TF - Maroc (Actualités, histoire, culture,...)

• Revise ton histoire, c'est pas celle qu'on vous apprend chez mimi. Votre royaume qui etait la bien avant le big bang, et que personne n'en a entendu parlé. On connait tous les grands empires, mais bizarrement celui de Marrakech, on l'apprend pas a l'école. Les Allaoui on prit en otage votre pays, et les mecs comme toi en sont tombé amoureux. On appelle ça, le syndrome de Stockholm.

Qui doit réviser l'histoire nous où vous? Quand votre crâne d'œuf mis en place par la junte parle d'une aide de George Washington à l'émir abdelkader, le soucis c'est que les deux n'ont pas vécu a la même époque, et bien sur les deux soumis et laquais qui lui servent la soupe ne connaissent rien à l'histoire et approuve toute les conneries qu'il débite ^^

Si c'est des incultes comme lui qui ne connaissent pas leur histoire et qui font les bouquins d'histoire chez vous, c'est pas étonnant d'avoir des cancres qui se succèdent.

• C'est factuelement faux. Le sahara occidentale n'a jamais été marocain.

Ya des documents le prouvant.

Pourquoi Hassan 2 a voulu le partager avec la Mauritanie dans ce cas la ? Tu as deja vu un pays vouloir ceder ses propres terres ?

Et pour les kabyles et les chaouis... ils sont algériens et ils l'ont toujours été donc je ne compwend pas.

Le conditionnement Tbark Allah 👌

le seul pays dans la région a avoir légitimité de revendiquer le Sahara, c’est la Mauritanie. Donc c’est normal que Hassan II accepte de le (soi-disant) céder sachant qu’il est un fin stratège… tiens, à ce sujet, où est la partie mauritanienne du Sahara Marocain ? Absorbé par le Maroc ! parce que la Mauritanie n’a pas les moyens de lutter contre ce fléau 100% sioniste, dont vous êtes les acteurs contre vos frères Marocains. Mais ça le Maroc l’a anticipé donc tu ne peux pas comprendre : tu lis la géopolitique comme un emballage sans contenu.

Oui la Mauritanie est d’ailleurs le seul territoire « Marocain », Maghribi (plutôt)… indépendant : il a fallu attendre 1969 - après la mort du roi Mohamed V - pour que le Maroc reconnaisse à l’ONU la Mauritanie comme un État indépendant. Sans la France, les frères Mauritaniens seraient toujours sous la tutelle du Maroc.

Ce n’est pas en rejetant l’Histoire d’un revers de main comme le font tes caporaux que tu arriveras à convaincre des Marocains, et cela n’a rien à voire avec le roi, je le précise. Et si tu crois qu’à l’école on t’enseigne l’Histoire telle qu’elle s’est déroulée, c’est que t’es pas sorti de l’auberge.

Enfin, je reprends tes propres termes sur le Sahara : « comment un pays peut-il céder ses territoires ? » Demande-le au Polisario qui n’a rien revendiqué de ses terres sahariennes du côté algérien. Comme les caporaux bac-10, il agrée de tout son cœur les frontières tracées à la lettre de mama França. Et avec les traitres ingrats de votre régime, il s’est acharné contre le seul Maroc trahissant ses intentions « orientées » par leurs maîtres sionistes.

• Qui doit réviser l'histoire nous où vous? Quand votre crâne d'œuf mis en place par la junte parle d'une aide de George Washington à l'émir abdelkader, le soucis c'est que les deux n'ont pas vécu a la même époque, et bien sur les deux soumis et laquais qui lui servent la soupe ne connaissent rien à l'histoire et approuve toute les conneries qu'il débite ^^

Si c'est des incultes comme lui qui ne connaissent pas leur histoire et qui font les bouquins d'histoire chez vous, c'est pas étonnant d'avoir des cancres qui se succèdent.

ll a juste confondu entre George Washington et Abraham Lincoln qui a offert à l’Emir Abdelkader un prestigieux cadeau de deux pistolets en reconnaissance. ça peut arriver de se tromper sur un détail si on peut considérer ça comme détail dans la mesure ou le but de Tebboun dans cet interview c'est de revenir aux relations historiques entre les 2 pays. Il y a des présidents qui on fait pire

• ll a juste confondu entre George Washington et Abraham Lincoln qui a offert à l’Emir Abdelkader un prestigieux cadeau de deux pistolets en reconnaissance. ça peut arriver de se tromper sur un détail si on peut considérer ça comme détail dans la mesure ou le but de Tebboun dans cet interview c'est de revenir aux relations historiques entre les 2 pays. Il y a des présidents qui on fait pire

Faut les laisser parler mon frere.

Pendant que les chiens aboient, la caravane passe. Tebboune leur fait tres mal, machallah ils suivent le moindre de ses faits et gestes maintenant. L'Algerie vous hantent les moorish. Et ce n'est que le debut ^^

• Faut les laisser parler mon frere.

Pendant que les chiens aboient, la caravane passe. Tebboune leur fait tres mal, machallah ils suivent le moindre de ses faits et gestes maintenant. L'Algerie vous hantent les moorish. Et ce n'est que le debut ^^

😂😂😂

• :saint:faut quand même pas déformer l'histoire ,sans rentre dans les détails historiques les Etats Unis signent un traite de paix en 1795 avec la régence d'Alger ils en feront de même avec le bey de Tunis

• Je reviens sur le conflit Iran-Irak et les propos du roi Hassan II en 1987, l’une des interviews les plus pertinentes qu’un chef d’Etat arabo-musulman ait accompli, à kon sens.

Voici un passage intéressant :

« J’ai l’impression que la guerre militaire n’est faite que pour amuser le public », ironise-t-il. Et de rajouter : « La vraie guerre est celle qui se passe en dessous, c’est une guerre d’exportation d’idéologies sous couvert de l’islam ».

On soigne la forme, le fond est complètement corrompu par des « mouvements » idéologiques dénonce le roi. En français, on appelle cela une infiltration… c’est d’ailleurs cela qui a anéanti l’Eglise en Europe où le christianisme fut infiltré par des forces démoniaques.

Notamment, le roi s’étonne : « C’est la première fois qu’on voit une guerre entre deux pays, alors que les ambassades respectives sont toujours ouvertes », un conflit qu’Hassan II qualifie de « show ». « J’ai l’impression que la guerre militaire n’est faite que pour amuser le public », dit-il.

Le roi a saisi l’occasion pour présenter aux journalistes la différence entre le courant sunnite et chiite : « La sunna est le rite orthodoxe musulman, la chiaa, tout en n’étant pas − complètement − hérétique, demeure une hérésie d’autant plus qu’il y a 93 sectes chiites. »

En 1979, lors de la prise du pouvoir de Khomeini, Hassan II jugera les propos de Khomeini de se faire appeler « l’Esprit d’Allah » comme blasphématoire et excluant du coup tous ses disciples de la oumma.

Il y a dans cette interview des enseignements intéressants…

• Ce même Hassen II qui est un informateur d'Israël. Le Maroc a toujours été une colonie israélienne.

• Ce même Hassen II qui est un informateur d'Israël. Le Maroc a toujours été une colonie israélienne.

Ah bon ce n’est plus l’Espagne tu disais non ? ^^

Sacré Sam !

Hassan II comme son père sont redevables à l'Occident de les avoir laissé au pouvoir, Peut-être pour assurer une certaine stabilité dans une région importante pour la navigation et il a aussi hérité d'un pouvoir fragile qu'il a du maintenir à coups de répressions et compromission avec les puissances occidentales, néanmoins c'est qq de sage, bien instruit et avec une vision philosophique du monde, son fils réussit mieux en économie mais il n'a pas sa grandeur.

• Hassan II comme son père sont redevables à l'Occident de les avoir laissé au pouvoir, Peut-être pour assurer une certaine stabilité dans une région importante pour la navigation et il a aussi hérité d'un pouvoir fragile qu'il a du maintenir à coups de répressions et compromission avec les puissances occidentales, néanmoins c'est qq de sage, bien instruit et avec une vision philosophique du monde, son fils réussit mieux en économie mais il n'a pas sa grandeur.

Son fils fait rien Naravas, il dépense juste l'argent, c'est Azoulay qui décide tout.

• Son fils fait rien Naravas, il dépense juste l'argent, c'est Azoulay qui décide tout.

Est-ce que tu peux argumenter un chouiya stp ?

• Est-ce que tu peux argumenter un chouiya stp ?

C'est une figure de proue, ça se sent qu'il a laisse la main aux autres. Il a délégué la gestion du royaume mais il n'a pas délégué son pouvoir. Pour moi c'est mieux comme ca.

C'est vrai qu'il arrive pas a la cheville de son père.

• C'est une figure de proue, ça se sent qu'il a laisse la main aux autres. Il a délégué la gestion du royaume mais il n'a pas délégué son pouvoir. Pour moi c'est mieux comme ca.

C'est vrai qu'il arrive pas a la cheville de son père.

Il délègue en contrôlant cher Sam, ce qui veut dire qu’il garde le pouvoir. En même temps, aujourd’hui il lui est impossible de tout faire mais surtout… son état de santé ne le lui permet pas. Allah ichafih. Ça ne veut pas dire qu’il ne fait rien, pas du tout à mon sens.

Pour Azoulay, je pense il faut actualiser ta base de données concernant les conseillers du roi : la liste des conseillers a changé depuis son avènement au pouvoir il y a plus de 20 ans, elle s’est adaptée au contexte. Je peux peut-être te trouver un article sérieux qui en parle si tu le souhaites. Azoulay est effectivement l’un des rares anciens proches du roi toujours présent mais néanmoins nettement moins influents. Il restera toujours présent pour la communauté juive marocaine et sera sollicité pour les affaires liées à la tolérance religieuse et l’image que le Maroc veut projeter au monde en tant que modèle mais aussi pour exporter ce modèle au Proche-Orient.

Je n’ai jamais prétendu personnellement que le Maroc faciliterait cette paix via la « normalisation » des relations avec Israël, mais si je pousse la réflexion… je constate deux choses et Allah sait mieux :

(i) il n’y a qu’en dialoguant avec deux interlocuteurs en conflit que tu peux les rapprocher cad Israël et Palestine, et en plus il faut jouir de leur confiance

(ii) la volonté judeo-marocaine portée par le « leader politique » des juifs Marocains cad André Azoulay est pour ma part, UTOPIQUE. La belle expérience judeo-musulmans au Maroc ou chez vous ou ailleurs dans le monde mouslim ne se répétera pas à cause du sionisme. On arrivera pas à une paix durable et nous l’avons déjà expérimentée par le tragique assassinat volontaire, minutieusement préparé et contrôlé en Israël : Isaac Rabbin. Ce rapprochement avec les Palestiniens - avec justement les efforts d’Hassan II - lui a coûté la vie. Ce qui te prouve que le Maroc n’a jamais trahi la cause palestinienne.

Par ailleurs, le seul chef d’Etat arabo-musulman que je connaisse et qui a vécu tragédie similaire est celui de l’Algérie avec Mohamed Boudiaf Allah ira7mo. Pour moi, « sionisme » signifie si tu veux « à l’envers ». Et si tu médites ça… tu comprendras mieux mes idées peut-être.

• le Maroc ce Royaume Millénaire de 900 000 ans qui n'a jamais fait de guerre, et qui a toujours tout ceder aux colons. Al Khattabi est le seul martyre et encore il avait fait la république du Rif.

Pays gruyère, tous le monde a un bout chez vous.

• SAM LA MENACE - Cet article est de qualité, comme c’est souvent le cas de JeuneAfrique.

https://www.jeuneafrique.com/m…net-royal-de-mohammed-vi/

Ce passage à la fin de l’article souligne le rôle d’Azoulay en terme d’influence au Palais et l’évolution de l’équipe des conseillers du roi depuis son avènement au pouvoir.

Qui sont ces hommes – disparue en décembre 2015, Zoulikha Nasri était la seule femme conseiller du Palais – qui entourent et avisent le souverain ? Tous ne figurent pas dans la galerie de portraits que nous publions ici. Comme l’ex-directeur de cabinet de M6 Rochdi Chraïbi, certes toujours membre du cabinet, mais sans avoir le titre de conseiller. Ou encore André Azoulay, qui, à 75 ans, fait figure d’unique survivant de l’ancien règne parmi les conseillers, mais dont l’influence n’est plus ce qu’elle était. Grâces, disgrâces… Ainsi va la vie de tous les Palais, qu’ils soient royaux ou présidentiels.

Voici un article de JeuneAfrique intéressant qui trace un portrait de l’homme le plus influent autour du roi, Foued Ali El Himma.

https://www.jeuneafrique.com/m…l-himma-lhomme-orchestre/

Cet homme est d’ailleurs « dénoncé » il me semble par les journalistes en exil dans le reportage « le roi prédateur » de France 2.

• C'est vrai de qualité mais jeuneafrique :|

Participate now!

Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!