TF - Maroc (Actualités, histoire, culture,...)

ChocoTom - Je ne vais pas me rabaisser à répondre à tes insultes « démocratiques ». Tu crois que je vais t’inventer des histoires comme tu le fais au sujet de l’Histoire du Maroc et tes mensonges grossiers qu’on t’a appris en Iran ? Au sujet des rapports avec les chrétiens, lis cet article.

Le Maroc n'a jamais existé, c'est une fable inventé par le colon français pour satisfaire ses valets arabes. J'en ai rien à foutre de ton rapport sur les chretiens. On sait une chose en Iran, vous avez vendu votre dignité afin de permettre à Israël d’asseoir sa domination au sénat Marocain, chose qui ne se fera jamais en Iran et tu le sais très bien.

Ton problème avec le Maroc c’est qu’il porte une politique étrangère qui est aux antipodes de l’Iran. Cette politique qui a anéanti les espoirs de renverser le régime yéménite orchestré par les Gardiens de la Révolution en Iran. Cette pensée extrémiste et faiseur de troubles causant d’immenses dégâts au Moyen-Orient. Tu penses que l’on aime les Saoud au Maroc ? J’ai encore plus de rejet pour vos actes comme ceux du Hezbollah ayant construit la statue de Qasem Solimani en terre sainte non loin de Jérusalem ou encore toute la fitna que vous semez là-bas.

Je n'ai aucun problème avec le Maroc, sauf une seule chose, vous devriez à l'avenir ne plus vous mêlez des histoires qui ne vous regardent pas ! En quoi se mêle le royaume d'un conflit militaire qui a débuté entre le Yémen et les Saouds depuis 1989, quand on ne connait pas la exact d'un conflit militaire, il vaut mieux la mettre en veilleuse. Tu as des preuves que c'est une pensée extrémiste ? Tu as des sources ? Quand on affirme des choses, il faut les prouvés, sauf que là, tu parles et il n’y a rien qui solidifie tes arguments. C'est tout simplement de l'intox ce que tu fais.

Concernant le Yémen, nous ne laisserons jamais l’impérialisme Americano-Saoud-Sioniste gagné du terrain dans le golf d'Aden pour la simple raison que les chiites sont opprimés par le régime sunnite au Yemen. Ça aussi, tu as frauduleusement fait en sorte de le dissimuler comme tes maitres le font soigneusement pour occulter la vérité.

Je suis désolé pour toi, tu prends ta folie pour une vérité absolue, Qasem Souleimani est un militaire avec des objectifs pour protéger les chiites et les intérêts chiites puisque nous avons une alliance avec le gouvernement syrien pour combattre ces malades mentaux de terroriste sunnite dont la majorité sont des marocains, des tunisiens et des algériens soutenus par l'occident et les monarchies du proche orient, nous sommes en guerre contre les Etats-unis depuis la révolution et ce n'est pas toi qui peut te permettre de faire la leçon aux Perses, c'est le comble du comble, mais tu es qui toi pour parler de la perse et de son histoire, reste bien sagement à ta place.

Le hezbollah ne fait que ce défendre et si pour eux Qasem Souleimani est un exemple à suivre au point de l’idolâtrer, d'autres avant lui sont déjà passés ou sortie des entrailles de la perses et ont fait leur preuve comme les Seldjoukides, les timourides ainsi de suite. De toute façon, avec cet argument qui n'a ni queue ni tete, tu as exposé aux yeux de tous ta haine et ta jalousie contre Qasem Souleimani qui pour nous n'est qu'un simple pion, un simple militaire.

Alors si cet homme vous met dans un tel état psychique alors qu'il est mort depuis un bon moment, je vous pleins.

Quoique fasse le Maroc, tu auras une position hostile - non pas parce que tu constates - mais parce que tu interprètes les actes du Maroc en fonction de vos expériences politiques. Des positions extrémistes.

J'en ai rien à foutre de ton pays ! Si je suis hostile, c'est mon libre choix comme ton hostilité envers l'Iran, c'est ton choix.

Extrémiste ? C'est une définition purement occidentale pour décrire le musulman, qu'entends tu par extrémiste, soit plus explicite, qui et quoi ?

Tiens voici encore un autre article qui illustre à quel point le Maroc agit contre les faibles : https://www.jeuneafrique.com/1…e-se-battaient-c-te-c-te/

Mais tu ne comprends pas ou quoi, on en a rien à foutre que vous vous bouffiez le visage avec Israël ! Nous ne sommes pas des arabes, quand est ce que tu vas le comprendre bon dieu ! On dirait que tu comprends difficilement. Concernant cette guerre, ce n'est pas la peine de vous en venter, vous avez pris une gifle monumentale.

Et l’Iran nous propose quoi ? « Chien qui aboie ne mord pas » comme dit le proverbe.

Qu'est ce que l'Iran propose et bien, nous sommes pour l'instant encerclé par un nombre incalculable de base américaine, mais on arrive quand même à nous en sortir malgré les difficulté sur le terrain externe. Au niveau de l’intérieur, des terroristes payés par les occidentaux et les monarchies arabes ont tenté de nous déstabilisé par des attentats, mais cela n'a jamais fonctionné ou n'a jamais eu l'impact souhaité pour créer une division au sein de l'Iran. Le régime est solide et les gardiens de la révolution veillent au grain.

US%2Bbases%2Bsurrounding%2BIran.jpg

C’est facile de nuire à ses frères au Yémen et partout au Proche-Orient, de mépriser ses frères comme tu le fais très bien. Ils t’ont bien inculqué ça en Iran... mais au final, qu’est-ce que vous faites contre Israël ? Walou, triste réalité. Le Maroc y a envoyé ses fils. Il y a laissé des vrais martyrs Allah ir7amhoum, qui ont choisi librement d’aller se battre pour ne pas revenir. Mais toi tu n’as rien à nous proposer excepté ces guérillas dans ce désordre chaotique que vous avez en partie produit mais qui ne nuisent en rien les Israéliens.

Si les pouvoirs laïcs marocains et algériens ont envoyé leurs fils en guerre contre Israël, ça ne regarde que les berbero-arabes, non seulement ils ont mal jaugé la situation puisque vous avez servi les intérêts de l'Egypte qui eux ont vite fait de faire la paix avec Israël mais en plus vous avez perdu des hommes stupidement dans une guerre qui était perdue d'avance contre le rouleau compresseur américano-israélien.

Encore une fois, vous auriez du vous mêler de vos histoires, au lieu de participer à une guerre pour les intérêts territoriaux de l'Egypte et de la Palestine.

Un seul pays arabe a été intelligent et perspicace dans ce conflit, la Tunisie de Bourguiba qui a vite fait de comprendre que cette guerre était inutile et perdue, vous auriez du le suivre quand Bourguiba a dit à Boumedienne de ne pas suivre l’Égypte ! Personne n'a voulu l’écouter. Le Tunisien a été insulté de lâche et de femme.

L’Iran n'a pas à ce mêlé de ce conflit, encore une fois, c'est un problème arabo-israélien et j’espère que maintenant tu vas te le mettre dans ta tete et te l'enfoncer bien à l’intérieur que nous ne sommes pas des arabes.

Concernant cette histoire de martyr, il n'y a que dieu qui peut en juger.

Merci.

• au prochain message du genre avec tout ton passé glorieux , je tes déjà dit évite les provocations ... ca sera suspension de tes droits

si t'as envie de militer pour le polisario va sur dz foot ou sur le net t'aurais de quoi t'amuser et ne me répond meme pas ni sur le sujet ni par mp , ca sera ma dernière remarque te concernant , et au cas ou tu prend encore mes paroles a la légère ca sera sanction directe . fin du chapitre te concernant .

• Un peu de respect ChocoTom tu ne peut pas insulter un pays et une nation de cette façon.

Le nationalisme ne mène à rien.

• Choco messages supprimés et sanction est tombé , tu l'as bien cherché et depuis un moment

javais fermé les yeux plein de fois avec tes posts dun trans Français avec tout ce qui touche le Maroc et en t'atressant aux Marocains , je te lest dit gentille ment , rien , tas continuer

eh bein la fiesta est fini , maintenant va sur le net t'amuser et déverser ta haine cachée et cest pas sur TF que tu trouveras ton bonheur .

• 1 mois de prison pour le tueur de mouton, une amende de 500 dirhams (50€) et 20000 dirhams (2000€) de dommages à l'enfant berger.

La justice marocaine est bien discriminante, elle juge selon la tête du client. Si ça avait été un marocain qui aurait commis ce massacre, il aurait pris bcp plus

• 1 mois de prison pour le tueur de mouton, une amende de 500 dirhams (50€) et 20000 dirhams (2000€) de dommages à l'enfant berger.

La justice marocaine est bien discriminante, elle juge selon la tête du client. Si ça avait été un marocain qui aurait commis ce massacre, il aurait pris bcp plus

Quelle honte et encore il les fera pas les 15 jours peut-être même que c'est du sursis mais bon je l'avais dit que malheureusement les colons européens disposent de grandes largesses au Maroc 😳

• tounsikef - J’en ai discuté avec des Marocains du pays, ils m’ont dit que le problème c’est que le berger a lui même commis des excès puisque - il paraît - ses moutons pâturaient sur les terres du Français. Je n’en sais pas plus que ça puisque l’idéal serait d’avoir accès au dossier. La peine me semble minable moi aussi.

SAM LA MENACE - Une colonie dis-tu ? Tu crois que la Constitution Marocaine autorise - par exemple - un Français à se marier avec une Marocaine sans se convertir à l’Islam ?

Tu crois qu’au Maroc l’on aurait développé des lois qui justifient la rupture du jeûne ?

Ou encore de la violence à l’égard des musulmans comme on l’a vu dans d’autres contrées du Maghreb ?

Le Maroc est un pays souverain al hamdolillah et il n’est la chasse gardée d’aucun pays.

• Ils autorisent les pédophiles a venir au Maroc. La Constitution c'est un leurre.

Tu fais référence a Bourguiba pour la rupture du jeune? Il n'y a pas de tourisme sexuel au Maroc ? L'Etat n'est pas au courant de cette pratique? Ne laisse t-il pas faire? Ne sois pas hypocrite.

Oui il y a eu de la violence comme au Rif, un pauvre qui a été jete dans une benne a ordures. Des gens ont manifesté et ont pris 25 ans de prison. Et la le petit français qui s'habille en décathlon prend seulement une condamnation ridicule pour des faits gravés. C'est la honte pour vous. Vous êtes souverains de rien du tout. Vous avez juste un souverain voire prefet qui martyrise les marocains. Département français.

• Khouya sans rentré dans un débat stérile il ni y a aucune excuse pour ce colons quand bien même ce voisins fesait petre ces moutons sur son champ est de que sa justifie ce déferlement de haine ,il les écrasait avec la haine et le mépris , malheureusement votre gouvernement est très très laxiste avec les colons européens qui peuvent se permettre beaucoup de choses sans être inquiétés le moins du monde je le dit sans animosité

Comme le pervers belge je me suis souviens plus de son nom qui c'est comporter comme un animal avec les femmes marocaines il a eu une peine dérisoire comme ce fermier

• mous93 - Khouya tu as raison de ne pas rentrer pas dans ces histoires, mais c’est la honte pour nous depuis 50 pages avec certains. Je n’appelle pas ça défendre l’indéfendable.

SAM LA MENACE - Je comprends que tu troll de temps à autre mais pas pendant 200 pages toi et certains ici sur ce forum. Si le jeûne ne te retient pas, qu’est-ce qui te retiendra ?

tounsikef - Alors billahi ta3ala je connais une gouer - c’est une femme oui - qui a pris un an de prison au Maroc pour trafic de drogue (cannabis). Pourquoi le colon n’a-t-il pas imposé ses règles ? Khouya tu tires des conclusions hâtives en utilisant des mots incendiaires (colons) ce qui stimule naturellement des comportements défensifs. Comment serais-tu entendu dans ce contexte ? Réfléchis...

D’un autre côté tu gardes un esprit critique à sens unique. Regarde le conflit du Sahara, tu as un esprit critique pour te poser des questions sur le sentiment d’appartenance à l’État Marocain des Sahraouis. Mais si je t’invite à développer cet esprit critique dans l’autre sens avec par exemple, la question étrange d’aucune revendication du Polisario en dehors du Maroc et ce, à quelques mètres des frontières marocaines => tu n’es plus là. Esprit critique à sens unique.

Pour te dire la vérité - et je dis bien la vérité - ce sont les colons qui ont produit ce conflit 100% artificiel et sujet à fitna entre frères. Et curieusement c’est encore le Maroc qui est dans l’adversité. Il y a des pressions occidentales sur notre pays qui sont très fortes mais ça c’est bon signe. Du moins je le crois avec du bon sens... Allaho a3lam.

• A vous lire j'ai l'impression qu'il y'a une certaine tension entre Marocains et Tunisiens en France ??

Non c'est juste que les marocains ont un sentiment d'allegeance au souverain qui les différencient beaucoup des tunisiens.

On lui dit le français a pris 1 mois c'est ridicule. Il me dit que je trolle. Après il me dit que le peuple souverain n'est pas soumis à la France.

• Le Maroc est souverain, il n’est la chasse gardée d’aucun pays - al hamdolillah.

https://www.google.lu/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/1308606

Des tensions qui ont duré pendant plus d’un an avec la France en 2014.

S’ils étaient le colon, il n’y aurait pas eu de tension en dictant leur politique pendant que le Maroc s’exécuterait. Non, c’est pas le cas.

naravas - On s’entend bien, je te confirme. Et même sur le forum billahi j’aime bien Sam, c’est mon préféré des Troll ;-)

• Hadda no. 9 sam est un des membres les plus objectifs de ce forum et qui est toujours respectueux et discute des idées sans attaquer les personnes , et dire que c'est un troll est un manque de respect de ta part .

Dire que le Maroc est un pays souverain est un non sens car même la France pays de loin plus développé n'est pas souverain.

En histoire les pays faibles ont été toujours dominés par des pays plus forts .

Si tu aimes ton pays essaie de le voir plus objectivement .

• Non c'est juste que les marocains ont un sentiment d'allegeance au souverain qui les différencient beaucoup des tunisiens.

On lui dit le français a pris 1 mois c'est ridicule. Il me dit que je trolle. Après il me dit que le peuple souverain n'est pas soumis à la France.

Oui c'est vrai ils ont une allégeance religieuse au roi et c'est un personnage sacré pour eux il me semble , bon tant mieux pour le roi .

• Les pays du Maghreb ont toujours eu une certaine forme d’allégeance envers la France, ce n'est pas une insulte de le dire.

D'ailleurs quand le Roi du Maroc durant sa jeunesse s'habillait en femme dans les hôtels parisiens, c'est Chirac qui prenait son téléphone pour lui mettre des coups de pression.

Tu ne peux pas passé de cette situation à une souveraineté totale.

D'ailleurs quand il y a des élections, la France se permet quasiment à chaque fois de donner des consignes de votes à travers des députés ou des ministres.

Même la France n'est pas souveraine, alors les pays du maghreb j'en parle même pas malheureusement

• A vous lire j'ai l'impression qu'il y'a une certaine tension entre Marocains et Tunisiens en France ??

Vraiment pas du tout je te rassure, beaucoup de mariages entre les communautés ces dernières années d'ailleurs. A la limite c'est parfois un peu plus difficile entre algériens et marocains, mais on est en dehors de ça.

En Tunisie on a un côté moins nationalistes (pourtant on aurait beaucoup de raisons de l'être hamdoullah) et les positions critiques sur le régime marocain (drogue, prostitution dont la pédophilie et les préférences sexuelles du Roi qui ne regarderaient que lui si seulement il n'était pas proclamé leader des croyants) sont parfois sujets à tension avec certains marocains même si la majorité en France est très lucide et critique là dessus.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!