TF - Maroc (Actualités, histoire, culture,...)

• La France n'est pas en générale et dans sa globalité ce que tu décris, il y'a et y'aura toujours des boîtes vereuse ou on ne respecte pas le code du travail mais dans l'ensemble du pays, le salarié et ses droits sont respecté, et si tu dénonce ces infractions aux administrations concerné avec preuve fondé, il y'aura des sanctions.

Vive la France un beau Pays 🇫🇷

• La France n'est pas en générale et dans sa globalité ce que tu décris, il y'a et y'aura toujours des boîtes vereuse ou on ne respecte pas le code du travail mais dans l'ensemble du pays, le salarié et ses droits sont respecté, et si tu dénonce ces infractions aux administrations concerné avec preuve fondé, il y'aura des sanctions.

Vive la France un beau Pays 🇫🇷

C'est la où je vois que tu ne connais pas la France. Je te dis que c'est pas visible.

C'est rare de voir une boîte qui respecte le code du travail. Il n'y a qu'a voir le nombre cas de saisies aux prud'hommes qui a augmenté considérablement. Macron a du intervenir pour sauver ses amis patrons pour plafonner les indemnités avec la loi El Khomri.

• C'est la où je vois que tu ne connais pas la France. Je te dis que c'est pas visible.

C'est rare de voir une boîte qui respecte le code du travail. Il n'y a qu'a voir le nombre cas de saisies aux prud'hommes qui a augmenté considérablement. Macron a du intervenir pour sauver ses amis patrons pour plafonner les indemnités avec la loi El Khomri.

malheureusement vrai Macron est un banquier pure et dure il ne fait pas de social

• Au delà de pas avoir grandi avec des basanés et des black et l'éducation de tes parents =O ils ont tout renié de ta culture marocaine ,tu peux très bien te sentir français sans renié tes origines qui de toute façon de part ton physique et ton nom ou prénom te rattraperons tôt ou tard sa ne fait aucun doute a leurs yeux tu n'es qu'un crouille qui fait ces prières par jour ni plus ni moins c'est comme sa qu'ils nous voient

Moi mes enfants je leurs dit dans ce fichu pays vous ne laissez personne vous dire que vous n'êtes pas français ,par contre vous n'oubliez pas d'où vous venez ,vos ancêtres ,je l'es emmène au bled ils ont vue le domaine familial ou je suis née ,ils connaissent la famille ,je leurs es fait voir où je veux être enterré quand je partirais tout sa c'est encré dans leurs têtes ni je l'es éduqués dans la haine de la France ,ni je l'es eduques a être haineux envers leurs cultures et communautés .

A quel moment je dis que je renie mes origines ? A quel moment je dis ne pas connaitre le Maroc ?

Mes parents m'y emmenait 2 mois par an de ma naissance à mes 20 ans. Et depuis, j'y vais minimum 2 semaines par an.

Mais jusqu'à mes 12/13 ans j'allais dans le village de naissance de mes parents, qui est un village 100% berbere. Je ne connaissais rien d'autre du Maroc.

Je connais tres bien les traditions de ma tribu d'origine et son histoire.

De plus, je m'en fous de ce que les autres pensent de moi ou comment ils me voient. Je me sens français (et marocain) mais je dis toujours français d'abord car je n'ai jamais vécu au Maroc.

L'éducation que tu donnes à tes enfants sur leur pays d'origine c'est exactement celle que mes parents m'ont donné et que je donnerai à mes enfants si un jour j'en ai.

Mais je ne leur dirai jamais "FICHU" pays. J'aime la France, elle a donné à mes parents une vie respectable que le Maroc ne leur a pas donné.

La France est plus musulmane dans son rapport à sa population que les pays soi disant musulmans ^^

• Étonnant zommita comme ses cousins voit du mal partout concernant le Maroc 🇲🇦 😂 ce qui est sûr c’est que les pseudos peuvent changer mais la pensée reste la même 😂

Algeria 8o est de retour le recordman des pseudos des forums Maghrébins et c'est le plus Marocain :P des membres dz.

• La Libye qui manifeste de la reconnaissance pour les efforts du Maroc concernant la crise libyenne. Les Libyens appellent aussi à la relance du projet de l’UMA.

https://www.yabiladi.com/artic…beibah-salue-efforts.html

Relancer l'UMA? Y en a qui n'ont pas froid au yeux. Déjà que chaque pays a du mal à gérer les crises socio économiques du moment localement, alors imagine au niveau de l'Union... Seul le Maroc donne l'impression de pas trop mal sans sortir actuellement.

• La Libye qui manifeste de la reconnaissance pour les efforts du Maroc concernant la crise libyenne. Les Libyens appellent aussi à la relance du projet de l’UMA.

https://www.yabiladi.com/artic…beibah-salue-efforts.html

le projet de l'UMA est mort est enterré depuis le projet, trop de différences entre les pays

y'a déjà la libre circulation entre les pays maghrébins qui pose des problèmes donc le reste j'imagine meme pas

• Relancer l'UMA? Y en a qui n'ont pas froid au yeux. Déjà que chaque pays a du mal à gérer les crises socio économiques du moment localement, alors imagine au niveau de l'Union... Seul le Maroc donne l'impression de pas trop mal sans sortir actuellement.

L’UMA ne peut que stimuler le commerce, la production et ainsi améliorer la situation socio-économique de chacun des états du Maghreb.

Aucune région dans le globe se trouve dans la même situation que le Maghreb d’ailleurs.

La CECEAO, l’UE, le Mercosur, l’ALÉNA, l’ASEAN sont tous des exemples qui illustrent la prise de conscience des pays - partout dans le monde - de la nécessaire et indispensable intégration régionale pour favoriser le commerce, l’économie et ses conséquences bénéfiques sur le plan social dans un pays.

Nous autre Maghrébins, nous pouvons dire que l’on est « flingués » pour faire ce que l’on fait.

Impossible d’apporter un développement suffisant aux aspirations des peuples du Maghreb sans un Maghreb fort et solidaire.

Mais tout ceci a été minutieusement « étudié » par les colons avant la décolonisation, je ne suis pas idiot.

• Le grand problème pour l'Union du Maghreb est le différend entre le Maroc et l'Algérie sur le Sahara occidental

• On s'en branle la Oumma arabica n'a pas marché ,la Oumma islamia n'a pas marché chacun sa merde même langue ,même religion pas capable de créé une unité c'est incroyable

• On s'en branle la Oumma arabica n'a pas marché ,la Oumma islamia n'a pas marché chacun sa merde même langue ,même religion pas capable de créé une unité c'est incroyable

Les unions finissent toujours par éclater, comme l'URSS, et l'union européenne finira par éclater, les peuples l'ont refuser lors du référendum et on le leur a imposer de force.

Les pays mettent des taxe douanières pour éviter d'être inonder par des produits manufacturer made in China.

Le monde ira de plus en plus vers la désunion et non l'union.

• Les unions finissent toujours par éclater, comme l'URSS, et l'union européenne finira par éclater, les peuples l'ont refuser lors du référendum et on le leur a imposer de force.

Les pays mettent des taxe douanières pour éviter d'être inonder par des produits manufacturer made in China.

Le monde ira de plus en plus vers la désunion et non l'union.

Le monde est gouverné déjà par les grandes multinationales et leur pouvoir augmente chaque jour et les États s affaiblissent donc on va plutôt vers un monde uni sous le règne de l'argent

• Le grand problème pour l'Union du Maghreb est le différend entre le Maroc et l'Algérie sur le Sahara occidental

Il a été « étudié » voire planifié par les colons qui connaissaient bien les faiblesses dans la région. Ces faiblesses ont été instrumentalisées.

Déjà... le terme Sahara « Occidental » est une traduction littérale depuis l’arabe en français : Sahara « Maghribiya ».

Chez nous, on ne peut pas accepter l’ordre colonial avec le respect des frontières.

Ne l’impose d’ailleurs que les larbins du colon, parlons sans langue de bois.

La oumma islamiya n’a pas marché ? Ah bon !?

• Les frontières de tout temps ont obéit à la loi du plus fort on ne peut parler de droits historiques

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!