TF - Maroc (Actualités, histoire, culture,...)

• https://www.lemonde.fr/pixels/…inte_6088743_4408996.html

Des journalistes et militants du monde entier ont été espionnés par les services marocains via un logiciel israélien, plus de 1000 Français sont concernés. « Les numéros des téléphones portables de Lénaïg Bredoux et d’Edwy Plenel (cofondateur du site) figurent parmi les dix mille que les services secrets du Maroc ont ciblé en utilisant le logiciel espion fourni par la société israélienne NSO »

N’était-ce pas ces gens qui ont précipité l’hiver arabe ?

• Le Maroc ne cesse de s'affirmer sur la scène internationale depuis une décennie, son émergence me fait penser (toute proportion gardée) à celle de la Turquie. Il faudra compter à l'avenir sur ces deux pays, ils sont en train de tirer les marrons du feu faut le reconnaitre.

https://www.francetvinfo.fr/po…eur-du-maroc_4709413.html

https://www.lemonde.fr/projet-…aroc_6088950_6088648.html

• Les médias français qui font les étonné tout le monde espionne tout le monde en particulier les excellents service de la DGSe.

Le Maroc à toujours eu une tradition d'espionnage et contre espionnage à la pointe dans le monde arabe, avec les Émirat et Pakistan.

• https://www.francetvinfo.fr/po…eur-du-maroc_4709413.html

https://www.lemonde.fr/projet-…aroc_6088950_6088648.html

Cette affaire est le scandale =O du siècle et le gouvernement Français va enquêter et si c'est confirmé que les agents secrets du makhzen ont espionnés les numéros de toutes ces personnes politiques alors ça sera une grosse crise entre les 2 pays après celle avec l'Allemagne, l'Espagne, l'Algérie (c'est depuis 1963 :sleeping:) et ya que les membres Marocains pour se ventés acheter des armes aux sionistes et des logiciels israëliens pour pirater des numéros internationaux.

• Cette affaire est le scandale =O du siècle et le gouvernement Français va enquêter et si c'est confirmé que les agents secrets du makhzen ont espionnés les numéros de toutes ces personnes politiques alors ça sera une grosse crise entre les 2 pays après celle avec l'Allemagne, l'Espagne, l'Algérie (c'est depuis 1963 :sleeping:) et ya que les membres Marocains pour se ventés acheter des armes aux sionistes et des logiciels israëliens pour pirater des numéros internationaux.

je vais te traduire tout ça : les pays riches ont le droit d’espionner qui ils veulent, ceux du sud n’ont pas ce droit... ils doivent d’abord lever la main avant de parler et dire oui. Le fait que le Maroc « espionne » pour assurer sa sécurité dérange certains.

• je vais te traduire tout ça : les pays riches ont le droit d’espionner qui ils veulent, ceux du sud n’ont pas ce droit... ils doivent d’abord lever la main avant de parler et dire oui. Le fait que le Maroc « espionne » pour assurer sa sécurité dérange certains.

Attention aux raid de l'otan car tapis dans l'ombre telle un judas Nasser zefzafi attend son heure ^^^^

• je vais te traduire tout ça : les pays riches ont le droit d’espionner qui ils veulent, ceux du sud n’ont pas ce droit... ils doivent d’abord lever la main avant de parler et dire oui. Le fait que le Maroc « espionne » pour assurer sa sécurité dérange certains.

Aucun pays n'a se droit d'espionnage mais les moyens sont différents résultats il se moin prendre. Souviens toi de l'affaire snowden sa avez fais couler bcp d'encre. En France il le font aussi considérant que l'islam et devenu dangereux il se permettre d'espionner une grande partie des musulmans même si il n'ont aucun lien avec le terrorisme, la pratique religieuse justifie le faite que l'on les espionnent.

Ce sont quand même des actes immoraux car l'intimité n'est plus respecté sous des prétextes d'insécurité.

• Aucun pays n'a se droit d'espionnage mais les moyens sont différents résultats il se moin prendre. Souviens toi de l'affaire snowden sa avez fais couler bcp d'encre. En France il le font aussi considérant que l'islam et devenu dangereux il se permettre d'espionner une grande partie des musulmans même si il n'ont aucun lien avec le terrorisme, la pratique religieuse justifie le faite que l'on les espionnent.

Ce sont quand même des actes immoraux car l'intimité n'est plus respecté sous des prétextes d'insécurité.

C’est vrai Slimou, mais je ne vois pas l’intérêt d’espionner pour un État si ce n’est celui de l’insécurité même si le respect de la vie privée est bafoué. Je ne dis pas non plus que je suis d’accord avec ça. Simplement que si c’est un pays comme le Maroc qui le pratique, on sait que tout le beau monde occidental va s’agiter bien que ces pays en fassent autant !

Attention aux raid de l'otan car tapis dans l'ombre telle un judas Nasser zefzafi attend son heure ^^^^

Il y a tout un peuple derrière le roi, ce n’est pas aussi simple pour eux mais bon... le Maroc a aussi d’excellentes relations avec certains pays de l’OTAN et puis les yahoud Marocains sont moins nombreux que nous mais ont plus de poids : ils font beaucoup pour le pays. C’est ce qui a bcp manqué à l’Irak de Saddam.

• C’est vrai Slimou, mais je ne vois pas l’intérêt d’espionner pour un État si ce n’est celui de l’insécurité même si le respect de la vie privée est bafoué. Je ne dis pas non plus que je suis d’accord avec ça. Simplement que si c’est un pays comme le Maroc qui le pratique, on sait que tout le beau monde occidental va s’agiter bien que ces pays en fassent autant !

oui je suis d'accord avec toi

• Comment les services marocains on t'il su que le chef du Polisario a étais introduit en Espagne avec une fausse identité, avec un faux passeport pour se faire soigner.

C'est aussi grâce à la collecte de renseignement.

khouya ne perd pas ton temps avec ce fantome de Algeria ;)

• Chaque jour qui passe montre que le Maroc souhaite jouer dans la cour des grands de ce monde, et pourquoi pas intégrer un jour ou l'autre, le cercle très fermé des membres permanents d'un G20 ou G7 => mêmes pratiques, mêmes moeurs : rapprochement/fraternisation avec le pays colonisateur, espionnage a grande échelle, colonisation des terres de sable dans le desert, etc... N'est ce pas?:/

• Chaque jour qui passe montre que le Maroc souhaite jouer dans la cour des grands de ce monde, et pourquoi pas intégrer un jour ou l'autre, le cercle très fermé des membres permanents d'un G20 ou G7 => mêmes pratiques, mêmes moeurs : rapprochement/fraternisation avec le pays colonisateur, espionnage a grande échelle, colonisation des terres de sable dans le desert, etc... N'est ce pas?:/

Faut agir et ne pas rester neutre et spectateur, faut toujours savoir et connaître les points faible de tes ennemis.

Israel à subtiliser et voler des informationd qui leur ont permis de fabriquer leur bombe nucléaire.

Notre monde est ainsi fait, soit tu agis et tente de faire partie de l'histoire, ou reste neutre et sage et demeurer dans l'oubli...

• Faut agir et ne pas rester neutre et spectateur, faut toujours savoir et connaître les points faible de tes ennemis.

Israel à subtiliser et voler des informationd qui leur ont permis de fabriquer leur bombe nucléaire.

Notre monde est ainsi fait, soit tu agis et tente de faire partie de l'histoire, ou reste neutre et sage et demeurer dans l'oubli...

mouais, le Maroc a surtout servi de cheval de Troie aux services israeliens pour espionner qui ils veulent

tout le monde s'en prend au Maroc mais bizarrement ceux qui ont crée et répandu ce système ne sont pas inquiétés dans cette affaire...

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!