[CL 2019/2020 CAF - J3]: EST (Tunisie) - AS Vita Club (RDC): 0-0, le live + l’après-match

  • lyon ne peut pas gagné la LDC ^^ ne t'en fait pas il prendra la bonne décision suffit juste d'aller le cherché et lui montré qu'on le veulent

    est aussi mettre une bonne offre, aulieu de ramené 5 algériens , misez tout sur un seul joueur comme ca vaudra le coup

    suffit d’être malin

    en tout cas il était en tunisie en vacances cet été

  • Safsaf, je n’ai pas pronostiqué un nul soyons honnêtes et toute façon je ne suis pas favorable à ce jeu de prono !


    Disons que Vita s’est déplacée dans le but de tenir en échec l’Espérance, chose compliquée mais pas impossible.

    L’Espérance finit avec un 7/9 la phase des matchs aller ce qui reste une bonne performance Tbark Allah. Il faut bien négocier le déplacement au Congo incha Allah parce que ça va être très compliqué dans la mesure où Vita va tout donner pour jouer sa chance jusqu’au bout dans ce groupe.


    Le Raja doit considérer que tout reste à faire avec deux déplacements très compliqués en Algérie et en Tunisie avant de recevoir Vita et la JSK n’a pas dit son dernier mot, très loin de là.

  • on se plaint de notre défense mais 0 but encaissé.

    Aujourd'hui la défense n'était pas le problème les congolais on accepté de jouer bas avec une très bonne condition physique ils n'ont pas arrêté d'harceler le porteur du ballon et comme a dit saf saf il nous manque un régisseur un joueur capable de casser les lignes on peut pas laisser benghit être dépositaire du jeu sang et or il est très limité techniquement en plus de faire des choses bizarres


    Tout le monde a dit que c'était une erreur de faire sortir houni désolé aujourd'hui il était hors sujet ,c'est ce qui manque aux khorrotto la continuité ,être capable d'enchaîner des match de haute intensité le problème ni badri ni houni le sont capable ils vont faire un match de fou et enchaîner 3 match de chèvre c'est pas sérieux


    Putain le remplaçant de houni ,ben saha il a un QI d'huître ou quoi a faire des gris gris a deux balles et enchaîner les tirs au pigeon


    Notre jeu a l'évidence a été étudié le raja des qu'ils vont venir a Tunis vont pas commettre les mêmes erreurs et laissée des boulevards sur les côtés

    Sa va pas être simple d'aller jouer au Congo la bonne nouvelle ils vont devoir ouvrir le jeu ,et la sa va être interressant


    Je reste sur mes pronostique taragi et raja passeront dans quelle ordre c'est une autre histoire


    Sinon on va pas trouver d'excuses a la fatigue ,calendrier etc......on assume de jouer sur tout les tableaux les joueurs ont été reposé certains des titulaires ont joué que 15 min


    Tous les centres rates ,corners ,passe ,coup franc etc....on a absolument tout loupé c'est pas que la fatigue c'est beaucoup de déchets techniques

    Ne donnons pas a nos enemis le bâton pour nous battre ne trouvons pas d'excuse pour moi aujourd'hui c'est ni la fatigue ni rien,on a été nul un jour sans 🙄on aurait pu jouer des heures jamais on marque

  • Tu le fais jouer à la place de qui au milieu. Notre milieu est costaud: couly, bonsu, benguit ou ben romdhane. La deuxieme partie de saison v etre chargée, il aura du temps de jeu.

    Non notre milieu de terrain n'est pas costaud, le seul joueur confirmé c'est Coulibaly.

    Le reste des joueurs sont en apprentissages et la plupart se valent.

    J'instaurerai le 4-2-3-1 et j'introniserai Ben Choug comme 10 pour fluidifier notre jeu et apporter la touche de créativité qui manque dans les derniers mètres adverses.


    Bonsu, Benguit ou encore Ben Romdhane n'ont encore rien montré pour prétendre devenir des éléments indéboulonnables.

    Je laisserai sur le banc Benguit et je lui inculquerai les valeurs du travail et la discipline, des fondamentaux qui lui font défaut.

    Quant à Bonsu et Ben Romdhane, je les alignerai en alternance en fonction de la forme du moment de chacun en associant l'un d'eux à Coulibaly.

  • Ce ben choug c'est quoi son poste

  • Ya quand meme bien une raison si Bonsu et Benguit et Ben Romdhane sont titulaires plus que Ben Choug. je ne connais pas ce joueur mais s'il a un profil de 10 comme Bguir, ce dernier n'etait pas titulaire à tous les matchs. Le Shema c'est 4-3-3 qui peut s'apparenter à un 4-2-3-1 quand Benguit joue plus ce role de meneur offensif: c'est ma lecture des choses.

  • Ce ben choug c'est quoi son poste

    Meneur de jeu, il a montré de belles choses au CAB mais rien ne garantit qu'il réussira chez nous, je demande juste à le voir à l'oeuvre, si la concurrence est saine ce que je doute un peu vu la gestion Ben Romdhane/ Benguit.


    Il y'a aussi Youssef Mosrati un jeune milieu relayeur gaucher de notre centre de formation, techniquement excellent qui ne me laisse pas indifférent mais je crains fort que sa morphologie puisse l'handicaper arrivé à un certain pallier.

  • Meneur de jeu, il a montré de belles choses au CAB mais rien ne garantit qu'il réussira chez nous, je demande juste à le voir à l'oeuvre, si la concurrence est saine ce que je doute un peu vu la gestion Ben Romdhane/ Benguit.


    Il y'a aussi Youssef Mosrati un jeune milieu relayeur gaucher de notre centre de formation, techniquement excellent qui ne me laisse pas indifférent mais je crains fort que sa morphologie puisse l'handicaper arrivé à un certain pallier.

    Il faudrait lui donner sa chance ,le 4-2-3-1que tu prônés exigent une condition physique parfaite car la ligne offensive doit participé au schéma deffenssif ,et une préparation tactique parfaite il ne doit pas y avoir de déséquilibre

  • Ya quand meme bien une raison si Bonsu et Benguit et Ben Romdhane sont titulaires plus que Ben Choug. je ne connais pas ce joueur mais s'il a un profil de 10 comme Bguir, ce dernier n'etait pas titulaire à tous les matchs. Le Shema c'est 4-3-3 qui peut s'apparenter à un 4-2-3-1 quand Benguit joue plus ce role de meneur offensif: c'est ma lecture des choses.

    La saison passée à l'extérieur on évoluait en 4-3-3, Chaalali était dans le onze tandis qu'à domicile devant notre public on intronisait Bguir à la place de Ghaylène pour passer en 4-2-3-1 afin développer notre jeu.

    Je ne connais pas les raisons qui poussent MC à se cramponner corps et âme à son dispositif (4-3-3) et ne pas attribuer sa confiance pas seulement à Ben Choug mais surtout à un autre dispositif de jeu.


    Avec combien de dispositifs de jeu différents avons-nous évolué cette saison ?

    La réponse uniquement un et c'est ce fameux 4-3-3.


    Il faut des alternatives, ce n'est pas forcément des noms mais l'approche tactique qui est importante.


    Si l'on s'attarde sur le succès du Club Africain, il est dû à un coach ambitieux mais surtout innovateur, bien que l'association Campoaré-Chammakhi marchait de tonnerre dans son 4-4-2, il a pris la décision de changer son dispositif lors de la réception du Club Sportif Sfaxien en décidant d'évoluer en 4-3-3, décalant ainsi Chammakhi sur l'aile gauche.


    En d'autres termes, j'attends de MC qu'il innove un peu son approche technico-tactique pour éviter de mauvaises surprises face à un potentiel adversaire qui aurait déjà étudié notre jeu et ses limites.

  • Ce moine Chaabani n'a aucune créativité sa fait plusieurs match que ça ne marche pas à domicile ce n'est pas une erreur de parcours de plus si tu veux aller loin et tu misé tout sur les match. L'extérieur jpeux te dire que si tu tombe Mazembe ou Memelodi tu va t'en prendre des but à l'extérieur tout ne marquant pas Domicile.

    Pour moi l'espérance n'est officiellement plus le favoris de la compétition. Je vois même l'étoile les éliminer si il y a confrontation entre les 2. Entre l'espérance de l'année dernière et celle de cette année il y a un monde d'écart

  • Donc l'année derniere: soit Ghalayni soit Bguir, un systeme de jeu à l'exterieur, un autre à la maison. Sachant que Benguit se rapproche plus d'un profil à la Bguir (et sans doute pareil pour Ben Romdhane) et trouvant son equipe plus technique cette année, il a decidé de ne plus faire de difference entre exterieur et à la maison. la preuve en est: on joue mieux à l'exterieur, car notre jeu est plus porté vers l'avant.

  • Je me pose des questions sur le choix des joueurs, un joueur comme Meskini je me posait la question s'il allait intégrer l'EN avant la CAN, sur un claquement de doigts il existe même plus alors que on est tous d'accord que benguit est très contestable au milieux. L'espérance gère mal son recrutement aussi on voit très bien que bensaha, ben choug, chetti n'ont pas le niveau et tu laisse partir Mejri qui était très bon, Rejaibi très satisfaisant quand il jouait et tu t'apprete à laisser partir Jouini qui selon moi est meilleur que Ouattara, bizarrement quand Ouattara ne marque pas et n'est pas présent tout le match j'entends personne l'insulter comme on le ferait avec Khenissi. À default des autres il a l'envie necessaire.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!