intérêt national, chacun son Joker, la question qui se pose qui a armé les talibans pendant la présence des Américains sans oublier que leur formation au début est un programme américain financé par les saoudis ?!

Les Talibans avaient dit que la gestion des Ouïghours étaient un problème interne à la Chine donc je vois mal les chinois se désavouer d'un peuple qui cautionne les exactions faites aux Ouïghours.

• Le centre du monde se déplace vers l'Asie, l'Afghanistan a une place stratégique dans ce continent, l'Iran jouera la carte de la nationalité perse, la Chine sa suprématie économique et les Russes leur potentiel militaire, la Turquie son Mirage du Califat quils utilisent pour leur intérêt national, chacun son Joker, la question qui se pose qui a armé les talibans pendant la présence des Américains sans oublier que leur formation au début est un programme américain financé par les saoudis ?!

moi je crois que c est un programme américain

• Les Talibans avaient dit que la gestion des Ouïghours étaient un problème interne à la Chine donc je vois mal les chinois se désavouer d'un peuple qui cautionne les exactions faites aux Ouïghours.

Les Ouïghours sont un peuple turc en Chine et leur territoire recèle des réserves pétrolières découvert il n'ya pas longtemps, Avant cela on a jamais entendu parler de ce peuple, les Turcs ont favorisé l'émergence d'un mouvement de Sécession de la Chine à cause des dernières découvertes et les Chinois n'y vont pas de main morte comme d'habitude, les Afghans s'en tapent bien sûr de ces enjeux et l'important pour eux est un soutien chinois pour le développement du pays

• #Syrie

#Turquie

Ahmet Davutoğlu, ancien ministre turc des Affaires étrangères, a affirmé sur la chaîne Haberturk, que la #Turquie a accepté de laisser #Alep tomber aux mains du gouvernement syrien dans le cadre d'un accord avec la #Russie. En retour, la #Russie a autorisé la #Turquie à réaliser le Bouclier de l'Euphrate et à s'emparer du territoire du Nord.

Un échange sur le dos de centaines de morts à #Alep.

Ce qui idéalise la Turquie comme défendeur des musulmans.

• On va mettre un peu de factuels et éluder les fantasmes pour les faire entrer dans une vision du monde farfelue et délirante qu’on ne peut pas laisser passer décemment.

Les ouïgours sont installés dans le Xianjian depuis 1000 ans. Il ont été assimilés une première fois à l’empire des Qing fin du XVIIe

Pour information, il y a eu une république du Turkestan de 1944 à 1949 qui était composé de Ouïgours et kazakhs et qui a été annexé par les chinois.

Une politique d’assimilation forcée a commencé dès les années 50 et qui s’est aggravé avec la révolution culturelle : on forçait les ouïgours à manger du porc notamment .. ça s’est apaisé des années 70 jusqu’à mi-90 avec un statut de demi-autonomie. le retour d’une politique répressive à l’encontre de cette minorité à la suite des émeutes de la ville d’Aksou en 1995. Politique qui devient encore plus dure à la suite des attentats du 11/09 et entraîne en réaction des attentats à Pékin en 2013. Cette politique consiste en une colonisation du territoire , l’internement de près de 1 millions de ouïgours, esclavage , on connaît le genocide qui a lieu au xianjian.

Par ailleurs, quand on sait que turcs ont signé des traités d’extradition avec les chinois ..bref..

On voit que la politique répressive a débuté donc bien avant la découverte des richesses hydrocarbures et surtout uranium fin des années 90.

Que les talibans n’en aient rien à carrer n’est pas étonnant de la part de trafiquants de drogue qui font des affaires avec l’ensemble des mafias et cartels du monde entier.

• Les Talibans ont compris que pour diriger plus simplement,l aval de puissance comme la Russie ou la Chine est nécessaire.

Le mode de gouvernance des Talibans va probablement changer, espérons au mieux pour la population.

Par contre, les Talibans,au pouvoir,ont failli éradiquer la culture du pavot dans les années 90-2000.C est la clandestinité qui les a conduit à profiter de cette manne financière.

L argent est la première religion mondiale,on peut légitimer tt pr l argent

• Les Talibans ont compris que pour diriger plus simplement,l aval de puissance comme la Russie ou la Chine est nécessaire.

Le mode de gouvernance des Talibans va probablement changer, espérons au mieux pour la population.

Par contre, les Talibans,au pouvoir,ont failli éradiquer la culture du pavot dans les années 90-2000.C est la clandestinité qui les a conduit à profiter de cette manne financière.

L argent est la première religion mondiale,on peut légitimer tt pr l argent

L’interdiction de la Culture du pavot a duré un an avec le mollah Omar. Et ça a repris suite à l’invasion de l’Afghanistan. la réalité est comme tu le dis justement que l’argent est la première religion au monde. Et qu’ils ne peuvent pas se passer de l’opium de la province de Helmand .

Je ne vois pas les talibans changer leur gouvernance pour faire plaisir aux occidentaux : ce sera la même barbarie pour la population sauf qu’ils feront attention à ne pas détruire des reliques du passé comme les bouddhas de bamiyan. Ils vont bien communiquer et la population afghane trinquera

• L’interdiction de la Culture du pavot a duré un an avec le mollah Omar. Et ça a repris suite à l’invasion de l’Afghanistan. la réalité est comme tu le dis justement que l’argent est la première religion au monde. Et qu’ils ne peuvent pas se passer de l’opium de la province de Helmand .

Je ne vois pas les talibans changer leur gouvernance pour faire plaisir aux occidentaux : ce sera la même barbarie pour la population sauf qu’ils feront attention à ne pas détruire des reliques du passé comme les bouddhas de bamiyan. Ils vont bien communiquer et la population afghane trinquera

Les gouvernants, même les plus extrémistes,sont plus pragmatique aujourd'hui.Ils sont présents dans les réseaux sociaux, ce que personne ne aurait imaginé il y a quelques années.

Ils se sont ouverts aux autres tribus, même aux chiites. Ils ont évolué sur certains points mais effectivement,je doute qu il y ait un changement sociétale majeure au niveau démocratie, droit des femmes etc...

• y'en as qui osent parlent des Ouïghours comme étant de séparatistes, utiliser ce terme c'est prendre parti pour la Chine, l'annexion de cette région a été recente historiquement, donc ils se battent pour libérer leur terre d'un envahisseur.

Puis autre chose, avant les Ouïghours, y'a eu un génocide contre la minorité Hui qui ne sont autre que des Hans musulmans.

• y'en as qui osent parlent des Ouïghours comme étant de séparatistes, utiliser ce terme c'est prendre parti pour la Chine, l'annexion de cette région a été recente historiquement, donc ils se battent pour libérer leur terre d'un envahisseur.

Puis autre chose, avant les Ouïghours, y'a eu un génocide contre la minorité Hui qui ne sont autre que des Hans musulmans.

La revolte des Hui et des Douganes fin 19ème siècle.

Au XVIIIeme siècle la Chine Qing a commis le génocide des Dzungar un peuple mongol qui lui barrait la route pour le Xinjiang comme quoi cette obsession pour l'Ouest en Chine ne date pas d'hier.

Historiquement ce n'est pas seulement le territoire des Ouïghours mais toute la Sibérie orientale qui appartenait à la Chine ou sous son influence selon la période

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!