TF Culture Générale

  • Durant la Seconde Guerre Mondiale, les Britanniques étaient célèbres pour disposer d’une flotte militaire absolument redoutable. En effet, la « Royal Navy » était décrite par les Allemands comme un « formidable ennemi ».


    Pour rivaliser sur les mers avec la Grande-Bretagne - 1ère puissance maritime au monde à l’époque - les Allemands construiront plusieurs navires dont l’un des plus célèbres : le cuirassé Bismarck. Ce monstre des mers occupait près de 2000 marins, et mesurait 251m de long pour 36m de large.

    Ironie du sort, ou calcul du génie militaire britannique ? Le HMS Hood - fleuron de la marine britannique - interceptera le Bismarck dans l’Atlantique en pleine mission qui consistait à couler les bateaux d’approvisionnement américains à destination des alliés. Nous sommes en 1941 et l’Europe est en pleine guerre.


    On va assister ainsi à une bataille navale absolument spectaculaire... je vous laisse découvrir avec cette vidéo, un montage de quelques minutes qui reconstitue la bataille :


  • سبحانك كل الاشياء رضيت سوى الذل و ان يوضع قلبي في في بيت السلطان و قنعت يكون نصيبي في الدنيا كنصيب الطير و لكن سبحانك حتى الطير لها اوطان و تعود إليها و انا لازلت أطير فهذا الوطن الممتد من البحر الى البحر سجون متلاحقة سجان يمسك سجان .

  • Il est excellent le Guillemin, sa vidéo sur Robespierre est vraiment excellente et nous apprend beaucoup de choses qu'on ne nous dit pas.

  • Il est excellent le Guillemin, sa vidéo sur Robespierre est vraiment excellente et nous apprend beaucoup de choses qu'on ne nous dit pas.

    merci je vais essayer de la voir

    les amis je vous conseillerais de voir le doc que jai posté hier de 42 min sur les migrations , super intéressant et belles images :love:

  • ah le roi Leopold 2 c'est le très haut niveau lui. on parle d'un chiffre enorme, 20 millions de congolais tués sur son order. il demande également à couper les mains, c'est sa pièce comptable préférée

    horrible

    C'est du top niveau le roi Léopold a côté Hitler c'est du pipi de chat ,20 millions de congolais torture mutilé et exécuté ,j'ai lu des trucs de fou sur ce roi :|dire qu'en Belgique certains le vénère un peu comme Bugeaud en France

  • La vidéo n'est pas accessible

    ah ok t'habite dans quel pays khoya ? peut etre que ce n'est pas accesible


    tu peux essayer sur Arte la telé il doivent avoir un genre de replay


    voici le titre :

    Al Andalus, l'Espagne Musulmane | Espagne, l'histoire vue du ciel | ARTE


    j'ai reconnu pas mal de villes dans le doc et surtout un coup de coeur pour une moins connu : Ronda magnifique cet endroit :love: que j'avais visité quelques fois mais ca remonte

  • J’y étais semaine dernière à Ronda entre Séville et Marbella. Arrêt rapide mais quel vue magnifique ça vaut le détour !!

Participate now!

Vous n’avez pas encore de compte? Inscrivez-vous maintenant et faites partie de notre communauté!