TF - Maroc (Actualités, histoire, culture,...)

• bien fait pour la france ils ont tellement sous estimé leurs intellectuels arabe

EX l oncle de ma belle fille c est un tres grand chercheur c est lui qui a inventé le mouchard (anti radar des années 2000 )la france au lieux de l utilisé pour des recherches ils l ont mit sous contrôle alors il c est installé en chine et c est la chine qui a profité de son intelligence

Edited 2 times, last by mous93 ().

• bien fait pour la france ils ont tellement sous estimé leurs intellectuels arabe

EX l oncle de ma belle fille c est un tres grand chercheur c est lui qui a inventé le mouchard (anti radar des années 2000 )la france au lieux de l utilisé pour des recherches ils l ont mit sous contrôle alors il c est installé en chine et c est la chine qui a profité de son intelligence

Au vu de son accent fort prononcer et son patronyme de larbi ben mohamed, jamais il aurais eu de grosse responsabilité chez un groupe comme Sanofi.

Ce qui est encore plus dramatique c'est les pays du Maghreb, il dépense un argent fou pour former chercheur, ingénieur, chirurgien et quand ils sont diplômé les premier pays à leur faire des ponts d'or c'est la France, Suisse ou Belgique et ensuite pour les plus talentueux d'entre eux il se barrent au Canada ou usa.

Celui qui a étais nommer pour la stratégie anti covid au usa c'est aussi un marocain immuniologiste moncef slaoui, ecarter par Biden parce que qu'une femme l'a accuser d'harcelement sexuelle, et puis c'est pas mal de dezinguer un la carrière d'un virologue installer par D. Trump.

Quand tu va à la silicon valley ceux qui innove et invente sont en majorité de l'Asie, Inde, Chine, taiwan,

Les pays du tiers monde sont vider de leur force vive et cerveau, et comment leur en vouloir quand un footballeur dans nos pays gagne plus que ces gens là...

• Mbappe gagné plus qu'un chirurgien de renommé facilement ,c'est pas le problème qu'un fouteux gagné plus qu'un chercheur ou autre c'est le cas en occident c'est que le salaire de ces chercheurs au magreb par exemple est misérable au vue des études

• Mbappe gagné plus qu'un chirurgien de renommé facilement ,c'est pas le problème qu'un fouteux gagné plus qu'un chercheur ou autre c'est le cas en occident c'est que le salaire de ces chercheurs au magreb par exemple est misérable au vue des études

Et tu crois qu'en France il est élevé ?

Moi j'ai fui ce domaine sous payé.

• Et tu crois qu'en France il est élevé ?

Moi j'ai fui ce domaine sous payé.

Les chercheurs français partent en masse aux États Unis, car la bas ils sont mieux payes, en Tunisie ou au Maroc ils n'ont aucune chance, ni d'être payés pour vivre convenablement ni même pour faire de la recherche scientifique

• Le maroc a contourner l'embargo canadien sur la Turquie en ce qui concerne les équipements de l'armement, les drones turc bayraktar équiper de boules optronique canadienne sont frapper d'interdiction d'export vers la Turquie, le Maroc les a commander aux canadiens et les livrera à bayraktar.

https://www.air-cosmos.com/art…e-lembargo-canadien-24833

• Chez nous on a 2 expressions "5ali 3zah sket" et "Ebla3 sakina eb demha" là vaut-mieux pour vous de les appliquer.

Ce bureau de liaison avait déjà été fermé au début des années 2000 lorsque Ariel Sharon a provoqué les musulmans à l’esplanade des mosquées à Jérusalem...

Comme je l’ai dit le Maroc n’a jamais abandonné la cause palestinienne malgré les récents rapprochements - certes blâmables - mais moins graves que ce que l’on ne pouvait le croire.

De même, je ne comprends toujours pas la volonté des Israéliens de normaliser leurs relations avec les États arabo-musulmans sachant que le sionisme ne veut pas la paix compte tenu de ses objectifs nettement plus ambitieux que ce qu’ils ont obtenu aujourd’hui.

Et pour nous les musulmans ça va encore se compliquer, Allah esterna.

• Elle est bonne la politique des pays Arabes, le Maroc peut soutenir l'Arabie saoudite dans sa guerre injuste contre le Yémen mais quand il s'agit de la Palestine on se contente d'une condamnation pas trop forte ou un refroidissement, chacun suit ses intérêts aucune solidarité

• Ils ont réussi dans la mesure où ils ont diviser la population et ont rendu leur présence normale dans votre pays. Ils ont même réussi à trouver un bon nombre de soutien au sein de la population, il n'y a qu'à voir le nombre de messages de soutien de marocains sur les réseaux sociaux

• Ils ont réussi dans la mesure où ils ont diviser la population et ont rendu leur présence normale dans votre pays. Ils ont même réussi à trouver un bon nombre de soutien au sein de la population, il n'y a qu'à voir le nombre de messages de soutien de marocains sur les réseaux sociaux

Le Maroc a surtout réussi à faire reconnaître sa souveraineté nationale sur le Sahara par les Etats-Unis, par contre la réussite des sionistes est d’avoir divisé les peuples y compris les nôtres (je parles des peuples arabo-musulmans avec par exemple cet acharnement sur le Sahara Marocain via le communisme).

Le soutien de ces Marocains sur les réseaux sociaux va essentiellement dans ce sens. Il faut tout dire, pas restreindre les choses.

Sinon, le Maroc n’a jamais abandonné la Palestine. Toutes les manœuvres diplomatiques que nous avons vues sont stratégiques et ont servi la cause nationale. C’est ce que je veux mettre en évidence.

Elle est bonne la politique des pays Arabes, le Maroc peut soutenir l'Arabie saoudite dans sa guerre injuste contre le Yémen mais quand il s'agit de la Palestine on se contente d'une condamnation pas trop forte ou un refroidissement, chacun suit ses intérêts aucune solidarité

Le Maroc ne soutient plus l’Arabie Saoudite au Yemen depuis environ 4 ans il me semble - al hamdolillah. Ce dossier a fait l’objet d’un refroidissement des relations pourtant fortes entre les deux pays frères qui s’était ensuite davantage détériorées avec la crise Qatarie.

Enfin guerre injuste ? Bof bof c’est très discutable. On devrait plutôt dire « interventions militaires inappropriées ». L’Iran a bien infiltré le Yémen, comme l’Irak d’ailleurs. Il est ici le problème.

• Aujourd'hui si en temoigne le voyage du premier ministre pour rencontrer l'AIPAC au même moment où l'esplanade des Mosquées prenait feu. Il y a une réelle volonté politique de se détacher de ce conflit.

• Aujourd'hui si en temoigne le voyage du premier ministre pour rencontrer l'AIPAC au même moment où l'esplanade des Mosquées prenait feu. Il y a une réelle volonté politique de se détacher de ce conflit.

Comment expliquer le rapprochement du 1er Ministre avec le Hamas ?

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!