TF - Maroc (Actualités, histoire, culture,...)

• Je ne retrouve plus l'article qui parle de cela j'ai retourner Google, mais je vais continuer à chercher.

Moi ma source c'est une connaissance un des responsable sûreté de CDG et qui a démarcher en Guinée-Équatoriale.

Lorsqu'ils ont su ça, Israël a envoyé un général pour menacer la délégation française et du coup les négociations avec l'état Guinéen doivent se faire désormais à Barcelone.

Même en 2015, c'était Israël qui était chargée de la sûreté de l'évènement avec des troupes sur place.

• Moi ma source c'est une connaissance un des responsable sûreté de CDG et qui a démarcher en Guinée-Équatoriale.

Lorsqu'ils ont su ça, Israël a envoyé un général pour menacer la délégation française et du coup les négociations avec l'état Guinéen doivent se faire désormais à Barcelone.

Même en 2015, c'était Israël qui était chargée de la sûreté de l'évènement avec des troupes sur place.

Cette état voyou qu'est Israël a cause de la choah et de la pleurniche ils se permettent tous avec des attitudes de mafieux incroyable que cette création anglaise mette la trique a un pays comme la France ,remarque la France est gangrené par le sionisme ,le CRIF fait ce qu'il veut en France

• Cette état voyou qu'est Israël a cause de la choah et de la pleurniche ils se permettent tous avec des attitudes de mafieux incroyable que cette création anglaise mette la trique a un pays comme la France ,remarque la France est gangrené par le sionisme ,le CRIF fait ce qu'il veut en France

C'est bien fait, c'est la France qui lui a donné le bâton pour se faire battre en la renforçant et en lui donnant l'arme nucléaire.

• Faut pas te donner plus d'importance que tu en as.

La politique ça te dépasses intégralement. La morale établit la distinction entre le bien et le mal car elle d'essence inaltérable ce qui n'est pas le cas de la politique qui est toujours altérable.

Intégrer des convictions religieuses ou la morale dans la politique c'est mettre en danger les intérêts d'un pays.

Confondre ces deux catégories revient en quelque sorte à travailler pour la cinquième colonne.

D'accord, mais dans ce cas que penses tu du prophète sala AlLah aleyhi sa Sallam qui lui as allié politique et religion/morale durant sa prophétie ?

Il as remis en cause l'autorité de ses aînés qui étaient dans le faux selon ses convictions (celle des musulmans), il as créé une nouvelle entité politique a Médine, il était dans le faux ?

Il as créé un état confirme a la révélation, il a jugé selon le coran et la révélation, il as mêlé politique et religion, est ce que ça c'est être une 5eme colone ?

• Moi ma source c'est une connaissance un des responsable sûreté de CDG et qui a démarcher en Guinée-Équatoriale.

Je retrouve pas cet article mais les FAR sont intervenu pour sauver Mobutu au Zaïre, à Gafsa chez bourguiba lors des événements de Gafsa

https://www.leaders.com.tn/art…0546-la-tragedie-de-gafsa

• D'accord, mais dans ce cas que penses tu du prophète sala AlLah aleyhi sa Sallam qui lui as allié politique et religion/morale durant sa prophétie ?

Il as remis en cause l'autorité de ses aînés qui étaient dans le faux selon ses convictions (celle des musulmans), il as créé une nouvelle entité politique a Médine, il était dans le faux ?

Il as créé un état confirme a la révélation, il a jugé selon le coran et la révélation, il as mêlé politique et religion, est ce que ça c'est être une 5eme colone ?

Politique et islam ont tjs été liés depuis le prophète saws jusqu'à aujourd'hui celui qui dit le contraire est a l'ouest total

Le Maroc à déjà retabli l'ordre au Zaïre quand mobutu étais sur le point d'être renverser, il est aussi intervenu à Gafsa pour aider et contribuer au maintien de l'ordre.

https://www.leaders.com.tn/art…0546-la-tragedie-de-gafsa

• avec tous mes respect pour toi mais capo il est fort en politique et très fort même

SafSaf le mange matin/midi/soir, il est très au fait de la géopolitique et de la facon dont elle doit servir les intérêt suprême de la nation.

Capo c'est un Telettubies qui rêve de fleur et verdure, il pense que les autres pays du monde mettent des sentiments et sont bienveillant.

Justin Trudeau il est beau et mignon avec tout ses salamalek et aid moubarak, mais en temps de pandémie il commande 400 millions de doses de vaccin alors que les canadien sont 38 millions, avec ses excédents il peut vacciner 3 fois la Tunisie, mais il s'en tape, il a d'abord penser aux siens, c'est comme ça que marche le monde...

• D'accord, mais dans ce cas que penses tu du prophète sala AlLah aleyhi sa Sallam qui lui as allié politique et religion/morale durant sa prophétie ?

Cher Ben Arfa,

Ton exemple est non seulement mal choisi mais il est anachronique, on ne peut pas reporter ou retranscrire la naissance d'une civilisation au VIIème siècle aux prérogatives d'un état moderne du XXIème siècle, c'est surréaliste.

Mêler des valeurs aussi intemporelles que la morale à la politique qui est un champ mouvant et par conséquent altérable revient à travestir ces valeurs sacrés.

Je défends la préservation de ces valeurs mais ta démarche consistant à les intégrer au champ politique les dénature.

• Mais tu te contredit Safsaf, tu dis que mon exemple est anachronique, et juste en dessous tu dit que c'est intemporelles.

Les réalités humaines/sociales de cette époque sont les mêmes que celles de nos jours, il y'a toujours des gens qui veulents d'accaparer les richesses, qui sont injustes, y'a toujours des inégalités et des guerres partout dans le monde.

• Mais tu te contredit Safsaf, tu dis que mon exemple est anachronique, et juste en dessous tu dit que c'est intemporelles.

Les réalités humaines/sociales de cette époque sont les mêmes que celles de nos jours, il y'a toujours des gens qui veulents d'accaparer les richesses, qui sont injustes, y'a toujours des inégalités et des guerres partout dans le monde.

Je me répète alors parce que tu m'a mal compris.

Ce qui est anachronique c'est vouloir comparer la naissance de la civilisation arabo-musulmane à la réalité d'un état moderne d'aujourd'hui.

Ce sont les valeurs morales qui sont intemporelles.

Pour le reste je pense avoir été assez clair, mêler des valeurs aussi inaltérables et intemporelles que la moral à la politique, une catégorie aussi altérable et mouvante renvoie à travestir ces valeurs.

évacuer la religion et la morale de la politique revient à préserver leur nature

Tu ne m'as d'ailleurs toujours pas répondu sur ce dernier point.

• Tu dit que la moral est inaltérable, je prends la definition Larousse de la morale :

• Ensemble de règles de conduite, considérées comme bonnes de façon absolue ou découlant d'une certaine conception de la vie : Obéir à une morale rigide.

Dans ce cas, non seulement elles ne sont pas inaltérable, elles sont parfaitement malléable, des choses qui auraient été auparavant mal vu sont aujourd'hui toléré voir bien vu, par exemple l'homosexualité, l'avortement et j'en passe.

Et j'irais même plus loin, tu me dit que la moral n'as pas à être mêlé avec la politique, je te réponds qu'elles se tiennent toutes les deux par la barbee, eneffet, on as des decision politiques qui vont rendre des choses moralement acceptable, comme je l'ai dit plus haut, par exemple on autorise l'avortement et ça deviens petit a petit tolérable voir normal.

Et la morale aussi peut intervenir dans la politique, en influençant des decision politique.

Ce qui est anachronique c'est vouloir comparer la naissance de la civilisation arabo-musulmane à la réalité d'un état moderne d'aujourd'hui.

Y'a bien des Etats moderne comme l'état chinois et l'état soviétique s'est bien fondé a la suite d'un mouvement révolutionnaire, en mettant en place un état basé sur les préceptes communistes, ils ont créer de nouveaux états moderne a partir de rien, ils ont créé un état qui est ideal selon leurs préceptes. Je vais pas discuter de l'échec ou non de ces etats, c'est juste pour dire qu'il y'a des Etats modernes qui ont été créé y'a pas longtemps à partir d'une conception du monde et de la morale, ici l'occurrence le communisme.

• SafSaf le mange matin/midi/soir, il est très au fait de la géopolitique et de la facon dont elle doit servir les intérêt suprême de la nation.

Capo c'est un Telettubies qui rêve de fleur et verdure, il pense que les autres pays du monde mettent des sentiments et sont bienveillant.

Justin Trudeau il est beau et mignon avec tout ses salamalek et aid moubarak, mais en temps de pandémie il commande 400 millions de doses de vaccin alors que les canadien sont 38 millions, avec ses excédents il peut vacciner 3 fois la Tunisie, mais il s'en tape, il a d'abord penser aux siens, c'est comme ça que marche le monde...

je n ai rien dis sur Safsaf que je respecte beaucoup

• Capo_dei_capi

En 2016 le joli royaume Viking de Suede, et ses belles femmes blonde à voulu reconnaître les separatistes du désert en tente qechua de tindouf.

Ce pays est connu pour son intransigeance en matière de respect des droit humain et accueil de tout réfugié politique.

Manque de peau au moment ou il s'apprêtent à le faire, le géant de l'ameublement IKEA viens d'investir 40 millions d'euros et s'apprête à ouvrir son premier magasin au Maroc, le gouvernement marocain à bloquer l'ouverture du magasin pendant 6 mois...

Et devine quel à étais l'issue de cette micro-crise ? Le Géant IKEA à appeler les politicard de Stockolm et ces derniers ont abdiquer en renonçant à reconnaître les separatistes du désert.

La real politique Cynique fini toujours par l'emporter.

https://www.lefigaro.fr/flash-…-le-sahara-occidental.php

https://www.usinenouvelle.com/…-maroc-le-16-mars.N382364

• Sa me fait chié de dire que sur ce coup là le berberiste Tyler a raison ,la Real politik l'emporte sur tout malheureusement la preuve ben Salman a découpé kachogi Allah yarmou nada rien,un prince saoud je crois a Nice ou cannes a bloqué tout un pan de la ville pour faire passé sa smala ,les occidentaux pratique la Real politik de fort belle manière ,quand il s'agit de profit et leurs élèves spirituelles sont les monarques du golf .

Tu vois quand tu dis des choses vrai je l'avoue même si sa me fait chié ^^

Dans ce monde pas de place aux Bisounours ,les gaulois jusqu'au bout a la dernière minute ont soutenue benali

• Faut pas te donner plus d'importance que tu en as.

La politique ça te dépasses intégralement. La morale établit la distinction entre le bien et le mal car elle d'essence inaltérable ce qui n'est pas le cas de la politique qui est toujours altérable.

Intégrer des convictions religieuses ou la morale dans la politique c'est mettre en danger les intérêts d'un pays.

Confondre ces deux catégories revient en quelque sorte à travailler pour la cinquième colonne.

Ah enfin tu as trouvé l'audace de me répondre directement wow chapeau tu vois ce n'est pas si difficile il fallait juste se lancer..

Mais de quoi tu parles? La politique c'est comme le foot finalement tu as un avis complètement biaisé et influencé par ton appartenance a une famille, groupe...

En quoi refuser d'aider, de financer et de soutenir un dictateur mettrais en danger le Maroc stp? C'est juste une question d'éthique et de motivation pécuniaire et la tu confonfs politique et business..

AHMADAHMADX2 ne fait que vanter ces projets qui ne servent ni le peuple Marocain ni ces peuples africains...ils servent une elite qui magouille entre elle et tant que ces dictateurs continuent d'avoir des soutiens de ce genre on continuera a voir une masse de réfugiés se lancer a l'assaut de l'Europe...c'est un cercle vicieux...

"Travailler pour la 5eme colonne" mdr!! C'était plus fort que toi fallait nous sortir des theories conspirationnistes!!!

Tu oeux nous en dire plus, nous éduquer stp sur ta theorie dans le contexte africain? Jaimerais savoir de quoi il en est stp

• Mais je suis au courant de tout ca je suis même abonné a des sites d'intelligence politique et je m'intéresse énormément a ce type d'affaire...

La seul différence entre toi et moi c'est que que je ne crois pas qu'avoir un Ikea au maroc devrait etre la finalité de l'histoire..la finalité de cette histoire c'est que Ikea va vraiment finir par raser toutes les forets dans le monde a ce rythme..les gens ne réalisent pas que nos enfants et leurs enfants vont se retrouver sur jne planète qui ressemble a la planète Mars...

Ces grands groupes qui veulent des dividendes multipliés par 2 chaque année pour leurs dirigeants c'est juste au détriment de la terre et des peuples et cautionner ça et en pzrler avec fierté perso ça me choque. Je n'ai pas de solution a ça mais justifier tout ca par "si on le fait pas nous quelqu'un d'autre le fera c'est au mieux du foutage de gueule au pire du cynisme pure"

Et puis cette philosophie tu peux l'appliquer a tout après :

Viol, recels, corruption, escroquerie..etc

Je suid persuadé que tu es un bon gars au fond mais tu as acquis que réussir pour toi c'est detruire les autres et politiquement parlant ça peut etre vrais mais la vérité c'est que tout se paye...un battement d'aile en Suede en 2020 peut avoir des conséquences en 2040 au Maroc.

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!