[Débat] : Soutient d'autre club tunisien en coupe d'Afrique, pour ou contre ?

  • je ne connais pas son origine, mais qu elle porte ce nom veut dire que c est une equipe qui fait peur par ses performances sportives et son palmares. C est mon avis.


    Pour moi, c est avant tout de la rivalité sportive. Ca reste et ca doit rester bon enfant. Qu il y en est certains qui depassent les limites des fois comme lebled: les moderateurs font leur travail d une part, mais aux autres de ne pas generaliser d autres part.


    Je ferme la parenthèse, on est en territoire marocain sur ce topic.

    Je demande pas aux modérateurs de faire quoi que ce soit, il n'est pas interdit d'être arrogant, vous avez le droit aucun soucis,


    Après c'est vous qui avez inventé ce surnom comme le surnom la "dawla", tu vas pas me faire croire que l'espérance fait peur en Afrique et on l'appelle ghoul alors qu'il y a de meilleurs clubs historiquement, mais c'est autre débat,


    J'expliquais pourquoi je ne supporte pas les autres clubs en Afrique, comme la plupart des esperantistes veulent que le WAC perde tous ses matchs par exemple, y a des raisons à tout, et je n'accepte pas qu'une personne en l'occurrence tounsikef distribue les bons points des bons et des mauvais patriotes, alors que c'est le premier à sortir des clichés sur la Tunisie et les tunisiens/tunisiennes ou qui appelle notre équipe nationale les poules de Carthage, c'est complètement ridicule.

  • Ghoul Ifrikia n'est pas une inventions des espérantistes C'est le journal jeune Afrique qui a surnom et donné ce nom a l'Esperance en 1998 et c'est purement sportif l'EST a réalisé le grand Chelem et le 1ére équipe a gagné tous les titre possible en Afrique, ainsi ghoul est retenu par les supporteurs et ce n'est pas de l'arrogance jusque date l'espérance est la meilleurs équipe qui a pulvérisé tous les record, nombres de match gagné en Afrique, nombre de but marque nombre de 1/2 finale réalisé, de finale( deuxième après Ahly) et n'a rien avoir avec les 4 CLA gagné et on se dirige bientôt de battre d'autre record c'est ca un ghoul et c'est purement sportif. Et ce n'est pas une insilte au autre comme le mot Dawla aussi, et je pense pas que el ghalia ou cha3b et ifrique ou 7abinaha wma7ibina titrage est une insultes au autres équipes non plus.

    Sur le forum a part taraji lebled les autres ne soutient pas les autres équipes africaines contre l'ESS,CSS... et ne se vêtu pas de leurs couleurs pour venir cracher sur eux dans le sujet appropriée a la rigueur il s'abstienne!

    C'est aussi leur droit de ne pas aimer l'EST, mais cracher leurs vilains sa mérite le réflexion!

    Sinon ton position walid fcg est loin de ceux que je parle d'eux.

  • Tu sais je comprends les moqueries sur ce 8-0, mais n'oublies pas que c'est pas contre vous qu'on a pris 8, vous quand un clubiste se moque du "5" de l'espérance c'est parce que nous on vous a mis "5" deux fois,


    Le Brésil en a pris 7, la roma aussi, la fiorentina aussi, arsenal a déjà pris 8 etc... C'est le foot ça arrive mais mettez nous 8 et après chambrez, s'extasier sur le résultat des autres ça me rappelle les marseillais,


    Tu supportes qui en France ? 🤔 🤔 🤔 🤔

    L'OM

    Je rigole frère on a tous pris des treha c'est normal

  • Ghoul Ifrikia n'est pas une inventions des espérantistes C'est le journal jeune Afrique qui a surnom et donné ce nom a l'Esperance en 1998 et c'est purement sportif l'EST a réalisé le grand Chelem et le 1ére équipe a gagné tous les titre possible en Afrique, ainsi ghoul est retenu par les supporteurs et ce n'est pas de l'arrogance jusque date l'espérance est la meilleurs équipe qui a pulvérisé tous les record, nombres de match gagné en Afrique, nombre de but marque nombre de 1/2 finale réalisé, de finale( deuxième après Ahly) et n'a rien avoir avec les 4 CLA gagné et on se dirige bientôt de battre d'autre record c'est ca un ghoul et c'est purement sportif. Et ce n'est pas une insilte au autre comme le mot Dawla aussi, et je pense pas que el ghalia ou cha3b et ifrique ou 7abinaha wma7ibina titrage est une insultes au autres équipes non plus.

    Sur le forum a part taraji lebled les autres ne soutient pas les autres équipes africaines contre l'ESS,CSS... et ne se vêtu pas de leurs couleurs pour venir cracher sur eux dans le sujet appropriée a la rigueur il s'abstienne!

    C'est aussi leur droit de ne pas aimer l'EST, mais cracher leurs vilains sa mérite le réflexion!

    Sinon ton position walid fcg est loin de ceux que je parle d'eux.

    Non l'espérance n'est historiquement pas la meilleur équipe en Afrique désolé, les records plus de marqués, plus de demis je sais pas quoi ne valent pas grand chose, ce sont les titres qui comptent et dans ce domaine l'espérance n'est pas la meilleur en Afrique, bref,


    El ghalia n'a pas la même connotation que le ghoul ou la dawla, mais comme j'ai dit c'est pas interdit d'être arrogant vous avez le droit.

  • Non l'espérance n'est historiquement pas la meilleur équipe en Afrique désolé, les records plus de marqués, plus de demis je sais pas quoi ne valent pas grand chose, ce sont les titres qui comptent et dans ce domaine l'espérance n'est pas la meilleur en Afrique, bref,


    El ghalia n'a pas la même connotation que le ghoul ou la dawla, mais comme j'ai dit c'est pas interdit d'être arrogant vous avez le droit.

    On est arrogant si tu le dis et tu confirme que ghoul c'est de l'arrogance. libre a toi aussi.

  • Les gens ne sont pas obliger de soutenir ,mais verser la haine c'est inacceptable pour tous les équipes c'est simple au moins entre nous sur ce forum puisque nous somme responsable de nos actes.

  • Non l'espérance n'est historiquement pas la meilleur équipe en Afrique désolé, les records plus de marqués, plus de demis je sais pas quoi ne valent pas grand chose, ce sont les titres qui comptent et dans ce domaine l'espérance n'est pas la meilleur en Afrique, bref,


    El ghalia n'a pas la même connotation que le ghoul ou la dawla, mais comme j'ai dit c'est pas interdit d'être arrogant vous avez le droit.

    j'ai expliqué l'historique du mot ghoul c'était lié au titre realisé. khouya et c'était jeune Afrique qui a créer ce surnom et tu va encore entendre se nom ghoul dawla dans les matchs chaque fois par des personne non Tunisiens zada.

    Sur le CLA oui l'EST n'est pas l'équipe le plus titré mais l'équipe le plus présente dans le top 4 le plus souvent, l'équipe le plus régulier avec Al Ahly sans discussion les states sont là j'invente rien. 12 demis finale et 8 finale dont 4 réussit.

    autre records deux CLA en 6 mois c'est exploit d'un ghoul, et d'une grande équipe d'Afrique, dire le contraire c'est pas juste.

  • j'ai expliqué l'historique du mot ghoul c'était lié au titre realisé. khouya et c'était jeune Afrique qui a créer ce surnom et tu va encore entendre se nom ghoul dawla dans les matchs chaque fois par des personne non Tunisiens zada.

    Sur le CLA oui l'EST n'est pas l'équipe le plus titré mais l'équipe le plus présente dans le top 4 le plus souvent, l'équipe le plus régulier avec Al Ahly sans discussion les states sont là j'invente rien. 12 demis finale et 8 finale dont 4 réussit.

    autre records deux CLA en 6 mois c'est exploit d'un ghoul, et d'une grande équipe d'Afrique, dire le contraire c'est pas juste.

    Dire que c'est la meilleur en Afrique comme tu l'as dit n'est pas juste, mais cela n'empêche que vous êtes un géant d'Afrique bien sûr,


    Et entendre ghoul par des non tunisiens... Franchement tu y crois ?

  • Classement en fonction des titres des clubs africaines:


    4-Esperance de Tunis      4 fois (1994,2011,2018,2019)

    3-Zamalek    5 fois (1984,1986,1993,1996,2002)

    2-TP-Mazembe      5 fois (1967,1968,2009,2010,2015)

    1- Al-Ahly du Caire 8 fois (1982,1987,2001,2005,2006,2008,2012,2013)

  • Pour ou contre sa dérange pas, le vrai question si quelqu'un est contre est il oublié de porté le maillot de l, équipe adversaires et faire comme un supporteurs de cette pourtant cette équipe n,est son équipe de coeur?

  • On peut avoir la même question pour la personne qui est pour.

    Les pour tu peux lire ces commentaires sur le sujet de nos clubs, ils sont responsables et commentent de façon respectueuses, sans dénigrance, ni chmata et soutiennent ouvertement ou la moindre des choses ne disent rien, ni ils rentrent dans des confrontations des insultes et haine, tu es le premier a savoir et constater le résultat puisque tu es modero certainement t,as remarqué sa.

  • Comme j,ai dis contre ou pour c,est très clair pour nous tous, mais ceux qui sont contre leurs façon de se manifester pendant les matchs qui laisse désiré et qui cherchent juste créer des problèmes et faire de la provocation et sa est très visible seulement dans les matchs de l,EST , vous pouvez regarder les archives sur tf si nécessaire, en tout cas c,est remarquable avant d, être membre ici.

  • C'est un choix individuel je pense.

    La rivalité entre club tunisiens doit être plus marquante quand on vit ou que l'on a vécu dans le pays.

    Dans mon cas personnel, étant natif de France mais supporter de l'Espérance depuis ma plus tendre enfance je n'ai aucun mal à supporter L'Etoile, le CSS, le Club ou tout autre représentant tunisien lorsqu'il s'agit des joutes internationales au contraire je trouve cela plaisant et à l'époque au tout nos clubs arrivaient soit en finale soit remportaient le trophée, c'est la marque d'un championnat local en bonne santé et vivier de talent africain, la Tunisie était alors réputé tel un véritable tremplin au palier européen... Ce qui est de moins en moins le cas aujourd'hui malheureusement....

  • C'est un choix individuel je pense.

    La rivalité entre club tunisiens doit être plus marquante quand on vit ou que l'on a vécu dans le pays.

    Dans mon cas personnel, étant natif de France mais supporter de l'Espérance depuis ma plus tendre enfance je n'ai aucun mal à supporter L'Etoile, le CSS, le Club ou tout autre représentant tunisien lorsqu'il s'agit des joutes internationales au contraire je trouve cela plaisant et à l'époque au tout nos clubs arrivaient soit en finale soit remportaient le trophée, c'est la marque d'un championnat local en bonne santé et vivier de talent africain, la Tunisie était alors réputé tel un véritable tremplin au palier européen... Ce qui est de moins en moins le cas aujourd'hui malheureusement....

    Eu Europe on a moins ce problème que les locaux fi touness qui on aucun a pactiser avec l'équipe adverse ils ne se contentent pas d'être neutre ils sont très virulents en mode el razaoui ^^^^ou bithan

  • Je soutiens d'abord l' Étoile puis tous les autres clubs Tunisiens.


    Mais ça n'engage que moi et je comprends tout à fait que certains n'encouragent que leur club préféré. Quand je suis avec mon père par exemple, je fais l'extrémiste Étoiliste. Je n'ai pas envie de me faire gifler=O.


    Sérieusement et je me répète je suis plus ancré en mode nabbar avec l'OM et les autres équipes.

  • L'espérance et l'équipe nationale puis c'est tout. C'est ce qui m'importe. Avant je prenais le temps de suivre nos représentants. Mais là je n'ai plus le temps de niaiser. Pour moi, le patriotisme se distingue sur d'autres critères.

  • Je supporte toute les autres équipes tunisiennes en Afrique sauf l'esperance. D'ailleurs ce club es détesté par tout les supporters africains au contraire des autres équipes tunisienne on peut s'en apercevoir en Europe.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!