TF - Maroc (Actualités, histoire, culture,...)

• C'est sur c'était un puissance militaire et économique qui savait tenir en respect les chrétiens

• C'est sur c'était un puissance militaire et économique qui savait tenir en respect les chrétiens

Après les Almohades, les Mérinides originaires de l’Ifriqya (Tunisie actuelle) prendront le pouvoir - avec cette fois Fès pour capitale - et soutiendront activement le Royaume de Grenade, dernier bastillon mouslim en Espagne jusque la bataille de Tarifa. Les conflits internes au Maroc seront trop importants pour poursuivre la lutte en Espagne - c’est encore la désunion qui est cause de décadence et ce, depuis les Omeyyades puis les Almoravides et les Almohades ! Je ne parle même pas des conséquences sur cela aura sur Jérusalem où les Fatimides en Égypte surveilleront leurs frontières tant la peur d’une invasion berbère les obsédait... laissant al Qods en seconde priorité. Partout dans le monde musulman la désunion aura été la cause de notre perte pour tomber si bas de si haut.

Sinon, le calife Almohade Yaqoub Al Mansour était même un des meilleurs souverains que le Maroc n’ait jamais eu avec Youssouf Ibn Tachfine des Almoravides et le roi Ismael des Alaouites.

• ce couple d'hollandais venu passer quelques jour au maroc, s'est retrouver bloqué sur place après la fermeture des frontières, il sont toujours au maroc, il on rencontrer un marocain qui les a héberger gratuitement, il on passer le mois du ramadan, l'aid et sont toujours sur place.

pas sur que la même histoire arrivera à un marocain bloqué sur Amsterdam .

• ce couple d'hollandais venu passer quelques jour au maroc, s'est retrouver bloqué sur place après la fermeture des frontières, il sont toujours au maroc, il on rencontrer un marocain qui les a héberger gratuitement, il on passer le mois du ramadan, l'aid et sont toujours sur place.

pas sur que la même histoire arrivera à un marocain bloqué sur Amsterdam .

L'hospitalite arab est légendaire

• la version la plus moderne et aboutie de l'helocoptere d'attaque Apache pour les FAR equipé du radar Longbow, une bonne aquisition pour controler et mettre en securité le sahara marocain

• la version la plus moderne et aboutie de l'helocoptere d'attaque Apache pour les FAR equipé du radar Longbow, une bonne aquisition pour controler et mettre en securité le sahara marocain

Le Sahara est Marocain, notre pays a raison de rien lâcher. Allah i7fad bladna oua insorna, Amin.

On l'appelle "la reine des hangars" elle passe plus de temps en réparation qu'en service et bien sur la maintenance se passe aux USA

• Je pensais qu'il était Africain et présent dans différents territoires. :/

Personne ne conteste ça, ce qui est contesté c’est la partie marocaine du Sahara. Tu te rappelles ? 😉

• On l'appelle "la reine des hangars" elle passe plus de temps en réparation qu'en service et bien sur la maintenance se passe aux USA

Je ne pense pas qu’un engin aussi coûteux que celui-ci soit si peu fiable sinon je ne comprends pas pourquoi l’Etat gaspillerait tant en USD avec son budget limité.

Le Maroc n’a pas le choix : acquérir des armes intelligemment.

J’ai vu que les partis de droite en Espagne ont demandé au gouvernement espagnol d’augmenter considérablement les importations en arme à cause de l’armement marocain et des prétentions « présumées » expansionnistes du Maroc concernant les îles Canaries, Ceuta et Melilla.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!