[Débat] : Soutient d'autre club tunisien en coupe d'Afrique, pour ou contre ?

  • Ghoul Ifrikia n'est pas une inventions des espérantistes C'est le journal jeune Afrique qui a surnom et donné ce nom a l'Esperance en 1998 et c'est purement sportif l'EST a réalisé le grand Chelem et le 1ére équipe a gagné tous les titre possible en Afrique, ainsi ghoul est retenu par les supporteurs et ce n'est pas de l'arrogance jusque date l'espérance est la meilleurs équipe qui a pulvérisé tous les record, nombres de match gagné en Afrique, nombre de but marque nombre de 1/2 finale réalisé, de finale( deuxième après Ahly) et n'a rien avoir avec les 4 CLA gagné et on se dirige bientôt de battre d'autre record c'est ca un ghoul et c'est purement sportif. Et ce n'est pas une insilte au autre comme le mot Dawla aussi, et je pense pas que el ghalia ou cha3b et ifrique ou 7abinaha wma7ibina titrage est une insultes au autres équipes non plus.

    Sur le forum a part taraji lebled les autres ne soutient pas les autres équipes africaines contre l'ESS,CSS... et ne se vêtu pas de leurs couleurs pour venir cracher sur eux dans le sujet appropriée a la rigueur il s'abstienne!

    C'est aussi leur droit de ne pas aimer l'EST, mais cracher leurs vilains sa mérite le réflexion!

    Sinon ton position walid fcg est loin de ceux que je parle d'eux.

    Toujours la a faire ta victime.. Les gens ont le droit de ne pas aimer ton club. C'est un forum tunisien où il y'a des supporters de toutes les equipes. Si tu n'accepte pas les critiques des autres, tu n'a qu'à aller sur un forum de taraji.. L'espérance est le plus grand club tunisien pour toi mais pas pour tout le monde, on es en démocratie..

  • Désolé aux autres supporteurs des autres clubs, mais pour moi l'EST c'est l'EST, cette histoire de solidarité avec un autre club car soit disant il fait parti de son pays pour moi c'est du bidon.


    Quand tu supportes un club il faut l'assumer et se "réjouir" des défaites des autres quand il y a des défaites.


    C'est ça être un vrai supporteur.

  • Je supporte toute les autres équipes tunisiennes en Afrique sauf l'esperance. D'ailleurs ce club es détesté par tout les supporters africains au contraire des autres équipes tunisienne on peut s'en apercevoir en Europe.

    ^^^^tu essayes de t'en persuader je peux t'assure que tu as tout faux je peux prendre juste au hasard nosvoisins algeriens a annaba et souk arras tu as plein de cellules de soutien de taragi , bon deja le club le plus conni en afrique l 'est l 'esperance et l 'etoile , le CA INCONNU AU bataillon ^^meme en afrique noire l 'esperance est bien vue alors oui comme tout geants il aura ces detracteurs qui essayeront par toutles moyens de le salir c 'est pas propre a taragi tous les grands clubs real, juventus etc................on essayes de les salir localement

    bien essaye karim :pouce:je me devais de reagir face a tant de mauvaise fois

  • ^^^^tu essayes de t'en persuader je peux t'assure que tu as tout faux je peux prendre juste au hasard nosvoisins algeriens a annaba et souk arras tu as plein de cellules de soutien de taragi , bon deja le club le plus conni en afrique l 'est l 'esperance et l 'etoile , le CA INCONNU AU bataillon ^^meme en afrique noire l 'esperance est bien vue alors oui comme tout geants il aura ces detracteurs qui essayeront par toutles moyens de le salir c 'est pas propre a taragi tous les grands clubs real, juventus etc................on essayes de les salir localement

    bien essaye karim :pouce:je me devais de reagir face a tant de mauvaise fois

    C'est clair tu oublies de dire que c'est nous qui sommes la plateforme de recrutement pour l'Europe. C'est pas pour rien que Bonsu a signe chez nous.

    On est un épouvantail en Afrique. Premier club a remporté toutes les compétitions africaines.

    Ghouuuul

  • ^^^^tu essayes de t'en persuader je peux t'assure que tu as tout faux je peux prendre juste au hasard nosvoisins algeriens a annaba et souk arras tu as plein de cellules de soutien de taragi , bon deja le club le plus conni en afrique l 'est l 'esperance et l 'etoile , le CA INCONNU AU bataillon ^^meme en afrique noire l 'esperance est bien vue alors oui comme tout geants il aura ces detracteurs qui essayeront par toutles moyens de le salir c 'est pas propre a taragi tous les grands clubs real, juventus etc................on essayes de les salir localement

    bien essaye karim :pouce:je me devais de reagir face a tant de mauvaise fois

    Dans le monde arabe les supporters du Club Africain sont plus nombreux que taraji c'est connu.. Regarde le nombre de cellule de supporters a l'étranger et tu verra de tes yeux que le club est loin devant. Tu habite comme moi en France et tu vois bien que les africains n'apprécie pas taraji.. L'espérance et l'étoile sont plus connu des européens sinon en Afrique le CA est connu, je te rappelle que l'on était le premier club Tunisien à être sur le toit de l'Afrique... Tu ne peux pas comparer le public du club et de taraji dans les pays arabes, on est très loin devant 😉

  • C'est clair tu oublies de dire que c'est nous qui sommes la plateforme de recrutement pour l'Europe. C'est pas pour rien que Bonsu a signe chez nous.

    On est un épouvantail en Afrique. Premier club a remporté toutes les compétitions africaines.

    Ghouuuul

    Plate-forme de recrutement pour l'Europe ? Tu crois vraiment à ce que tu dis ?


    Que doit on dire de génération foot au Sénégal de l'académie Jean Marc Guillou qui a façonné l'équipe de côte d'Ivoire ou même le paradou ?


    Franchement les gars on connaît le foot un peu de sérieux...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par walid fcg ().

  • C'est clair tu oublies de dire que c'est nous qui sommes la plateforme de recrutement pour l'Europe. C'est pas pour rien que Bonsu a signe chez nous.

    On est un épouvantail en Afrique. Premier club a remporté toutes les compétitions africaines.

    Ghouuuul

    La plate forme de recrutement pour l'Europe ? Pourquoi taraji c'est en Amérique du sud? Au niveau tunisien, l'étoile a sorti beaucoup plus de joueur que vous, par contre pour le moyen orient je veux bien te croire..

  • Plate-forme de recrutement pour l'Europe ? Tu crois vraiment à ce que tu dis ?


    Que doit on dire de génération foot au Sénégal de l'académie Jean Marc Guillou qui a façonné l'équipe de côte d'Ivoire ou même le paradou. Franchement les gars ont connaît le foot un peu de sérieux...

    Il nous prenne vraiment pour des incultes c'est trop😂😂😂 Même en Tunisie, l'étoile a sorti plus de joueur qu'eux en Europe.. bientôt il te diront que c'est taraji qui a crée le foot 😁😁😁

  • Pour le prochain match en Champions League Raja vs EST dans une semaine incha Allah, j’invite tous les Tunisiens qui souhaitent soutenir le Raja à Casablanca 😌


    En effet, tout soutien sera le bienvenu 👍😎🇲🇦

    😁😁

  • Plate-forme de recrutement pour l'Europe ? Tu crois vraiment à ce que tu dis ?


    Que doit on dire de génération foot au Sénégal de l'académie Jean Marc Guillou qui a façonné l'équipe de côte d'Ivoire ou même le paradou ?


    Franchement les gars on connaît le foot un peu de sérieux...

    Cite nous les joueurs africains via l'Etoile et je te donnerai la liste incroyable de l'esperance.

    On s'en moque de vos académies. Quand on sait pas gérer un club ne serait ce que pour payer des joueurs ou donner une liste à la CAF pour les compétitions, on parle pas de gérer les autres pays.

  • Pour le prochain match en Champions League Raja vs EST dans une semaine incha Allah, j’invite tous les Tunisiens qui souhaitent soutenir le Raja à Casablanca 😌


    En effet, tout soutien sera le bienvenu 👍😎🇲🇦

    😁😁

    Ton commentaire est représentatif du respect que tu as envers nous.

    Mais je pense que même avec le Président de la CAF, son larbin, l'arbitre ça va être dur, on l'a vu dans le passé.

    L'esperance est plus forte ça veut pas dire on va gagner. Mais je pense le soutien le plus efficace pour toi c'est la prière.

  • Cite nous les joueurs africains via l'Etoile et je te donnerai la liste incroyable de l'esperance.

    On s'en moque de vos académies. Quand on sait pas gérer un club ne serait ce que pour payer des joueurs ou donner une liste à la CAF pour les compétitions, on parle pas de gérer les autres pays.

    J'ai pas parlé de l'étoile, j'ai parlé d'académie en Afrique noire et en Algérie qui a sorti les Sadio Mané, les frères Toure (Kolo et Yaya), Bacary Koné, Aruna Dindane, Youcef Atal, Bensebaini par exemple, après si on fait le listing de l'étoile il est pas mal aussi et l'étoile à exporté plus de joueurs que l'espérance (Santos, Jaziri, Hagui, Chikhaoui, Bouazizi, Ghodhbane, Nafkha, Kader Keita, Agumbiyi etc...)


    Pour la seconde partie de ton message 🤭🤭🤭🤭🤭🤭🤭, en tant que supporter de Marseille ne te permets pas de parler du PSG comme tu le fais par exemple ou ne parle pas de Al Ahly ou TP Mazembe quand on supporte l'espérance, c'est juste ridicule comme raisonnement, mais bo' ça démontre surtout un manque d'arguments quand on te réponds de manière factuelle.

  • J'ai pas parlé de l'étoile, j'ai parlé d'académie en Afrique noire et en Algérie qui a sorti les Sadio Mané, les frères Toure (Kolo et Yaya), Bacary Koné, Aruna Dindane, Youcef Atal, Bensebaini par exemple, après si on fait le listing de l'étoile il est pas mal aussi et l'étoile à exporté plus de joueurs que l'espérance (Santos, Jaziri, Hagui, Chikhaoui, Bouazizi, Ghodhbane, Nafkha, Kader Keita, Agumbiyi etc...)


    Pour la seconde partie de ton message 🤭🤭🤭🤭🤭🤭🤭, en tant que supporter de Marseille ne te permets pas de parler du PSG comme tu le fais par exemple ou ne parle pas de Al Ahly ou TP Mazembe quand on supporte l'espérance, c'est juste ridicule comme raisonnement, mais bo' ça démontre surtout un manque d'arguments quand on te réponds de manière factuelle.

    J'ai jamais mal parle du PSG. Trouve un message ou je dis quelque chose de mal sur eux.

    Pour Al Ahly c'est un excellent club aide pendant des années par la CAF (cf CL 2006 par exemples).

    C'est toi qui es à court d'argument.

    Je parle de joueurs africains et tu me donnes des joueurs tunisiens. Je parle de tremplin et non de centre de formation. Tu confonds tout.

  • J'ai jamais mal parle du PSG. Trouve un message ou je dis quelque chose de mal sur eux.

    Pour Al Ahly c'est un excellent club aide pendant des années par la CAF (cf CL 2006 par exemples).

    C'est toi qui es à court d'argument.

    Je parle de joueurs africains et tu me donnes des joueurs tunisiens. Je parle de tremplin et non de centre de formation. Tu confonds tout.

    Et moi je n'ai pas mal parlé de l'espérance, qui a parlé de mal parer, tu me fais comprendre que vu la situation de mon club je ne devrais pas parler de vous, je te dis que tu parles bien du PSG alors que tu supportes Marseille qui est en difficulté année après année, c'est pas un argument,


    L'EST n'est pas un club qui exporté historiquement, et je t'ai donné des exemples de clubs qui exportent, pas de centre formation, l'académie guillou par exemple ses joueurs jouaient à l'Asec mimosas qui vous a gagné en super coupe d'Afrique en 1997, le paradou joue en compétition africaine aussi,


    Je ne confonds donc pas tout c'est juste que ce que tu dis est faux c'est pas grave ça arrive.

  • Bien sûr qu’il faut soutenir toutes les équipes tunisiennes si tu es tunisien


    ici en Europe et même dans le reste du monde dès qu’une équipe tunisienne gagne une coupe d’Afrique pour tout étranger qui en entend parler c’est les tunisiens qui ont gagné point barre !

    Il ne fera pas de différence entre les clubs

    Donc les tunisiens ont gagné et c’est tout

    Les rivalités entre nous ne dépasse pas nos frontières et une fois sortie de Tunisie pour tout le reste du monde c’est les tunisiens et c’est tout, donc soutenons nous.


    bien sûr c’est valable pour les marocains, algériens......

  • Et moi je n'ai pas mal parlé de l'espérance, qui a parlé de mal parer, tu me fais comprendre que vu la situation de mon club je ne devrais pas parler de vous, je te dis que tu parles bien du PSG alors que tu supportes Marseille qui est en difficulté année après année, c'est pas un argument,


    L'EST n'est pas un club qui exporté historiquement, et je t'ai donné des exemples de clubs qui exportent, pas de centre formation, l'académie guillou par exemple ses joueurs jouaient à l'Asec mimosas qui vous a gagné en super coupe d'Afrique en 1997, le paradou joue en compétition africaine aussi,


    Je ne confonds donc pas tout c'est juste que ce que tu dis est faux c'est pas grave ça arrive.

    ^^^^

    Wallah t'es têtu. Si j'ai tort je l'admets je ne suis pas fier à ce point.

    Moi je parle de tremplin pour l'Europe ou autre et toi tu me dis senegal ess exportation

    Je t'explique le principe du tremplin. Pour parvenir à tes fins, tu te relances ou tu es transféré dans un club inférieur à tes souhaits au lieu de viser direct ou tu as beaucoup plus de mal à etre médiatisé en Afrique subsaharienne par exemple.

    J'ai pas dit qu'on était une usine à joueurs prometteurs.

    WAllah je comprends pas ta logique.

    Sinon pour ton exportation regarde :

    Eneramo, Ndjeng, Darragi, Bouazzi, Banana, Zied Tlemceni, Zitouni, Jemaa, Zaiem, Kasraoui, Kandia Traoré, Agahowa, Ltifi, Garba Lawal, Yaya Banana, Henri Bienvenu, Ahmed Sassi, Jaidi, Mnari, Marcos Dos Santos, Edorisi, Guy Roger, Khaled Ayari, Mhirsi, Clottey... Et j'en oublie plein.

  • Pour le prochain match en Champions League Raja vs EST dans une semaine incha Allah, j’invite tous les Tunisiens qui souhaitent soutenir le Raja à Casablanca 😌


    En effet, tout soutien sera le bienvenu 👍😎🇲🇦

    😁😁

    ;)tu auras 99% de clubistes

    80% de sahéliens et sfaxiens ,mais le ghoul se suffit à lui même

    Dans le monde arabe les supporters du Club Africain sont plus nombreux que taraji c'est connu.. Regarde le nombre de cellule de supporters a l'étranger et tu verra de tes yeux que le club est loin devant. Tu habite comme moi en France et tu vois bien que les africains n'apprécie pas taraji.. L'espérance et l'étoile sont plus connu des européens sinon en Afrique le CA est connu, je te rappelle que l'on était le premier club Tunisien à être sur le toit de l'Afrique... Tu ne peux pas comparer le public du club et de taraji dans les pays arabes, on est très loin devant 😉

    ^^ vous êtes inconnu au bataillon je vois pas trop comment vous pourriez avoir plus de supporters arabes de votre côté ils vous connaissent pas invisible en CL et CLA ,tu m'expliques comment ,personne vous connait dans le monde arab ,a part en Algérie ou Maroc 😴

  • 80% des joueurs que tu cites n'ont rien fait de leur carrière en Europe,


    Tu as dit que vous êtes la plate forme de recrutement pour l'Europe, c'est factuellement faux.

  • 80% des joueurs que tu cites n'ont rien fait de leur carrière en Europe,


    Tu as dit que vous êtes la plate forme de recrutement pour l'Europe, c'est factuellement faux.

    Non c'est vrai les vôtres ont fait c'est pour ça qu'on les récupere à la pelle ensuite.

    Une des plateformes est plus juste.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!