[Débat] : Remporter la CAN ou se qualifier pour la CM ?

  • Quel est le plus important selon vous gagner la Coupe d'Afrique ou se qualifier pour la Coupe du monde? 44

    1. Coupe d'Afrique (26) 59%
    2. Coupe du monde (18) 41%

    Un petit sondage pour savoir quel est le plus important, merci


    Pour moi se qualifier au mondial c'est plus important.

  • Pas facile cette question, c'est pas souvent que j'hesite pour repondre mais la c'est une vrai colle.


    Un titre reste un titre. A choisir c'est donc gagner une nouvelle CAN. Et si en plus TYK nous marque un doublé en finale sur deux passes d'elrouge, ce serait le kif supreme.

  • Pas facile cette question, c'est pas souvent que j'hesite pour repondre mais la c'est une vrai colle.


    Un titre reste un titre. A choisir c'est donc gagner une nouvelle CAN. Et si en plus TYK nous marque un doublé en finale sur deux passes d'elrouge, ce serait le kif supreme.

    Et avec comme coach Si Faouzi. Et toi et moi on pourrait faire le marathon de Paris en slip à la couleur de notre cher pays pour fêter ça.^^:pouce:

  • C'est facile^^ gagné un trophée et après aller a un coupe du monde qui reste honorifique pas plus.

    Je vote tout de suite gagné un gagne et rater la qualif au CDM, une participation c'est tjrs rattrapable les année suivant alors un titre on peut galérer pour l'avoir pendant 20 ans.

    Donc un titre c'est plus rentable!

  • Je pense que le mieux es de participer à un mondial car cela fait beaucoup de publicité pour notre pays dans le monde entier malgré tout. Sinon je pense aussi que la coupe d'Afrique es plus intéressante pour nous vu qu'à chaque fois que l'on va au mondial on ce fait caca dessus et on ne voit jamais le jour. Donc au final je suis partagé..

  • Un petit sondage pour savoir quel est le plus important, merci


    Pour moi se qualifier au mondial c'est plus important.

    Moi j'comprend pas trop ce genre de sondage , on a pas a choisir , la tunisie c'est une """grosse equipe """ (😑😒) ... d'afrique , elle doit être dans toutes les compèt inter .

    On a pas une équipe comme l'algerie ou le sénégal ou autre , alors a moins qu'on fasse une coupe d'afrique avec seulement tunisie et madagascar je pense pas qu'on va gagner .

    Mais... bien-sûr que je kifferai qu'on gagne la can... mtn imaginez le vainqueur de la coupe d'afrique meme pas qualifié en cdm ... ca fait tache .

    Si on gagne pas la can je serais deg 1 jour ,si on est pas qualifié a la cdm je serais dèg pendant toute la compèt ou je verrais d'autres equipes jouer.

  • Ni l'un ni l'autre en fait... Entamer une réforme du foot en Tunisie. Consacrer la majeure partie du budget à une formation (inspiré des grandes nations du football) de jeunes éducateurs, au développement des infrastructures sportives dans les 4 coins du pays, donner accès aux méritants et non aux enfants d'untel, avoir une vision à long terme quitte à ne plus participer à aucune compétition officielle pendant plusieurs années.


    Bref, rompre totalement avec le système en place qui ne voit que le résultat à court terme à coups de licenciement de coachs, de magouilles d'agents pour toucher les coms sur les internationaux, qui est impliqué dans des affaires de matchs truqués. Un nettoyage en profondeur s'impose car le talent et le potentiel sont là mais complètement gâchés par les instances du foot en Tunisie!!!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!