TF - Maroc (Actualités, histoire, culture,...)

• étonnant , je pense que ca aurait été plus judicieux de faire ca a Tanger

Les implantations ikea c'est toujours dans les zone périphérique, le foncier a Tanger coûte chère, pareil pour celui de casablanca il l'on implanté à l'extérieure de casa, à zenata.

• Le Maroc a exclu les ports Espagnols de l’Operation Marhaba 2021 ce qui signifie qu’il ne reste que trois ports maritimes Européens comme point de passage vers le Maroc (Sète, Marseille et Gènes).

Les prix flambent du coup vu la demande et l’offre insuffisante pour les MRE si nombreux cette année à vouloir rentrer au pays pour la saison estivale (on parle de 3 millions de personnes).

J’ai vu hier par exemple, la liaison par la compagnie Balearia pour Sète-Nador à 5.000 EUR aller-retour 😅

Cox ? Tyler ? Vous faîtes comment vous cette année ?

• Le Maroc a exclu les ports Espagnols de l’Operation Marhaba 2021 ce qui signifie qu’il ne reste que trois ports maritimes Européens comme point de passage vers le Maroc (Sète, Marseille et Gènes).

Les prix flambent du coup vu la demande et l’offre insuffisante pour les MRE si nombreux cette année à vouloir rentrer au pays pour la saison estivale (on parle de 3 millions de personnes).

J’ai vu hier par exemple, la liaison par la compagnie Balearia pour Sète-Nador à 5.000 EUR aller-retour 😅

C'est très bien sachant le pactole que les espagnoles vont perdre chiffrer à 1,15 milliard €, les compagnies maritime espagnole vont déposer le bilan.

Moi je ne prend plus la voiture, je prend l'avion..

Faut leur remettre un coup de massue avec les accord de pêche et dégager les chalutiers espagnole.

https://www.medias24.com/2021/…-lespagne-media-espagnol/

5000€ tu fait un mois de croisière et tu fait 10 pays, c'est de l'arnaque....

Le mieux c'est avion et achat de voiture sur place, de préférence les dacia et Peugeot 208 fabriquer localement.

je pense que les grands perdants seront surtout les marocains d'espagne qui ne pourront pas descendre en voiture

comme tu l'a dit cette interdiction va surtout faire flamber les prix des billets d'avion

vous allez payer autant voir plus par bateau que nous au départ de Marseille et gênes par exemple

• 5000€ tu fait un mois de croisière et tu fait 10 pays, c'est de l'arnaque....

Le mieux c'est avion et achat de voiture sur place, de préférence les dacia et Peugeot 208 fabriquer localement.

Moi je suis un inconditionnel de la voiture, c’est un kif de traverser l’Espagne jusque Algeciras sur le Détroit de Gibraltar.

Pour information, j’ai pris un congé spécial où j’ai deux mois cette année (juillet et août) - je ne me vois pas louer une voiture pendant toute cette période non plus !

Alors j’ai pourtant été super réactif dès que le Maroc a annoncé l’ouverture de ses frontières et l’exclusion des ports Espagnols de l’opération Marhaba cette année : j’ai réservé avec la compagnie GNV pour quand même 2.700 EUR aller-retour pour Gènes-Tanger départ du 5 juillet et retour 25 août incha Allah. Et en quelques heures : bateau blindé !!

Ma réservation comprend une suite puisque en comparaison avec une cabine il y avait une différence de 100 EUR !

Les prix ont encore grimpé comme je l’ai dit : Balearia proposait hier un aller-retour pour 5.000 EUR avec une cabine.

Et le transport aérien s’est adapté lui aussi aux tarifs des navires avec des prix dingues !

Ça peut très vite revenir à la « normale », le Ministère des Affaires Etrangères a annoncé qu’il publierait un plan de flotte très bientôt pour une opération « d’envergure » et dans le but de permettre à 3 millions de Marocains de rentrer. Je ne sais pas comment mais on va voir...

• Et le transport aérien s’est adapté lui aussi aux tarifs des navires avec des prix dingues !

J'ai pris mes billets d'avion aller-retour juste après l'annonce d'ouverture. Geneve-Marrakech pour 200€ aller-retour.

Je viens de faire comme toi en vérifiant, le prix est à 500 balles :D

• J'ai pris mes billets d'avion aller-retour juste après l'annonce d'ouverture. Geneve-Marrakech pour 200€ aller-retour.

Je viens de faire comme toi en vérifiant, le prix est à 500 balles :D

Tu as de la chance sur Genève, j’ai vu sur le net qu’il y a une famille qui aurait voulu réserver un voyage par avion, prix : 14.000 EUR !

Non, c’est trop.

Le gouvernement prépare une flotte maritime, dans le but de faire baisser les prix... :

https://infoferrymaroc.blogspo…fFNyDNdchzpY7eVYrBJlD0KyU

Je ne vois pas comment tous ces tarifs pourraient revenir à un niveau normal excepté si un grand nombre de navires - avec une capacité de transport élevée - sont mis à disposition dans cette flotte.

• l'erreur du Maroc a été de foncer tete baissée en excluant l'Espagne sans avoir de plan

ce n'est pas une fois que la diaspora est prise à la gorge qu'il faut étudier des solutions

ps j'ai vu qu'il y avait une ligne Gênes Tanger, 51h de traversée :huh:

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!