TF - Actualites Internationales

• Beaucoup de dynasties se réclament des origines noble pour justifier leur pouvoir, ivan le terrible s'est créé une lignée byzantine scandinave pour se proclamer tsar de la Russie tandis que beaucoup disent qu'il est d'origine Tatar, beaucoup de dynasties européennes sont à l'origine des bandes de criminels qui sont arrivés au pouvoir par la force ou par des intrigues de Palais

c'est comme les maghrébins berbères qui se veulent arabes.

• c'est comme les maghrébins berbères qui se veulent arabes.

Si tu prends les dynasties berbères elles ont adopté l'arabe parce que c'est la langue du pouvoir (solta) et du Coran.

Le sultan étant celui qui détient la solta une sorte de podestas militaire mais aussi civile de par son rôle d'administrateur.

• Officiellement, les Alaouites sont des Arabes bien qu’installés depuis plusieurs siècles au Maroc. Jusqu’à preuve du contraire ils sont Arabes comme moi-même (sauf si je suis un berbère arabisé ce que j’ignore). Ils seraient originaires du Hijaz et se sont installés dans le Tafilalet au Maroc vers le 13e siècle.

faut m'explique ce que sa veut dire et jusqu'à quel date un berbère est arabisé des fois jentend ce terme je demande une explication personne n'es capable de la donner est ce que une tribue berbères arabisé il y a 14 siècles ces descendants on va les appeler berbère arabisé alors que eux se considère arab

• c'est comme les maghrébins berbères qui se veulent arabes.

Ah bah voila pourquoi tu veux faire ton test génétiques ta des troubles d'identités ^^^^ si tu te considérés pas arab personne va t'en vouloir et tu n'as pas besoin de mettre une centaine d'euros pour te le prouver

Par contre faut pas dénigre la majorité des magrebins qui se sentent arab :thumbup:

• faut m'explique ce que sa veut dire et jusqu'à quel date un berbère est arabisé des fois jentend ce terme je demande une explication personne n'es capable de la donner est ce que une tribue berbères arabisé il y a 14 siècles ces descendants on va les appeler berbère arabisé alors que eux se considère arab

C'est comme les Français qui ont découvert qu'ils sont gaulois à cause d'une crise avec l'Allemagne et oublié leurs racines germaniques

• faut m'explique ce que sa veut dire et jusqu'à quel date un berbère est arabisé des fois jentend ce terme je demande une explication personne n'es capable de la donner est ce que une tribue berbères arabisé il y a 14 siècles ces descendants on va les appeler berbère arabisé alors que eux se considère arab

Un berbère arabisé ? C’est un homme d’ethnie berbère tout en étant de culture arabe - donc nuance - et en général il est musulman. Mais bon, pour moi ce débat est en effet stupide tu as raison.

Ibn Ajorroum - célèbre grammairien en langue arabe - est un Berbère de la ville de Fès qui a vécu il y a quelques siècles. Son excellent ouvrage - al ajorroumia - est largement répandu dans les pays arabes pour l’apprentissage de la grammaire arabe. Je te le recommande d’ailleurs.

• Un berbère arabisé ? C’est un homme d’ethnie berbère tout en étant de culture arabe - donc nuance - et en général il est musulman. Mais bon, pour moi ce débat est en effet stupide tu as raison.

Ibn Ajorroum - célèbre grammairien en langue arabe - est un Berbère de la ville de Fès qui a vécu il y a quelques siècles. Son excellent ouvrage - al ajorroumia - est largement répandu dans les pays arabes pour l’apprentissage de la grammaire arabe. Je te le recommande d’ailleurs.

si toute son ethnie a été arabisé il y a des siècles et lui se sent arabe pleinement est ce que on va le considéré comme berbère arabisé ???

Ta définition de berbère arabisé est fausse par exemple Tyler est un berbère en étant de culture arab qui le veuille ou non ^^mais en aucun cas c'est un arabisé puisque il reste berbère tu me suis .....

Ou alors tu as l'excuse la plus débiles de certains magrebins c'est l'islam qui nous as arabisé :|quand jentend sa je voit rouge style l'islam n'a arabisé que les pauvres magrebins ^^certains racontent des conneries ,donc le message de l'islam serait d'arabiser le plus de monde possible :|

• si toute son ethnie a été arabisé il y a des siècles et lui se sent arabe pleinement est ce que on va le considéré comme berbère arabisé ???

Ta définition de berbère arabisé est fausse par exemple Tyler est un berbère en étant de culture arab qui le veuille ou non ^^mais en aucun cas c'est un arabisé puisque il reste berbère tu me suis .....

Ou alors tu as l'excuse la plus débiles de certains magrebins c'est l'islam qui nous as arabisé :|quand jentend sa je voit rouge style l'islam n'a arabisé que les pauvres magrebins ^^certains racontent des conneries ,donc le message de l'islam serait d'arabiser le plus de monde possible :|

Je vais faire un parallèle avec toi.

Tu es "tunisien" (et encore ça reste à prouver) mais "francisé". Ta langue première est le français, tu interragis avec des administrations françaises et un employeur français.

Quand on dit arabisé c'est surtout de par l'administration arabe très forte et encadrante.

A partir du moment où les berbères en plus d'apprendre le Coran en arabe et utilisaient cette langue dans leur vie de tous les jours pour interagir avec l'administration, les élites et comme langue vernaculaire ils sont arabisés.

En Espagne on avait des cas. On avait un certain Cassius (sûrement d'origine romaine) dans le Pays Basque qui s'est converti avec l'arrivée des musulmans et pour garder et légitimer son pouvoir sur sa province s'est montré comme étant un pur arabe et en arabisant le nom de sa dynastie en Bani Kassi et non plus Cassius.

• faux de 0-6ans je ne connaissais que l'arab mes parents me parlaient qu'en arab a partir du CP j'ai appris le français j'intereagis avec l'administration française en français ce qui est Normal j'habite en France

Faux les berbères n'utilise pas cette langue dans leurs vie de tout les jours à part l'administration ou quand ils discutent avec un arab sinon entre eux ils parlent en berbère et ne se sentent pas comme des berbères arabisé ,de culture arab oui mais pas arabisé .

Au faite les berbères appelent les arabises les gens comme toi et moi tu prends Tyler qui est berbère de culture arab il dira de nous qu'on est des arabisés :thumbup:

Je suis plus tunisiens que toi née au bled et venus a l'âge de 3 ans en France :saint:

Enfin bon ces histoires d'identités ne concerne pas la Tunisie on est au dessus de sa et on a d'autres chat a fouetter ,sa concerne l'Algérie et le maroc

Hamdoulilai on a qu'un drapeau qui rassemble tous les tunisiens toutes obédiences confondus ,toute ethnie confondue un Tunisie berbère se sentira berbère avec l'emblème national pas besoin de drapeau LGBT :saint:desole Tyler j'étais obligé de la sortir

• Dire que le dialecte tunisien est de l'arabe est vraiment osé car aucun arabe ne te comprendra avec un tel dialecte

Pourtant dans les studios Bein sport ils se comprennent tous ,j'ai deja discuté avec des orientaux il est évident que tu dois épuré ton dialecte du français pour te faire comprendre et ils te comprendront

Le dialecte tunisien est une déclinaison de l'arab comme les autres dialectes bref on en a discuté mille fois tu es fatigant je vait allé dormir .

Ce qui est sûr c'est que tu comprendras les infos en syrien libanais saoudien

Et tu pigeras rien les infos en kabyle ,chaoui,ou rifain sa sera du chinois pour toi

• Pourtant dans les studios Bein sport ils se comprennent tous ,j'ai deja discuté avec des orientaux il est évident que tu dois épuré ton dialecte du français pour te faire comprendre et ils te comprendront

Le dialecte tunisien est une déclinaison de l'arab comme les autres dialectes bref on en a discuté mille fois tu es fatigant je vait allé dormir .

Ce qui est sûr c'est que tu comprendras les infos en syrien libanais saoudien

Et tu pigeras rien les infos en kabyle ,chaoui,ou rifain sa sera du chinois pour toi

Va dormir c'est mieux que dire des bêtises 😁

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!