[Expatriés] : Juin 2023

  • Incroyable yen a ils ont de la merde devant les yeux ou commente sans même voir les matchs. Dire que Meriah a fait un bon match c’est franchement consternant et mensonger. Ce défenseur est bidon et à failli coûter au moins deux buts avec ses relance calamiteuse. S’il aurais prit un but à cause de lui à mon avis il ne sortait pas vivant du stade même ses partenaires a un moment voulez le gifler à cause d’une relance débiles ils lui on hurler dessus. Et ici t’entend match correct à mourir de rire oui

    Tu te focalises uniquement sur ces actions. Il a fait plein de belles interventions avec de belles transversales. Il peut pas tout réussir. Semedo a fait des erreurs aussi.

  • Franchement c’est ça le problème avec nos jugements sur certains joueurs. Tu peux pas séparer le bon du mauvais, tu garde tout mais à certains poste comme gardiens ou défenseurs centrale y’a des erreurs plus pénalisante qu’à certains poste. Si un attaquant perd 10 ballons mais qu’il en marque deux on retiendra ses buts par contre si un défenseur centrale, fait 10 belle interventions mais qu’il se troue deux fois par match tu pense quon retiendra quoi ? Vraiment j’aimerai trouver des point positif à ce joueur mais c’est impossible comme un joueurs de haut niveau peut se louper sur autant de relances aussi souvent c’est qu’il est tout simplement limitée. Hier il fait 3 mauvaise relance dont une dans l’axe qui a failli coûter un but et l’élimination de sont club déjà qu’il en a fait plein en LDC. Bref je crois ne jamais avoir vue un match de Meriah sans boulette et pour mon cest pas solide mais très fébrile oui

  • Bon match ou pas de Meriah je sais pa je ne l'ai pas vu mais en tout cas sur les 5 autres à chaque match une boulette sans compter le championnat ou il a fait aussi de nombreuses erreurs.

    Il doit être chanceux d'avoir un coach aussi tolérant.

    En tout cas il doit se reveiller avant qui'il soit trop tard.

    Bonne chance à lui!

  • Meriah a fait une très mauvaise champions League globalement.il a fait minimum une bourde par matchs sur les 5 premiers.

    C est le haut niveau et il ne l a pas encore.

    A lui de bosser et son coach a l air de lui faire confiance :soit son remplaçant est nullissime,soit a l entraînement,il est bon.

    Je vois malgré tout une progression entre le Meriah de Sfax et celui d aujourd'hui,sauf que les erreurs en LP1 se payent pas cash contrairement à l Europe.

    PS : pour les groupies de Ziyech,Mahrez ( 2 très bons joueurs mais pas tunisiens) qui les utilisent pour descendre les joueurs tunisiens, déchirez vos passeports et soutenez ces Selections si magnifique ( pas sûr qu ils acceptent les paillasson tunisiens par contre)

  • On est d’accord sont entraîneur Portugais l’a adoptée et le fait jouer contre vent et marée tans mieux pour Meriah à qui je souhaite de se réveiller et d’être plus fort mentalement parce qu’un changement d’entraîneur peut vite arrivé.

  • Meriah fait pas mal d’erreurs oui c’est vrai !

    Mais il n’est pas si mauvais comme certains ici (et seulement ici) essaye de le dire à chaque fois.

    Si il était si nul il ne serait pas titulaire à chaque fois en plus dans une équipe qui d’accord n’est pas Liverpool mais quand même qui est pas mal du tout .

    Souvent il fait des erreurs de relance alors que ce qui est bizarre c’est que la relance est une de ses meilleurs qualités mais je sais pas pourquoi il se débrouille pour mal relancer de temps en temps peut-être qu’il prend trop de risque tellement il se sent techniquement à l’aise (car pour un défenseur central il est bon balle aux pieds)

    A la dernière CAN il était largement un des meilleurs tunisiens et il avait fait un minimum d’erreurs

  • J'ai suivi la plupart des matchs de Meriah en CL, j'ai relevé des carences tactiques notamment au niveau du placement mais aussi un excès de confiance dans la relance et des erreurs d'inattention qui ont couté cher à son équipe durant cette campagne européenne.

    Il évident que Meriah même avec toute sa volonté ne parviendra pas à gommer certaines de ses déficiences car elles proviennent de sa formation cependant je trouve qu'il s'en tirer pas si mal que ça pour un joueur qui a longtemps fait ses gammes à l'Ariana, Metlaoui avant d'arriver sur le tard chez un grand ''CSS'', c'est ce qui d'ailleurs le pénalise un peu actuellement si on veut parler objectivement.

    Si l'on veut faire un parallèle, Dylan Broon est tout autant susceptible de connaître ses problèmes au haut niveau niveau puisque lui aussi a d'abord fait ses gammes dans les divisons inférieures françaises avant de se révéler sur le tard à Niort.

    Hier, j'ai constaté qu'il a simplifié sa relance, son match fut correct mais je ferai remarquer que ses coéquipiers n'ont guère été meilleurs que lui, Podence a croqué la feuille de match, son compère dans l'axe ne s'est non plus pas montré très rassurant. Maintenant Yassine va participer à l'Europa League, je pense qu'il peut aborder cette compétition sereinement à condition de tirer des leçons de son parcours en CL.


    Pour certains ça fait mal de l'entendre mais Meriah est indiscutable dans un club très honorable, pour le moment la plupart de nos défenseurs tunisiens sont en difficultés que ce soit à l'étranger ou localement, entre les joueurs non compétitifs, blessés et les autres qui régressent je pense que c'est Meriah qui tire son épingle du jeu actuellement et comme l'a justement mentionnée Aymentounsi Meriah était l'une des satisfactions de la dernière CAN.


    Il y'a deux poids deux de mesures, certains de nos internationaux sont en difficultés en Europe et traversent des passages à vide, ce qui est tout à fait normal dans la carrière d'un footballeur, ce sont des choses qui arrivent mais ce qui me gène un peu c'est qu'on évite d'en parler mais l'on se permet en plus de tirer à boulet rouge sur un joueur qui est confortablement installé dans une équipe qui a joué la CL et qui s'apprête désormais à faire son entrée en lice en Europa League.


    Le coach de l'Olympiakos il sait ce qu'il fait et a d'ailleurs fait ses preuves au Portugal avec de modestes équipes portugaises, à moins que certains ici veuillent lui apprendre son travail, si Meriah est titulaire c'est qu'il n'y a pas mieux à son poste. Ce n'est pas une question de tolérance ou de laxisme mais tout simplement les meilleurs sont alignés dans la compo.



    Les situations de Aymen Ben Mohammed, Dylan Broon sont bien plus préoccupantes que celle de Meriah et de loin mais bon ces joueurs on leur lancera toujours des fleurs ici même lorsqu'ils ne sont pas compétitifs va savoir pourquoi. Je ne me fais pas trop soucis pour Skhiri et Khazri se sont des joueurs confirmés, ils sauront rebondir.


  • On juge sur le terrain et Bronn par ex ne joue même pas cette saison, il est absent pour des raisons extra-sportives car je rappelle il a été élu meilleur joueur du club l'an passé. Sa situation est extrêmement mauvaise et il a ses torts mais si on en entend moins parler c'est parce qu'on sait tous pertinemment qu'il est écarté pour ces raisons là.


    Meriah c'est frustrant de le voir se louper autant au plus haut niveau. Alors oui il y a des facteurs qui expliquent ces défaillances là - dont la formation essentiellement - mais là c'est très critique les bourdes à répétition... Sans forcément regarder tous les matchs de la LDC, on a rarement vu un défenseur faire autant de bourdes en poule.

    Etant donné son statut de titulaire en EN (incontestable car on n'a pas mieux...), c'est normal de voir des critiques face à un tel niveau de jeu, les supporters se montrent plus exigent envers lui qui est un "leader" selon bon nombre de membres ici.

    D'un point de vue perso, ça fait des mois et des mois que je le dis le mec n'est pas assez concentré, le mec prend des risques inutiles attention car ça va commencer à se voir et ça n'a pas loupé. Déjà à la CAN, malgré de bonnes choses aussi certes, il était loin d'être serein et il a fait plusieurs erreurs grossières qui sont passées inaperçus car sans conséquence.


    En ce moment, beaucoup de critiques sur les joueurs et à juste titre... Quand ça ira mieux tout cela cessera de lui-même mais il ne faut pas s'attendre au contraire tant que les performances sont mauvaises et pour le coup celles de Meriah en CL sont honteuses.

  • Qui a regarder petange et Mondorf??? Et sur quelle chaîne mdrr

  • Oui je me rappelle encore de tes interventions durant la CAN où tu soulignais à juste titre qu'il avait cette fâcheuse tendance à tomber dans la facilité dans la relance, il en paie aujourd'hui le prix en Champions League. Espérons que sa Ligue des Champions mitigé lui servira de leçons à l'avenir pour ne pas commettre de nouveau les mêmes erreurs mais globalement son expérience en Grèce est pour le moment plutôt positif et c'est ce qu'il faut retenir. Ces dernières années les expériences de nos locaux en Europe ont pour la plupart tourné au fiasco sauf quelques exceptions, c'est pour cette raison que j'ai tenu à prendre la défense de Meriah.




    Concernant, Broon il s'est mis tout seul dans une situation critique, j'ai entendu qu'il aurait quelque touches en Allemagne notamment à Francfort, ça reste à vérifier.


    Dans un autre registre et compartiment de jeu, un joueur comme Sliti que je trouve loin d'être inintéressant est lui aussi victime de sa formation et ça aussi on a tendance à l'oublier.

  • Pour info hier mahez a joué titulaire et réalisé une passe décisive et zyech l'année dernière il a fait une saison que aucun tunisien n'a fait depuis que ta ouvert les yeux et cette année a 50% il est mille fois meilleur que nos starlette a 100%

    Il a joué un match sans enjeu. Tout le monde sait ici qu'il n'est pas dans le 11 et ne l'a jamais vraiment été depuis son arrivée à City. N'empêche c'est un excellent joueur mais il fait être précis.

  • Non les meilleurs ne sont toujours pas aligné c'est juste qu'il n'y a pas de bon joueurs au poste de meriah!! De toute manière les joueurs tunisiens ne valent plus rien allez voir votre putain de jary qui enterre notre football d'année en année sans que personne ne dise rien!! La Tunisie a fait un bon en arrière de 30 ans mais bon ça choque personne !!! On est tellement doué qu'on se retire du chan 2020!!

  • Non les meilleurs ne sont toujours pas aligné c'est juste qu'il n'y a pas de bon joueurs au poste de meriah!! De toute manière les joueurs tunisiens ne valent plus rien allez voir votre putain de jary qui enterre notre football d'année en année sans que personne ne dise rien!! La Tunisie a fait un bon en arrière de 30 ans mais bon ça choque personne !!! On est tellement doué qu'on se retire du chan 2020!!

    Tu veux faire quoi.

    Grâce à Roger Lemerre on a beaucoup exporté, mais force est de constater que les Darragi Daouedi FBY Sassi Srarfi et compagnie nous ont discrédités.

  • Il a joué un match sans enjeu. Tout le monde sait ici qu'il n'est pas dans le 11 et ne l'a jamais vraiment été depuis son arrivée à City. N'empêche c'est un excellent joueur mais il fait être précis.

    Non mais tu es sérieux Mahrez sur une jambe il prend tout nos joueurs a son poste !! N'oublie pas qu'il a été élue meilleure joueur de première League y a 3 ans!! Le jour où un de nos joueurs fera de même les poules auront des dents !!!

  • Non mais tu es sérieux Mahrez sur une jambe il prend tout nos joueurs a son poste !! N'oublie pas qu'il a été élue meilleure joueur de première League y a 3 ans!! Le jour où un de nos joueurs fera de même les poules auront des dents !!!

    Je m'en fous il peut meme te prendre toi. Il a un statut de remplaçant c'est tout.

    Guardiola lui préfère Silva.

  • Tu veux faire quoi.

    Grâce à Roger Lemerre on a beaucoup exporté, mais force est de constater que les Darragi Daouedi FBY Sassi Srarfi et compagnie nous ont discrédités.

    Je suis désolée on a pas le droit de ne pas participer au chan!! C'est quoi ça non mais putain de merde!! Ya des jeunes derrière pourquoi ne pas les envoyer au chan!! On est toujours en train de dire oh il est jeune!! Faisant grandir nos jeunes et le vhan et une opportunité pour certains de se faire recruter ou même repéré pour un éventuel contrat on doit regarder plus loin que le bout de notre nez!!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!