TF - Algérie (Actualités, histoire, culture,...)

  • Bon b

    Les arabes sont venus pour chasses les esclavagistes byzantins ^^ey les turcs les espagnols que veux tu la nature a horreur du vide

    Bonne nuit mon petit ruskof

    Pour l'esclavage tu te goures les champions sont les Arabes avec les Romains , surtout les femmes berbères ils adoraient

  • Des débats interressante j'ai lu les dernières passages notre frère waghzou chouia berberistes sur les bords ^^et j'ai remarque que tes sources sont françaises tirés de site bizarre ,l'émir Abdelkader se disait lui même arab pas besoin de le nier a ce rythme tu vas nous dire aussi que okba Ibn niffaa est berbère aussi ^^


    Sinon dire que la présence turque est une colonisation est un non sense absolu ,les turques n'ont pas commis des massacres de masses comme la France ,pas de peuplement turc ....je vais pas revenir dessus notre nouveau frère dz la bien expliqués

    Quelques rectifications car tu parles de moi:


    Je ne suis pas berberiste (je ne milite pour rien) mais juste berbère et non arabe. :)

    Mais si quelqu'un est berberiste, c'est un problème ? Je les mets au même niveau que le panarabisme. La différence étant que les berberes ne sont pas parti imposer leur culture et langue aux arabe.


    Les sources ne plaisent pas quand elles n'arrangent pas, j'y peux rien. Par contre je suis le seul à avoir sorti des sources.

    Abdelkader se disait arabe oui mais il est d'origine rifaine en quoi est ce contradictoire :D


    Dire que la présence turque n'est pas une colonisation est un non sens si on se base sur la définition même du mot "colonisation". A aucun moment je n'ai comparé les massacres turcs aux massacres français. Ton frère DZ a voulu faire le comparatif tout seul, grand bien lui fasse.

  • C'est quand même intéressant comment les nord Africains font l'éloge de leurs colonisateurs, les Turcs n'ont pas commis de massacres en Afrique du nord 🤣🤣 ils sont venus avec leur bon coeur nous aider contre les espagnols comme les bons arabes 😁 qu'est ce qu'on peut découvrir de nos jours

    Quand je dis ça, on me sort que ce n'est pas au même niveau que la France. Tout ça pour amenuiser la présence turque. ^^

  • je crois que Macron est installé pas le lobby médiatique mondial pour détruire la france

    https://www.facebook.com/group…rmalink/4548210851901829/


    كشفت برقية صادرة عن النائب الفرنسي بالبرلمان الأوروبي « مانوي اوبري» الذي يشغل منصب في مكتب الإحصاء الاوروبي حيث كشف عن خسائر كبيرة للإقتصاد الفرنسي بسبب تراجع في أسهم الشركات الفرنسية بالجزائر بعد جملة من الإجراءات الإقتصادية التي فرضها الرئيس الجزائري على الشركات الفرنسية خاصة والذي انتهت بفسخ عقود شركات كبرى على غرار شركة سيال للمياه و شركة سيترام التي تتكفل بتسيير محطات الميترو والترامواي وشركة توتال الرائدة في إستغلال النفط. - وقد اشار النائب الفرنسي أن الإجراءات التي اتخذها الرئيس الجزائري تبون مكنت من انعاش الاقتصاد الجزائري الذي أعاد نشاط الشركات المحلية ودعم الانتاج المحلي في الصناعات وهذا جعل فرنسا تفقد وتخسر أحد أكبر سوق لها في افريقيا والعالم رغم محاولات باريس اليائسة للحفاظ على مصالحها - وكشف التقرير ايضا ان سياسة الند للند مع فرنسا التي ينتهجها الرئيس تبون كأستدعائه لسفيره (بدولة الحماية) ومنع جولان الطائرات الخرنسية فوق المجال الجو الجزائري ماهو الا دليل على تحرر الجزائر من التبعية الاقتصادية لفرنسا وهي معطيات تأكدها الاحداث السياسية التي طالما ارتبطت بالمصالح الاقتصادية بين البلدين في وقت ظنت باريس ان الجزائر ستبقى على اتفافيات التي ابرمتها مع النظام السابق.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mous93 ().

  • الاحداث تتسارع في الجزائر :

    مخطط إستعجالي للإلغاء و منع التعليم باللغة الفرنسية و تعويضها بالإنجليزية في مناهج التعليم بالجزائر

  • Le concept de colonisation communément admis aujourd'hui implique au dela de la prise de possession physique de la terre l'envoie de population coloniale et de peuplement de la terre dans une logique de supplantation/domination/epuration ethnique vis a vis de la population autochtone.

    En ce sens, et contrairement aux allegations de Macron qui sont eux meme issue d'une literature d'autolegitimation coloniale qui a 2 siecles, il n'y a jamais eux de colonisation ottomane a proprement parlé, peut etre ailleurs dans l'empire, en Grece, dans les Balkan, mais au Maghreb non.

    C'est pas compliqué. Ce n'est absolument pas faire l'éloge de dire ça. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué a comprendre la dedans.

    Le sujet c'est la mise en parallele de la part de Macron, mise en parallele que tu t'es permis de validé avant de changé d'avis.

  • Le concept de colonisation communément admis aujourd'hui implique au dela de la prise de possession physique de la terre l'envoie de population coloniale et de peuplement de la terre dans une logique de supplantation/domination/epuration ethnique vis a vis de la population autochtone.

    En ce sens, et contrairement aux allegations de Macron qui sont eux meme issue d'une literature d'autolegitimation coloniale qui a 2 siecles, il n'y a jamais eux de colonisation ottomane a proprement parlé, peut etre ailleurs dans l'empire, en Grece, dans les Balkan, mais au Maghreb non.

    C'est pas compliqué. Ce n'est absolument pas faire l'éloge de dire ça. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué a comprendre la dedans.

    Le sujet c'est la mise en parallele de la part de Macron, mise en parallele que tu t'es permis de validé avant de changé d'avis.

    Je parle de colonie personnellement dès lors qu’une puissance étrangère a envahi un pays et l’a administré : il faut les deux je crois même s’il y a des degrés divers dans le colonialisme. Il me semble, par exemple, qu’on ne peut parler de colonisation - au même sens du terme - pour la Tunisie et l’Algérie après que la France s’y soit installée...

    Pour le cas des Ottomans, leurs armées ont aussi envahi et occupé l’Afrique du Nord excepté le Maroc : dans le cadre d’un califat, le colonialisme est un mot exagéré je trouve mais c’est mon interprétation.

  • Le concept de colonisation communément admis aujourd'hui implique au dela de la prise de possession physique de la terre l'envoie de population coloniale et de peuplement de la terre dans une logique de supplantation/domination/epuration ethnique vis a vis de la population autochtone.

    En ce sens, et contrairement aux allegations de Macron qui sont eux meme issue d'une literature d'autolegitimation coloniale qui a 2 siecles, il n'y a jamais eux de colonisation ottomane a proprement parlé, peut etre ailleurs dans l'empire, en Grece, dans les Balkan, mais au Maghreb non.

    C'est pas compliqué. Ce n'est absolument pas faire l'éloge de dire ça. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué a comprendre la dedans.

    Le sujet c'est la mise en parallele de la part de Macron, mise en parallele que tu t'es permis de validé avant de changé d'avis.

    Voici les propos de Macron:

    « Moi, je suis fasciné de voir la capacité qu’a la Turquie à faire totalement oublier le rôle qu’elle a joué en Algérie et la domination qu’elle a exercée. »

    Je suis totalement d'accord avec lui, je suis aussi stupéfait de voir des algériens à la limite de l'adoration des turcs après ce qu'il s'est passé. Comme si les turcs étaient venu pour les beaux yeux des nord africains.


    Quand à la comparaison entre ce qu'a fait la France et ce qu'ont fait les turcs, elle n'a absolument pas lieu d'être en terme d'horreurs commises par l'un et par l'autre. Ni en termes de peuplement comme a voulu (l'a fait plutôt) la France. A aucun moment je ne les mets sur le même plan.


    ça n'enlève en rien le fait que c'était une colonisation, différente de la française mais colonisation quand même. Le Maroc et la Tunisie étaient sous protectorat, mais à partir du moment où le pouvoir en place est celui d'un autre pays et non celui des locaux, je n'irai jamais dire que ce n'était pas une colonisation.


    1. Le fait de peupler de colons, de transformer en colonie.
    2. Exploitation des pays devenus colonies

    Toi tu te bases sur la 1ere définition uniquement, moi je me base sur les 2.

    A partir du moment où l'une des 2 définition est mise en pratique sur le terrain, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas parler de colonisation.

  • ps: Je note qu'attribuer des origines rifaines a l'Emir Abdel Kader peut devenir une obsession, on se demande pourquoi :)

    C'est les berberistes qui reprennent sa a tout va même Ibn khaldoun est berbère :rolleyes:pour eux

    Bon b

    Pour l'esclavage tu te goures les champions sont les Arabes avec les Romains , surtout les femmes berbères ils adoraient

    Les femmes berbères adoraient les arabes :rolleyes:

    Le concept de colonisation communément admis aujourd'hui implique au dela de la prise de possession physique de la terre l'envoie de population coloniale et de peuplement de la terre dans une logique de supplantation/domination/epuration ethnique vis a vis de la population autochtone.

    En ce sens, et contrairement aux allegations de Macron qui sont eux meme issue d'une literature d'autolegitimation coloniale qui a 2 siecles, il n'y a jamais eux de colonisation ottomane a proprement parlé, peut etre ailleurs dans l'empire, en Grece, dans les Balkan, mais au Maghreb non.

    C'est pas compliqué. Ce n'est absolument pas faire l'éloge de dire ça. Je vois pas ce qu'il y a de compliqué a comprendre la dedans.

    Le sujet c'est la mise en parallele de la part de Macron, mise en parallele que tu t'es permis de validé avant de changé d'avis.

    Waghzou et naravas ont une haine des turques c'est pour sa ^^tu peux leurs rapporter toutes les preuves peine perdue pour naravas Sissi et bensalman c'est mieux que erdogan ^^^^tu l'apprendras a tes dépends et il fantasme beaucoup sur les frères musulmans

  • Waghzou et naravas ont une haine des turques c'est pour sa ^^tu peux leurs rapporter toutes les preuves peine perdue pour naravas Sissi et bensalman c'est mieux que erdogan ^^^^tu l'apprendras a tes dépends et il fantasme beaucoup sur les frères musulmans

    Pourquoi j'aurais une haine des turcs ?


    Je n'ai même pas de haine contre les arabes, la France, l'espagne et le portugal qui ont colonisé l'actuel Maroc car ça fait partie de l'histoire, alors pourquoi les turcs ? ^^

  • Pourquoi j'aurais une haine des turcs ?


    Je n'ai même pas de haine contre les arabes, la France, l'espagne et le portugal qui ont colonisé l'actuel Maroc car ça fait partie de l'histoire, alors pourquoi les turcs ? ^^

    la façon dont tu le dis ^^cest bizarre

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!