tounsikef - Je sais que tu n’as aucune animosité et moi non plus. Tu as un esprit critique pour te poser la question si les Sahraouis se sentent Marocains... c’est pour ça que je t’ai posé deux questions plus haut en t’invitant à réfléchir.
Je pense qu’il y a une résistance face à la position marocaine et moi je ne fais que débattre en défendant la position du Maroc.
Ce que nous ressentons nous les Marocains c’est que l’on ampute le Maroc d’une partie de son territoire, cad ses provinces sahariennes qui vont dans son prolongement.
Par principe de réciprocité, la question suivante se pose : qu’en est-il du Sahara en Algérie ? En Tunisie ?
Tu comprends mon frère ?
Penses-tu que les conflits inter-tribales au temps du prophète SAS se géraient comme ce que l’on revendique aujourd’hui au sujet de ce que certains appellent le Sahara Occidental (qui est une traduction littérale de Sahara Maghribiya) ? En l’occurrence le Polisario soutenu par l'Algérie... pourquoi ce Polisario n’a-t-il jamais revendiqué - du haut de sa dignité - un centimètre carré du Sahara Algérien délimité par une frontière tracée à la règle par les colons ?
Juste une petite réflexion...