TF - Algérie (Actualités, histoire, culture,...)

  • La mère de Haroun Al-Rashid est une berbère (des Aures normalement)

    C'est des arabes quoi ^^^^

    Des sites islamophobes 😄 ils sont forts les Arabes, après vous avoir enculé ils vous font croire que c'est pour la bonne cause 🙃 il y'a une lettre du calife omeyyade au gouverneur de Damas ou il lui demandait de lui envoyer pas moins que son prédécesseur vu que c'est connu les femmes berbères sont les meilleures au lit et après les Arabes les Turcs ont continué et ça vous plaît apparemment 😁

    C'est pas grave on pardonne aux califes ommeyades 8)l'essentiel ils ont réussi leurs missions 14 siècles toute l'Afrique du Nord est arabomusulmane avec sa composante berbères ( c'est bon Tyler tes pas fâché)toutes nos douaa vont vers eux ,sans eux sa se trouve on serait païen a cette heure ci ^^^^ou adorateur des statues

  • Les « Arabes » - dont nous faisons pleinement partie, y compris les Berbères - vont ensuite produire ou développer une civilisation qui avait pas moins de deux siècles d’avance sur leurs contemporains. Nous étions à notre tour, à notre apogée.

    Je ne suis pas et ne me sens pas du tout arabe. Faut pas parler à la place des gens khoya :)

  • C'est des arabes quoi ^^^^

    C'est pas grave on pardonne aux califes ommeyades 8)l'essentiel ils ont réussi leurs missions 14 siècles toute l'Afrique du Nord est arabomusulmane avec sa composante berbères ( c'est bon Tyler tes pas fâché)toutes nos douaa vont vers eux ,sans eux sa se trouve on serait païen a cette heure ci ^^^^ou adorateur des statues

    Sans eux, les berbères sur la côte méditerranéenne seraient en majorité chrétien, ceux des terres (atlas, désert) juifs et païens effectivement.


    Dans ma région d'origine, il y a encore beaucoup de berbères musulmans qui continuent des rites païens ^^

  • Je ne suis pas et ne me sens pas du tout arabe. Faut pas parler à la place des gens khoya :)

    Ce n’est pas une question de se sentir Arabe ou pas, les Berbères font partie du monde arabo-musulman : c’est un fait.


    Tiens, l’autre jour l’on parlait des grandes dynasties Berbères que sont les Almoravides et les Almohades. Si on devait citer les noms du meilleur souverain de chacune de ces dynasties, on dirait Youssouf Ibn Tachfine des Almoravides et Yacoub Al Mansour des Almohades - qu’Allah leur fasse Miséricorde.


    Tu peux ainsi remarquer que les noms de ces deux souverains sont « Arabes » bien que tous deux soient Berbères. En fait leur civilisation est arabo-musulmane, c’est bien là une classification correcte et ils appartiennent au monde arabo-musulman.


    Sans eux, les berbères sur la côte méditerranéenne seraient en majorité chrétien, ceux des terres (atlas, désert) juifs et païens effectivement.


    Dans ma région d'origine, il y a encore beaucoup de berbères musulmans qui continuent des rites païens ^^

    Ils ont accepté l’Islam le cœur ouvert, ils ont fourni Tarek Ibn Zied - encore un Berbère avec un nom Arabe - l’un des meilleurs général d’armée que nous n’ayons jamais eu - ra7imaho Llaho ta3ala. Et il a pleinement contribué avec ses hommes à la conquête de la péninsule ibérique aux côtés des troupes Omeyyades.


    Ceux que tu cites et qui se livrent à des rites païens le font par ignorance sans doute...

  • Sans eux, les berbères sur la côte méditerranéenne seraient en majorité chrétien, ceux des terres (atlas, désert) juifs et païens effectivement.


    Dans ma région d'origine, il y a encore beaucoup de berbères musulmans qui continuent des rites païens ^^

    Dans l'islam il y'a beaucoup de rites païens chez nous aussi comme le culte des marabouts qui ont supplanté les dieux païens mais avec les mêmes attributs, limploration de la pluie est un rite paien aussi dans l'islam, les symboles paiens encore présents comme la main contre le mauvais oeil ou la corne de gazelle symbole d'abondance....

  • Tu ne t'ai jamais dit que dans un monde civilisé , chacun est en droit de pratiquer son culte sans dérangé qui que ce soit .

    Ils sont libres de faire ce qu’ils veulent et je suis libre de le réprouver - euh, tu vas me contraindre depuis ton monde civilisé ?

  • Ils sont libres de faire ce qu’ils veulent et je suis libre de le réprouver - euh, tu vas me contraindre depuis ton monde civilisé ?

    tu es libre d'être contre mais ce n'est pas une raison pour essayer de leur faire la morale il faut de tout pour faire un monde , qui te dit que toi même tu n'es pas dans l'ignorance ? Il se peut même qu'un "païen" puisse t'apporter de la sagesse par ses conseils , tu as déjà lu le livre "l'enseignement du bouddha"

  • Dire que les berbères font partie du monde arabomusulman ne veut pas dire qu'ils sont arab waghzou a du mal a l'assimiler le Maroc et l'Algérie font partie du monde arabomusulman leurs langues majoritaire de l'école de l'administration c'est l'arab littéraire et l'arab dialectal est majoritairement la langue du peuple dehors

    C'est la spécificité du monde arabomusulman


    Tu l'as très bien explique :thumbup:

  • ça c'est différent, faire partie du monde "arabo-musulman" est une chose mais mais dire Les « Arabes » - dont nous faisons pleinement partie, y compris les Berbères, c'est faux. Ce sont 2 ethnies totalement différente.


    Oui ils appartiennent au monde arabo-musulman (normal vu que les arabes sont passés par là) et ont un prénom arabe (comme moi d'ailleurs) mais ça ne fait pas d'eux des arabes.

    Les berbères juifs d'Israël ont des prénoms hébraïque comme les berbères musulmans qui ont des prénoms arabes, mais ils restent berberes, qu'ils aient un prénom hébraïque ou arabe.


    J'ai un prénom arabe, mais mes 4 grands-parents aucun d'entre eux ne parle l'arabe, j'ai grandis dans un environnement familial 100% amazigh. Impossible pour de dire que les berbères font parti des arabes.


    Apres oui, le Maroc fait parti du monde arabo-musulman, je n'y peux rien, si ça ne tenait qu'à moi je dirai arabo-berbéro-musulman.

  • Dire que les berbères font partie du monde arabomusulman ne veut pas dire qu'ils sont arab waghzou a du mal a l'assimiler le Maroc et l'Algérie font partie du monde arabomusulman leurs langues majoritaire de l'école de l'administration c'est l'arab littéraire et l'arab dialectal est majoritairement la langue du peuple dehors

    C'est la spécificité du monde arabomusulman


    Tu l'as très bien explique :thumbup:

    C'est exactement ce que je dis à Hadda dans ma réponse plus haut.


    Il y a une différence entre dire que les berbères font parti du monde arabo-musulman et dire que les berbères font partie des arabes. Nuance.

  • C'est exactement ce que je dis à Hadda dans ma réponse plus haut.


    Il y a une différence entre dire que les berbères font parti du monde arabo-musulman et dire que les berbères font partie des arabes. Nuance.

    Du Maroc à la Tripolitaine (jusqu'au Golfe de Syrte qui autrefois était la délimitation entre l'Empire Romain d'Occident et celui d'Orient), c'est notre aire civilisationnelle, ce qui se passe à partir de la Cyrénaïque et plus loin ne nous concerne pas.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Safsaf ().

  • Du Maroc à la Tripolitaine (jusqu'au Golfe de Syrte qui autrefois était la délimitation entre l'Empire Romain d'Occident et celui d'Orient), c'est notre aire civilisationnelle, ce qui se passe à partir de la Cyrénaïque et plus loin ne nous concerne pas.

    Sa l'a été pendant quelques siècles mais plus maintenant et depuis longtemps notre aire civilisationelle aujourdui est arabomusulman

  • Tebboun : le président Washington a offert des armes à l'émir abdelkader.


    George Washington est décédé le 14 décembre 1799

    L'émir abdelkader est né le 6 septembre 1808.



    Le pire, c'est que l'émission n'était pas en direct, et son équipe pouvait revoir cette vidéo et couper ce passage !

    Comment est-ce possible de devenir président avec un niveau intellectuel aussi bas !?

  • Non mais regarde leur discussion, la manière de parler de Tebboune etc... On se croirait à un comptoir de Barbes =O

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!