[CDM des clubs - 2019]: EST (Tunisie) - Al Sadd Sports Club (Qatar),17.12.19 à 15h30 (HT), l'avant match​

  • On a été bien en dessous de la moyenne.


    Tactiquement on s'est fait bouffé et il faut être honnête techniquement aussi on a trop fait de mauvais choix.


    Hilal a été meilleur que nous.


    Il faut travailler plus mais ce genre de match est bénéfique et nous aide à la construction d'une équipe.

  • Je ne comprends pas pourquoi vous crashez sur les algeriens de l'EST. Vous croyez que nous sommes capables d'acheter Gomis et giovincho et on l'a pas fait ? Ils ont plus de moyens que nous et encore plus que 80% de la ligue 1 française

    l'EST de cette année est en reconstruction et ca sera difficile comme lors de ce match


    les nouveaux joueurs découvrent un "monde" qu'ils connaissaient pas avant et leur faut du temps


    Chamam le capitaine a beaucoup manqué a l'est d'aujourd'hui, des joueurs comme lui ou chilkhaoui a l'ess ou yahya au ca sont important dans une equipe

  • A ce niveau, il te faut un banc. L'EST a fait rentrer 2 joueurs que peu de tfistes connaient.


    Faudra pas tout chambouler à cause d'une defaite. Tu te releves et tu repars de l'avant.


    La meilleure equipe et celle qui en voulait le plus a gagné. En esperant que cette experience sera enrichissante pour les joueurs, le staff, etc...


    MC: les remplacements apres le but, dommage....Pas sur que l'EST est retenue la leçon de l'année derniere.

  • Contre Al Saad on a dit la même chose

    Contre Al Ain on a dit la même chose

    Et visiblement on a pas retenue les leçons du passé

  • Avec juste Cuéllar et Gomis qui est rentré pour les 20 dernières minutes, ils nous ont maîtrisé comme des gamins...pas de mordant, ni de jugeote technico-tactique pour un événement rare à disputer.

    Avant nous, le raja, le TP mazembe voir al ahly ont fait des parcours bcp plus respectueux que le nôtre ...

    Badri n’a pas le droit de gâcher des occasions aussi décisives comme aujourd’hui...

    Pas de réaction après le but, pas de prise de risque alors que tu est mené..

    Bref, le niveau africain sera tjrs en retard par rapport à n’importe quel continent sur cette planète.
    habituellement, je prend du recul et je suis positif, mais là...no comment.

  • Les Saoudiens meilleures que nous dans tout les secteurs, il faut être honnête et bon perdant. Sinon le tunisien comme d'habitude quand il sort de l'afrique et que les caméras soient projetés sur lui, il sait plus jouer au foot, et prefère jouer derrière et jouer long. Taraji a refuser de jouer cet après midi.

    Des gros moyens financiers, quand nous nous ramenons des joueurs algériens cramés, eux ils se payent Gomis et des colombiens, brésiliens, mais aussi de super joueurs locaux.

    Pour la 3 ème fois nous sortons contre un club arabe, ces mêmes arabes que nous snobons et rigolons sur eux genre on est meilleures...on est meilleures dans rien du tout, ils sont à 100 ans plus loin que nous footballistequement et dans les autres domaines.

    Quand à nous, encore un match de classement et on reviendra dans nos pelouses du tiers mondes et nos stades en ruines, et nous pourrons encore se mentir avec notre meilleure championnat arabe et africain.

  • on a pas une mentalité de gagneur!! On se sent toujours inférieur quand on joue hors de l'Afrique !! Et franchement on doit impérativement trouver une solution on a plus un joueurs tunisien potable ça devient critique!! Je comprend pourquoi rien ne bouge !@!

  • Victoire méritée d'Al Hilal, nous n'avons pas su rivaliser que ce soit dans le jeu ou l'intensité.

    MC nous a montré ses limites sur ce match, il est temps d'investir sur un entraîneur de qualité qui a su faire ses preuve en Europe notamment, un entraîneur qui pourra faire grimper un pallier.

  • mythique la glissade du défenseur devant le géant Gomis, même en patinoire on ne fait pas mieux, le Gomis à l'a gommé d'une pichenette pour l'enrhumé et tir croisé ^^^^^^

  • Contre Al Saad on a dit la même chose

    Contre Al Ain on a dit la même chose

    Et visiblement on a pas retenue les leçons du passé

    Contre al saad on a été meilleur mais par manque de réalisme on se fait surprendre.

    Par contre t'as raison contre al ain c'est le même scénario et pourtant on refait les mêmes erreurs.

    Après je pense qu'il faut aussi être honnête et dire que pour aujourd'hui on est tombé sur meilleur que nous.

    On ne perd que 1-0 et je pense qu'on aurait pu gagner si les 11 joueurs avaient été au top de leur niveau.

  • Que l'adversaire soit meilleur personne ne conteste cela mais désolé aujourd'hui on a pas perdu les armes à la main, on a pas essayer de renverser la tendance. Le coach c'est un trouillard, dogmatique, il répète toujours les mêmes erreurs, cramponné à son 4-3-3, il croit que parce que ça a fonctionné face au Raja et au CSS qu'il n'a pas besoin de travailler, préparer d'autres schémas tactiques.


    Son coaching fut calamiteux, tout le monde même ici a remarqué que le milieu de terrain était défaillant et qu'il fallait du sang neuf dans ce secteur, MC n'a pas réagi il a au contraire préféré poursuivre avec Benguit qui peut te donner le plus uniquement que lorsque tu es en possession du ballon. Il fait rentre Ben Saha dans un match aussi important, alors que ce joueur n'a pas joué depuis des lustres mais laisse sur le banc Ben Choug qui peut te donner cette touche de créativité qui manquaIt cruellement à l'équipe, la passe entre les lignes au lieu de ça il préfère nous faire entrer un ailier déjà brouillon et en plus de cela non compétitif.


    Quand tu vois que le côté gauche de ta défense est à la peine tu ne laisse pas Houni à gauche et Benguit excentré gauche au milieu de terrain, tu les intervertis avec Badri et Kwame qui sont meilleurs dans le repli défensif et peuvent soulager un Chetti à la rue.

  • Victoire méritée d'Al Hilal, nous n'avons pas su rivaliser que ce soit dans le jeu ou l'intensité.

    MC nous a montré ses limites sur ce match, il est temps d'investir sur un entraîneur de qualité qui a su faire ses preuve en Europe notamment, un entraîneur qui pourra faire grimper un pallier.

    Mouine Chaabani a gagné deux CL et deux championnat c'est le max qu'on peut demandé à un entraîneur. Si vous voulez taper les Hilal, Ain, Al Saad.... Il faut investir dans la formation.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!