TF - Actualites Internationales

• Le Kazakhstan existe comme état car il y'a un gouvernement hérite de l'époque soviétique , ce pays pour des siècles était sous la Coupe des empereurs Russes et je ne penses pas que ce sont les Kazakhs qui veulent changer qq chose

Ça ressemble trop au scénario syrien, des pseudo contestations puis des groupes armés qui attaquent les centres du pouvoir

Ah non !

Le Khanat kazakh a été annexé en fin du 19ème siècle, de même que le Khanat de Kokand et de Bukhara en actuel Ouzbékistan.

Le Khanat Khazakh s'est élevé sur les ruines de l'ancien empire éphémère de Tamerlan et a perduré pendant 4 siècles; de même pour les autres états de la région.

L'Asie Centrale n'est pas le Caucase...

• Le Kazakhstan existe comme état car il y'a un gouvernement hérite de l'époque soviétique , ce pays pour des siècles était sous la Coupe des empereurs Russes et je ne penses pas que ce sont les Kazakhs qui veulent changer qq chose

Ça ressemble trop au scénario syrien, des pseudo contestations puis des groupes armés qui attaquent les centres du pouvoir

Ça ressemble au scénario syrien c'est vrai, un peuple qui as des revendications légitimes ou non, et un gouvernement qui se retrouve gouverné, et encore le régime russe qui interviens non pas pour les beaux yeux des kazakh, mais pour les intérêts de son pays.

C'est exactement la même chose que les américains qui soutiennent Batista contre Castro. Dans ce cas c'est vu comme de l'impérialisme (ce qui est le cas), mais quand c'est les russes, on parle de guerre légitime contre les tentatives de déstabilisation étrangère...

C'est aussi la même chose que le Mali qui fait appel à l'ancienne puissance colonisatrice.

• Ça ressemble au scénario syrien c'est vrai, un peuple qui as des revendications légitimes ou non, et un gouvernement qui se retrouve gouverné, et encore le régime russe qui interviens non pas pour les beaux yeux des kazakh, mais pour les intérêts de son pays.

C'est exactement la même chose que les américains qui soutiennent Batista contre Castro. Dans ce cas c'est vu comme de l'impérialisme (ce qui est le cas), mais quand c'est les russes, on parle de guerre légitime contre les tentatives de déstabilisation étrangère...

C'est aussi la même chose que le Mali qui fait appel à l'ancienne puissance colonisatrice.

quand la Russie a voulu s approcher des frontières américaines Kennedy a voulu déclencher une 3eme guerre mondial mais eux ils veulent encercler les russes

• Terrible 🙁....

Quand ALLAH décide. سبحان الله c'est incroyable cette vidéo! les pauvres ça fait mal au cœur!

"Brésil : la chute d'un pan de falaise sur des bateaux fait au moins 7 morts et trois disparus"

• Ça ressemble au scénario syrien c'est vrai, un peuple qui as des revendications légitimes ou non, et un gouvernement qui se retrouve gouverné, et encore le régime russe qui interviens non pas pour les beaux yeux des kazakh, mais pour les intérêts de son pays.

C'est aussi la même chose que le Mali qui fait appel à l'ancienne puissance colonis

Je crois pas trop aux revendications légitimes des peuples, terme employé par les Américains pour déstabiliser les gouvernements qui sont contre leurs intérêts, le Kazakhstan est situé entre 2 super puissances, la Chine et la Russie et aussi ses richesses naturelles font bien sûr attirer les anglo-saxons qui dominent le monde, le peuple kazakh est un peuple attardé encore pour avoir une conscience collective sur la légitimité du pouvoir

• Ah non !

Le Khanat kazakh a été annexé en fin du 19ème siècle, de même que le Khanat de Kokand et de Bukhara en actuel Ouzbékistan.

Le Khanat Khazakh s'est élevé sur les ruines de l'ancien empire éphémère de Tamerlan et a perduré pendant 4 siècles; de même pour les autres états de la région.

L'Asie Centrale n'est pas le Caucase...

Le khanat kazakh n'est pas le Kazakhstan actuel et s'est elevé sur les ruines de l'Empire de Ginghis Khan, Tamerlan au contraire à causé beaucoup de dégâts pour la horde d'or et n'a laissé que des ruines après lui.

Les Kazakhs sont les descendants des oguzs ( turcs) qui ce sont mélangés aux Mongols et il y'a eu plusieurs États Mongols dans son territoire et c'est presque les kirghize actuels sauf que le terme en langue turque ancienne signifie les gens libres comme kazak pour les Russes.

Au 16eme siècle ermak un kazak Russe annexe la Sibérie au profit du tsar de la Moscovie ivan le terrible avec l'aide de troupes Kazakhs.

Au 18eme siècle les Kazakhs demandent le protectorat de l'Empire Russe qui leur est accordé par Pierre le grand.

Après la Révolution l'Etat de Kazakhstan est formé par l'Union soviétique en y intégrant des territoires de Sibérie et de la Russie .

• Je crois pas trop aux revendications légitimes des peuples, terme employé par les Américains pour déstabiliser les gouvernements qui sont contre leurs intérêts, le Kazakhstan est situé entre 2 super puissances, la Chine et la Russie et aussi ses richesses naturelles font bien sûr attirer les anglo-saxons qui dominent le monde, le peuple kazakh est un peuple attardé encore pour avoir une conscience collective sur la légitimité du pouvoir

et c est la vérité :thumbup:

• Le khanat kazakh n'est pas le Kazakhstan actuel et s'est elevé sur les ruines de l'Empire de Ginghis Khan, Tamerlan au contraire à causé beaucoup de dégâts pour la horde d'or et n'a laissé que des ruines après lui.

Les Kazakhs sont les descendants des oguzs ( turcs) qui ce sont mélangés aux Mongols et il y'a eu plusieurs États Mongols dans son territoire et c'est presque les kirghize actuels sauf que le terme en langue turque ancienne signifie les gens libres comme kazak pour les Russes.

Au 16eme siècle ermak un kazak Russe annexe la Sibérie au profit du tsar de la Moscovie ivan le terrible avec l'aide de troupes Kazakhs.

Au 18eme siècle les Kazakhs demandent le protectorat de l'Empire Russe qui leur est accordé par Pierre le grand.

Après la Révolution l'Etat de Kazakhstan est formé par l'Union soviétique en y intégrant des territoires de Sibérie et de la Russie .

Alors les Kazakh ne sont pas des turcs oghuz même si leur langue est turque, ils ont par contre été turquisés via l'avancée turque du X-XIème siècle. On pense par contre qu'ils sont originaires de la Sibérie comme les Kirghiz.

Au vu de la taille du pays, il est impossible de retrouver les mêmes frontières au fil du temps surtout qu'on a affaire avec un peuple intrinsèquement nomade.

Les Kazakhs ont porté plusieurs noms au fil de l'Histoire: Scythes, Saka, Massagètes durant l'antiquité qui ont fait la guerre aux perses et tuer Cyrus le Grand; Tartares durant le Moyen-Age, ils étaient les ennemis jurés des Mongols; tu vas me dire que les Tartares étaient la Horde d'Or en Russie et bien non, ceux-ci ont pris leur nom aux Tartares d'Asie Centrale en se convertissant à l'Islam. Enfin la chute de l'empire de Tamerlan a permis aux différents peuples de prendre leur destin en main et forment plusieurs pays qui finissent par stan aujourd'hui.

Enfin l'appellation Kazakh apparaît en toute fin du Moyen-Age avec l'avènement du Khanat Kazakh qui s'émancipe des Ouzbeks. Des souverains comme Abul Khair au 16eme siècle et Mansur Khan donnent au Khanat les frontières qui sont aujourd'hui celles du pays.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Kazakh_Khanate (regarde la carte)

Pour ce qui est de la suzeraineté russe elle fut de courte durée et demandée par des nobles contre les envahisseurs Dzungars (des Mongols Oïrats bouddhistes) alors que l'héritier du trône (Mansur) était encore un enfant. Les russes ont eu le droit de construire un avant-poste Pavlodar mais Mansur ne les as pas laissé aller plus loin lorsqu'il est monté sur le trône.

Enfin la Russie n'a pas de légitimité en Sibérie d'un point de vul ethnique, social, culturel, religieux. C'est un monde différent avec des peuples différents qui ont été exterminés par les russes slaves, la course vers l'est était similaire à la course vers l'ouest américaine, et tout comme les américains ont massacrer les tribus amérindiennes, les russes ont fait de même avec les tribus sibériennes.

Autre chose Yermak était un cosaque et non pas un kazakh (il était probablement ruthène d'Ukraine).

• Je crois pas trop aux revendications légitimes des peuples, terme employé par les Américains pour déstabiliser les gouvernements qui sont contre leurs intérêts, le Kazakhstan est situé entre 2 super puissances, la Chine et la Russie et aussi ses richesses naturelles font bien sûr attirer les anglo-saxons qui dominent le monde, le peuple kazakh est un peuple attardé encore pour avoir une conscience collective sur la légitimité du pouvoir

Pourtant les révoltes ont toujours existées, elles ont pas attendu les américains. Attardés ou pas, n'importe qui sait voir que le prix du gaz ou du pain augmente. Il y a toujours un mépris des pays hors occident. Personne a jamais parler des américains quand les gilets jaunes ont tout brulé à cause de la hausse du prix de l'essence.

Bien sur, je suis pas naïf sur le fait que d'autres en profite.

du coup quand les tunisiens se sont soulevés pendant la crise du prix sous Bourguiba et le prix très élevés des denrées de première nécessité et qu'en guise de réponse on leurs envoyé l'armée qui les as canarder tu penses que c'était du cinéma

• du coup quand les tunisiens se sont soulevés pendant la crise du prix sous Bourguiba et le prix très élevés des denrées de première nécessité et qu'en guise de réponse on leurs envoyé l'armée qui les as canarder tu penses que c'était du cinéma

Les émeutes du pain je les ai vécu en direct et il y'a une grande différence entre augmenter les prix du pain et du gaz et aussi entre les Kazakhs et les Tunisiens qui sont un peuple Méditerranéen.

Quoique le ministre de l'intérieur de l'époque à tout fait pour faciliter les manifs pour couler mzali

• Les émeutes du pain je les ai vécu en direct et il y'a une grande différence entre augmenter les prix du pain et du gaz et aussi entre les Kazakhs et les Tunisiens qui sont un peuple Méditerranéen.

Quoique le ministre de l'intérieur de l'époque à tout fait pour faciliter les manifs pour couler mzali

Le prix du gaz est très important tu trouves normal qu'un pays producteur comme le Kazakhstan augmenté ces tarifs de façon exponentielle que sa soit l'un ou l'autre sa reste des augmentations qui touchent le peuple en plus de ce que j'ai compris ce président ou dictateur est un peu dans la 4 ème dimension

Tu sais encore aujourdui beaucoup pense que la révolution tunisienne a été guidé de l'étranger que le vendeur ambulant n'a jamais existé

Pour moi il y a un seule flou tout le clan benali était aux mains des forces spéciales tunisiennes qui a donné l'ordre de le laisser partir en Arabie là je suis quasi sur que sa vient de très haut si il est parti en Arabie allie de longue date des usa fort possible que ces derniers est fait pression ,c'est du conditionnel et sa reste que mon avis

• Le prix du gaz est très important tu trouves normal qu'un pays producteur comme le Kazakhstan augmenté ces tarifs de façon exponentielle que sa soit l'un ou l'autre sa reste des augmentations qui touchent le peuple en plus de ce que j'ai compris ce président ou dictateur est un peu dans la 4 ème dimension

Tu sais encore aujourdui beaucoup pense que la révolution tunisienne a été guidé de l'étranger que le vendeur ambulant n'a jamais existé

Pour moi il y a un seule flou tout le clan benali était aux mains des forces spéciales tunisiennes qui a donné l'ordre de le laisser partir en Arabie là je suis quasi sur que sa vient de très haut si il est parti en Arabie allie de longue date des usa fort possible que ces derniers est fait pression ,c'est du conditionnel et sa reste que mon avis

En fait, ça a été un super décision. Les garder, c'est juste un caillou dans la chaussure. Après tu dois les juger etc. Des polémiques interminables. Tant mieux, il est parti sans faire de la politique depuis l'étranger ( c'était surement dans le deal).

• Les émeutes du pain je les ai vécu en direct et il y'a une grande différence entre augmenter les prix du pain et du gaz et aussi entre les Kazakhs et les Tunisiens qui sont un peuple Méditerranéen.

C'était Ben Ali non le chef de la sûreté intérieure ?

• Driss Guiga etait le ministre de l'intérieur de l'époque. Ca, c'est certain!

Mais, en ce qui concerne le chef de la sûreté intérieure, je pense que c'etait Ahmed Bennour! :/

Driss guiga à ce qu'on dit à désarmé les policiers de leurs armes à feu et les manifestants n'ont trouvé aucune résistance pour faire ce qu'ils veulent, à la cité qui saute ( حي نڨز ) on leur à enlevé leurs vêtements. Après l'armée est intervenu

• En fait, ça a été un super décision. Les garder, c'est juste un caillou dans la chaussure. Après tu dois les juger etc. Des polémiques interminables. Tant mieux, il est parti sans faire de la politique depuis l'étranger ( c'était surement dans le deal).

Et d'éviter un bain de sang à l'aéroport et/ou une fin tragique à la Ceaucescu (lui et sa femme sont abbatus un 25 décembre 1989, suite à un procès express dans le plus grand des secrets)

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!