[CDM des clubs - 2019]: EST (Tunisie) - Al Sadd Sports Club (Qatar),17.12.19 à 15h30 (HT), l'avant match​

  • Oui c'est vrai. Ca va pas etre facile. A ce niveau, je ne sais pas si ça va se jouer dans les tètes (peur de perdre de nouveau) ou dans les jambes (3eme match pour Saad en moins de 7 jours, avec un premier match avec prolongation).

    L'année dernière Al ain avant de nous jouer ils ont joué 2 jours avant et avec prolongation

  • Toutes les équipes sont prêtes physiquement sauf les nôtres qui sont cuites dès le premier match au bout d’une mi-temps faudra quand même nous expliquer un jour. Sûrement la différence d’intensité entre l’Afrique et la haut niveau et certain qui rêvez de jouer Liverpool lol ça aurais fini par être un cauchemar avec un 10-0. Al Saad va jouer sont 3eme match en peux de temps comme Al Ain l’année dernière que certain estimée doper tellement ils nous avais humilier physiquement et tactiquement. Toute façon l’EST sera plus fatigué que l’équipe Qatarie même si elle jouer la veille. Le Hilal qui les a atomisé la moitié de leur joueur était en compétition pour la coupe arabe quelque jour avant avec l’Arabie saoudite qui a perdu en finale ça les a pas empêcher de gambader comme si de rien n’étais. L’EST en finalité est un club de baratineur sans grande ambition cantonné à jouer les premier rôles en Afrique sans chercher plus loins car si elle travaillais sérieusement et former ou recruter de vrai joueur elle serais imbattable et aurais un niveau de jeu plus visible. Là à chaque CM tu découvre une équipe perdu qui joue sans âme et qui a perdu d’avance dès que le match commence parce qu’avant avec le blabla d’avant match ça te parle d’homme et grand résultat qu’on voit jamais.

  • Toutes les équipes sont prêtes physiquement sauf les nôtres qui sont cuites dès le premier match au bout d’une mi-temps faudra quand même nous expliquer un jour. Sûrement la différence d’intensité entre l’Afrique et la haut niveau et certain qui rêvez de jouer Liverpool lol ça aurais fini par être un cauchemar avec un 10-0. Al Saad va jouer sont 3eme match en peux de temps comme Al Ain l’année dernière que certain estimée doper tellement ils nous avais humilier physiquement et tactiquement. Toute façon l’EST sera plus fatigué que l’équipe Qatarie même si elle jouer la veille. Le Hilal qui les a atomisé la moitié de leur joueur était en compétition pour la coupe arabe quelque jour avant avec l’Arabie saoudite qui a perdu en finale ça les a pas empêcher de gambader comme si de rien n’étais. L’EST en finalité est un club de baratineur sans grande ambition cantonné à jouer les premier rôles en Afrique sans chercher plus loins car si elle travaillais sérieusement et former ou recruter de vrai joueur elle serais imbattable et aurais un niveau de jeu plus visible. Là à chaque CM tu découvre une équipe perdu qui joue sans âme et qui a perdu d’avance dès que le match commence parce qu’avant avec le blabla d’avant match ça te parle d’homme et grand résultat qu’on voit jamais.

    Je te rejoins sur la première partie, pas sur la deuxième.


    "Baratineur": pourquoi? Elle n'a jamais dit qu'elle avait pour ambition de tout écraser sur son passage en CDM. On se frotte au gotha mondial, et on constate qu'il y a encore du travail à fournir. Ya pas de honte à ça, gagner la LDC est plus dans ses cordes et c'est deja pas mal dans le contexte africain. C'es mon avis.


    L'EST n'est pas une exception dans le foot africain, elle ne le surclasse pas, mais a eu de tres bons resultats ces dernieres années. Et c'est deja pas mal. On apprend (on essaie) de ses erreurs et on avance.


    A defaut de pouvoir rivaliser contre les europeens ou amsud et mexicains, il faut dans un premier temps essayer de pouvoir rivaliser avec les pays du golf meme si on sait qu'on n'a pas les memes moyens, les memes structures, etc...Mais bon, les deux derniers vainqueurs de la coupe des arabes sont tunisiens....

  • Quand tu regardes taragi obligatoirement tu penses a l'EN lors des joutes internationale une équipe dépassé et physiquement complètement a la ramasse

    Hier au bout de 20 min ils étaient déjà au bout du rouleau

    Moine ma énormément déçu il n'a rien proposé tactiquement a la pause ,dommage on retient toujours pas les leçons du passé idem pour l'EN

  • Coup-franc Berchichien j’aurais aimée que cette équipe se sublime pour une fois, et pose plus de problèmes au Hilal, mais certainement pas pour aller plus plus loin dans la compétition, je connais leur niveau. Et Flamengo c’est d’un autre niveau. Moi perso ce que je constate c’est que de toutes les équipes africaines qui sont pourtant moins forte et moins talentueuse ils on réussit dans cette CM a l’image du TP Mazembe par exemple. L’EST c’est une sorte de cimetière de l’En les joueurs quelle sont fournie type Khenissi sont exécrable et elle n’exporte aucun joueurs vers de bon championnat donc à part faire du fric et investir dans le marketing elle ne sert à rien vue que les résultats sont décevant et ceux qui parle de la CM comme du Bonus se trompe c’est pas du bonus quand tu y participe 3 fois de suites presque pour rien

  • Coup-franc Berchichien j’aurais aimée que cette équipe se sublime pour une fois, et pose plus de problèmes au Hilal, mais certainement pas pour aller plus plus loin dans la compétition, je connais leur niveau. Et Flamengo c’est d’un autre niveau. Moi perso ce que je constate c’est que de toutes les équipes africaines qui sont pourtant moins forte et moins talentueuse ils on réussit dans cette CM a l’image du TP Mazembe par exemple. L’EST c’est une sorte de cimetière de l’En les joueurs quelle sont fournie type Khenissi sont exécrable et elle n’exporte aucun joueurs vers de bon championnat donc à part faire du fric et investir dans le marketing elle ne sert à rien vue que les résultats sont décevant et ceux qui parle de la CM comme du Bonus se trompe c’est pas du bonus quand tu y participe 3 fois de suites presque pour rien

    Si l'EST veut grandir et faire mieux si elle est amenée à rejouer ce type de compétition: renforcer le banc et renforcer le physique. Comme je l'ai dit avant: deçu une nouvelle fois en cdm mais cela n'efface en rien les titres au niveau africains. On se releve et on essaye de revenir ces prochaines années.


    Devant si tu enlèves Houni, Ouatarra et Badri, il reste qui? Que des petits jeunes en manque d'experience. En face, la panthere et l'italien etait sur le banc.


    Il faut lever la tete contre Saad. l'EST nous doit une petite revanche pour ce deuxieme match. On sait qu'il se rate rarement localement et en Afrique. Aux joueurs de le prouver au niveau international.


    Si y a bien une équipe que j'admire en Afrique, c'est bien le Tout Puissant. Ça ne s'est c'est joué que de l'avant, et physiquement c'est fort sur 90'. Chez eux, ils sont injouable. Un public exemplaire aussi.

  • Tout à fait d’accord mais malheureusement le soucis physique était déjà récurent avant et rien n’a était amélioré. Pour le banc j’avais même dis pendant le match que si le match durée dans le temps ce serais foutue. Ce club a tellement de fric pourquoi avoir un banc si faible ? A vrai dire même le 11 a montrer ses limites on a qu’une valeur sur ,c’est Badri même s’il est pas de classe mondial sont rendement est bon.

  • Il leur manque l âme d’équipe , il sont tombé dans le piège du recrutement abusif, l’espérance avait des joueurs du club qui était là quand il faut , hier quasiment aucun joueur qui était une vraie espérantiste, il faut arrêt de recrutement et compte sur leur force d habitué , pour les joueur africain taraji et devenu juste une étape pour aller en Europe

  • seul bémol dans ce match derbeli il a ecarté beaucoup ses jambes pour qu on puisse lui chiper la balle mais il a oublie de sortir ses fesses en arrière pour que l'autre le cogne par le pubis sans pouvoir la lui chiper .

  • Derbali l’action ou s’il se fait choper la balle en protégeant pour gagner le 6 mètre elle fait peine à voir. Il est deux fois plus costaud qu Al Dawsari et il le piège quand même, c’est typiquement le genre d’action qui te montre les limites de certains joueur qui se balade en Afrique et dès que monte un peut le niveau il découvre le foot

  • Le petit mom de 19 ans qui a foutu la misère a l’Etoile aujourd’hui ou Chammakhi , c'est ca qu'il faut a l'EST

    marre de voir des jouini et khnissi rentrer sans aucun apport , ca sert a quoi de les avoir concrètement ?


    Derbali commence a se faire vieux ,je pense c'est sa dernière saison en titulaire , il faut acheter un bon joueur a son poste dés cette hiver , il doit bien y avoir un jeune quelque part avec du potentiel

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!