[Divers] Stades et infrastructures en Afrique

  • C'est surtout que les joueurs préfèrent jouer à Tchaker, à ça a toujours été ainsi. On ne perd jamais la bas et insh allah que ça continue face au Burkina Faso.

    Ou s'est jouer le match raja mouloudia de la cup chamel y'a quelques mois ?


    Vos représentant africain, La JSK,Setif,Crb et Saoura vont jouer ou leur match africains ? Réponse A: moquette Saint maclou Réponse B: tapis persan iranien vert émeraude Reponse:C pelouse naturelle??


    Votre presse et djamel belmadi doivent aussi être de mauvaise fois, je n'ai pas voulu remonter dans les années 2010, 11,12, etc...


    Pelouse du 5/7 en 2016 🔴

    http://www.lesechosdalger.com/…ctions-directeur-general/

    Pelouse du 5/7 en 2017🔴

    https://www.competition.dz/act…-une-pelouse-indigne.html

    Pelouse du 5/7 en 2019🔴

    https://www.elwatan.com/editio…jours-probleme-06-10-2019

    Pelouse du 5/7 en 2021🔴

    https://www.afrik-foot.com/alg…enorme-coup-de-gueule-de-

    belmadi-sur-la-pelouse

  • Je parle de l'équipe nationale et non des clubs.


    Que les joueurs préfèrent jouer à Tchaker est une réalité, que la pelouse soit catastrophique en est une autre.

    Je suis même tombé sur un article de 2017, l'époque Alcaraz où les joueurs voulaient également jouer à tchaker.


    Dorénavant la fédération algérienne de football s'occupera du stade, de la pelouse... J'espère qu'elle fera du bon travail.


    T'as des joueurs de l'équipe nationale qui veulent jouer sur ce terrain et t'avais des incapables qui ne faisaient pas le nécessaire pour avoir une pelouse praticable.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mehdi-13 ().

  • Le message ne t'étais pas adresser je me suis tromper de destinataire, C'etais destiner Didi Baracho qui a essayer de m'enfumer en disant que l'état des pelouses est bon.


    J'étais même prêt à lui prendre un vidéo de la pelouse chaque année où elle a étais réouverte au club de foot, je voulais faire de 2011 jusqu'à 2021, je l'aurais mis devant le fait accompli.


    De tout les pays jouant les qualif, l'Algérie est le pays qui a les pires pelouse du continent, la CAF a difficilement homologuer 2 stade, alors que en réalité le 5/7 et tchaker sont en piteux état.

  • Le message ne t'étais pas adresser je me suis tromper de destinataire, C'etais destiner Didi Baracho qui a essayer de m'enfumer en disant que l'état des pelouses est bon.


    J'étais même prêt à lui prendre un vidéo de la pelouse chaque année où elle a étais réouverte au club de foot, je voulais faire de 2011 jusqu'à 2021, je l'aurais mis devant le fait accompli.


    De tout les pays jouant les qualif, l'Algérie est le pays qui a les pires pelouse du continent, la CAF a difficilement homologuer 2 stade, alors que en réalité le 5/7 et tchaker sont en piteux état.

    Pas le pire mais l'un des pires, fallait voir l'état de la pelouse en Côte d'Ivoire face au Cameroun. Tchaker à côté c'était du lourd.

    Non mais sinon, on a toujours eu un souci avec l'état des terrains et c'est une réalité que je ne peux occulter.


    Maintenant que la fédération algérienne de football a pris en main Tchaker, j'attends du bon boulot de leur part.


    Les stades de Oran et du 5 juillet sont à l'heure où je t'écris en bon état, et la question qu'on peut se poser. Vont-ils tenir dans la durée ?

  • Le message ne t'étais pas adresser je me suis tromper de destinataire, C'etais destiner Didi Baracho qui a essayer de m'enfumer en disant que l'état des pelouses est bon.


    J'étais même prêt à lui prendre un vidéo de la pelouse chaque année où elle a étais réouverte au club de foot, je voulais faire de 2011 jusqu'à 2021, je l'aurais mis devant le fait accompli.


    De tout les pays jouant les qualif, l'Algérie est le pays qui a les pires pelouse du continent, la CAF a difficilement homologuer 2 stade, alors que en réalité le 5/7 et tchaker sont en piteux état.

    "De tout les pays du continent, l'Algérie est le pays qui a les pires pelouses" en plus de la mauvaise foi, t'es aussi très caricatural voir grotesque.


    En ce moment, je peut me permettre d'affirmé qu'une pelouse comme celle du stade d'oran n'a pas d'équivalent dans tout le Maroc (tu peut sursauté et t'arraché les cheveux si tu veux mais c'est la vérité)


    quant a Tchaker, sa pelouse a toujours été très correct voir nickel comme au mois de juin dernier, elle a connu une déterioration qui a fait grand bruit mais elle sera dans un excellent état le 16 novembre contre le Burkina faso.


    quoiqu'il en soit, niveau infrastructure, l'Algérie s'apprete a réceptionné des stades très modernes sans équivalent dans les pays voisins ou proches, on en reparlera très bientot inchallah.

  • .

    C'est pour ça qu'il n'a toujours pas étais homologuer par la CAF et dernièrement les locaux devais jouer la bas mais comme la pelouse étais en piteux état il sont parti jouer sur une moquette saint maclou


    le Maroc fait partie des 3 pays avec Afrique du Sud, Égypte à avoir un championnat qui se joue sur pelouse naturelle, même en botola 2 la moitié des club joue sur un gazon naturelle meilleure que Tchaker, Oran et 5/7, un club comme Berrechid ou Mohamedia joue sur gazon naturelle.


    Plus de la moitié des matchs de qualif et certains match amicaux africain se joue chez nous.


    Inchallah rebbi izidelkom encore plus de stade, mais c'est pas le plus difficile de construire, le plus difficile c'est l'entretien sur le long terme, et malheureusement les pelouses ont des durée de vie courte dans certains pays.

  • Il n'a pas été homologuer simplement parce qu'il fais partie d'un complexe olympique qui est en voie d'achévement (pour les jeux méditeranéens d'oran 2022).


    sa pelouse a été évaluer par un expert FIFA qui lui a décerné la note complète de 5 étoiles, c'est a ce jour la seule pelouse en Afrique a bénéficier de cette notation.


    Et5w1kqXMAQ9p1X?format=jpg&name=large


    Et5xCMBU0AE4VdQ?format=jpg&name=medium


    Et5xBSFWQAA_3c5?format=jpg&name=medium

  • Arrête de vous etriper les meilleurs stades c'est fi touness el Khadra 8)

    La Tunisie construira sans aucun doute des stades moderne comme elle l' a fais avec Radés une fois que les condition économique le permettrons.


    d'ailleurs, j'ai appris en cherchant qu'il y a des projets de modernisation d'infrastructure comme pour le stade de Sousse ou le complexe sportif de la Marsa ou meme la réalisation de nouvelle enceintes comme le projet du complexe olympique de Sfax et son stade de 40 000 places et bien d'autres.


    ci.jpg

  • La Tunisie construira sans aucun doute des stades moderne comme elle l' a fais avec Radés une fois que les condition économique le permettrons.


    d'ailleurs, j'ai appris en cherchant qu'il y a des projets de modernisation d'infrastructure comme pour le stade de Sousse ou le complexe sportif de la Marsa ou meme la réalisation de nouvelle enceintes comme le projet du complexe olympique de Sfax et son stade de 40 000 places et bien d'autres.


    ci.jpg

    Quand les poules auront des dents :S

  • La pelouse de Blida dans un état déplorable ce soir, soit disant refaite à neuf par la société Natural grass, En tout cas elle aura étais bien assez grasse pour les 22 acteurs sur le terrain, l'Algérie mérite mieux que ces pelouses dégueulasse et sans drainage au norme.

  • La pelouse de Blida dans un état déplorable ce soir, soit disant refaite à neuf par la société Natural grass, En tout cas elle aura étais bien assez grasse pour les 22 acteurs sur le terrain, l'Algérie mérite mieux que ces pelouses dégueulasse et sans drainage au norme.

    La pelouse du stade tchaker n'a pas été refais a neuf, ils ont fais appel a la firme Naturel Grass pour essayé d'amélioré ce qui pouvais l'etre dans un temps record. il se trouve que nous avons en Algérie des intempérie depuis plus de 15 jours (on déplore meme des morts), la pelouse a été gorgé d'eau, c'est une situation qui ne pouvais pas être évité. (vous en savez un peu quelque chose avec l'affaire du mondial des clubs, une compétition que vous étiez sensé préparé depuis longtemps)

  • On n'en parle pas trop du stade de Tizi ouzou, et c'est bien dommage car il était à mon sens plus beau que celui-ci et il a été laissé à l'abandon alors qu'il pouvait être terminé rapidement. Les travaux ont repris ou pas ? Celui de Baraki également d'ailleurs.

  • On n'en parle pas trop du stade de Tizi ouzou, et c'est bien dommage car il était à mon sens plus beau que celui-ci et il a été laissé à l'abandon alors qu'il pouvait être terminé rapidement. Les travaux ont repris ou pas ? Celui de Baraki également d'ailleurs.

    Totalement d'accord, le stade de Tizi avais connu le taux d'avancement le plus important (80%) et devait etre livré avant le stade d'Oran mais la mise a l'écart du groupe de l'ETRHB a provoquer un véritable bourbier administratif (2 ans et demi d'arret), ce n'est que derniérement qu'ils ont enfin désigné le groupe COSIDER pour terminé les travaux (on attends toujours une reprise sur le terrain)


    Pour le stade de Baraki, les travaux avance au compte goutte, je le constate puisque je passe tout les jours sur son axe autoroutier, derniérement la firme Natural Grass a été sollicité pour entamé les travaux pour la pose de la pelouse.


    Photo récentes :


    243863203_1986134184870887_3176115272672743530_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_eui2=AeF_J5fRm_P-INCOYXsvFkL9-8Jc4_Y3YBz7wlzj9jdgHEJmQny8GZVPJwzSYGWeNUs&_nc_ohc=mWj6aO6y-FwAX_8kbjT&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=92a29d5ac467aecbd52ccad43cebd98c&oe=61A62792


    249644547_2006676652816640_7016127060431029956_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_eui2=AeHkllA8mLIwhYDVbFsVyeDnvMvw4wpX10e8y_DjClfXRx70VQ-akBsXGBAA-1Yhhs4&_nc_ohc=fMH9q4r1jmwAX9VWqBi&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=97d5d5ef79f7134b2844a7ba6da0724b&oe=61A6387E


    255527424_2018202751664030_17771010346368931_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_eui2=AeEHl6Yo31jsZW1nXjNCSnCA3-RE1MVVYJLf5ETUxVVgknqXi1p5ZllYOAQ1s1drJfQ&_nc_ohc=J2QDYHXeP-EAX-LR6P8&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=e1bd277dd31a7e5e6e410778e0f3b53a&oe=61A65280


    La satisfaction nous vient du stade de Douera qui connais un rythme appréciable alors que les travaux ont démaré bien aprés les 3 autre stade , il sera d'ailleurs dans les prochains jours équipé de sa toiture métallique, la livraison du stade (avec le stade Baraki) est prévu pour le mois de juillet prochain.


    243018561_1983525191798453_4255717334659165831_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_eui2=AeFwYyZZQniKVRX5tQDyhSxhKf2a0BYTDgop_ZrQFhMOCgyMcMcm1Y0CuyzPKvdfAw4&_nc_ohc=zIB4o-NojKcAX_YeN6n&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=4d1394c37f2e70e57e50d74214a3eda6&oe=61A5294B


    242952049_1983524915131814_8448524973379338325_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_eui2=AeFzDOJyvWEJYb2X4ZpZjKUT2Gk2mYfd2yjYaTaZh93bKEyu0fNb6AGz9SoBu3PhwEw&_nc_ohc=ormpbCOM17MAX9cmky0&tn=EeKp50myXOVe5Ibu&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=665948e9f751dd30a549a3dd8ba28f03&oe=61A64EB9

  • Ça va faire du bien à la ville d'Alger et sa banlieue ces stades de Baraki et Douera. Avec le 5 juillet ça fera 3 bons stades. Les stades Bologhine, celui du CRB le 20 août me dégoûtent. Ça y est ils sont périmés. Nos clubs phares se doivent d'avoir de bons stades et de bonnes infrastructures pour avancer. Quand je vois Setif avec un stade dégueulasse 🤦‍♂️, ahhh ça me rend fou.

  • Ça va faire du bien à la ville d'Alger et sa banlieue ces stades de Baraki et Douera. Avec le 5 juillet ça fera 3 bons stades. Les stades Bologhine, celui du CRB le 20 août me dégoûtent. Ça y est ils sont périmés. Nos clubs phares se doivent d'avoir de bons stades et de bonnes infrastructures pour avancer. Quand je vois Setif avec un stade dégueulasse 🤦‍♂️, ahhh ça me rend fou.

    C'est vrai, d'ailleurs le stade de Douera a deja été attribuer au Mouloudia par décret présidentiel, le CRB, l'USMA, le Nahd et l'USMH vont surement être délocaliser entre Baraki et le 5 juillet.


    Pour les vieux stade comme Bologhine (qui jouit d'un trés bel emplacement juste a coté de la mer) ou le 20 aout, je pense qu'ils peuvent encore servir soit pour la formation ou pour les club de division inférieur (ils sont nombreux a Alger) a défaut d'etre restauré, qui sais peut etre un jour ...


    Dans le cas de sétif, c'est vrai que c'est une abération qu'un club aussi prestigieux se retrouve avec une enceinte aussi indigne, je sait qu'il y avais un projet d'un stade moderne de 50 000 place, c'est une firme espagnol qui devais le réalisé mais le projet a été gelé en 2015 pour raison économique.

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!