Apparemment l’Espagne n’apporte pas la solidarité attendue par Ceuta !! 😁
Espagne : Le Parti populaire accuse l’exécutif Sánchez de «collaboration» avec le Maroc
Temps de lecture: 1'
La cheffe de la diplomatie espagnole, Arancha González Laya, et son homologue marocain Nasser Bourita / DR.
A Ceuta, le Parti populaire (PP) reproche à la ministre espagnole des Affaires étrangères, Arancha González Laya, de ne pas avoir abordé «des questions fondamentales telles que le problème des mineurs marocains non accompagnés qui envahissent [les] villes» espagnoles, lors de sa récente visite à Rabat. Samedi, la formation conservatrice s’est demandée «quelles questions ont été abordées lors de la dernière rencontre avec le ministre marocain [Nasser Bourita]» et si des points «liés à la survie de Ceuta et Melilla ont été soulevés», rapporte le média local Ceutaldia.
«Où est la loyauté institutionnelle du gouvernement central à l’égard du statut de Ceuta, comme il l’a fait par rapport à la question des eaux territoriales du côté des îles Canaries ?», s’est encore interrogé le PP, dénonçant que le Maroc «met en œuvre son agenda» et «l’inaction de l’exécutif du PSOE et de Podemos» face à cela.
Pour le PP, «toutes ces questions sont restées sans réponse après la visite de la nouvelle ministre au Maroc, alors que Ceuta vit sa situation la plus critique». Et d’ajouter que «face à cela, le peuple de Ceuta exige que Pedro Sánchez et ses ministres aient un traitement égal de tous les Espagnols», en plus d’«une réponse ferme à l’annexionnisme marocain et à l’attitude collaborative du gouvernement de Sánchez ».
@tyler durden - Les « Gonzales » ramassent quelques claques, on se croirait au Fight Club !