"Imam présidant la prière" peintre orientaliste , Étienne Nasreddine Dinet, (1861-1929)
TF - Arts
-
-
Moncef Ben Jemaa de Bizerte -
"Rêverie" de Frederick Arthur Bridgman -
Le Centre culturel Heydar-Aliyev, Bakou (Azerbaïdjan) - Zaha Hadid architecte
-
Le Centre culturel Heydar-Aliyev, Bakou (Azerbaïdjan) - Zaha Hadid architecte
C'est une tuerie
-
La réalisation de ce centre culturel au niveau de l'urbanisme est certainement complexe mais je ne le trouve pas pour autant beau esthétiquement, ce n'est que mon avis.
-
La réalisation de ce centre culturel au niveau de l'urbanisme est certainement complexe mais je ne le trouve pas pour autant beau esthétiquement, ce n'est que mon avis.
Pareil, je le trouve design, moderne.
La beauté c'est immuable à travers les époques. Par sur que ce truc était beau y a 100 ans ou dans 100 ans selon nos codes.
Par contre la tour Eiffel a toujours été belle.
-
C'est une tuerie
toujours de la meme architecte d'origine irakienne: l'aeroport de pekin inauguré en 2019 (l’étoile de mer)
-
l'art c'est toujours une histoire de gouts
ce que je trouve beau ne plait pas forcement aux autres
-
aquarelle intitulée "Sur le mur d'un sérail, un couple d'amoureux se réunit secrètement pour l'heure du berger" de Frantisek Bohumil DOUBEK (1865-1952) peintre orientaliste Tchèque.
-
-
Chbik ????
-
Chbik ????
Comme si tu n'avais pas compris
-
Comme si tu n'avais pas compris
J'ai compris que tu en es resté bouche bée
-
J'ai compris que tu en es resté bouche bée
Effectivement
saf saf est déroutant
-
Fondation Louis Vitton - Paris - Architecte: Frank Gehri (americano-canadien)
-
''Musulmane, juive et chrétienne, à cheval entre Orient et Occident, Tunis est une ode à la diversité.
Au gré de mes recherches sur les monuments historiques de sa médina, explorer leurs particularités artistiques et architecturales s'accompagna, à certains moments, par l'envoûtement suscité par maints espaces de ce magnifique tissu labyrinthique.
Dans la partie septentrionale de cette dernière, au sein du vieux quartier de la Hafsia. j'ai eu parfois l'occasion de m'arrêter dans une ruelle œuvre d'art, pour lui renouveler mon admiration. L'impasse Baranès, rendant hommage à Joseph Baranès, juif tunisien ayant acquis une immense réputation dans l'artisanat textile, offre l'une des facettes de l'exquise esthétique de la médina de Tunis.
Une colonne angulaire des plus graciles, coiffée d'un chapiteau à volutes, voisine avec une superbe porte, dont les broderies cloutées charment mon regard. Étoiles de David, arceaux, cyprès et motifs entrelacés forment, avec bonheur, des arabesques d'une splendeur inouïe.
Contigu à la porte, un passage voûté berce l’œil par la succession de ses arcs et voûtes d'arêtes. Ici, les différentes composantes d'une merveilleuse fresque m'abreuvent de beauté...''
-
L'Arche de la Défense - Paris - 1989 - l'architecte: Johan Otto von Spreckelsen (Danemark)
Un bijou architectural - le cube percé - la version du XXeme sicle de l'arc de triomphe à la place Charles de Gaulle Etoile en haut des Champs Elysées.
-
-
Huzhou Sheraton - Chine - architecte: MAD architects
Participate now!
Don’t have an account yet? Register yourself now and be a part of our community!