TF - Maroc (Actualités, histoire, culture,...)

• Faut agir et ne pas rester neutre et spectateur, faut toujours savoir et connaître les points faible de tes ennemis.

Israel à subtiliser et voler des informationd qui leur ont permis de fabriquer leur bombe nucléaire.

Notre monde est ainsi fait, soit tu agis et tente de faire partie de l'histoire, ou reste neutre et sage et demeurer dans l'oubli...

^^^^^^tu aimes les grandir et raconter des légendes urbaines merci la France ils sont venus a plusieurs reprises pleuré auprès de la France pour avoir la technologie de pointe nucléaire ,c'est la France qui a servit Israël

Comme aujourd'hui Israël bénéfice de toute la technologie de pointe militaire des usa

• ^^^^^^tu aimes les grandir et raconter des légendes urbaines merci la France ils sont venus a plusieurs reprises pleuré auprès de la France pour avoir la technologie de pointe nucléaire ,c'est la France qui a servit Israël

Comme aujourd'hui Israël bénéfice de toute la technologie de pointe militaire des usa

C'est faux, il l'on voler comme les Pakistanais Saha lihom..

• Tes sources ? Car à ce que je me rapelle c'est la France qui a aidé Israël a construire son réacteur

^^il plane complètement Tyler a force d'idolâtre Israël il perd le sense des réalités ,Israël sont venus pleuré auprès de la France pour avoir la technologie nucléaire merci la France pour ce geste ,merci l'Angleterre qui a permis la création d'Israël et aujourdui merci les usa qui protègent corps et âmes cette état voyou qui le finance ,qui lui transfère les dernières technologies militaire qui paye même les missiles du dôme de fer ^^

• ^^il plane complètement Tyler a force d'idolâtre Israël il perd le sense des réalités ,Israël sont venus pleuré auprès de la France pour avoir la technologie nucléaire merci la France pour ce geste ,merci l'Angleterre qui a permis la création d'Israël et aujourdui merci les usa qui protègent corps et âmes cette état voyou qui le finance ,qui lui transfère les dernières technologies militaire qui paye même les missiles du dôme de fer ^^

Israël comme pays est développé quand même mais pour maîtriser l'énergie nucléaire ce n'est pas une mince affaire

• Chaque jour qui passe montre que le Maroc souhaite jouer dans la cour des grands de ce monde, et pourquoi pas intégrer un jour ou l'autre, le cercle très fermé des membres permanents d'un G20 ou G7 => mêmes pratiques, mêmes moeurs : rapprochement/fraternisation avec le pays colonisateur, espionnage a grande échelle, colonisation des terres de sable dans le desert, etc... N'est ce pas?:/

Cette affaire éclate juste après les condamnations par la justice de Raïssouni et de Radi, des « journalistes » Marocains qui mettent en danger les institutions du pays : niveau timing c’est une belle coïncidence. Donc je pense qu’il faut prendre ces informations avec des pincettes... pour l’instant en tous les cas jusqu’à ce que l’on en sache plus.

Par ailleurs et comme déjà dit, le Maroc ne colonise pas son Sahara, trouves-tu peut-être que la Tunisie ou l’Algérie « occupent » des terres de sable dans le désert ? Tu n’y crois pas je sais ! => sache que chez nous c’est kif kif. On ne colonise pas notre propre pays, le Sahara a toujours fait partie du Maghrib et il le restera incha Allah.

• Visite du Président Kaies Said de l’hôpital de campagne mis en place par le Maroc. Le Président Tunisien en profite pour remercier tous les pays frères et amis qui soutiennent la Tunisie dans cette pandémie (voir petite vidéo dans l’article ci-dessous).

https://www.yabiladi.com/artic…e-l-hopital-campagne.html

• Acquisition d'un patrouilleur espagnole de Navantia classe Avante 1800.

https://www.bladi.net/navantia-patrouilleur-maroc,84888.html

Les FAR en négociation avancé pour acquisition de deux frégates FREM multimission, avec les italiens de Fincantieri et les français Naval group.

https://fr.hespress.com/215806…aines-de-la-discorde.html

La marine royale possède déjà 4 frégates fremm multimission, 3 néerlandaise de classe Sigma et 1 frégate fremm fourni par Naval group.

• Commande de 30 blindé de combat turc Ejder Yalcin au profit des FAR chez Nurol Makina

300 camion tactique VLRA chez le français Arquus

Commande de Sherpa light scout et sherpa apc chez le français Arquus

• Lequel de ces engins est-il le plus performant ? Pourquoi acquérir ces machines en lieu et place des « traditionnels » chars de combats ?

• Lequel de ces engins est-il le plus performant ? Pourquoi acquérir ces machines en lieu et place des « traditionnels » chars de combats ?

moi je pense que c'est une guerre froide qui poussent les 2 pays a s'armer en masse

je trouve que cest du n'importe quoi X(

au lieu que chacun développe son pays ... bref

Le Plus performant le blindé turc de chez Nurol, y'a plus de guerre conventionnelle armée contre armée, les chars de combat sont devenue obsolète depuis le développement des drones, Azerbaïdjan à cartonner tout les chars arméniens grâce aux drones turc de bayraktar.

• moi je pense que c'est une guerre froide qui poussent les 2 pays a s'armer en masse

je trouve que cest du n'importe quoi X(

au lieu que chacun développe son pays ... bref

Pour nous, c’est peut-être indispensable vu le contexte géopolitique actuel.

Je ne pense pas que ces engins soient si coûteux non plus, ils n’entrent pas spécialement dans la course à l’armement avec l’Algérie à mon sens puisqu’il y a d’autres systèmes d’armement beaucoup plus lourd et plus onéreux du coup (défense anti aériens, sous-marins, avions de combats et/ou chars de dernière génération, etc etc,...).

• Bro San Siro ne pas oublier que la majorité sont des Marocains d’origine ils viennent revoir leurs ancêtres , leurs lieux de culte etc c’est aussi leurs pays !!!!

• Bro San Siro ne pas oublier que la majorité sont des Marocains d’origine ils viennent revoir leurs ancêtres , leurs lieux de culte etc c’est aussi leurs pays !!!!

Normal Vol direct ??

mais qui les a empêché de le faire jusque la ?

ils venaient déja avant le rétablissement des liens

• Normal Vol direct ??

les 2 pays ont rétablis leur relations diplomatiques donc c'est un peu normal et ils avaient déjà annoncé ca des le rétablissement

car depuis une vingtaine d'année tout a été arrêté suite a la 2 eme intifada je pense

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!