TF - Maroc (Actualités, histoire, culture,...)

• Moi je fait affaire avec celui qui me fait gagner de $, comme disait Deng Xiaoping celui qui façonner la République Chine communiste et l'a fait passer vers le capitalisme, peu importe que chat soit noir ou gris le plus important c'est qu'il attrape la souris.

• LA très grande majorité des juifs du monde leurs premiers pays c'est Israël a partir de la faut pas être naïf et émotionnelle

Je crois que si j’en fais autant que toi, demain je ferai plein de préjugés.

Le discernement requiert de la patience et de la foi.

Les juifs sont libres de faire leur choix, il n’aura aucun impact sur notre Destin pendant que nous serons toujours les témoins d’Allah sur Terre. C’est très loin de la naïveté ou de l’émotion dans le fond mais très proche dans la forme.

• Moi je fait affaire avec celui qui me fait gagner de $, comme disait Deng Xiaoping celui qui façonner la République Chine communiste et l'a fait passer vers le capitalisme, peu importe que chat soit noir ou gris le plus important c'est qu'il attrape la souris.

Il faut rester prudent, ce n’est pas pour rien si la normalisation avec Israël a eu lieu « seulement » en 2020.

• Marzouki revient sur sa médiation entre le Maroc et l’Algérie il y a quelques années lorsqu’il était Président.

https://www.yabiladi.com/artic…ouki-revient-l-echec.html

«J'ai essayé de servir de médiateur entre le Maroc et l'Algérie pendant ma présidence (de la Tunisie de 2011 à 2014), mais je n'ai pas trouvé d'oreilles attentives du côté algérien alors que le Maroc était prêt à ouvrir le dialogue. Malheureusement les choses ne se sont pas passées comme je l'avais prévu» Moncef Marzouki.

Donc logiquement c'est mieux de pactiser avec la Chine qui sera le pays le plus fort prochainement, et puis avec Israël on ne peut jamais être gagnant

:D tu fais affaire avec celui que ton roi designe c'est tout.

Arretez de justifier ça, en disant n'importe quoi. La vrai traduction, c'est que face a l'Algérie, il a perdu sa dignité. Voila tout.

• :D tu fais affaire avec celui que ton roi designe c'est tout.

Arretez de justifier ça, en disant n'importe quoi. La vrai traduction, c'est que face a l'Algérie, il a perdu sa dignité. Voila tout.

Pour le coup tu est mal tomber, j'ai préconiser l'alliance tout azimut avec Israël ici même, bien avant que les accord d'abraham se mettent en place et bien avant l'élection de Trump.

• khouya touniskef , je pense que je vais meme pas te répondre , je vais laisser nos amis le faire

mais sérieux tu crois ces medias ? :D:D:D

entre nous dans beaucoup de medias dz ils mettent des videos de manifs qui datent de 2011 ^^^^ comme toutes les images que tu vois dans cette video ...

• Visiblement on montre pas tout au Maroc

Hamdulilah 2021 pour en arriver a Canal algerie chaîne d'infos crédible...

Cette même chaîne qui s'est amuser à faire du montage et découpage d'ex vidéo du président boutef pour faire croire au peuple qu'il est bien portant, du montage surréaliste décortiquer sur Quotidien de Yann Barthès.

Tu ne trouvera pas un seule info positive du maroc chez canal Algérie et l'aps.

• cox AHMADAHMADX2 ce qui me dérange c'est que vous soutenez la position Marocaine sur la normalisation des relations avec Israël.

Les marocains que je connais en ont carrément honte à l'étranger et notamment dans les pays arabes.

Mais vous sembler la soutenir à ce point? C'est assez surprenant...

• khouya touniskef , je pense que je vais meme pas te répondre , je vais laisser nos amis le faire

mais sérieux tu crois ces medias ? :D:D:D

entre nous dans beaucoup de medias dz ils mettent des videos de manifs qui datent de 2011 ^^^^ comme toutes les images que tu vois dans cette video ...

X(sa c'est pas bon de faire croire que c'est des manif datant d'aujourdui par contre c'est pas tout les marocains qui sont pour la normalisation d'Israël et qui il y a du avoir des manif pas relayé par les médias

Après TF n'est pas représentatif des marocains je pense

Puisque Tyler ,toi , Hadda , waghzou vous êtes pour la normalisation avec Israël

• cox AHMADAHMADX2 ce qui me dérange c'est que vous soutenez la position Marocaine sur la normalisation des relations avec Israël.

Les marocains que je connais en ont carrément honte à l'étranger et notamment dans les pays arabes.

Mais vous sembler la soutenir à ce point? C'est assez surprenant...

Et pourquoi je doit absolument être contre ? Les premier concerner (les palestiniens) entretiennent, dialogue et reconnaissent Israël ? Pour quel raison je vais être plus royaliste que le roi ?

L'egypte, la Jordanie, la Turquie commerce avec Israël ? Pourquoi je vais fermer mon marché aux investisseurs du pays qui la monnaie la plus forte du monde le Shekkel ? Contrairement à ces pays que je cite le Maroc a héberger 2 millions d'âmes juive fuyant l'inquisition des catholiques espagnole.

Moi je suis un des rares membre ici à avoir recommender cela, alors que ce n'étais même pas dans les cartons.

Que d'autres marocains soit contre c'est leur droit, pas de soucis, on a plus de problème avec notre voisin de l'est qu'avec Israël.

Donc bienvenue à Israël, leur investisseur leur technologie de pointe, leur touriste, le marché est ouvert à tous et toutes.

• X(sa c'est pas bon de faire croire que c'est des manif datant d'aujourdui par contre c'est pas tout les marocains qui sont pour la normalisation d'Israël et qui il y a du avoir des manif pas relayé par les médias

Après TF n'est pas représentatif des marocains je pense

Puisque Tyler ,toi , Hadda , waghzou vous êtes pour la normalisation avec Israël

Je ne suis pas favorable, merci de respecter les opinions de chacun : je t’ai expliqué que c’est de la realpolitik et tu n’en veux peut-être pas avec toutefois des limites que le Maroc a trace à Israël que tu retrouveras dans les accords officiels. C’est autre chose que la Turquie par exemple ou d’autres qui fournissent du gaz à prix d’amis aux Israéliens à prix réduit et sont très loins du discours officiel.

As-tu déjà vu des yahoud se faire la misère entre eux comme on le voit chez certains ? La réponse est claire.

• Pour le chiffre de deux millions de juifs d'Espagne très exagéré le chiffre et le shekkel la plus forte monnaie 😳 tu est sérieux ?

Pas que d'Espagne, d'Europe entière, pour le reste fait tes recherche comme l'a dit un célèbre parolier venant de chez vous, jpeupavoudire+

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!