TF - Algérie (Actualités, histoire, culture,...)

  • Au secours !

  • Israël viendra a ton secours :D

    Au tien plutôt ! Quand l’Islam reviendra incha Allah et rebâtir sur ces ruines que tu appelles monument haussmaniens. On sait que la France s’y opposera encore comme dans les années 90’.

  • C'est beau le génie français, sinon y'a l'eau courante H24 sans coupure ??

  • Elle l'est toujours c'est la mentalité des gens qui doit changer, je pense.

    J'ai aime aussi Oran j'ai eu la chance de vivre 1 an la bas.

    Non Alger c'est comme Tunis un véritable dépotoirs ,route défoncé ,trottoir a moitié fait ,la puanteur etc ...

  • Documentaire « L’Algérie vue du ciel » par France 2.



  • Magnifique

  • Très intéressant pour les freres dz avoir jusqu'au bout

    Beaucoup de vérité mais aussi quelques erreurs, dire que la France a créé l’Algérie peut et doit être nuance, si on parle de frontière je suis tout oui surtout celle du Sud, mais si on parle en tant que nation je ne suis pas d'accord avant l’Algérie française il existait la régence d'Alger malgré sous joute Ottomane a était crée de façon autonome ensuite bien avant cela il existait les Zianides, les Zirides (d'ou le nom Algérie viendrait d'eux ils fondèrent Alger) les Rostemide au 8e siècle et au-delà de-là, la Numidie au 3e siècle avant JC dire que l’Algérie n'existait pas avant la France c'est juste un dénié historique mais qui commence à être admis par de plus en plus d'historien français (Stora compris).


    Concernant le vrai sujet, oui la France doit des excuses


    Pourquoi ?


    La France s'excuse bien d'avoir déporté moins de 100 000 Juifs en Allemagne durant la seconde guerre mondiale, dans ce cas la je ne vois pas pourquoi la France s'excuse pas d'avoir commis AU MOINS 2 millions de morts en Algérie entre 1830-1962 et je précise bien au moins, quand on lit les campagnes de Bugaud ci-dessous :


    Thomas Bugeaud déclare dans un discours à la Chambre le 24 janvier 1845 : "J’entrerai dans vos montagnes ; je brûlerai vos villages et vos moissons, je couperai vos arbres fruitiers, et alors ne vous en prenez qu’à vous seuls".


    « Le but n'est pas de courir après les Arabes, ce qui est fort inutile ; il est d'empêcher les Arabes de semer, de récolter, de pâturer, […] de jouir de leurs champs […]. Allez tous les ans leur brûler leurs récoltes […], ou bien exterminez-les jusqu'au dernier.


    « Si ces gredins se retirent dans leurs cavernes, imitez Cavaignac aux Sbéhas ! Fumez-les à outrance comme des renards. »


    Et j'ai beaucoup d'autre exemples, par forcement de Bugeaud qui vont dans ce sens. Ajoute a cela les démographes français comme Augustin Bernard, décrit entre 300 et 500 000 mort juste a cause de la famine...


    Beaucoup de gens ne le savent pas, mais ce qui on participe à la campagne d’Algérie de 1830 était de renégate Napoléonien dont Bugeaud qui cherche de nouveau la gloire après l’échec de Bonaparte, en Europe, Napoléon lui-même voulait aussi prendre l’Algérie après "sa conquête complète" de l'Europe. Pour cette campagne algérienne l'armée Française a perdu plus de 450 000 hommes en Algérie, ce qui fait de la campagne la plus meurtrie de l'histoire de France en dehors d'Europe.


    Ayant vécu 1 an en Algérie étant petit-fils pied je peux jurer que je n'ai jamais eu de reproche de la population algérienne ou quoique ce soit la pire ironie du sort j'ai même pus constater que la population algérienne est passé a autre chose.


    C'est un sujet, très très très long a expliqué j'essaye de la résume la plus courte possible.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BelfoGoal1 ().

  • L’Algérie va commencer ça vaccination ce Samedi avec le vaccin sputnik qui a un taux très bon en terme de réussite



  • L’Algérie va commencer ça vaccination ce Samedi avec le vaccin sputnik qui a un taux très bon en terme de réussite



    Il y'a un nouveau vaccin Russe qui est meilleur


  • Ça se confirme l’Algérie va produire localement le vaccin Spoutnik

  • Bonjour, tout le monde


    The Lancet confirme que le vaccin Sputnik et de très bonne qualité l'Europe veut en commander !



    À note que seule la Russie produit le vaccin en question dans le monde

    Mais respectivement la Chine, l’Algérie, Israël et Cuba essayent de négocier pour le produire localement

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!