[CDM des clubs - 2019]: EST (Tunisie) - Al Sadd Sports Club (Qatar),17.12.19 à 15h30 (HT), l'avant match​

  • pronostic juste et adoum comme j'ai dis hier , jamais 2 sans 3 .

    Logique la défaite rien a dire le Hilal était favoris avant le match et ont confirmé pendent le match, avoir tous ces bon joueurs dans leurs effectifs de haut niveau, on peut pas rivaliser mais aussi n'était pas facile pour eux aussi non plus.

    Bravo a eux c'est le foot et la meilleur équipe a gagné.

  • Derbali trop de lacunes !

    Bedrane moyen et encore !

    Coly pas du tout en forme !

    Bonsu je le pensais meilleur !

    Benguit et houni aussi je les voyais meilleurs

    Ouattara finalement sont match contre le raja c’était le match de sa vie c’est clair et net

  • Badri, Benguit, Derbali, c'est beaucoup trop lent pour ce niveau et cette intensité !!

    La déception aujourd'hui c'est Badri, il était out, Benguit et les autres sont nouveau dans l'équipe et pas habituer, Derbali c'est l'âge malheureusement pas mieux que lui dans l'effectif.

    Tu peux pas rivaliser avec une équipe que la valeur monétaire de Gomez et l'autre c'est plus que le budget de l'EST.

    On peut pas rivaliser avec les pays de golf par faite de moyens, nous pouvons pas acheté des joueurs confirmé pour des grosse somme d'argent C'est sa la réalité.

    gagner une équipe de cette envergure( effectifs) reste seulement un coup de chance et faire un match parfait avec beaucoup de réussite pas plus.

  • Dès le début on les sentait en difficulté et j’avais compris que leur mentalité pourrie n’étais pas faite pour le gagne. Avant le match pour moi Hilal étais largement favoris donc le résultat finale ne me surprend vue qu’on ne défait jamais la logique par contre leur manières stéréotypées de jouer c’était à vomir aucun dépassement de fonction et à aucun moment on pouvais sentir qu’ils pourrais faire la différence. Qu’ils rentre la queue entre les jambes comme à chaque fois. En tous cas j’espère ne plus jamais voir cette équipe au mondial des clubs qu’il laisse la chance à l’étoile

  • Dès le début on les sentait en difficulté et j’avais compris que leur mentalité pourrie n’étais pas faite pour le gagne. Avant le match pour moi Hilal étais largement favoris donc le résultat finale ne me surprend vue qu’on ne défait jamais la logique par contre leur manières stéréotypées de jouer c’était à vomir aucun dépassement de fonction et à aucun moment on pouvais sentir qu’ils pourrais faire la différence. Qu’ils rentre la queue entre les jambes comme à chaque fois. En tous cas j’espère ne plus jamais voir cette équipe au mondial des clubs qu’il laisse la chance à l’étoile

    Apparemment l'EST n'a pas empêcher l'ESS pour aller en CDM!!!!

  • Pour aller en CDM il faut êtres champion d'Afrique, il faut le faire alors et c'est l'objectif de l'EST.

    la coupe de monde on sait ce n'est pas notre objectif, ni on a fait des recrutement pour sa et nous ferons jamais cette compétition comme objectif.

    Par contre nous essayons encore d'êtres champion d'Afrique et tenter encore, un jour si tous les condition seront réunit peut être nous ferons mieux pas plus.

  • Amis Esperantistes,


    J'ai suivi ce match avec ferveur. Je pense que la faute se situe au niveau de l'Afrique. On ne peut pas comparer la capacité financière des équipes du Golf tout comme l'Asie à leurs collègues africains. Ainsi même s'ils partent de lui, ils peuvent se permettre d'avoir les moyens, les outils et les ressources humaines pour progresser. Aucun pays du continent africain n'a de grande ressource financière pour exceller dans le sport du moins au très haut niveau mondial.


    Je pense que la Tunisie, par rapport à ses moyens, réussit plutôt super bien. Vous n'avez pas tant de capacité financière. La Tunisie n'est pas un géant économique. Ceci dit, sur les 20 dernières années, vous êtes sûrement les meilleurs de l'Afrique en compétition de clubs. Votre championnat doit être dans le top 3. Le nombre de joueurs produits mine de rien n'est pas négligeable de même que les internationaux qui y évoluent/évolués.


    L'Afrique continuera à régresser et ce, pendant encore longtemps. Les problèmes de gouvernance cumulés aux soucis économiques et l'instabilité politique affectent dangereusement le développement du sport.


    J'espère que malgré la déception et l'auto-flagellation qui est de coutume partout, vous continuerez à progresser et à truster les titres dans les compétitions de clubs et peut-être même des nations.


    Courage et bien à tous


    Un Franco-Guinéen de Paris

  • Nous sommes les meilleurs parmi les faibles.

    C'est la raison pour lequel on va encor revenir en CDM

    Et ce n'est pas une tache mince a faire, ni pour nous ni pour les autres.

    La porte d'êtres parmi les meilleurs il faut être le meilleurs dans chaque continent.

  • La déception aujourd'hui c'est Badri, il était out, Benguit et les autres sont nouveau dans l'équipe et pas habituer, Derbali c'est l'âge malheureusement pas mieux que lui dans l'effectif.

    Tu peux pas rivaliser avec une équipe que la valeur monétaire de Gomez et l'autre c'est plus que le budget de l'EST.

    On peut pas rivaliser avec les pays de golf par faite de moyens, nous pouvons pas acheté des joueurs confirmé pour des grosse somme d'argent C'est sa la réalité.

    gagner une équipe de cette envergure( effectifs) reste seulement un coup de chance et faire un match parfait avec beaucoup de réussite pas plus.

    Je ne conteste pas que Al Hilal soit plus fort que nous sur ce match et dans le domaine financier mais je suis déçu de notre défaillance collective, notre manque d'intensité, nous avons que des joueurs moyens et aucuns d'eux n'est capable de créer l'espoir à lui tout seul comme à l'époque avec Nems ou Blaili.

    Chaabani n'est pas l'homme capable de nous faire passer le pallier qu'il nous faut pour atteindre ce niveau de la coupe du monde des clubs, je ne digère pas son coaching insignifiant alors qur'à la 70ème le score est encore vierge et qu'il ne fait rien pour amener du sang neuf alors que tout le monde voit que Benguit est à la rue et incapable de tenir physiquement.

    Même à 11 contre 10 nous ne les avons jamais mis véritablement en danger, je suis déçu du niveau affiché.

    Nous devons mettre le paquet sur un vrai entraîneur sinon nous n'avancerons pas.

  • Je ne conteste pas que Al Hilal soit plus fort que nous sur ce match et dans le domaine financier mais je suis déçu de notre défaillance collective, notre manque d'intensité, nous avons que des joueurs moyens et aucuns d'eux n'est capable de créer l'espoir à lui tout seul comme à l'époque avec Nems ou Blaili.

    Chaabani n'est pas l'homme capable de nous faire passer le pallier qu'il nous faut pour atteindre ce niveau de la coupe du monde des clubs, je ne digère pas son coaching insignifiant alors qur'à la 70ème le score est encore vierge et qu'il ne fait rien pour amener du sang neuf alors que tout le monde voit que Benguit est à la rue et incapable de tenir physiquement.

    Même à 11 contre 10 nous ne les avons jamais mis véritablement en danger, je suis déçu du niveau affiché.

    Nous devons mettre le paquet sur un vrai entraîneur sinon nous n'avancerons pas.

    On joue en Afrique khouya on a pas les moyens d'avoir un attaquant comme Gomis et les autres C'est là ou il y a la déférence.

    On peut avoir un grand entraineur sans gager une CLA et c'était approuvé dans le passé.

    les 4 CLA c'était avec des coach pure tunisiens, MC doit continuer son travail pour gagner les titre dans notre objectif.

    Yizzou mitbalbiz!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!