[Transferts/Rumeurs] : Mercato LP1

  • chamakhi a les qualité pour signer dans un club de L1 francaise du milieu, passer une année sur le banc et apres revenir en tunisie selon les besoin de l'esperance ou bien partir au golf s'il va pas le faire en 1er

    Cela resta ton avis, moi je pense qu'il est capable de s'imposer tout comme Khalifa l'a fait à Évian ou Harbaoui en Belgique..

  • Pour moi Chermiti même avec le palmarès qu'il avait avant d'aller en Suisse ne veut rien dire.. Giroud est champion du monde et Messi ne l'ai pas pourtant on sait qui est au dessus.. 25 ans c'est encore jeune pour un attaquant et pour moi Chammakhi a les qualités pour s'imposer dans un club de ligue 1 française de milieu de tableau ou en Suisse.. Chacun son avis..

    La comparaison avec Chermiti est osée pour ne pas dire déplacée.

    Chammakhi a du chemin à faire, je tiens à rappeler qu'il a fait ses gammes dans les divisions inférieures tunisiennes, lorsqu'il terminera meilleur buteur du championnat on pourra éventuellement dire qu'il est armé pour se frotter à la concurrence en Europe mais pour l'instant c'est bien trop tôt, il a encore beaucoup à prouver.


    Les stats de Chermiti (21 ans) avec l'ESS c'est 34 buts en 57 matchs.


    C'est beaucoup sous estimer le championnat français et suisse pour croire qu'il s'y imposera facilement. La seule chose sur laquelle je te rejoins, c'est qu'il doit avoir sa chance en sélection.


    Pour ma part, je considère que l'avenir du poste d'avant centre en sélection c'est Firas Chaouat à condition de travailler et d'avoir un plan de carrière ambitieux, il a toutes les qualités de l'avant centre moderne.

  • أنباء حول اول الانتدابات مدافع نصر حسين داي و كابتن المنتخب الاولمبي الجزائري توغاي

    Des rumeurs sur l'arrivé d'un joueur algérien de Hussein dey pour signé un contrat .

    M. Tougai est un défenseur âgé de 19 ans et le capitaine de l'équipe olympique Algérie.

  • نادي ضمك السعودي يرغب في إنتداب التونسي أنيس البدري

    أكدت وسائل إعلام سعودية أن عبد الوهاب الدخيل الأمين العام لنادي ضمك السعودي سيسافر إلى تونس في الأيام القليلة القادمة لتقديم عرض رسمي إلى الترجي الرياضي التونسي قصد التوقيع مع أنيس البدري في فترة الإنتقالات الشتوية القادمة.

    نفس المصادر أكدت أن الفريق السعودي سيلبي كل الطلبات المادية لفريق باب سويقة في حالة قبوله التفويت في خدمات البدري.

  • Giraldo de l'Ahly serait proche du CSS. Un bon renfort si ça se concrétise !

    Oui une recrue qui pourrait apporter un peu plus de folie et créativité sur le front de l'attaque, il a une belle patte gauche.

    C'est d'ailleurs lui qui avait ouvert la marque contre l'EST en 1/2 finale retour de Champions League à Radès,


    Mais pourquoi ne trouve-il pas sa place à Al Ahly ?

  • Oui une recrue qui pourrait apporter un peu plus de folie et créativité sur le front de l'attaque, il a une belle patte gauche.

    C'est d'ailleurs lui qui avait ouvert la marque contre l'EST en 1/2 finale retour de Champions League à Radès,


    Mais pourquoi ne trouve-il pas sa place à Al Ahly ?

    Je ne sais pas trop vu que je ne suis pas l'Ahly mais il me semble qu'ils ont un problème d'étrangers et qu'en plus avec le recrutement de Kahraba il aura du mal a avoir une place.

  • Je n'aime pas trop cette façon de recruter à tort et à travers des joueurs algériens, alors que la plupart déçoivent une fois arrivé en Tunisie.

    En même temps il n'y a rien à recruter sur le marché tunisien ! Nada !

    Est ce qu'il y a des joueurs de "petits clubs" qui sont sortis du lot cette saison?

  • Chawat ne progresse plus, au mieux il stagne. De quand date son match reference.


    Chamakhi, intrinsèquement sans doute superieur a Chawat et Khnissi mais le talent ne suffit pas: il faut prouver régularité et plus de but.

  • En même temps il n'y a rien à recruter sur le marché tunisien ! Nada !

    Est ce qu'il y a des joueurs de "petits clubs" qui sont sortis du lot cette saison?


    Chawat ne progresse plus, au mieux il stagne. De quand date son match reference.


    Chamakhi, intrinsèquement sans doute superieur a Chawat et Khnissi mais le talent ne suffit pas: il faut prouver régularité et plus de but.

    En général quand tu fais venir un ''étranger'' il doit surpasser ses coéquipiers sinon ça sert à rien de le faire venir.

    Après je trouve que l'on se montre beaucoup moins patient avec nos joueurs qu'avec des étrangers et c'est regrettable.

    La crème de la crème en Algérie rallie l'Hexagone et ne s'arrête pas en Tunisie, on a eu de la chance ces dernières années de voir débarque dans notre championnat des joueurs d'un grand calibre tel que Bleili, Boundjah ou encore Djabou.


    Qu'est-ce que par exemple le Club Africain va retenir du passage de Mokhtar Belkhiter au CA ?

    Ne valait-il pas mieux lancer un jeune certes un peu moins expérimenté mais qui n'a cependant rien à envier à ce joueur.

    Les exemples sont nombreux, tout cela pour dire qu'acheter un étranger lambda c'est inutile, si ce n'est gaspiller de l'argent que l'on pourrait investir dans la formation. Si le CA n'avait pas été privé de recrutement aurions nous vu à l'oeuvre Adam Taoues et Khalil Kassab aujourd'hui ''piliers'' de cette formation ?

    Je n'en suis pas si sûr...


    En Tunisie, on ne manque pas de talent, les parcours atypiques de joueurs tels que Yassine Meriah et récemment Yassine Chammakhi nous démontre qu'on éprouve de sérieuses difficultés à détecter les éléments prometteurs.




    Cette saison Chaouat était à l'infirmerie durant une longue période, il a effectué son retour lors du classico face au Club Africain, il a fait un bon match et aurait pu marqué sur un coup de tête mais le gardien du moment Atef Dkhili en a décidé autrement. Il a sérieusement mis en difficulté la meilleure défense du championnat à lui seul grâce à son impact physique et son jeu dos au but.


    C'est un joueur qui a du coffre, il est athlétique assez vif et pas mauvais balle aux pieds, Il réunit toutes les qualités du 9 moderne, concernant Chammakhi pour moi ce joueur n'est pas et ne sera jamais un avant centre, c'est un attaquant de poche qui excelle en soutien d'un autre attaquant. Ce n'est pas le même registre mais je t'accorde que techniquement le clubiste boxe dans une autre catégorie ça saute aux yeux mais le football réclame aussi des exigences physiques et je n'ai jamais vu Chammakhi répondre présent pour le moment lorsqu'il trouvait face à lui de l'impact physique.


    Un détail que l'on omet d'expliquer, c'est que Chammakhi est natif de 1994 et Firas de 1996, ce dernier à l'âge de à peine 21 ans portait déjà sur son dos un grand club le Club Sportif Sfaxien et cette dépendance dure encore jusqu'à maintenant, ce n'est pas donné à tout joueur d'assumer une telle responsabilité.


    Enfin, pour répondre à ta question sans détour, en cette mi-saison Yassine Chammakhi est meilleur que Chaouat il suffit de se pencher sur ses stats. Le dernier match référence de Firas remonte au 24-09-19 face à la JSK il avait mis un doublé avant de se blesser et de connaître une durée d'indisponibilité de plus de 2 mois.



    Le profil du 9 complet se rapproche plus de Chaouat que de Chammakhi, ce n'est que mon avis.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Safsaf ().

  • pour la comparaison je suis 100% d'accord


    et pour chawat je suis aussi 100% d'accord


    En général quand tu fais venir un ''étranger'' il doit surpasser ses coéquipiers sinon ça sert à rien de le faire venir.

    ils sont pas des etrangers en plus le marché est vide


    le recrutement algeriens et etrangers n'a pas empeché l'est d'utiliser 2 de ses jeune (l'international milieu et l'autre que j'ai oublié)

  • Chawat ne progresse plus, au mieux il stagne. De quand date son match reference.


    Chamakhi, intrinsèquement sans doute superieur a Chawat et Khnissi mais le talent ne suffit pas: il faut prouver régularité et plus de but.

    Son match référence pour ma part a été celui contre l'Algérie où l'on a tous vous que cette attaquant n'a pas le level.. Pour Chammakhi il est temps de le mettre titulaire en EN et voir ce que sa donnera.

  • EM84Jc8W4AAX92w?format=jpg&name=large

    4 ans et 1/2 jusqu'au 2024, un bon renfort dans l'axe( l'un de nos besoin) il est jeune de 19. inchallah il réussit chez nous.

    Il reste a chercher un remplaçant pour Derbali et un attaquant buteur de bon calibre, se sont nos besoin d'urgence.


    L’EST se serait positionné sur Ishak Boussouf.

    Une pépite algérienne le nouveau Mahrez, un attaquant ailier droit.

    Sa sera difficile de l'avoir, si on réussit à le recruter sa sera un coup de maitre!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!